AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Clafoutis aux cerises

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 13 Juin 2016 - 7:47

    Bonjour à tous !
    Je viens vous proposer la recette d'un gâteau que je trouve délicieux *^* Il s'agit du clafoutis aux cerises :)

    Temps de préparation : 10 minutes
    Temps de cuisson : 30 minutes

    Ingrédients (pour 8 personnes)


    • 600 g de cerises

    • 40 g de beurre semi-sel + 20 g pour le moule

    • 4 oeufs

    • 20 cl de lait

    • 100 g de farine

    • 60 g de sucre en poudre

    • 1 sachet de sucre vanillé

    • 1 pincée de sel

    • du sucre glace


    Recette


    Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
    Lavez rapidement les cerises sous un filet d'eau fraîche, équeutez-les et égouttez-les. La recette traditionnelle veut qu'on laisse les noyaux, mais à vous de voir si vous les enlever ou non (par question de praticité je recommande de les enlever)...
    Faites fondre les 40 g de beurre dans une petite casserole à fond épais.
    Mélangez dans un grand bol la farine, le sucre, le sel et le sucre vanillé. Incorporez les oeufs peu à peu puis le lait petit à petit en continuant de mélanger. Ajoutez le beurre fondu.
    Beurrez grassement le plat, rangez les cerises puis versez la pâte à clafoutis.
    Mettez au four pendant 10 mn à 210°C puis baissez à 180°C et cuisez encore 20 mn.

    Et c'est fini ! Very Happy A servir froid ou tiède (saupoudré de sucre glace si vous le souhaitez :happy:)
    Bon appétit :)

    Source : Clic !




    Clafoutis aux cerises 5qox

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 4:13