AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Fire Emblem : L'Épopée des Héros.

    Shinichi
    Shinichi
    MasculinAge : 29Messages : 35

    Jeu 20 Aoû 2015 - 13:48




    .
    Fire Emblem : L'Épopée des Héros.  1439035757-sans-titre-3
    ▬ Contexte en bref :

    Un tyran du nom de Galdion règne depuis plus de dix ans sur le monde de Gorah. Son empire est immense et les révoltes sont réprimées de telles sortes que rares sont les combattants qui osent se rebeller. L'empire est solide et considéré comme impossible à faire tomber. C'était bien sûr sans compter sur l'arrivée d'un dragon géant, le premier vu depuis plus de cent ans. Pour une raison inconnue, la bête géante décide de tout raser sur son passage. Quasi toutes les villes sont détruites en moins d'un jour et les plus grands noms de ce monde tombent un à un. C'est ce que le gens appellent le « Grand Cataclysme ». Le fameux dragon disparaît après avoir accompli sa besogne, repartant vers les Terres Neutres, à l'est. Pourquoi est-il venu ? Que voulait-il ? Reviendra-t-il ? Pas le temps de se poser toutes ses questions car il faut reconstruire. Le monde de Gorah est en proie au chaos mais vous êtes peut-être le futur souverain qui rétablira le calme et la prospérité.

    ▬ Groupes et factions :

    → Soldat (groupe un peu fourre-tout comprenant les lanciers, les manieurs d'épées etc).
    → Mage Blanc (Soin, magie offensive « Lumière »)
    → Mage (Magie offensive ou défensive axée sur les éléments)
    → Mage Noir (Magie offensive ou défensive type « ombre », « contrôle du sang » etc.)
    → Archer (groupe assez vaste comprenant les lanceurs de couteaux, les maîtres de l'arbalète et les archers usant de vrais arcs)

    Notez que ces factions ne sont que temporaires. Le but du forum (clairement annoncé au passage) est de laisser aux membres la possibilité de créer leur royaume. Aussi j'espère bien pouvoir créer des groupes issu des efforts de la communauté.

    ▬ Système de jeu :

    → Présence d'un système de réputation.
    → Présence d'un système de classe.
    → Les personnages ont des rangs.
    → Présence de points de caractéristiques.
    → Les combats restent malgré tout en full RP et les points de caractéristiques ne sont là que pour aiguiller.
    → Système de territoire crée, possibilité de créer son royaume sous certaines conditions.
    → Système d'armes à rang.
    → Lancer de dé après une quête ou une aventure afin de déterminer (en partie) la nature de la récompense.
    → Système de compétences permettant la personnalisation des héros.

    ▬ Infos en vrac :

    → Avatar manga 200*320
    → Pas de pégase / dragon / homme-animal pour l'instant. Ils seront intégrés par la suite.
    → Prédéfinis rédigés mais non présent sur le forum (Je vais sûrement les retravailler).
    → Pas de minimum de lignes.
    → La relecture et les corrections de certaines données concernant les règles et l'univers sont en cours.

    ▬ Avancement du projet :

    Eh bien ça avance pas mal. Le design est fait bien que sujet à d'éventuelles modifications, de même pour le codage. Les règles, univers, annexes et descriptions des lieux sont quasi toutes là. Il faudrait que je termine d'installer les descriptions des sous-catégories, de même il faut que je place la carte du monde ( https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439399632-carte.png ) dans l'annexe.
    Notez que sur le forum test (dont le lien se trouve tout en bas), vous pourrez trouver règles, contexte complet (ce qu'il y a en haut n'est que le résumé du contexte), univers et descriptions des lieux.

     


    Dernière édition par Shinichi le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:25, édité 2 fois
    Shinichi
    Shinichi
    MasculinAge : 29Messages : 35

    Jeu 20 Aoû 2015 - 13:51

    Ce poste est un fail. Et je n'arrive pas à le supprimer ... Lel. Désolé. Merci au modo qui passe par là de bien vouloir supprimer ce poste Wink
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 20 Aoû 2015 - 15:01

    Hey, N'hésite pas à changer ton titre en : A archiver, les modos s'en chargeront ainsi plus rapidement Wink
    Shinichi
    Shinichi
    MasculinAge : 29Messages : 35

    Jeu 20 Aoû 2015 - 15:02

    Ah non non. Le topic n'est pas à archiver. C'est juste mon second poste qui est une erreur. Je voulais éditer le premier et j'ai finalement mis "répondre". Du coup il y a deux postes au lieu d'un seul (le premier). Seul le premier est à prendre en considération mais il n'est pas à archiver ^^
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 20 Aoû 2015 - 15:20

    Ha ! Attention lorsque tu t'exprimes du coup ^^

    Du coup, je vais m'occuper de lire ton contexte s'il est toujours d'actualité


    - Attention aux nombreuses répétitions : exemple Empire dans le premier paragraphe.

    - Un dragon ? C’est le remake de Games Of Thrones ? :p

    - Ton contexte est un peu court. C’est dommage, parce qu’il est plutôt bien écrit, mais on a peine le temps de se plonger dedans que c’est déjà finis.

    - Je trouve ça dommage que tu ne cherches pas à mobiliser tes futurs joueurs. De mon point de vue, je lis ton contexte comme une petite histoire qu’on me raconte, et je suis content que ça soit finit, je vais pouvoir aller sur un autre forum lire une autre histoire maintenant… Edit : Surtout si tu espères que tes joueurs créent leurs propres royaumes !

    - Dommage que tu ne prennes pas le temps d’introduire tes groupes (que tu nous présente juste en dessous.) C’est toujours bien pour un contexte de savoir quel type de personnage je vais pouvoir créer.

    - Pas de chronologie ? Sommes-nous en 2222 ? Ou l’an -51 avant JC ? Je n’en sais rien du tout.
    Je passe à tes groupes :

    - Un groupe fourre-tout ? C’est triste non ? Pourquoi ne pas faire plusieurs groupes ? Ou même des sous-groupes au pire. Mais de la a dire que c’est un groupe fourre-tout, je trouve ça dommage x)

    - Surtout que juste après tu prends la peine de détailler les différents mages, alors que ça reste des mages ! ça pourrait être le groupe des mages fourre-tout aussi !

    - Vraiment sympa de laisser place aux joueurs de créer leur royaume ! Mais va falloir que tu cadres un minimum pour que ça ne devienne pas l’anarchie. Une idée de comment tu vas procéder ?

    - Sinon le reste de ton projet est sympa ^^ Autre chose, ici on n’a pas besoin du lien de ton forum test ^^ Ce n’est pas une critique dialogue ou complète que tu demandes Wink Merci donc de le retirer :p

    A bientôt !
    Shinichi
    Shinichi
    MasculinAge : 29Messages : 35

    Jeu 20 Aoû 2015 - 15:38

    Re ! Désolé, ouai j'ai peut-être été ambigu.

    - Ton contexte est un peu court. C’est dommage, parce qu’il est plutôt bien écrit, mais on a peine le temps de se plonger dedans que c’est déjà finis.

    Bah à dire vrai c'est le "Contexte en bref" qui sera présent sur la PA (pour pas trop charger.)
    Le "vrai" contexte est sur le forum test. Je le copie colle et enlève le lien dudit forum.

    Spoiler:

    Voilà. Du coup ça règle aussi le problème de la chronologie hasardeuse.

    - Un groupe fourre-tout ? C’est triste non ? Pourquoi ne pas faire plusieurs groupes ? Ou même des sous-groupes au pire. Mais de la a dire que c’est un groupe fourre-tout, je trouve ça dommage x)

    - Surtout que juste après tu prends la peine de détailler les différents mages, alors que ça reste des mages ! ça pourrait être le groupe des mages fourre-tout aussi !

    Complètement d'accord. C'est un choix arbitraire pour le coup, j'avoue. Mais ça reste le choix qui me paraît le plus esthétique au niveau du qeel. Après, les groupes changeront lorsque les membres créeront leur royaume. Dès que 2 ou 3 royaumes seront crées, adieux ces groupes là. Il n'y aura que "Faction 1", "Faction 2", "Faction 3" et éventuellement "Autres" ou "Nomade".

    - Vraiment sympa de laisser place aux joueurs de créer leur royaume ! Mais va falloir que tu cadres un minimum pour que ça ne devienne pas l’anarchie. Une idée de comment tu vas procéder ?

    Merci et oui j'ai une petite idée. Voici le topic associé :

    Spoiler:

    Oh et désolé pour le lien du forum test. C'était surtout pour montrer le visuel du forum et les différents topics du règlement / contexte / quêtes déjà présents. Il y en a 11 en tout et pour tout donc bon ... Je trouvais ça un peu laid de tout copier / coller ici.

    Merci beaucoup pour ton avis, je vais retravailler le contexte en bref pour enlever les répétitions et voir ce qui peut être amélioré.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 20 Aoû 2015 - 15:46

    Re,


    Pour le visuel, une fois finis, tu pourras mettre une pub dans la section approprié, ou sinon tu peux aussi créer une feuille de route ici


    Ok, ça me parait clair, pas d'autres questions / suggestions à te soumettre, donc bon courage pour la suite ^^

    Edit : bien sympa l'idée des royaumes personnalisables
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 2 Sep 2015 - 21:14

    Plop :)

    Voilà plus de dix jours que le sujet n'a pas bougé, il est toujours d'actualité? Tu as vu le message d'Hismé? Pense à lui répondre Wink




    gif1gif2
    Shinichi
    Shinichi
    MasculinAge : 29Messages : 35

    Jeu 3 Sep 2015 - 11:17

    Nope. Il n'est plus d'actualité. Et oui j'ai vu le message d'Hismé. Merci pour la critique, j'ai suivi le conseil en postant dans la section pub =)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 0:12