AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =)

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 18 Fév 2016 - 7:21

    Heyy c'est encore moi :hug:  - j'ai supprimer mon sujet sur New Day alors j'ai le droit ! Very Happy //par se cacher dans un coin x)// -

    Bon, comme vous le savez je suis folle et incapable de me concentrer sur une chose à la fois alors je me lance toujours dans trois mille choses en même temps (et oui ce n'est pas drôle être dans ma tête je ne vous le conseille pas vraiment). Je relance donc mon forum sûr de nouvelles bases. Un nouveau règlement, un nouveau concept, une modification des groupes, bref je fais le grand ménage de printemps (oui je sais on est en hiver mais shuutt). Ayant fait des merveilles avec mon concept pour New Day je reviens donc vers vous en premier pour ravoir ces merveilleux conseil (non je ne tente pas du tout de vous amadouer ! mensonge que ceci !).


    J'arrête mon délire ^^. Juste pour être un peu plus précise, les semi-êtres sont des hybrides humains et animaux. Ensuite, il y aura des annexes pour expliquer tous les groupes présents et un évent sera lancé lorsque le forum sera relancé ^^.

    Sachez aussi (pour ne pas perdre votre temps) que j'ai ouvert un sujet pour la correction de celui-ci. Il se trouve ici.

    Voilà ^^ alors voici la bête Very Happy

    Version 01:

    Nouvelle version:
    Un gros merci à tous ceux qui me donnerons leur avis :heart:


    Dernière édition par Cruelly le Dim 24 Avr 2016 - 17:18, édité 4 fois



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 18 Fév 2016 - 12:34

    Coucou Cruelly :3

    Je te comprends parfaitement au sujet des trois mille choses à lancer à la fois, je suis pareille que toi (pour mon plus grand malheur :siffle: )

    Alors dans l'ensemble, c'est plutôt clair, on comprend rapidement le sujet. L'univers est mis en avant avec les conflits des différentes races entre elles, tensions qui ne se sont toujours pas éteintes. Pourtant, il me manque un petit quelque chose, le petit détail qui me donnerait envie de jouer. Pas évident à trouver mais on va détailler tout ça ^^

    Niveau fil rouge de l'histoire, c'est plutôt bien suivi. On a une situation initiale de guerre quasi permanente, l'élément déclencheur de la disparition des dieux puis "l'arrêt" de la guerre avec l'éparpillement des différents peuples. On termine par des rumeurs sur le retour des dieux. Pour moi, il y a certains passages flous que je n'arrive pas à comprendre.

    mais des rumeurs racontent que ce serait Nessa, un esprit vengeur et à la force colossale des dieux,

    Qui est réellement Nessa ? Ca j'ai du mal à comprendre. Est-ce un dieu ? (Tu dis qu'il a une force colossale). Esprit vengeur de quoi ? Si les peuples vivent en harmonie alors pourquoi se venger ? Quelle est la raison ? Peut être que ce serait pas mal de parler un peu plus en détail de ce personnage, quels sont ses desseins, pourquoi il veut causer du tort aux habitants de ce monde ? Soit tu donnes des éléments supplémentaires, soit tu ne donne rien du tout. Du genre, c'est un esprit malfaisant qui corrompit les peuples suffisamment faibles d'esprit pour croire à ses mensonges et se laisser tenter.

    La véritable raison de la guerre a été perdue au fils des âges,

    Ca c'est un peu facile je pense ^^ Si la raison a été perdu au fil des âges, alors pourquoi continuer de se battre ? Je pense que tu devrais faire monter la mayo (beurk ><) crescendo. Plus détailler ces conflits. Même si la raison véritable reste flou, raconter le style de conflit qu'il pourrait y avoir, pourquoi les peuples ne se supportent pas. Trop grande différence de culture ? Machin qui a tué Machin important de tel peuple donc les autres ripostent et ainsi de suite ? Personne n'a tenté de dire "Eyh les gars ça va faire des mois qu'on se bat pour nos ancêtres, on ne pourrait pas arrêter ?". Je suppose qu'il doit y avoir des personnes qui sont contre cette guerre et ne voient pas la raison de continuer (surtout qu'avec tout ça, pas de développement des peuples, grosses pertes importantes, des familles déchirées...). Si les premiers ont été corrompus par Nessa, quelle raison ont les autres de continuer leur combat ?

    La guerre avait envahi, depuis des mois, notre monde qui pourtant vivait dans une paix inébranlable depuis le tout début de sa création par les dieux.

    Là aussi ce n'est pas clair. Tu dis que la guerre avait envahi depuis des mois le monde. Pourtant, la raison est obscure est s'est perdue au fil du temps. Cela signifie que les premiers conflits datent de on ne sait pas quel moment. Pour moi, le problème c'est que la guère dure depuis des mois, donc dans ma tête quelques années. Mais la raison elle, a été déclenchée il y a des siècles ? Des années et des années ? Est ce que c'est récent ou pas au final ?

    ontrairement aux hommes et aux elfes, les nains et les semi-êtres n'entendirent pas l'appel de l’esprit.
    Pourquoi pas les nains et semi-êtres ? Qu'est ce qu'ils ont de si spéciaux par rapport aux autres ? Trop isolés peut être ? Insister peut être sur l'harmonie des elfes et des hommes, sur l'avant guerre, comment ça se passait avant que tout soit déclenché.

    La guerre entre les différentes races d'Enkilisar commença. Les nains et les semi-êtres furent pris au dépourvu. N'ayant pas conscience de la guerre qui se préparait, les deux peuples furent massacrés. Les nains abandonnèrent leurs anciennes riches cités et partirent ce réfugié sous les montagnes. Pour ce qui est des semi-êtres ils furent mis au bord de l'extinction. Le peu de survivant partirent un peu partout dans le monde et se cachèrent durant le reste de la guerre.

    Là si j'ai bien compris, Nessa causa la folie des hommes et des elfes. Ces derniers lancèrent donc une extermination des autres races, certainement pour le pouvoir ou revendiquer le monde. Pas de prisonniers, juste une boucherie.

    J'ai l'impression d'avoir des elfes et des humains en mode berseker ><

    Alors que les deux autres peuples c'étaient cachés le plus loin possible de la folie des hommes et des elfes, ces derniers se retournèrent l'un contre l'autre et une terrible et sanglante bataille éclata entre les deux races. Une haine sans nom vu le jour entre ses peuples qui autre fois vivaient en harmonie.

    Une haine sans nom ? Pourquoi ? Là aussi il faut que tu expliques pourquoi ils arrivent à se haïr. La mort de personnes importantes ou la destruction des villes, le vol, le viol... Ensuite une bataille c'est un évènement court dans le temps qui se termine avec la prise d'une position ou la conquête d'une ville. Différence avec la guerre qui se termine par le succès total d'un des deux peuples. Ici, j'ai l'impression que c'est l'extermination complète d'un des deux peuples. Mais pour moi cette raison est trop flou. Je pense que tu devrais essayer de faire jouer les cultures des uns et des autres, les caractères (on sait bien que les humains sont avides de pouvoir, de domination et de suprématie :p même si dans ton histoire ça peut être le contraire) Parce que si justement ils ont oublié la raison première de leurs querelles, alors qu'est ce qui les pousse à se haïr à ce point ?

    Puis, vient alors cette nuit froide. Les deux armés étaient épuisés. Chacune était de son coté à panser ses plaies et faire le deuil de ses morts. Il tomba alors sur le monde un immense éclair d’une couleur orange. Le ciel se teinta d’un orange semblable à la couleur du fruit. Les yeux de tous les peuples étaient levés vers le ciel et un sentiment d’abandon et de tristesse pouvait se lire dans les yeux et les visages de tous et chacun. Les dieux étaient partis. Ils n’étaient plus là.

    Quel est l'impact des dieux sur le monde avant leur disparition ? Et pourquoi un moine peut-il déclarer sans sourciller, sans source, sans vision que la couleur orange et la nuit froide signifiera l'abandon des dieux. Que craignent les peuples ? Les dieux partent d'accord mais est-ce que ça va changer quelque chose à leur façon de vivre ?

    Tu dis ensuite que tous les peuples levèrent les yeux au ciel. Moi je pense que tu devrais reformuler cette partie. Du genre, que les combattants virent le signe, que les nains levèrent les yeux en haut de leur montagne (mais si ils sont sous terre ils vont avoir du mal à voir ^^") et pareil pour les semi-êtres partout dans le monde. Mais là on a l'impression que tout le monde est au même endroit.

    C'est ainsi que, selon la légende, les dieux quittèrent notre monde et que les peuples se divisèrent. Encore de nos jours, la tension est toujours présente entre les peuples. Les nains sont toujours tapis dans leur montagne détestant tout le monde, les elfes se cachent dans les forêts avec leur sagesse, les hommes bâtissent de grande muraille pour protéger leur ville et les semi-êtres se cachent un peu partout. Oublier depuis longtemps de la mémoire des peuples ils refont lentement surface avec une méfiance justifiée envers les autres peuples.

    Là pas compris. Les peuples n'étaient pas déjà divisés ? Il y a eu ce choc mais tu dis que bien avant les nains s'étaient cachés dans les montagnes et les semi-êtres là où ils peuvent. Ils étaient déjà séparés les uns des autres. Et là encore, donc j'imagine, les humains et les elfes voient le signe et remballent tranquillement leurs affaires pour partir d'un côté et de l'autre sous prétexte qu'ils n'ont plus leurs dieux. Mais que craignent-ils donc pour se résoudre ainsi ? Tu parlerais d'un énorme tremblement de terre, de peuples immortels et invincibles qui redeviennent mortels, là oui par exemple ça serait une bonne raison pour arrêter de se battre. Mais ce n'est pas le cas. Donc cherche une raison qui peut les pousser à s'arrêter, peut être même revoir le signe des dieux, que ça ait plus d'impact. (Ca me fait penser un peu à l'histoire de Lol, des peuples qui se battent entre eux et qui s'arrêtent d'eux même parce que leur terre se fragilise et qu'ils ne veulent pas le conduire à la destruction. C'est un exemple mais dans cette histoire tu vois bien que là ils ont une bonne raison pour se calmer même si un système a été trouvé après pour contenir tout le monde ^^)

    Je pense que ce qu'il manque ici, c'est surtout la tournure des phrases. Rester flou, c'est tout à fait possible mais tu le dis d'une façon tellement normale qu'on a l'impression que ça a popé comme ça.

    Tu parles ensuite de la sagesse des elfes mais moi je ne les trouve pas trop sages à attaquer des nains et semi-êtres sans raison (pauvres bêtes Crying or Very sad ).

    Je comprends aussi à demi mots que l'abandon des dieux s'est passé il y a des siècles. Pour que ce soit oublié de tout le monde. Faudrait que tu le précises j'ai beaucoup de mal à suivre la ligne temporelle ^^ Et je ne comprends pas cette méfiance justifiée, sauf si par exemple les histoires qui ont été racontées aux générations futures mettaient en scène des Caliméros (du genre c'est pas nous qui avons commencé, c'est eux).

    Certains disent que les dieux leur parlent, mais faut-il y prêter fois ? Les dieux sont-ils sous le point de revenir parmi nous ? Les tensions sont-elles sous le point de disparaître ou seront-elles encore plus forte ?

    Avant même de poser ces questions, je rentrerais dans un peu dans le détail. Qu'un dieu parle à un habitant, je pense que ça doit être assez exceptionnel pour être remarqué dans l'histoire en elle même. Là on passe de la guerre à un état stationnaire mais on ne sait pas d'où ressort cette histoire que certains auraient entendu les dieux. Ce qui serait intéressant c'est que si les dieux parlent réellement, quel message ont-ils donné ? Une menace ? Un début de prophétie ? Je dis pas que ça doit être réel, après tout, ce sont des rumeurs et personne n'a l'air d'y croire. Mais au moins je trouve que ça serait plus intéressant d'avoir directement un avertissement ou un début de prophétie pour justement que les peuples bougent et agissent en conséquence. Je ne sais pas si tu comprends mon raisonnement. Ou, tu peux garder l'effet de flou mais donner des débuts de réactions des uns et des autres.

    Et là avec ce que je viens de te dire on arrive à ta question suivante. Les paroles des dieux vont avoir des conséquences sur le peuple, sur le monde. Et si ils reviennent "observer" ce monde, qu'est ce que ça changerait ? Trouve des points positifs et négatifs, je pense que c'est ça qui t'aidera dans ton contexte. On ne connaît pas suffisamment l'impact des dieux pour les craindre ou les vénérer.

    Je suppose qu'il y aura des annexes qui parlent de ça en détail mais, il faut au moins que tu balances un ou deux arguments dans ton contexte, sinon ça n'a pas de sens.

    En résumé, ce que tu dois travailler et réfléchir :

    - L'intervention de Nessa (qui il est, pourquoi il fait ça)
    - La ligne temporelle (aide toi, même si tu le mets pas dans ton contexte, des évènements marquants pour t'aider à y voir plus clair)
    - Le déclenchement du premier conflit qui entraina la guerre (soit brutale, soit enchaînement de petits évènements)
    - Le rôle des nains et semi-êtres dans le conflit elfes/humains
    - Une meilleure définition des dieux (ce qu'ils apportent, les privilèges, un pouvoir particulier, quelque chose que l'on a peur de perdre)
    - Les signes d'avertissements des dieux (petits mais de plus en plus insistants)
    - Une rumeur, une menace, un avertissement, une prophétie, n'importe quoi qui pourrait annoncer le retour des dieux et bouleverser le monde entre ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas

    Voilàààà Miss je m'arrête là, ça fait déjà beaucouuuuuuuuuup de choses à revoir ^^ Bon après tu n'es pas obligée d'être d'accord sur tout mais si ça peut éclairer ton contexte, c'est cool.

    Hésite pas à développer, à détailler des trucs si besoin.

    Je terminerais juste par dire que faire un contexte, c'est connaître certains détails qui expliquent les actions des uns et des autres. Même si tu ne les mets pas directement dans le contexte, au moins ton monde est au clair dans ton esprit et tu pourras te servir de ça pour créer des intrigues et compagnie. Chaque action, chaque décision a une conséquence. Se poser des questions Pourquoi ? Toujours. Utiliser le système Qui Quand Quoi Comment Où Pourquoi ? Si tu veux vraiment pousser.

    Bien sûr, on peut laisser des zones d'ombres et ne pas tout connaître (faire un monde de toutes pièces, c'est compliqué, sauf si c'est une idée d'un dérivé) mais il faut que ton contexte suscite l'envie. Il y a du bon mais faudrait vraiment le rendre original pour que ça se démarque du reste.

    Cet avis n'engage que moi, y a sûrement d'autres méthodes pour inventer un monde mais c'est comme ça que je procède (je me fais mal au cerveau je sais ><)

    Sinon bon triturage de neurones :p

    EDIT : Je viens de penser encore à un truc. Le contexte ne doit pas forcément être long et c'est ça toute la difficulté de l'exercice. Réussir à dire peu mais suffisamment pour qu'on se sente dans l'histoire en ayant envie de connaître la suite (faut quand même laisser une part de mystères ^^). Je te parle beaucoup de détails mais ces détails peuvent t'aider justement à trouver les bonnes phrases, les bons mots pour construire un contexte basé là dessus. Et également trouver les éléments les plus importants à mettre en avant.

    Ou... je n'ai rien compris à la définition d'un contexte, ça peut aussi être le cas ^^

    EDIT 2 : Peut être aussi manque-t-il un peu de dynamisme dans ta façon d'écrire. J'ai du mal à me sentir dans l'histoire, ça doit être épique, sombre. Là tu fais juste de la narration. C'est le rythme pour moi qui fais défaut. Même si je pense que tu pourrais avoir beaucoup à rajouter et imaginer dans tes annexes et autres documents. Après comme j'ai dis c'est un avis personnel, on pense tous un peu différemment. Et désolé si certaines de mes phrases sont maladroites aussi ><


    Dernière édition par Elenthil le Jeu 18 Fév 2016 - 14:10, édité 2 fois (Raison : Rajout d'informations)
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 20 Fév 2016 - 4:39

    Coucou Elenthil ^^
    Waouwe c'est tout un avis que tu ma laisser ^^ désoler de ne pas avoir répondu plutôt.

    Qui est réellement Nessa ? Ca j'ai du mal à comprendre. Est-ce un dieu ? (Tu dis qu'il a une force colossale). Esprit vengeur de quoi ? Si les peuples vivent en harmonie alors pourquoi se venger ? Quelle est la raison ? Peut être que ce serait pas mal de parler un peu plus en détail de ce personnage, quels sont ses desseins, pourquoi il veut causer du tort aux habitants de ce monde ? Soit tu donnes des éléments supplémentaires, soit tu ne donne rien du tout. Du genre, c'est un esprit malfaisant qui corrompit les peuples suffisamment faibles d'esprit pour croire à ses mensonges et se laisser tenter. Au sujet de Nessa, je voulais laisser un peu le lecteur dans le néant. Elle sera *oui c'est un personnage féminin* présente sur le forum dans les annexes et elle sera également un PNJ. Je me suis peut-être mal exprimer à son propos et je n'ai pas donner assez d'information. Nessa est une ancienne sorcière noir (pas la couleur de peau, mais bien la magie qu'elle pratiquait xD) elle aurait été accuser de pratiquer la magie noir et de réveiller les morts. Ayant un passer sombre et condamnée à mort, elle a souhaiter se venger de tous et chacun. Rajoutons, que comme elle était une personne mauvaise elle n'a pas rejoins les dieux et donc elle ère sur terre en tant qu'esprit vengeur. C'est une courte explication mais toutes sont histoire va être écrite ^^.

    Si les premiers ont été corrompus par Nessa, quelle raison ont les autres de continuer leur combat ? Par vengeance tout simplement ^^. Nessa a corrompu les premiers coeurs des hommes et des elfes, par la suite les enfants et les autres générations suivante ont simplement suivit le rythme. Également elle exerce toujours une sorte de pouvoir sur ces deux peuples (oui elle est surpuissante xD).

    La véritable raison de la guerre a été perdue au fils des âges, Je crois que je vais simplement retirer ce passage x). Lors de mon écriture je voulais aller dans une direction plus flou mais au final j'ai réellement décris la guerre ^^" (quand je dis que vous ne voulez pas être dans ma tête xD).

    La guerre avait envahi, depuis des mois, notre monde qui pourtant vivait dans une paix inébranlable depuis le tout début de sa création par les dieux. La guerre ne vient pas d'arriver ^^ c'est quelqu'un qui raconte ce qu'il sait sur la guerre. Honnêtement je ne croyais pas que ce passage sèmerais la confusion.

    Pourquoi pas les nains et semi-êtres ? Comme Nessa était humaine a l'origine, sont apelle a été entendu par les races les plus proches des humains, soit les hommes et les elfes. Les nains ne croient qu'en un seul dieu alors ils n'ont pas entendu l'appelle. Pour les demi-êtres ils sont à moitié humains et animaux, ils ne ressentent pas les mêmes choses que les autres peuples.

    J'ai l'impression d'avoir des elfes et des humains en mode berseker >< C'était le but d'ailleurs x) j'en ai un peu marre de voir des elfes bien éduquer et sans malice xD.

    Une haine sans nom ? Pourquoi ? Là aussi il faut que tu expliques pourquoi ils arrivent à se haïr. L'emprise de Nessa sur les peuples.

    Et pourquoi un moine peut-il déclarer sans sourciller, sans source, sans vision que la couleur orange et la nuit froide signifiera l'abandon des dieux. J'ai peut-être mal choisi le nom du personnage, mais comme les moines vivent cloîtré dans leur monastère à prier les dieux (comme aujourd'hui d'ailleurs) ils sont beaucoup plus proche des dieux. Au fils des prières et des méditation un dieu lui aurait alors dit. J'aurais du écrire prophétie au lieu de citation.

    Les dieux partent d'accord mais est-ce que ça va changer quelque chose à leur façon de vivre ? Effectivement. Avant la grande guerre, les gens priais les dieux, Ils venaient sur terre et rencontrait les peuples. Quand les dieux partent, le peuple se cherche, ils n'ont plus de repère.

    C'est ainsi que, selon la légende, les dieux quittèrent notre monde et que les peuples se divisèrent. Résumer en une phrase du reste du concept si tu aime mieux.

    Donc cherche une raison qui peut les pousser à s'arrêter, peut être même revoir le signe des dieux, que ça ait plus d'impact. Effectivement je n'avais pas pensée à ce point. Je vais tenter d'imaginer autre chose pour la fin de la guerre.

    (Ca me fait penser un peu à l'histoire de Lol, des peuples qui se battent entre eux et qui s'arrêtent d'eux même parce que leur terre se fragilise et qu'ils ne veulent pas le conduire à la destruction. C'est un exemple mais dans cette histoire tu vois bien que là ils ont une bonne raison pour se calmer même si un système a été trouvé après pour contenir tout le monde ^^) Honnêtement je me tiens le plus loin possible de LOL x) je trouve drôle que mon concept y ressemble alors que je ne joue pas ^^.

    Tu parles ensuite de la sagesse des elfes mais moi je ne les trouve pas trop sages à attaquer des nains et semi-êtres sans raison (pauvres bêtes ). Les elfes de mon monde ont été manipuler par l'esprit il ne faut pas oublier ce détaille (ils sont toujours sous son influence d'ailleurs). Quand je parle de leur sagesse je fais allusion au clicher sur les elfes, comme je l'ai fait avec les autres races.

    Ou, tu peux garder l'effet de flou mais donner des débuts de réactions des uns et des autres J'aime garder un effet de flou, surtout qu'un évent sera lancer sur ce sujet.

    C'est le rythme pour moi qui fais défaut. À mon grand malheur j'ai souvent eu ce commentaire. Je suis un type très narratif en écriture. Je tente de faire de mon mieux, mais les vieille habitude reprennent souvent le dessus.

    Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton avis :hug:



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 23 Fév 2016 - 18:44

    Je recherche toujours des avis <3



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 23 Fév 2016 - 19:16

    Je continue si tu veux bien =) (et si t'es pas trop dérangée par mon côté blabla sinon je m'arrête hein faut pas hésiter à me le dire ^^)

    Au sujet de Nessa, je voulais laisser un peu le lecteur dans le néant. Elle sera *oui c'est un personnage féminin* présente sur le forum dans les annexes et elle sera également un PNJ. Je me suis peut-être mal exprimer à son propos et je n'ai pas donner assez d'information. Nessa est une ancienne sorcière noir (pas la couleur de peau, mais bien la magie qu'elle pratiquait xD) elle aurait été accuser de pratiquer la magie noir et de réveiller les morts. Ayant un passer sombre et condamnée à mort, elle a souhaiter se venger de tous et chacun. Rajoutons, que comme elle était une personne mauvaise elle n'a pas rejoins les dieux et donc elle ère sur terre en tant qu'esprit vengeur. C'est une courte explication mais toutes sont histoire va être écrite ^^.

    Alors dans ce cas, fait planer le mystère ^^ Du coup, regarde les informations qu'on a en notre possession sans trop en dire. Esprit vengeur, Nessa, corruption. Pour moi, ça donnerait quelque chose dans ce genre là (ma définition du rythme). "A l'origine de cette guerre on murmure tout bas un nom : Nessa. Qui est-il ? Certains parlent d'un dieu déchu à la force inconmensurable. D'autres disent qu'il s'agit d'un esprit avide de vengeance. Mais personne ne la jamais vu... Ses chuchotements auraient entraîné les hommes dans la folie, les elfes ont suivis...".
    Bon c'est qu'un exemple fait à l'arrache, je ne sais pas ce que tu en penses mais ça entretient le mystère :p

    Par vengeance tout simplement ^^. Nessa a corrompu les premiers coeurs des hommes et des elfes, par la suite les enfants et les autres générations suivante ont simplement suivit le rythme. Également elle exerce toujours une sorte de pouvoir sur ces deux peuples (oui elle est surpuissante xD).

    Oui je vois ça me semble logique, ce sont les représailles. Ca va de pair avec "La raison de la guerre a été oubliée depuis longtemps". On parle ici d'une guerre millénaire je crois ? Enfin si c'est le cas. Mais ce début ne me semble pas entièrement explicite. Parle peut être de la volonté de vengeance qui entraîna le monde dans un chaos total sans issue possible (et c'est donc la raison pour laquelle ça ne s'arrête pas.

    Je crois que je vais simplement retirer ce passage x). Lors de mon écriture je voulais aller dans une direction plus flou mais au final j'ai réellement décris la guerre ^^" (quand je dis que vous ne voulez pas être dans ma tête xD).

    La guerre ne vient pas d'arriver ^^ c'est quelqu'un qui raconte ce qu'il sait sur la guerre. Honnêtement je ne croyais pas que ce passage sèmerais la confusion.

    En fait c'est surtout que tu passes d'un niveau à l'autre en ce qui concerne le temporel. Ce n'est pas cette phrase en elle même qui me dérange, c'est le fait que tu dis que la guerre avait envahi depuis des mois, puis le "au fil du temps" qui donne un effet bien plus flou et enfin une phrase comme quoi la guerre "commença". Donc tu résumes en gros avec ton premier paragraphe et dans le deuxième tu retournes en arrière. Tu comprends mon raisonnement ? :) (mais je me prends peut être trop la tête xD)

    L'emprise de Nessa sur les peuples.
    Résumons, Nessa corrompt les hommes et les elfes, ils commencent à se battre et massacrent les nains et semi êtres puis continuer de se taper dessus. Mais même si la vengeance est présente, Nessa continue de tirer les ficelles dans l'ombre pour accentuer ce sentiment de vengeance ? C'est bien ça ? Parce qu'en lisant cette partie du contexte, on a l'impression que c'est la guerre en elle même qui déclencha la guerre et non pas Nessa qui agit en douce (sauf si tu voulais garder ça secret pour plus tard ^^). Sinon parle de l'envie de vengeance, même mettre en avant une mort "importante" dans une petite phrase pour dire que ça a accentué les conflits encore plus qu'avant.

    J'ai peut-être mal choisi le nom du personnage, mais comme les moines vivent cloîtré dans leur monastère à prier les dieux (comme aujourd'hui d'ailleurs) ils sont beaucoup plus proche des dieux. Au fils des prières et des méditation un dieu lui aurait alors dit. J'aurais du écrire prophétie au lieu de citation.

    Oui citation me paraît un peu léger, c'est plutôt une prédiction là.

    Effectivement. Avant la grande guerre, les gens priais les dieux, Ils venaient sur terre et rencontrait les peuples. Quand les dieux partent, le peuple se cherche, ils n'ont plus de repère.


    Alors le mettre en avant également. Là on sait juste qu'ils ont les yeux tournés vers le ciel et sont chamboulés mais on n'arrive pas à se mettre à leur place. Exemple : "Le choc fut profond ce soir là. Les deux peuples rangèrent leurs armes et partirent sans un mot chacun de leur côté. Continuer à se battre après cet abandon n'avait plus de sens. Que pouvaient-ils faire sans les dieux ?". Pour moi leur abandon ne se voit pas assez, n'a pas d'impact. Augmente l'impact, si il y a eu d'autres répercussions à part la fin de la guerre (destruction de temples ? prières abandonnées ?)

    Honnêtement je me tiens le plus loin possible de LOL x) je trouve drôle que mon concept y ressemble alors que je ne joue pas ^^.
    C'est juste un détail, j'aime bien me servir d'autres références pour comprendre certaines réactions (ici la guerre entre deux peuples est arrivée avec la mort d'un perso important). Bien que je n'y joue pas non plus ^^

    Valà pour les précisions je n'ai rien de plus à rajouter =)






    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 23 Fév 2016 - 19:56

    Hey ^^ Ça me fais plaisir que tu continue :)

    A l'origine de cette guerre on murmure tout bas un nom : Nessa. Qui est-il ? Certains parlent d'un dieu déchu à la force inconmensurable. D'autres disent qu'il s'agit d'un esprit avide de vengeance. Mais personne ne la jamais vu... Ses chuchotements auraient entraîné les hommes dans la folie, les elfes ont suivis...".
    Je trouve que cette suggestion sonne beaucoup mieux que la mienne x). C'est plus claire pour le lecteur sans tout dévoiler. Je vais surement garder une forme semblable pour la finalisation du concept ^^.

    Donc tu résumes en gros avec ton premier paragraphe et dans le deuxième tu retournes en arrière. Tu comprends mon raisonnement ? :) (mais je me prends peut être trop la tête xD)
    Oui je comprends ce que tu veux dire ^^. Je vais modifier ce passage pour le rendre plus clair ^^.

    Nessa corrompt les hommes et les elfes, ils commencent à se battre et massacrent les nains et semi êtres puis continuer de se taper dessus. Mais même si la vengeance est présente, Nessa continue de tirer les ficelles dans l'ombre pour accentuer ce sentiment de vengeance ? C'est bien ça ?
    Oui c'est exactement sa.
    (sauf si tu voulais garder ça secret pour plus tard ^^).
    C'est exactement ce que je veux faire ^^. Un évent aura lieu pour son grand retour.
    Alors le mettre en avant également. Là on sait juste qu'ils ont les yeux tournés vers le ciel et sont chamboulés mais on n'arrive pas à se mettre à leur place. Exemple : "Le choc fut profond ce soir là. Les deux peuples rangèrent leurs armes et partirent sans un mot chacun de leur côté. Continuer à se battre après cet abandon n'avait plus de sens. Que pouvaient-ils faire sans les dieux ?". Pour moi leur abandon ne se voit pas assez, n'a pas d'impact. Augmente l'impact, si il y a eu d'autres répercussions à part la fin de la guerre (destruction de temples ? prières abandonnées ?)
    je comprend mieux ton point de vue ^^. Je vais également opter pour une forme semblable ^^.

    Désoler je sais que la suite de ma réponse est un peu courte mais bon x) Merci du temps que tu prends pour mon projet :heart:



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 23 Fév 2016 - 23:39

    Avec plaisir ^^

    Contente que mes remarques te plaisent :p J'ai été inspirée hier en fermant le pc, avec des ptites phrases qui sont venues comme ça xD

    Oui c'est exactement sa.

    Alors si elle tire les ficelles et que ça doit rester secret, endors les pensées des lecteurs. On ne comprend pas pourquoi la haine est si virulente et que rien ne les arrête, là aussi ça manque d'impact. Parler par exemple d'une personne importante qui est morte (je sais pas moi, quelqu'un de plus pacifiste, un fils ou une fille d'un chef qui voulait apaiser les deux peuples et au final trouve la mort en voulant discuter, une mort horrible de préférence pour "narguer") => Pocahontas sort de ce corps :siffle:

    Pas de soucis si ton message est court ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) I2j8



    Cadeaux




    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1473781108-sans-titre-8 Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) V0l8Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) GzdQlGO
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1465961928-sans-titre-15
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 189449RoseElen
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1461692697-000
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 24 Fév 2016 - 4:47

    Contente que mes remarques te plaisent :p J'ai été inspirée hier en fermant le pc, avec des ptites phrases qui sont venues comme ça xD
    Inspiration quand tu nous tiens ! Very Happy

    L'idée de la personne important est bonne, mais celle de la personne qui veut faire la paix est encore meilleure ! :heart:

    Je vais revenir bientôt avec une autre version du concept faite avec tes conseils ^^. Si tu en as d'autres n'hésite pas ^^.



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 24 Fév 2016 - 18:03

    Ok hâte de voir ta nouvelle version :p

    Je n'y manquerais pas si j'ai des nouvelles idées.

    Ah et sinon je viens de penser, n'enlève surtout pas la petite phrase du moine en haut, je trouve qu'elle introduit bien le sujet et donne une accroche à l'histoire ^^ (juste remplacer citation)

    Sinon pour l'histoire du rythme et du côté dynamique, j'essaie de te trouver un exemple pour te montrer peut être un peu ce que j'entends par ce style d'écriture, je pense que je vais essayer de te faire une comparaison de deux courts textes que j'aurais inventé mais écrits de deux manières différentes. Enfin après ça n'engage que mon avis personnel et ce qui me donne envie de lire peut paraître soporifique pour d'autres xD

    J'ai vu que tu avais demandé d'autres avis également donc comme ça c'est chouette, je suis aussi curieuse d'en savoir plus. ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) I2j8



    Cadeaux




    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1473781108-sans-titre-8 Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) V0l8Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) GzdQlGO
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1465961928-sans-titre-15
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 189449RoseElen
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1461692697-000
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 25 Fév 2016 - 1:24

    Ah et sinon je viens de penser, n'enlève surtout pas la petite phrase du moine en haut, je trouve qu'elle introduit bien le sujet et donne une accroche à l'histoire ^^ (juste remplacer citation)
    Je ne comptais pas l'enlever, je l'aime beaucoup moi aussi ^^.

    Sinon pour l'histoire du rythme et du côté dynamique, j'essaie de te trouver un exemple pour te montrer peut être un peu ce que j'entends par ce style d'écriture,
    T'inquiète je sais ce que tu veux dire. Tu n'es pas la première personne a me faire part de ce problème ^^.

    Mes réponses sont tellement courte comparer aux tiennes x)



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 14 Avr 2016 - 7:58

    Hellow les copains ! Very Happy
    J'ai enfin terminer ma deuxième version du contexte :pompom: <- sa mérite vraiment les pompoms XD

    Attention les yeux, il est deux heures du matin donc je n'ai pas pris le temps de corriger, ne regardez pas les fautes ^^

    « Lorsque le ciel sera orange et que le froid s'abattra sur notre monde, les dieux nous auront abandonnés. » - Prophétie d'un moine oublié.

    Il y a fort longtemps, avant que la guerre ne décime les alliances entre les peuples, nous vivions tous en harmonie. Homme, elfe, nain, semi-être et même les dieux vivaient en paix. Les dieux nous rendaient régulièrement visite, aidant aux récoltes, communiquant avec les différents peuples et usant de leur magie pour rendre le monde meilleur. C'était notre monde, il y a fort longtemps. C'était Enkilisar avant qu'elle n'arrive.

    C'est lors d'une nuit il y a plusieurs siècle qu'elle arrive et chamboula notre monde. Des rumeurs venant des forêts du nord murmuraient à propos d'une sorcière malveillante qui prenait plaisir à faire le mal autour d'elle. Une compagnie d'homme et d'elfe fut créer et envoyée capturer Nessa, la sorcière noir. La compagnie perdit plusieurs brave soldat durant la capture de Nessa, mais elle fut rapidement maîtrisée et conduite dans l'ancienne grande ville des humains. À l'arriver de la sorcière, elle fut juger pour sorcellerie et fut conduite au bûcher ou elle jura de se venger de l'au delà.

    Personne ne crut aux menaces et malédictions diverses que la femme hurlait tout en brûlant. Ce fut notre pire erreur. Notre perte.

    Peu de temps après sa mort, une étrange tension commença entre les hommes et les elfes. Vient ensuite des bagarres isolés et puis un meurtre. Personne ne comprenait ce qui se passait, mais la haine entre les hommes et les elfes grandit de plus en plus.

    Ce que le peuple d'Enkilisar ignorait, c'est que Nessa tirait les ficelles. Depuis sa mort, sa force avait décuplé. Elle avait maintenant la même force que les dieux. La sorcière murmurait aux oreilles des hommes et des elfes et plus le temps passait, plus son emprise était forte sur l'esprit des races qui l'avait détruite. Sa vengeance fut catastrophique.

    En corrompant l'esprit de ses deux peuples, elle créa la grande guerre. Une guerre sans merci ou les hommes et les elfes tuaient tout ce qui n'était pas des leurs. Même les nains et les semis-êtres furent massacrés au cours des différentes batailles.

    Ce fut lors de la plus grande bataille que notre monde changea du tout au tout.

    Alors que tous les elfes et humains présent sur le champ de bataille se battaient entre eux, le ciel prit une teinte orange et la température chuta brutalement. Le sol se mit à tremblé et des éclairs tombèrent du ciel. Ce signe, toutes les races le virent. Notre monde entier trembla sous la colère des dieux. Ce fut notre dernière communication avec ceux-ci. Les dieux nous avaient abandonné. La prophétie c'était réalisée.

    De nos jours, bien des siècles plus tard, nous vivons toujours sans les dieux. Nos peuples sont toujours déchirés et les guerres, bien que beaucoup plus rare et moins violentes, sont toujours présentes. L'emprise de Nessa est toujours dans le cœur et l'esprit des hommes et des elfes.

    Notre monde survivra-t-il à son emprise ? Les dieux reviendront-ils ? Aurez-vous le courage de vous joindre à l'aventure ? Allez-vous venger vos ancêtres tomber au combat ou tenter de faire la paix ?

    Quelque soit vos choix, bienvenue sur Enkilisar.



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 15 Avr 2016 - 13:31

    Coucou Miss =)

    Me voici pour commenter ton annexe ^^

    Alors déjà je la trouve mieux que ta première version. Il y a plus d'action, et tu mets en avant la sorcière, responsable des conflits entre les différents peuples. Le texte est très compréhensible et il y a bien plus de rythme. Tes phrases sont courtes et pertinentes. J'aime bien aussi l'utilisation du "nous" que je n'ai pas encore beaucoup vu dans les contextes. Ca donne l'impression qu'il s'agit d'un conteur qui nous raconte l'histoire de ce monde.

    Par contre en parlant de ce "nous", il y a une petite incohérence je pense. Quand tu utilises le "nous", c'est un narrateur interne. Il ne sait que ce qui se passe autour de lui et ne peut pas être omniscient. Or, il y a une petite maladresse en parlant de Nessa. Car tu as un paragraphe qui explique que la sorcière est responsable des conflits, que c'est elle qui chuchote et renforce la haine, qu'elle a acquis des pouvoirs égaux aux dieux.

    Là ça apporte une maladresse, incohérence au récit. Si tu utilises le "nous", faut le conserver jusqu'à la fin, sinon ça perturbe.

    Donc, pour ce passage, tu pourrais rester dans le flou et plus émettre des suppositions. Quelles raisons un habitant d'Enkilisar peut trouver pour expliquer ces conflits inexplicables ? "Nous étions peut être trop sûrs de nous... Nous pensions que la paix entre nos peuples seraient éternelle. Mais le malheur s'est abattu sur Enkilisar. Certains croient que des êtres maléfiques ont pris possession des esprits les plus faibles, les poussant à commettre des actes odieux. D'autres ne voient que les menaces de la sorcière exécutée, Nessa. Qu'elle est responsable du déchirement de nos peuples. Une malédiction..."

    Tu vois un peu le truc ? Tu voulais laisser un peu de flou, laisse l'habitant d'Enkilisar soumettre des rumeurs, des hypothèses, sans pour autant dire que Nessa tire les ficelles. Un peu de suspense, un peu de mystère et d'intrigue. Il faut que le lecteur se pose des questions. Est-ce que les menaces de Nessa sont-elles fondées ? Ou bien qu'il s'agit d'autre chose qui oeuvre dans l'ombre ? A eux de le découvrir dans les quêtes et intrigues de ton forum Very Happy

    Ensuite tu parles des dieux au début et à la fin de ton contexte. Dans le début, tu dis qu'ils rendent visite régulièrement aux humains. Et à la fin qu'ils les ont abandonnés. Mais je me pose une question, n'ont-ils jamais essayé de prévenir les peuples d'Enkilisar sur les dangers de leurs conflits ? Même le souffler à l'oreille des prêtres, en guise d'avertissement, qu'ils allaient trop loin ? (sans savoir eux mêmes qui était responsable de cette situation de guerre).

    Pour terminer sur la partie compréhension générale, les peuples s'affrontent toujours dans des guerres. On peut comprendre que Nessa y est pour quelque chose. Mais là je parle d'un point de vue plus technique, cela signifie, si les guerres sont toujours présentes, que les déplacements sont limités ? Je veux dire, un humain qui veut voyager, ne pourra jamais se promener sur les territoires des elfes sous risque de se faire embrocher ? Comment tu comptes faire pour les interactions entre les représentants des différents peuples ? C'est comme si en gros chacun restait chez soi pour éviter de se faire charcuter par le camp adverse. Sauf si tu dis dans ton contexte que certaines mesures ont été prises pour qu'on puisse circuler un peu où on veut mais avec de l'animosité si on se balade dans les villes ennemies. (et donner comme prétexte que c'est pour essayer de montrer sa bonne foi aux dieux disparus) Même si on peut toujours imaginer que des débordements peuvent avoir lieu mais pas à grande ampleur qui monopolise toute une population contre un malheureux voyageur, qui était dans la mauvaise ville, au mauvais moment.

    Maintenant, je vais rentrer dans les détails pour l'amélioration de ton texte =)

    C'était notre monde, il y a fort longtemps. C'était Enkilisar avant qu'elle n'arrive.

    C'est lors d'une nuit il y a plusieurs siècle qu'elle arrive et chamboula notre monde.

    Change un des verbes pour éviter la répétition ^^

    Des rumeurs venant des forêts du nord murmuraient à propos d'une sorcière malveillante qui prenait plaisir à faire le mal autour d'elle.

    Est-ce que tu pourrais rajouter un exemple ou une phrase un peu dramatique ? Un truc justement qui a poussé les habitants à lancer une expédition. Je ne sais pas un truc horrible qui pourrait choquer et qui soit visible pour les habitants. (parce que si tu donnes une raison qui n'est pas vue par le "nous", même problème que nous. Au pire, reste dans les rumeurs ^^)

    Une compagnie d'homme et d'elfe fut créer et envoyée capturer Nessa, la sorcière noir. La compagnie perdit plusieurs brave soldat durant la capture de Nessa,

    Un des mots à changer.

    elle fut rapidement maîtrisée et conduite dans l'ancienne grande ville des humains. À l'arriver de la sorcière, elle fut juger pour sorcellerie et fut conduite au bûcher ou elle jura de se venger de l'au delà.


    Pareil ^^

    Sa vengeance fut catastrophique.

    En fait, la vengeance est plutôt parfaite pour Nessa là, puisqu'elle arrive à parvenir à ses fins. C'est donc plutôt un mot positif qu'il faut mettre. Mais tu peux rajouter à la suite "pour notre monde" qui montre que la vengeance impacte négativement Enkilisar.

    Voilà c'est tout ce qui me vient pour le moment =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) I2j8



    Cadeaux




    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1473781108-sans-titre-8 Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) V0l8Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) GzdQlGO
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1465961928-sans-titre-15
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 189449RoseElen
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1461692697-000
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 17 Avr 2016 - 4:53

    Je crois que tu te mélange dans les critiques miss de feu Razz
    Me voici pour commenter ton annexe ^^
    hihi c'était sur que je tant parlais ici ou que je te Mpottais Very Happy - Bon sa vas je reprends mon sérieux, je suis très immature ses jours-ci mon copain c'est plus du tout quoi faire x) -.

    Alors déjà je la trouve mieux que ta première version. Il y a plus d'action, et tu mets en avant la sorcière, responsable des conflits entre les différents peuples. Le texte est très compréhensible et il y a bien plus de rythme. Tes phrases sont courtes et pertinentes. J'aime bien aussi l'utilisation du "nous" que je n'ai pas encore beaucoup vu dans les contextes. Ca donne l'impression qu'il s'agit d'un conteur qui nous raconte l'histoire de ce monde.
    Waouwe ça me fais tellement plaisir de lire ses mots  :heart: j'ai eu le syndrome de la page blanche pendant au moins quatre jours j'étais complètement bloquer après le premier paragraphe x).

    Là ça apporte une maladresse, incohérence au récit. Si tu utilises le "nous", faut le conserver jusqu'à la fin, sinon ça perturbe.
    Oui je comprends ce que tu veux dire ^^. Je vais revoir ce passage j'ai du mal à garder la même formulation tout au long d'un texte surtout lorsque j'écris au "nous".

    "Nous étions peut être trop sûrs de nous... Nous pensions que la paix entre nos peuples seraient éternelle. Mais le malheur s'est abattu sur Enkilisar. Certains croient que des êtres maléfiques ont pris possession des esprits les plus faibles, les poussant à commettre des actes odieux. D'autres ne voient que les menaces de la sorcière exécutée, Nessa. Qu'elle est responsable du déchirement de nos peuples. Une malédiction..."
    J'aime bien ton exemple ^^. Il est vrai que le narrateur n'est pas dans la tête de Nessa, il suppose que c'est elle, mais n'est pas sur de lui à 100% ^^.

    Pour la conclusion de la compréhension, je n'avais pas envisager ce point enfaîte x). Le contexte est tellement claire *comme ce les pour tous les auteurs* que je n'avais pas pensée aux interactions entre les races. Je pourrais mentionner qu'un climat de paix fragile c'est installer doucement entre les peuples depuis la dernière guerre. Par exemple : nous ne vivons plus dans l’harmonie comme autrefois, mais les relations entre nos peuples sont toujours tendus...

    Répétition

    Je ne les commenterais pas x) j'avais remarquer certaine je vais faire les changements tous en même temps ^^.

    Est-ce que tu pourrais rajouter un exemple ou une phrase un peu dramatique ?
    Dramatique... Du genre : Enlever des bébés et les donnés en sacrifice à satan ! Very Happy - ok... je me tais x) - Plus sérieusement je vais trouver de beaucoup moins méchant mon forum sera surement 13 ans et plus ^^.

    En fait, la vengeance est plutôt parfaite pour Nessa là, puisqu'elle arrive à parvenir à ses fins. C'est donc plutôt un mot positif qu'il faut mettre. Mais tu peux rajouter à la suite "pour notre monde" qui montre que la vengeance impacte négativement Enkilisar.
    Je déteste notre langue par moment hahahah x) Comme c'est le nous qui raconte je n'avais pas pensée à ce point ^^. Je vais donc rajouter pour notre monde ^^.

    Je crois que c'est tout pour le moment, s'il y a autre chose je suis là :).

    Je te remercie pour tout l'aide que tu m'apporte à toutes les fois ^^.



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 17 Avr 2016 - 22:36

    Effectivement, je crois que mon cerveau arrive à la surchauffe là aaaaaaaaaaaaaaah >_<

    hihi c'était sur que je tant parlais ici ou que je te Mpottais Very Happy - Bon sa vas je reprends mon sérieux, je suis très immature ses jours-ci mon copain c'est plus du tout quoi faire x) -
    .

    Nan mais je suis pareille, niveau maturité = 0 faut pas t'inquiéter ma petite, plus on vieillit, plus on redevient gamins  :bwaha: (suffit de voir les bêtises qu'on fait et qu'on raconte avec mon copain et on est pas loin de la trentaine hein... bravo l'exemple ! :panic:)

    En plus j'ai vu une énooooooooooooorme faute dans mon commentaire, rholala mamie va te coucher quoi... Sleep

    Waouwe ça me fais tellement plaisir de lire ses mots  :heart: j'ai eu le syndrome de la page blanche pendant au moins quatre jours j'étais complètement bloquer après le premier paragraphe x).

    Ma pauvre... je compatis :hug: La page blanche c'est jamais top ><

    Pour la conclusion de la compréhension, je n'avais pas envisager ce point enfaîte x). Le contexte est tellement claire *comme ce les pour tous les auteurs* que je n'avais pas pensée aux interactions entre les races. Je pourrais mentionner qu'un climat de paix fragile c'est installer doucement entre les peuples depuis la dernière guerre. Par exemple : nous ne vivons plus dans l’harmonie comme autrefois, mais les relations entre nos peuples sont toujours tendus...

    En fait ton exemple j'ai un peu plus de mal. En fait c'est à cause du "mais" je pense. Tes deux bouts de phrases sont négatives de base. Ils ne vivent plus en harmonie et les relations sont tendues. Quand tu mets le "mais", c'est pat exemple que tu passes d'un bout de phrase positif à un bout de phrase négatif et vice versa.

    Exemple bête : Le soleil est revenu mais il fait encore froid.
    J'ai loupé mon bus mais une chouette personne m'a raccompagné.

    Tu vois le genre ? =)

    Donc là ça serait plus : "Nous ne nous tapons plus dessus comme des sauvages mais il y a encore des tensions entre les différents peuples".

    Donc plus de guerre, mais les tensions sont toujours présentes.

    Dramatique... Du genre : Enlever des bébés et les donnés en sacrifice à satan ! Very Happy - ok... je me tais x) - Plus sérieusement je vais trouver de beaucoup moins méchant mon forum sera surement 13 ans et plus ^^

    Non mais tu sais que j'ai pensé justement à des enfants qui étaient sacrifiés par la sorcière heeeeein ? Donc t'inquiètes pas je pense qu'on a une dent contre les enfants :siffle:

    Bref sinon si t'as pas d'idées il y a toujours le coup de la destruction des récoltes et des champs, ça passe touuuujours bien. (genre sa magie empêche les cultures de pousser, les vaches ne donnent plus de lait... >< je sais plus où je l'ai vu ça)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) I2j8



    Cadeaux




    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1473781108-sans-titre-8 Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) V0l8Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) GzdQlGO
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1465961928-sans-titre-15
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 189449RoseElen
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1461692697-000
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 17 Avr 2016 - 22:54

    "Nous ne nous tapons plus dessus comme des sauvages mais il y a encore des tensions entre les différents peuples".
    J'avais pensée à quelque chose du genre xD mais je me suis dis que sa n'irais pas avec le style d'écriture que je veux XDD. Je comprend ce que tu veux dire pour mon exemple ^^ je vais le retravailler :)

    Non mais tu sais que j'ai pensé justement à des enfants qui étaient sacrifiés par la sorcière heeeeein ? Donc t'inquiètes pas je pense qu'on a une dent contre les enfants :siffle:
    Seulement pour le coté dramatique de la chose quoi :siffle:

    J'avoue que je n'avais pas pensée au récolte c'est une très bonne idée ^^ comme mon forum n'est pas pour un publique mature ce serait une très bonne idée Very Happy



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 24 Avr 2016 - 17:17

    Voilà j'ai modifier légèrement le texte ^^
    « Lorsque le ciel sera orange et que le froid s'abattra sur notre monde, les dieux nous auront abandonnés. » - Prophétie d'un moine oublié.

    Il y a fort longtemps, avant que la guerre ne décime les alliances entre les peuples, nous vivions tous en harmonie. Homme, elfe, nain, semi-être et même les dieux vivaient en paix. Les dieux nous rendaient régulièrement visite, aidant aux récoltes, communiquant avec les différents peuples et usant de leur magie pour rendre le monde meilleur. C'était notre monde, il y a fort longtemps. C'était Enkilisar avant qu'elle n'arrive.

    C'est lors d'une nuit il y a plusieurs siècle qu'elle fit son apparition et chamboula notre monde. Des rumeurs venant des forêts du nord murmuraient à propos d'une sorcière malveillante qui prenait plaisir à faire le mal autour d'elle. On raconte qu'elle brûla plusieurs récolte et de nombreuses disparitions d'animaux furent signalés. Une compagnie d'homme et d'elfe fut créer et envoyée capturer Nessa, la sorcière noir. Le bataillon perdit plusieurs brave soldat durant la capture de Nessa, mais elle fut rapidement maîtrisée et conduite dans l'ancienne grande ville des humains. À l'arriver de la sorcière, elle fut juger pour sorcellerie et conduite au bûcher ou elle jura de se venger de l'au delà.

    Personne ne crut aux menaces et malédictions diverses que la femme hurlait tout en brûlant. Ce fut notre pire erreur. Notre perte.

    Peu de temps après sa mort, une étrange tension commença entre les hommes et les elfes. Vient ensuite des bagarres isolés et puis un meurtre. Personne ne comprenait ce qui se passait, mais la haine entre les hommes et les elfes grandit de plus en plus.

    Rien ne pouvait expliquer ce changement de comportement. Nous avions toujours fait équipe ensemble et maintenant les tensions entre nos races grandissaient de jour en jour. Des rumeurs venant de l'ouest, le pays des nains, disaient que c'était l'emprise de Nessa, que c'était elle qui nous faisais tout ce mal. Qui pouvait en être réellement sur ? Personne n'était au courant, nous marchions dans l'inconnu et la violence. Plus le temps passait, plus la violence grandissait entre les hommes et elfes. Puis, vient le jour ou la guerre commença. Une guerre sans merci ou les hommes et les elfes tuaient tout ce qui n'était pas des leurs. Même les nains et les semis-êtres furent massacrés au cours des différentes batailles.

    Ce fut lors de la plus grande bataille que notre monde changea du tout au tout.

    Alors que tous les elfes et humains présent sur le champ de bataille se battaient entre eux, le ciel prit une teinte orange et la température chuta brutalement. Le sol se mit à tremblé et des éclairs tombèrent du ciel. Ce signe, toutes les races le virent. Notre monde entier trembla sous la colère des dieux. Ce fut notre dernière communication avec ceux-ci. Les dieux nous avaient abandonné. La prophétie c'était réalisée.

    De nos jours, bien des siècles plus tard, nous vivons toujours sans les dieux. Nos peuples sont toujours déchirés et les guerres, bien que beaucoup plus rare et moins violentes, sont toujours présentes. L'emprise de Nessa est toujours dans le cœur et l'esprit des hommes et des elfes.

    Notre monde survivra-t-il à son emprise ? Les dieux reviendront-ils ? Aurez-vous le courage de vous joindre à l'aventure ? Allez-vous venger vos ancêtres tomber au combat ou tenter de faire la paix ?

    Quelque soit vos choix, bienvenue sur Enkilisar.



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 24 Avr 2016 - 22:15

    Coucou Miss ^^

    Bon je n'ai plus grand chose à dire xD

    Tu as bien intégré les éléments supplémentaires que je t'ai proposé excepté le passage des guerres toujours présentes (comme tu disais qu'il y avait toujours des tensions). ^^

    Sinon quelques petits trucs supplémentaires (bah vi on continue le peaufinage xD viiiii je suis chiante je sais :popcorn: )

    Homme, elfe, nain, semi-être et même les dieux vivaient en paix. Les dieux nous rendaient régulièrement visite, aidant aux récoltes

    Une petite répétition, tu peux remplacer le deuxième mot par "Ceux-ci".

    Une compagnie d'homme et d'elfe fut créer et envoyée capturer Nessa, la sorcière noir. Le bataillon perdit plusieurs brave soldat durant la capture de Nessa
    ,

    Plutôt que de répéter le prénom de la sorcière, tu peux juste mettre "de sa capture" car on sait déjà de qui il s'agit ^^

    Vient ensuite des bagarres isolés et puis un meurtre.

    Si tu pouvais trouver un adjectif ou une petite précision pour le meurtre ça serait bien. Comment t'expliquer... en fait ça monte crescendo les conflits. Au début des broutilles, puis des petites bagarres, des bagarres de plus en plus fortes et puis PAF (ça fait des chocapics), UN meurtre. Faut que quand on voit le mot meurtre, on se réveille. Du genre comme ce smiley affraid (ça résume bien tu trouves pas ? xD). Donc pas besoin de développer le meurtre, un simple adjectif ou un groupe de mots autour de cet élément. J'ai bien quelques idées mais je te laisse réfléchir si autre chose te vient à l'esprit ^^

    Nous avions toujours fait équipe ensemble et

    En fait, faire équipe je trouve que ce n'est pas adapté à ta situation. Tu ne parles pas d'un groupe d'individus qui agit en équipe mais de peuples différents (enfin quand on voit équipe on pense à une team ^^). L'échelle est plus grande. Tu peux parler d'une très bonne entente, d'une bonne collaboration, j'ai un mot qui est sur le bout de la langue mais qui veut pas sortir aaaaaah ><

    Puis, vient le jour ou la guerre commença.

    Bon là Miss c'est pareil que le meurtre. Sauf que LA guerre, c'est l'apothéose, le point culminant. Peut pas y avoir pire qu'une guerre. C'est la finalité de tous ces conflits. Donc => affraid

    Tu peux déjà commencer par remplacer le "Puis". Pas un "Soudain" qui est trop brutal, mais il te faut un mot qui montre que Boum, ça y est on y est, c'est la gueeeeerre (oh punaise boire un smoothie avec du gingembre ça me fait faire des phrases bizzaroïdes x_x erf).

    Même les nains et les semis-êtres furent massacrés au cours des différentes batailles.


    Juste rajouter un petit mot pour rappeler que eux vivaient à l'écart sans avoir participé aux conflits. Du genre, "Même les nains et les semis-êtres, pourtant pacifistes,..."

    Voilà c'est tout, encore une fois désolée, impossible pour moi de tout voir en un message, c'est à force de relire et relire que je peaufine tous les pitits trucs restants (rhoooo qu'est ce qu'elle est embêtante celle là *siffle*)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) I2j8



    Cadeaux




    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1473781108-sans-titre-8 Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) V0l8Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) GzdQlGO
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1465961928-sans-titre-15
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 189449RoseElen
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1461692697-000
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 24 Avr 2016 - 22:49

    Tant qu'à répondre à tout j'ai simplement fait les modifications ^^
    (rhoooo qu'est ce qu'elle est embêtante celle là *siffle*) Je ne commenterais pas cette partie  Razz

    « Lorsque le ciel sera orange et que le froid s'abattra sur notre monde, les dieux nous auront abandonnés. » -  Prophétie d'un moine oublié.

    Il y a fort longtemps, avant que la guerre ne décime les alliances entre les peuples, nous vivions tous en harmonie. Homme, elfe, nain, semi-être et même les dieux vivaient en paix. Ceux-ci nous rendaient régulièrement visite, aidant aux récoltes, communiquant avec les différents peuples et usant de leur magie pour rendre le monde meilleur. C'était notre monde, il y a fort longtemps. C'était Enkilisar avant qu'elle n'arrive.

    C'est lors d'une nuit il y a plusieurs siècle qu'elle fit son apparition et chamboula notre monde. Des rumeurs venant des forêts du nord murmuraient à propos d'une sorcière malveillante qui prenait plaisir à faire le mal autour d'elle. On raconte qu'elle brûla plusieurs récolte et de nombreuses disparitions d'animaux furent signalés. Une compagnie d'homme et d'elfe fut créer et envoyée capturer Nessa, la sorcière noir. Le bataillon perdit plusieurs brave soldat durant sa capture, mais elle fut rapidement maîtrisée et conduite dans l'ancienne grande ville des humains. À l'arriver de la sorcière, elle fut juger pour sorcellerie et conduite au bûcher ou elle jura de se venger de l'au delà.

    Personne ne crut aux menaces et malédictions diverses que la femme hurlait tout en brûlant. Ce fut notre pire erreur. Notre perte.

    Peu de temps après sa mort, une étrange tension commença entre les hommes et les elfes. Vient ensuite des bagarres isolés et puis un terrible meurtre. Personne ne comprenait ce qui se passait, mais la haine entre les hommes et les elfes grandit de plus en plus.

    Rien ne pouvait expliquer ce changement de comportement. Nous avions toujours coopérer ensemble et maintenant les tensions entre nos races grandissaient de jour en jour. Des rumeurs venant de l'ouest, le pays des nains, disaient que c'était l'emprise de Nessa, que c'était elle qui nous faisais tout ce mal. Qui pouvait en être réellement sur ? Personne n'était au courant, nous marchions dans l'inconnu et la violence. Plus le temps passait, plus la violence grandissait entre les hommes et elfes. Tout à coup une guerre sans merci ou les hommes et les elfes tuaient tout ce qui n'était pas des leurs commença. Même les nains et les semis-êtres, pourtant pacifistes, furent massacrés au cours des différentes batailles.

    Ce fut lors de la plus grande bataille que notre monde changea du tout au tout.

    Alors que tous les elfes et humains présent sur le champ de bataille se battaient entre eux, le ciel prit une teinte orange et la température chuta brutalement. Le sol se mit à tremblé et des éclairs tombèrent du ciel. Ce signe, toutes les races le virent. Notre monde entier trembla sous la colère des dieux. Ce fut notre dernière communication avec ceux-ci. Les dieux nous avaient abandonné. La prophétie c'était réalisée.

    De nos jours, bien des siècles plus tard, nous vivons toujours sans les dieux. Nos peuples sont toujours déchirés, mais les nouvelles générations d'Enkilisar tentent de rétablir la paix. Nous pouvons maintenant voyager de royaume en royaume sans trop de danger, mais cette paix fragile tiendra-t-elle ?

    Les dieux reviendront-ils ? Aurez-vous le courage de vous joindre à l'aventure ? Allez-vous venger vos ancêtres tomber au combat ou tenter de faire la paix tout comme les autres de la jeune génération ?

    Quelque soit vos choix, bienvenue sur Enkilisar.  



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 25 Avr 2016 - 0:00

    Tssss :ange:

    Breeeef encore quelques pitits détails on arrive à la fiiiiin (nan mais celle là elle sait pas s'arrêter en fait <<)

    Juste peut-être rajouter pour le meurtre :"un terrible meurtre qui choqua tout le monde".

    Tout à coup une guerre sans merci ou les hommes et les elfes tuaient tout ce qui n'était pas des leurs commença.

    Mettre le "commença" juste après "Tout à coup", en fait comme il arrive juste à la fin, ça parasite un peu la lecture.

    Alors que tous les elfes et humains présent sur le champ de bataille se battaient entre eux

    Comme tu parles de bataille plus haut, je pense que ce n'est pas nécessaire de le rappeler. Juste le mot "présents" permet de savoir qu'ils sont sur l'ultime grande bataille et si ils se battent entre eux là actuellement, ils sont bien sur la zone de combat. ^^ Donc pas besoin, je pense pas que ça choquera si tu enlèves ce petit bout ^^

    Bonne idée le rajout de la nouvelle génération qui veut faire la paix, il me semble que je t'en avais parlé au début donc c'est bien que tu rajoutes cette possibilité Razz

    Ca sera tout... je crois :ange:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) I2j8



    Cadeaux




    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1473781108-sans-titre-8 Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) V0l8Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) GzdQlGO
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1465961928-sans-titre-15
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 189449RoseElen
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1461692697-000
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 25 Avr 2016 - 0:25

    Breeeef encore quelques pitits détails on arrive à la fiiiiin (nan mais celle là elle sait pas s'arrêter en fait <<)
    Elle ne le sait pas en effet Razz

    Modifications apportés a écrit:« Lorsque le ciel sera orange et que le froid s'abattra sur notre monde, les dieux nous auront abandonnés. » -  Prophétie d'un moine oublié.

    Il y a fort longtemps, avant que la guerre ne décime les alliances entre les peuples, nous vivions tous en harmonie. Homme, elfe, nain, semi-être et même les dieux vivaient en paix. Ceux-ci nous rendaient régulièrement visite, aidant aux récoltes, communiquant avec les différents peuples et usant de leur magie pour rendre le monde meilleur. C'était notre monde, il y a fort longtemps. C'était Enkilisar avant qu'elle n'arrive.

    C'est lors d'une nuit il y a plusieurs siècle qu'elle fit son apparition et chamboula notre monde. Des rumeurs venant des forêts du nord murmuraient à propos d'une sorcière malveillante qui prenait plaisir à faire le mal autour d'elle. On raconte qu'elle brûla plusieurs récolte et de nombreuses disparitions d'animaux furent signalés. Une compagnie d'homme et d'elfe fut créer et envoyée capturer Nessa, la sorcière noir. Le bataillon perdit plusieurs brave soldat durant sa capture, mais elle fut rapidement maîtrisée et conduite dans l'ancienne grande ville des humains. À l'arriver de la sorcière, elle fut juger pour sorcellerie et conduite au bûcher ou elle jura de se venger de l'au delà.

    Personne ne crut aux menaces et malédictions diverses que la femme hurlait tout en brûlant. Ce fut notre pire erreur. Notre perte.

    Peu de temps après sa mort, une étrange tension commença entre les hommes et les elfes. Vient ensuite des bagarres isolés et puis un terrible meurtre qui choqua tout le monde. Personne ne comprenait ce qui se passait, mais la haine entre les hommes et les elfes grandit de plus en plus.

    Rien ne pouvait expliquer ce changement de comportement. Nous avions toujours coopérer ensemble et maintenant les tensions entre nos races grandissaient de jour en jour. Des rumeurs venant de l'ouest, le pays des nains, disaient que c'était l'emprise de Nessa, que c'était elle qui nous faisais tout ce mal. Qui pouvait en être réellement sur ? Personne n'était au courant, nous marchions dans l'inconnu et la violence. Plus le temps passait, plus la violence grandissait entre les hommes et elfes. Tout à coup commença une guerre sans merci ou les hommes et les elfes tuaient tout ce qui n'était pas des leurs. Même les nains et les semis-êtres, pourtant pacifistes, furent massacrés au cours des différentes batailles.

    Ce fut lors de la plus grande bataille que notre monde changea du tout au tout.

    Alors que tous les elfes et humains présent se battaient entre eux, le ciel prit une teinte orange et la température chuta brutalement. Le sol se mit à tremblé et des éclairs tombèrent du ciel. Ce signe, toutes les races le virent. Notre monde entier trembla sous la colère des dieux. Ce fut notre dernière communication avec ceux-ci. Les dieux nous avaient abandonné. La prophétie c'était réalisée.

    De nos jours, bien des siècles plus tard, nous vivons toujours sans les dieux. Nos peuples sont toujours déchirés, mais les nouvelles générations d'Enkilisar tentent de rétablir la paix. Nous pouvons maintenant voyager de royaume en royaume sans trop de danger, mais cette paix fragile tiendra-t-elle ?

    Les dieux reviendront-ils ? Aurez-vous le courage de vous joindre à l'aventure ? Allez-vous venger vos ancêtres tomber au combat ou tenter de faire la paix tout comme les autres de la jeune génération ?

    Quelque soit vos choix, bienvenue sur Enkilisar.

    Voilà je crois que mon coté perfectionniste et le tiens sont comblés, qu'en pense-tu ? :hug:



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 25 Avr 2016 - 0:29

    Je pense que c'est bien, je n'ai plus rien à dire là xD :patpat:

    Bravo pour avoir améliorer ton contexte en écoutant mes pitites remarques jusqu'au bout :culte: avec zenitude :zen:

    :love:





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) I2j8



    Cadeaux




    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1473781108-sans-titre-8 Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) V0l8Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) GzdQlGO
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1465961928-sans-titre-15
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 189449RoseElen
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 1461692697-000
    Relancement d'Ekilisar alors, j'ai besoin d'avis =) 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 25 Avr 2016 - 0:33

    Hooo Youpiiii on a fini ! Very Happy
    Rassure toi tu sera dans mes crédit ma cher :love:
    Merci beaucoup pour toute l'aide que tu ma apporter :hug:

    Je vais maintenant archiver le sujet <3 merci encore



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 6:29