AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    [Shoki] Fiche de Pub LGDC

    Camomille
    Camomille
    FémininAge : 20Messages : 62

    Ven 29 Jan 2016 - 21:01

    Ma demande



    Coucou Invité ! Merci de t'être arrêté sur ce message, cela me fait plaisir Very Happy ! Je commande une fiche de pub pour mon forum LGDC, bref, c'est pas si compliqué que ça, mais bon. Prenez tout votre temps si il le faut et merci d'avance :3 !

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Mon schéma:
    Tailles des éléments : Les ovales du milieu, je sais pas.. Quant aux 4 carrés sur les côtés je dirais ... 200*50. 
    La bannière qui sera l'image eh bien je dirais 300*600.
    Effets voulus : Pour les 4 blocs sur les côtés, il y aura des images. Quand on passe la souris dessus, là, le texte s'affiche.


    Ressources
    Bannière :
    Premier block gauche:
    Deuxième block gauche:

    Tu vas te dire, " Han, mais il reste deux autres blocks et je n'ai pas d'images pour ces deux là .. " .
    Moi je te réponds : " Je n'ai pas encore d'image à donner, je demanderai peut être à un graphiste pour mettre des raccourcis de la bannière comme les boutons. "
    Et tu vas renchérir avec " Et les deux ovales du milieu ? "
    Et je vais répondre avec " Pareil que pour les deux blocks de gauche mais une plus grosse partie de baba ".


    Autres précisions ?
    Merci encore !


    Dernière édition par Camomille le Ven 5 Fév 2016 - 20:58, édité 3 fois
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 29 Jan 2016 - 23:54

    Bonjour Camomille.

    J'ai un petit souci pour ma part, je ne voit pas ton schéma. Quand je clique sur le spoiler, rien ne s'affiche. :/ C'est peut-être purement personnel, parfois les spoiler me troll. u.u Mais au cas où d'autres membres n'arrivent pas à voir ton schéma, serait-il possible de l'héberger de nouveau ? Merci par avance et pardon pour ce dérangement.
    Camomille
    Camomille
    FémininAge : 20Messages : 62

    Sam 30 Jan 2016 - 8:18

    Bonjour Rozenbrez ! Merci de t'être arreté ici :3 !
    Merci de me l'avoir dit, je n'avais pas vu xd ! Je le rajoute dès maintenant :)
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Sam 30 Jan 2016 - 18:18

    Hello !
    J'aimerai essayer cette commande, mais avant je dois savoir si Roz veut la faire ><
    Voilà c:




    [Shoki] Fiche de Pub LGDC 5qox
    Camomille
    Camomille
    FémininAge : 20Messages : 62

    Sam 30 Jan 2016 - 18:35

    Hey Shoki, merci beaucoup, ça me fait plaisir :3 ! Je pense que tu peux mais bon.. sinon, il aurait du le signaler *-* ! Merci à vous deux de vous être arrêtés , surtout que je n'ai pas patienté longtemps :3 !
    Donc, au pire, tu peux faire et si Roz ne le fait pas , tu peux me l'envoyer.
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 1 Fév 2016 - 7:08

    J'en ai parlé à Roz par mp et il/elle ne prendra pas la commande c: Du coup si cela ne te gêne pas je veux bien tenter quelque chose, mais j'ai quelques questions :
    Le rond au centre, il est de forme épileptique ? Il lui faudra mettre une image ? L'image elle fait 600 de large et 300 de haut ? Et étant aussi graphiste, je pourrai toujours te faire les images qu'il te manque si ce n'est pas trop compliqué pour moi Razz
    Camomille
    Camomille
    FémininAge : 20Messages : 62

    Lun 1 Fév 2016 - 15:52

    Le rond/ovale au centre ? Je ne sais pas ce que veux dire épileptique D: ...
    Oui, il faudra lui mettre une image. Quant aux largeurs et hauteurs, c'est comme tu veux.
    Vu qu'il y en a deux, il faut qu'ils soit assez larges pour accueillir un très grand texte ( Contexte et Statistiques / Nouveautés / Infos Diverses .) mais qu'ils soient pas très haut pour que les deux ovales rentrent :).
    quant au images, très bien. J'aimerai d'abord le codage avant les images. J'attendrai d'avoir ce beau codage pour t'envoyer la BABA ou tu pourras prendre des bouts c: et rajouter du texte.
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mar 2 Fév 2016 - 20:27

    ... Je me suis trompée de mot, je voulais dire autre chose, enfin x) Donc, j'ai testé avec une largeur de 600px et avec les blocs sur les côtés de 200*50px (bordure comprise, j'ai respecté les mesures données dans la commande) et voilà ce que ça donne... : https://www.zupimages.net/up/16/05/8gnn.jpg
    Tu veux que je réduise la taille des cadres ou que j'augmente la largeur ? :)




    [Shoki] Fiche de Pub LGDC 5qox
    Camomille
    Camomille
    FémininAge : 20Messages : 62

    Mer 3 Fév 2016 - 15:34

    Hey Shoki ! Tu ne vois pas mon schéma ? Il y a deux ovales au milieu .. sinon l'aperçu me plaît :)
    Cela me va très bien ! juste le deuxième ovale et ce sera nickel Wink
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mer 3 Fév 2016 - 17:38

    Je sais je sais je te montrai juste que ça débordai du cadre ^^" Enfin je vais bientôt remédier à cela :) Je n'oublie pas le second ovale Very Happy




    [Shoki] Fiche de Pub LGDC 5qox
    Camomille
    Camomille
    FémininAge : 20Messages : 62

    Mer 3 Fév 2016 - 18:48

    *Ah ouf* ! Merci :3 Tant que tu  fais ton mieux et que tu respectes ce que je t'ai dit, cela me va Very Happy !
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Jeu 4 Fév 2016 - 7:21

    J'ai dû augmenter la taille du bloc global de 8 pixels, du coup la largeur sera de 608 et non de 600 x3 La hauteur est restée la même ~
    Par contre ça risque d'être assez petit pour mettre tes informations, >regarde< :3 Le fond gris correspond à mon fofo test c: Si l'aperçu te convient, je n'aurait plus qu'à modifier les couleurs, et à mettre les images ;3 Ainsi que le petit effet qui va avec Razz
    Camomille
    Camomille
    FémininAge : 20Messages : 62

    Jeu 4 Fév 2016 - 16:19

    Ah oui... Bon, alors, je sais ce qu'on va faire ! Peux-tu ne mettre qu'un ovale au centre ?
    Et si tu pouvais mettre un titre au dessus des rectangles de droite et un autre titre sur ceux de gauche , ce serait super ! Et aussi un titre au dessus de l'ovale !^^
    Si tu peux légèrement agrandir les rectangles aussi ce serait super :)
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 5 Fév 2016 - 20:03

    D'accord ! Du coup j'obtiens ceci : https://www.zupimages.net/up/16/05/bivm.jpg
    Pour l'ovale il s'est allongé tout seul tout seul ^^" Ce n'est pas trop grave ? :) Si la police te déplaît, il te suffira de m'en indiquer une qui provient d'ici : https://www.google.com/fonts
    Si il y a autre chose que tu n'aime pas (bordure, etc), n'hésite pas à me le dire Wink
    Camomille
    Camomille
    FémininAge : 20Messages : 62

    Ven 5 Fév 2016 - 20:13

    Waw ! C'est super, magnifique la police !
    Le seul truc qui me dérange c'est l'ovale.. Si je mets un contexte dedans, ça fera bizzare x') Mais je veux bien avoir ce code si cela ne te dérange pas :)
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 5 Fév 2016 - 20:27

    Si dans ton ovale tu ne met pas le contexte trop long ça devrais aller Wink Par contre c'est moins beau avec la scrollbar mais ce n'est que de l'esthétique :) Et du coup voilà le code :



    N'hésite pas à me dire si il y a des choses qu'il faut que je rectifie Wink
    Camomille
    Camomille
    FémininAge : 20Messages : 62

    Ven 5 Fév 2016 - 20:28

    Merci ! Je le mets où ( eh ui, eh ui, je suis TRES nulle :) )

    EDIT : Je n'ai rien dit :') ! Merci beaucoup ♥
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 5 Fév 2016 - 20:32

    Pour ce code, inutile de sortir ta feuille CSS ou autre, il te suffit de la copier/coller dans un post (si tu vois ce que je veux dire) :) Bien évidemment il faudra avoir activé le HTML (et le CSS occasionnellement) sur le forum au préalable ^^




    [Shoki] Fiche de Pub LGDC 5qox
    Camomille
    Camomille
    FémininAge : 20Messages : 62

    Ven 5 Fév 2016 - 20:39

    Oui, t'inquiète xd ! :3
    Merci , c'est magnifique !
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 5 Fév 2016 - 20:42

    De rien ! N'oublie pas de mettre l'icône "terminé" ([Shoki] Fiche de Pub LGDC 405030termin) sur ton sujet (édite le premier post, tu le trouvera :3) ! Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:55