AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Myers Briggs

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 10 Juil 2015 - 14:22

    Plop :)

    Le simple fait d'en parler à Eha ayant fait des émules, je pense qu'on peut créer un flood sur le sujet Razz Le Myers Briggs est un test permettant une évaluation psychologique qui détermine les caractères dominants d'une personnalité. Evidemment, le test officiel est payant et à faire dans un cadre médical/de recherche mais il existe plusieurs versions simplifiées et gratuites que vous pouvez effectuer. La plus sympathique est en anglais (désolée pour les allergiques à la langue de Shakespeare ^^) mais l'édition française suffit pour découvrir son classement de façon plutôt fiable :)

    Une fois votre type déterminé, vous pouvez découvrir avec quels personnages et quelles personnes réelles vous partagez des caractéristiques de personnalité ^^

    EDIT : Merci à Eha qui a trouvé la traduction française! Seuls les résultats sont un peu moins complets que sur la version originale, le reste est parfait :)

    Résultats des membres:

    Amusez-vous bien :)

    PS: Neva, ce sujet est pour toi! Tu vas pouvoir peaufiner ton étude psy de N-U Razz


    Dernière édition par Samhain le Mar 14 Juin 2016 - 15:39, édité 9 fois




    gif1gif2
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Ven 10 Juil 2015 - 15:00

    Ah ! C'est pas mal comme truc, j'en avais fait un beaucoup + complexe qui est devenu payant juste après (donc moi j'ai toujours mes résultats :p)

    Mais sinon voici ce que j'ai obtenu ici x)) Je sais pas trop ce que j'dois en penser ^^'

    Spoiler:

    Pour l'autre, j'ai obtenu ça : ENTP (innovateur)




    Myers Briggs 1E4PE
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 10 Juil 2015 - 15:19

    Oui, c'est le problème de ceux qui sont très complets éè Mais ce genre de petites variations sur un aspect n'est pas anormal, de ce que je sais :)




    gif1gif2
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 12 Juil 2015 - 0:19

    Oui, j'aime bien ce petit test, moi =)
    Et y'a une version française de la version anglaise du test que tu donnes (j'ai découvert ça totalement par hasard ^^) Elle est ici Par contre, dans les résultats, ils ne donnent une traduction qu'assez succinte du test, les pages en anglais sont plus détaillées ^^"

    (et en fait, après avoir refait le test à 4 reprises, parce que je crois en la loi des grands nombres, j'ai 3/5 qui tombent sur INFJ et 2 sur INFP, voilà ^^ Et à la lecture, je me retrouve un peu dans les deux x3)




    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Dim 12 Juil 2015 - 1:12

    Ca avait l'air drole...Mais je sais pas du tout quoi en penser Haha

    Spoiler:



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 12 Juil 2015 - 18:43

    C'est plutôt sympa, les ENFP! Tu es comme Lily Evans Razz Arrow

    Et oui, Eha, c'est le souci des VF, elles sont souvent bien moins complètes :/




    gif1gif2
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 12 Juil 2015 - 23:23

    Merci pour ce lien, c'est toujours fun à faire ces test ^^ De mon côté que ce soit anglais ou français, je suis tombé sur l'INTP:
    Myers Briggs 1465912069-capture-d-ecran-2016-05-29-a-12-34-28


    Dernière édition par Gravity le Mar 14 Juin 2016 - 15:48, édité 1 fois



    Myers Briggs 1492519401-bg-copie
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 13 Juil 2015 - 14:35

    C'est peut-être un de tes talents cachés Razz




    gif1gif2
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Lun 13 Juil 2015 - 18:07

    malheureusement non, en vue des contrôle de maths Very Happy



    Myers Briggs 1492519401-bg-copie
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Lun 13 Juil 2015 - 18:51

    Je l'ai fait. Je suis un inspirateur.
    Myers Briggs 390654Capturede769cran20150713a768184525
    Il y'a pas mal de choses où je me reconnais, c'est dingue.
    J'ai fait celui en français aussi et je suis tombée sur le même résultat à quelques pourcents près.
    HotPotatoes
    HotPotatoes
    MasculinAge : 27Messages : 20

    Mar 14 Juil 2015 - 19:54

    C'est marrant, on croirait qu'on me décrit ^^
    Spoiler:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 24 Juil 2015 - 14:02

    Je vous ajoute, désolée du retard Razz

    HotPotatoes > Oui, ça m'a fait pareil ^^




    gif1gif2
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Dim 23 Aoû 2015 - 4:02

    J'ai fait le test et je suis ENFP ! Ça me correspond bien je crois Razz

    Spoiler:


    Dernière édition par Cheshire Cat le Dim 23 Aoû 2015 - 14:50, édité 1 fois
    Toxic
    Toxic
    FémininAge : 27Messages : 27

    Dim 23 Aoû 2015 - 11:29

    Je me suis prêtée au jeu ! La vérité est révélée x)
    Je suis donc INFJ
    Spoiler:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 26 Aoû 2015 - 15:05

    C'est bien, tu remets les E et les I à égalité Razz

    Edit : ah ben non, en fait, j'avais pas vu le message de Ches xD




    gif1gif2
    Alanya
    Alanya
    FémininAge : 34Messages : 52

    Dim 30 Aoû 2015 - 20:14

    Hop, voilà pour moi !

    Spoiler:
    Anonymous
    Invité

    Dim 30 Aoû 2015 - 20:16

    Myers Briggs 782963FireShotScreenCapture001RsultatsdutestI16Personalitieswww16personalitiescomfrresultats
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 6 Sep 2015 - 18:49

    Désolée du retard, je vous ajoute Razz

    Y a vachement de "E" sur N-U, où est Neva pour nous faire un essai sur le sujet? :mdr:




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 7 Sep 2015 - 10:30

    J'attends plus de données ! TOUJOURS PLUS !
    Je sais pas si on peut les utiliser pour analyser tout NU en l'état. Peut-être que les introvertis ont plus tendance à garder les résultats pour eux (pas forcément pour les cacher, juste parce qu'ils ont pas le réflexe/voient pas l'utilité pour eux de les partager) ou peut-être même qu'ils viennent moins dans la partie Taverne/flood parce que c'est le côté groupe qui est mis en avant ici... ? Va falloir forcer la main des membres :fouet:

    (je dis ça avec une différenciation introversion-extraversion basée sur Jung parce que le test m'a l'air de reposer sur son travail)
    (j'ai pas partagé mon résultat d'ailleurs tout en étant classée extravertie :hum: (ce sur quoi je serais pas vraiment d'accord, basée sur Jung again ou alors je suis une E avec un côté I frustré donc qui se fait plus sentir ?)) /me est partie refaire le test et lire des trucs)



     
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Lun 7 Sep 2015 - 13:27

    Haha, je suis un peu comme toi je pense. Un tantinet extravertie et introvertie. On a tous besoin de son petit jardin secret, ça doit être ça je pense o/
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 7 Sep 2015 - 15:09

    Ah oui, personne n'est à 100% quoi que ce soit ou alors il y a un problème mais on peut avoir un aspect plus prononcé que l'autre. Wikipedia sur l'introversion et l'extraversion et image trouvée sur le site du test en français sur le même thème

    De ce que j'ai lu, pour le test de Myers Briggs on parle de "préférence".
    J'avoue que je suis assez sceptique par rapport à l'intérêt et la "véracité" des résultats du test et à l'utilisation qui en est faite (pas mal en management apparemment) mais si ça peut encourager ou servir à l'introspection pourquoi pas. Là on fait ça juste pour s'amuser mais des gens prennent ça au sérieux. Faudrait voir comment le test complet se présente (toujours un questionnaire pouvant être auto-administré apparemment mais analysé par un professionnel avec lequel il est possible de discuter pour modifier le résultat) et est utilisé
    (oui, je suis partie très loin)



     
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 7 Sep 2015 - 15:14

    Neva > Oui, une grande partie du travail Myers Briggs est basé sur Jung, d'où le fait que le test a été décrié ces dernières années, bien vu!

    Ches > Il y aussi le fait que la même personnalité peut s'exprimer de façon très différente selon le milieu de vie, les expériences personnelles, les circonstances, etc. :)

    Comme le dit si bien Neva, ce n'est en aucun cas fiable à 100% mais ça donne déjà des pistes pour expliquer certains comportements et/ou pour essayer de mieux vivre. Et ce n'est pas précisé dans le test pur mais le comportement change beaucoup selon l'état général de la personne : un ENFP bien dans sa peau ne sera pas du tout similaire à un ENFP mal dans sa peau, par exemple. Il ne faut donc pas le voir comme la vérité absolue sur vos personnalités Razz




    gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 7 Sep 2015 - 21:48

    Voici mon résultat :)
    Spoiler:

    Description écrite :



    :heart: :heart:
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 26 Nov 2015 - 23:19

    J'ai fait une fois en anglais et une fois en français, les questions sont pas exactement les mêmes...

    Anglais:
    62% Extraverti, 83% intuitif, 63% pensée, 61% jugements, 71% turbulent/prudent
    Entj-t

    Français:
    ENTJ-t
    58% Extraverti, 68% intuitif, 68% pensée, 72% jugements, 74% prudent

    Bon le résultat change qu'un petit peu =P



    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 24Messages : 3960

    Ven 27 Nov 2015 - 0:51

    Voilà pour moi :

    Image:

    Description:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:22