AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Le CSS et ses règles

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 19 Fév 2017 - 0:43

    Coucou!

    Alors, aujourd'hui j'ai décider de rentrer réellement dans l'exploitation du CSS. J'étais en train de coder mon petit projet quand venu le temps de valider la feuille de CSS, ça me dit: "Erreur il y a un nombre impair de { et de } . Veuillez trouver l'erreur pour que votre forum fonctionne correctement."

    Moi je me dis: "Ha bon? Merde j'ai quand même 1308 lignes à vérifier! Où ai-je déconner!?" Bref, j'ai passer deux jours a éplucher mon CSS jusqu'à ce que je me fatigue et je m'effectue une petite recherche avec mon copinou Google! Je suis tomber sur un excellent site: http://jigsaw.w3.org/css-validator/

    Je met toute ma feuille. Déjà il me trouve 21 erreur dont ma fameuse baliste mal fermer. Je me dis: "Yess! Un truc de gèrer." Mais en épluchant les erreurs, je tombe sur ça:
    Code:

    492    .lastpost-avatar img    all n'est pas une valeur de transform : all
    506    .lastpost-avatar img:hover    all n'est pas une valeur de transform : all
    525    .cadrevava    Propriété erronée : background-repeat no n'est pas une valeur de background-repeat : no repeat

    Alors, que ça me dise que transform: all n'est pas une valeur, j'étais un peu étonnée... scratch Sinon, Cheshire m'a donné une bonne adresse pour les -moz-webkit- et etc mais ce site aussi me les corrige sous forme d'avertissement. J'ai 150 avertissements. Arrow *se cache*

    Mes 150 avertissements (c'est bien il me donne les lignes en plus! Le kiff quoi!)

    Spoiler:

    Mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la valeur all de transform il me met ça en erronée... scratch

    De plus, je voulais voir faire partager ma petite perle! :hug: :ange:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 19 Fév 2017 - 9:36

    Hello !

    Super l'astuce pour repérer les erreurs ! Je pense même que ça pourrait être listé dans des "liens utiles" tout ça :hum:

    Pour les erreurs qu'il te donne, est-ce que tu n'as pas confondu "transform" et "transition" ? Car "all" est plutôt une valeur de "transition". Les transitions sont les animations, les transformations changent la taille, le sens ou déforme un élément (ou maintenant change aussi les colorations d'image).

    Pour les autres erreurs, il est possible que le site se base sur les navigateurs à jour, et les préfixes ne sont plus utiles, en tout cas beaucoup d'entre eux ne le sont plus. Ca peut rester intéressant de les avoir pour les navigateurs anciens, non mis à jour (depuis loooongtemps^^) mais d'un autre côté 150 lignes de css ça alourdi le css, même si globalement des feuilles rapides à changer, une ligne reste une ligne^^



    sign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 19 Fév 2017 - 11:17

    Coucou!

    Je vais aller le proposer dans les liens utiles alors. :)

    Possible que je me sois tromper. :hum: C'est une animation donc je me suis fortement tromper. même. :hum: Bah merci de m'avoir expliquer la différence. :)

    Mais en quoi 150 lignes alourdit la feuille de CSS ? :hum: Après j'ai un pc de compet' donc, je ne vois pas trop de différence pour le moment.



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Dim 19 Fév 2017 - 11:45

    Ce n'est pas le problème de ton PC en fait, mais le chargement de la page qui prendra plus de temps. Plus le code est long, plus il est long à charger. Les performances de ton PC sont plutôt indépendantes de ça.
    C'est pour ça qu'il est mieux d'alléger ses codes au possible pour avoir un chargement de page optimal :)
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 19 Fév 2017 - 11:50

    Hum... Pas faux! Quand je vois comment ma le fond de ma PA met du temps à afficher (bon 5 secondes après la page soit ouverte).

    Merci pour la réponse que tu as apporté Cheshire. :)




    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Dim 19 Fév 2017 - 12:04

    Ca dépend également de si ta PA est ajoutée via une balise iframe ou non. Par exemple, les iframes ce sont juste des moyens d'afficher des éléments d'une autre page. Du coup, pour ton index, ça fait deux pages à charger et pas une seule et c'est sûrement pour ça que ça prends du temps ^-^
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 19 Fév 2017 - 12:11

    Ha oui c'est par iframe. Je n'aime pas le nouveau truc qu'ils ont mis qui fout en vrac toute mes balises.



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Dim 19 Fév 2017 - 12:14

    Bah c'est pour ça alors Very Happy
    T'inquiètes pas j'aime pas du tout non plus xD
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 19 Fév 2017 - 12:20

    Coucou :hudada:

    J'ai l'impression que le sujet devient un peu plus une résolution de problème de code (comme Marie avait simplement inversé transition et transform) qu'une discussion. Du coup je propose de déplacer dans Problème avec mon code (ou Problème résolus même ?) ? (ou bien il y a autre chose sur une discussion en général ? :o)


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Dim 19 Fév 2017 - 12:22, édité 1 fois

    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Dim 19 Fév 2017 - 12:21

    Bah en gros j'expliquais juste le pourquoi du comment parce que ça me semblait se prêter à la discussion ^-^
    Je sais pas, c'est à toi de voir à mon avis :)
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 19 Fév 2017 - 12:28

    Bah c'était pas un problème en soit et de plus je propose aussi un lien utile, je crois qu'il peut rester ici non? Puis, on m'a expliquer la différence en transform et transistion. ^^ Ce n'était pas un soucis en soi mais juste un questionnement au départ. ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:42