AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Personnalisation PA grise/rose d'Aisling et Henrykiki

    Melle Lena
    Melle Lena
    FémininAge : 49Messages : 308

    Lun 27 Fév 2017 - 21:58

    Ma demande



    Bonsoir, j'aimerai passer commande pour un bloc/Tableau de présentation situé en haut du forum en page d'accueil en dessous de ma description. Simple, un bloc avec trois parties, à gauche les partenaires (avec une bande défilante pour les logos), au centre, une partie un peu plus large de présentation de mon forum et à droite le descriptif du staff avec leurs avatars.


    Schéma(s) et Eléments


    Personnalisation PA grise/rose d'Aisling et Henrykiki Exempl10 : Mettez ici le ou les schémas que vous avez réalisés
    Tailles des éléments : (en pourcentage ou en pixels, ou bien simplement en proportions approximatives si vous ne savez pas comment les indiquer)
    Effets voulus : (si vous désirez des effets particuliers, arrondis, transitions...)
    PHPBB2 : PHPBB2, PHPBB3, PunBB ou Invision (peut être vérifié dans panneau d'admin > affichage > choisir un thème > version)


    Pour la taille des éléments, c'est compliqué pour moi de préciser les dimensions. La base du bloc devrait avoir la même largeur que mes blocs catégories, je n'ai pas d'exigence particulière si ce n'est qu'il s'adapte au design de mes catégories (Tuto d'Onyx, catégorie grey/rose) et qu'il n'est pas nécessaire qu'il soit grand en hauteur. Mon forum; http://hollie-day.forumactif.com Merci de votre attention concernant ma demande, cordialement.
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Lun 27 Fév 2017 - 22:28

    Coucou !
    Tu devrais renommer ta demande "codage de page d'accueil" plutôt parce que ce n'est pas méga claire "commande d'un bloc/tableau de présentation et de partenaires". Il faudrait aussi que tu nous donnes la version de ton forum et que tu regardes dans ton tableau administratif la largeur de ton forum afin d'avoir une idée de la taille de la PA.
    Bonne soirée !



    Personnalisation PA grise/rose d'Aisling et Henrykiki 262632clip20160315at092522
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 27 Fév 2017 - 22:44

    Si ça peut aider le codeur, Henrykiki et Aisling avaient déjà fait une PA dans le même style : https://www.never-utopia.com/t52963-pa-gris-rose-infobulles-staff-news-partenaires-defilants :)

    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 27 Fév 2017 - 22:52

    Salut!

    Tu as pensé à fouiller le Libre Service? Les catégories que j'ai faites font partie d'un ensemble de PA/catégorie/qeel faits par moi-même et Henrikiyi, donc tu as la PA qui va avec juste ici :

    https://www.never-utopia.com/t52963-pa-gris-rose-infobulles-staff-news-partenaires-defilants

    Les éléments ne sont pas exactement dans l'ordre que tu as nommé, mais je pense que tout ce que tu as besoin y est, non?

    Edit : Nihil a été plus rapide que moi XD



    Melle Lena
    Melle Lena
    FémininAge : 49Messages : 308

    Mar 28 Fév 2017 - 7:06

    Bonjour à tous (es), Onyx, j'ai bien vu ce tuto et c'est bien ce genre de tableau , le soucis, après l'avoir testé c'est qu'il est trop grand. Je suis novice, mais soit je me retrouvais avec une page avec le tableau seul, soit j'avais essayé comme je le désirai, en dessous de ma description et il déformait ma page et ne s'affichait pas en entier par sa dimension. Peut-être que je m'y prends mal...( mon forum version phpbb2 et mon forum 75% de largeur.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 28 Fév 2017 - 9:12

    Coucou :)

    Est ce que tu as bien suivi l'ensemble des instructions d'installations fournies par Henrykiki ?

    En fait, c'est normal d'avoir une page séparée, on l'ajoute ensuite dans la description autrement.
    C'est tout à la fin, dans la partie "Insertion sur la page d'accueil :"

    Peut-être que c'est cette partie là qui pose problème, faut pas hésiter si tu as des questions ^^

    En cas de problème, il faudra qu'on puisse voir le problème. Actuellement quand on est en invité (non connecté), on nous demande de nous connecter, on peut pas voir le forum, donc on va avoir du mal à trouver la source d'un bug Sad

    Si on arrive à installer cette page d'accueil là, est ce que tu voudras la faire personnaliser après (changer les blocs, etc) ou bien elle te convient comme ça ?

    Melle Lena
    Melle Lena
    FémininAge : 49Messages : 308

    Mar 28 Fév 2017 - 13:59

    Nihil Scar Winspeare a écrit:Coucou :)

    Est ce que tu as bien suivi l'ensemble des instructions d'installations fournies par Henrykiki ?

    En fait, c'est normal d'avoir une page séparée, on l'ajoute ensuite dans la description autrement.
    C'est tout à la fin, dans la partie "Insertion sur la page d'accueil :"

    Peut-être que c'est cette partie là qui pose problème, faut pas hésiter si tu as des questions ^^

    En cas de problème, il faudra qu'on puisse voir le problème. Actuellement quand on est en invité (non connecté), on nous demande de nous connecter, on peut pas voir le forum, donc on va avoir du mal à trouver la source d'un bug Sad

    Si on arrive à installer cette page d'accueil là, est ce que tu voudras la faire personnaliser après (changer les blocs, etc) ou bien elle te convient comme ça ?

    Bonjour Nihil oui, je crois bien avoir loupé quelque chose! Effectivement je me suis retrouvée avec une page créée avec un lien de redirection forumactif et là, je bloque. je n'arrivais plus à accéder au forum, hormis mon panneau d'administration. Plus la barre de navigation de mon fofo, Melle Léna emprisonnée! Wink. (j'ai donc supprimé)...Que la page avec le bloc en grand, très grand! (joli quand même, mais ce n'est pas la finalité recherchée Very Happy ) Je vais refaire une tentative et re-suivre toutes les indications du tuto. Oui, après, je veux bien changer les blocs et faire plus "Allégé", merci pour la proposition. je reviens vers toi dès que possible, pour donner suite. Cordialement.
    Melle Lena
    Melle Lena
    FémininAge : 49Messages : 308

    Mar 28 Fév 2017 - 15:41

    Nihil, j'ai installé le bloc, pourras-tu aller vérifier stp? ( j'ai ouvert une partie du forum). Un "vilain trait s'est affiché avec le titre de la page htlm (que j'ai nommé tableau d'accueil), en dessous de ma description. Et comme tu peux le constater également, le bas du tableau (la partie défilante n'apparaît pas). J'ai bien inséré le code en entier comme indiqué sur le tuto. Pour en revenir à la proposition plus haut, les parties"concept" / "Staff"/ et partenaires avec la bande défilante me suffisent. Merci de ton aide.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 28 Fév 2017 - 21:03

    Top, contente que ça marche !

    Le trait en haut vient du titre que tu as donné (tableau accueil), il suffit de l'enlever (le "Titre du message") et ça sera nickel :)

    Il est effectivement découpé en bas, c'est un réglage qui se fait dans le code de l'iframe. Dans ton code tu dois avoir ceci :
    Code:
    height: 650px;

    Il faut mettre une valeur plus grande, par exemple 750px ^^.

    Si je comprends bien donc, il faudrait qu'on te personnalise la PA en enlevant :
    - la liste des groupes
    - les nouveautés
    - concours
    Du coup on aurait sur une même ligne "Concept" / "Staff", et en dessous la barre défilante ?

    Melle Lena
    Melle Lena
    FémininAge : 49Messages : 308

    Mer 1 Mar 2017 - 6:02

    Bonjour Nihil, c'est parfait! cheers merci beaucoup. Pour le contenu c'est bien ça. On laisse "concept". On supprime groupes et nouveautés en mettant à la place le bloc staff. On supprime concours également et on garde "Partenaires" défilant sur la largeur du bloc, comme déjà présent. Cordialement. :kdo:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 2 Mar 2017 - 0:49

    Top, j'ai donc essayé quelque chose, ça a l'air bon sur mon forum test :

    Spoiler:

    Attention quand tu édites ta page HTML a bien cliquer sur le second bouton (celui avec 2 engrenages) qui correspond à "Modification en mode avancé (HTML)", sinon ça pourrait risquer casser tout le code ^^

    Ensuite, dans ton panneau d'admin, dans message sur la page d'accueil, tu devras surement adapter la hauteur de l'iframe pour mettre une valeur plus petite.

    Pour rappel, c'était l'endroit qu'on avait modifié dans le message précédent :
    Code:
    height: 650px;


    Si cela ne fonctionne pas ou bien qu'il y a encore un petit truc à changer, on déplacera ton sujet ici d'accord ? -> https://www.never-utopia.com/f75-personnalisations
    Sinon bah... On pourra l'envoyer couler aux archives ♥︎

    Melle Lena
    Melle Lena
    FémininAge : 49Messages : 308

    Jeu 2 Mar 2017 - 6:31

    Bonjour Nihil, tout a fonctionné parfaitement! Hip Hip Hourra! Standing ovation pour toi! :pompom: Wink Merci infiniment pour ton investissement.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 2 Mar 2017 - 17:28

    Contente d'avoir pu t'aider :hudada:
    J'archive le sujet :)

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:35