AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    [CATE] (Onyx) Brown Catégories

    Filou
    Filou
    FémininAge : 32Messages : 162

    Sam 21 Fév 2015 - 22:18

    Ma demande



    Bonjour, Bonsoir,
    N'ayant aucune pratique dans le codage pour les catégories, je suis venue ici dans l'espoir de trouver de l'aide en faisant appel à vos talents.
    J'ai réalisé un schéma précis sur laquelle je comptais me focalisé pour pouvoir commençer le codage ... et ce fut une vrai désastre silent
    Je vais donc le ressortir (de ma poubelle) aujourd'hui afin d'aider celui ou celle qui aura le courage et l'envie de le réalisé. J'espère qu'il pourra servir ^^

    Si vous êtes partant, voici la suite :


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://2img.net/r/hpimg11/pics/516732newcatgorieschma.jpg
    Tailles des éléments : Normalement tout est mit sur le schéma. [ /!\ Il ce peut que les mesures ne sont pas tout à fait juste - aidez-vous du schéma pour avoir une idée du résultat rechercher]
    Pour toute incertitude, parlez-en moi, je répondrais le plus vite possible Wink

    Effets voulus : Un effets rollove image/texte sur l'image forum : Au survole de la souris, le texte apparaît au-dessus de l'image avec un fond gris à l'opacité 0,8 (ou de sorte à continuer à voir l'image en fond sans que ça perturbe la lecture)

    Le couleur du lien (sous-forum) qui change au survole de la souris.
    Couleur de base : #000000
    Couleur du lien survolé : ##AD781F

    Et pouvoir changer l'image du haut (image catégorie) de ménagère individuelle. Par exemple : Sur l'image de la catégorie 1, c'est une forêt, tandis que celle de la catégorie 2 est un désert ... j'ignore si j'arrive à me faire comprendre ><'

    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    Je n'ai pas d'images à imposer, libre au codeur (je préfère mettre les images moi-même). Toutefois, si besoin nécessaire, je serais disposé à en donner ^^

    Autres précisions ?
    Il y a pas de police précise. La police Georgia devrait suffire :3
    Sinon je ne suis pas exigeante, du moment que ça rend à peut prêt au schéma, ça me convient. Et je pourrais modifier par la suite si besoin. je me débrouille en css Wink

    Voilà je pense avoir terminé ... j'espère n'avoir rien oublier.
    Merci à tout ceux que on prit la peine de lire m'a demande et j'embrasse d'avance la personne qui la prendra en compte ^^

    Bonne journée/ Bonne soirée ♥



    Dernière édition par Filou le Dim 1 Mar 2015 - 19:53, édité 1 fois
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 23 Fév 2015 - 5:05

    J'aime *o*

    En plus, c,est pile dans le genre de code que je fais ces temps-ci XD

    Si j'ai le temps en fin de semaine, je vais essayer de te faire ça Wink

    PS: Je précise que je réserve rien, alors si quelqu'un d'autre passe et veux le faire, sentez-vous libre de le faire ^^



    Filou
    Filou
    FémininAge : 32Messages : 162

    Lun 23 Fév 2015 - 21:02

    Really Very Happy

    Merci. C'est très gentil de vouloir tenter le coup.
    Ayant moi-même tentez plusieurs essaie, j'espère que sera plus évident pour toi que pour moi.

    Et si tu es trop débordé, je comprendrais que tu te retire ^^
    Je sais ce que s'est d'être très prises par le travail et d'autres propriétés.
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 23 Fév 2015 - 23:47

    Salut!

    Finalement j'ai eu le temps \o/ Bon, je posterai quand même rien avant le week-end, mais voilà un aperçu (fais pas attention aux images, j'ai pris les premières que je trouvais) : http://forum-test-onyx5.forum-canada.com/

    Je me suis arrêtée là parce que je voulais poser quelques questions... Les bordures qui entourent la catégories, c'est inclus das le 850px? Et... Bah j'avais une autre question, mais je m'en souviens plus... Bon, ça me reviendra Rolling Eyes

    Ça m'est revenu! Tu as une des images du haut de catégorie de déjà faite pour que je puisse l'essayer?



    Filou
    Filou
    FémininAge : 32Messages : 162

    Mar 24 Fév 2015 - 8:27

    Bonjour.

    Tout ce qui me viens à l'esprit en cet instant c'est : Oh God !
    Ta rapidité n'a d'égale qu'à ton talent. J'avoue que je ne m'attendais pas à avoir un premier aperçut aujourd'hui.
    *applaudit* Bravo Very Happy
    Le résultat est là. Wouaah !

    Pour répondre à ta première question : Les bordures de la catégorie n'est pas inclus dans la mesure :3
    Pour les images, j'ai quelques échantillons d'essais ^^

    Je t'en passe une ou plusieurs ?
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 24 Fév 2015 - 20:27

    Merci ^^

    Juste une devrait faire l'affaire, c'est surtout pour bien faire l'arrondi du haut ^^



    Filou
    Filou
    FémininAge : 32Messages : 162

    Mar 24 Fév 2015 - 20:48

    Bien-sur, je te donne celui-là : https://2img.net/r/hpimg15/pics/976201catgoriedsert.png
    Bonne continuation (dans toute tes entreprises) :3
    Filou
    Filou
    FémininAge : 32Messages : 162

    Sam 28 Fév 2015 - 12:35

    Up
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Dim 1 Mar 2015 - 4:40

    Bonsoir,

    Désolée pour l'attente, c'était ma semaine d'exams >< (Ça paraissait pas trop, j'ai trop codé à la place d'étudier /mur)

    Bref, voilà les codes \o/ Et en fait, c'est carrément le LS, je suis lâche, je copie/colle le même format à chaque fois. Tu peux me poser les questions directement ici si tu as des problèmes ou quoi que ce soit Wink


    Catégories Brunes - Image derrière le titre de catégorie modifiable


    Voici un petit LS de catégories que j'ai faites pour la demande de Filou.

    Pour voir l'aperçu : cliquez ici (Pas encore fait, j'avoue ><).

    Effets spéciaux :
    - Toutes les catégories peuvent avoir une image de fond différente derrière le titre.
    - La description des forums apparaît au passage de l'image.

    Ce LS est en quatre parties.
    • Tout d'abord, nous allons installer les catégories dans le template.
    • Puis, nous allons mettre en forme les catégories à l'aide du CSS.
    • Ensuite, nous allons voir comment mettre un titre de catégories en image.
    • Enfin, nous allons mettre la description de forum.


    - Pour ce qui est de l'hiérarchie et la structure des catégories, il faut choisir "Sur l'index : Moyen".
    - Les catégories ont une largeur de 852px.
    - La version du forum est PHPBB2.
    - Les images derrière les titres font 850 par 150 pixels.
    - Les boutons Old/New/Lock font maximum 80 par 85 pixels.
    - L'image qui cache les catégorie fait 377 par 76 pixels.

    Mettre un crédit vers Never-Utopia est obligatoire.





    Filou
    Filou
    FémininAge : 32Messages : 162

    Dim 1 Mar 2015 - 16:55

    Bonjour,

    Ne t'en fait pas pour l'attente, tu m'avais bien prévenue au début de la semaine que tu ne pourrais répondre que ce week-end [Si tu n'étais pas trop chargé].
    Si quelqu'un doit dire quelque chose, c'est moi.

    Tu as prit le temps de faire le code alors que tu était en pleine période d'examens. C'est peut-être pas grand chose pour toi et ça me touche beaucoup.
    Merci d'avoir répondu à me demande et d'y avoir consacré une partie de ton temps là-dessus.
    Car j'imagine que ce n'est pas le seul code sur lequel tu travaillais. Alors je ne peut que remercié ta gentillesse et ta rapidité (je le dirais jamais assez Razz )

    Merci infiniment ^^

    J'aurais juste une petite question, l'image des liens sous-forums est disposé où dans le code ?
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Dim 1 Mar 2015 - 18:54

    De rien, j'ai bien aimé faire ce code ^^

    Pour l'image... Eh bien, nul part dans le code en fait, c'est automatiquement rattaché aux sous-forums. Tu dois aller dans :
    > Panneau d'administration
    > > Affichage
    > > > Page d'accueil
    > > > > Structure et hiéarchie

    Et aller cocher "avec une image" vis-à-vis "Lien vers les niveaux inférieurs".


    Ensuite, dans tes images, dans "mini-icônes", c'est les 5ème, 6ème et 7ème images.



    Filou
    Filou
    FémininAge : 32Messages : 162

    Dim 1 Mar 2015 - 19:52

    Ah d'accord.
    Je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui, Merci Very Happy

    Je pense, que le sujet est terminé.
    Encore un immense merci pour Onyx ! ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:36