AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Nous Sommes Tous Charlie!!

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 8 Jan 2015 - 20:07

    Car il y a un avant et que maintenant il va y avoir un après!

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 8 Jan 2015 - 20:14

    Jolie chanson, bien écrite, sans partir dans les extrêmes ou les amalgames qu'on pourrait avoir avec la colère (malheureusement), donc bravo à ce gars là, il résume plutôt bien les choses.



    sign
    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Jeu 8 Jan 2015 - 20:35

    J'avoue, je reste bouche bée, les paroles sont très bien pensés, y a pas d'incitation à répondre par la colère. J'espère que d'autres gens vont l'écouter, elle est très bien!
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 8 Jan 2015 - 20:55

    Rien à dire de plus que ce qui est dit, les paroles sont bien dites, à partager. Elle mérite d'être écoutée et est en franchement très bien, rien qui puisse inciter à la haine, ni même à quoi que ce soit, et rien qui ne mets tout le monde dans le même sac donc voilà tout est dit.

    Je suis Charlie



    Anonymous
    Invité

    Jeu 8 Jan 2015 - 21:01

    Rien à redire, ce texte est juste parfait, les paroles sont très bien trouvées, rien n'incitant à quelconque haine, c'est très très bien. Franchement félicitations et enfaite mon message ne sert à rien à part à dire :

    JE SUIS CHARLIE
    C'est l'encre qui doit couler, pas le sang
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 8 Jan 2015 - 21:55

    Je viens de découvrir cette petite chanson avant de tomber sur le Topic de Roz. Je rejoins entièrement vos avis.

    "Il y a des moments où on voudrait dire tellement de choses, que la meilleure manière de les dires est de rester silencieux."

    Je suis Charlie.

    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Jeu 8 Jan 2015 - 22:17

    Merci Rozen de m'avoir fait découvrir cette chanson ! C'est exactement ce qu'il faut dire, tout est dit, il n'y a rien à ajouter...

    Je Suis Charlie !



    Nous Sommes Tous Charlie!! F86e7518c1
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 631

    Ven 9 Jan 2015 - 15:19

    Je suis d'accord, j'ai découvert cette chanson hier que j'ai moi-même partagé. Triste monde, tristes religions.




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Ven 9 Jan 2015 - 17:45

    Ils seraient morts apparemment maintenant? Mais je reste Charlie quand même.



    Des bisous !
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 9 Jan 2015 - 17:49

    Oui les forces de l'ordre ont lancé l'assaut contre les deux hommes dans l'imprimerie, ainsi que dans le supermarché à Paris contre leur complice ayant abattue la policière stagiaire hier. Les deux frères seraient mort, pareillement pour le complice à Paris. L'otage de l'imprimerie est sain et sauf, par contre il y aurait des blessés à Paris.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 9 Jan 2015 - 22:35



    "A nous de prendre des crayons pour que la liberté ne se perde en chemin. "
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 9 Jan 2015 - 22:41

    C'est fou d'avoir du perdre des Hommes d'Esprit et de Liberté pour unir tous les peuples sous une même bannière, maintenant c'est à nous de ne pas retomber dans la surdité et la cécité :



    @Hismé : Magnifique. J'adore Grand Corps Malade et son texte est sublime!
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Ven 9 Jan 2015 - 22:56

    Grand Corps Malade fait toujours d'aussi belles paroles et chansons, franchement rien à dire juste sublime j'adore aussi. Il dit bien les choses dans son style et c'est juste tellement bon en plus d'être tellement profond comme toujours.

    C'est vrai que ça unis le monde entier mais c'est ça qui fais chaud au coeur, que ça unis tout le monde sous la même bannière, après oui c'est triste que ça se passe comme ça à cause de ça et tout, mais bon, si au moins le monde peut comprendre qu'on doit tous être solidaire et s'aider, qu'on est tous humain et qu'on sera ensemble jusqu'à la fin de l'humanité, bah ce serait déjà ça...



    pixelman
    pixelman
    FémininAge : 43Messages : 241

    Sam 10 Jan 2015 - 11:25

    Bonjour ^^

    Que se soit Grand corps malade ou JB Bullet, je trouve que leur chanson passe un très beau message. Outre l'horrible tragédie qui nous a frappé, qui a frappé notre droit de liberté d'expression, qui a frappé les valeurs de la France, notre patrie... Ils dénoncent l'amalgame à ne pas faire. Certains le font, certains non, certains préfère encore craché sur Charlie Hebdo et félicité les extrémistes... Bref, un épisode qui se termine ... Unissons-nous pour garder notre France afin de battre cette barbarie, ce pour quoi Charlie Hebdo se battait à rire de tout, à dénoncer les oppressions. Nous sommes un pays libre, nous ne sommes pas islamique ou musulmans, nous ne sommes pas chrétien, nous ne sommes pas juif... Nous sommes juste des Français libre dans un pays laïque où les valeurs sont : Liberté, Fraternité et Égalité !

    Mon message n'est nullement pour faire polémique, je dis juste ce que je pense, j'aimerais juste voir un jour un peuple français uni qui se respecte sans jamais se cacher derrière leurs religions ou leurs origines..

    JE SUIS CHARLIE.




    Vit pour manger que de manger pour vivre !
    Citation du jour a écrit:"C'est avec une main sur le coeur que je te dis 'je t'aime',
    mais c'est avec un sourire que je te dis 'je te hais'.... "

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 10 Jan 2015 - 12:09

    Très belle plume Pixelman! Je te plussoie, avant je faisais l'amalgame par ce que j'ai été élevé ainsi mais je ne le ferais plus! Tout cela nous bouffe de l'intérieur, tout cela détruit ce que nos parents ont essayé de construire. C'est à nous de prendre le flambeau de se mettre au niveau de Charlie Hebdo, de ces Hommes d'Esprit et de dire NON nous ne tomberons pas dans cette spirale! NON nous ne nous laisserons plus endoctriner par le fondamentalisme quel qu'il soit. OUI à une patrie Unie! OUI à la Fraternité, à l'Egalité et un GRAND OUI à la LIBERTÉ!! Il temps... plus que temps que nous arrêtions de nous comporter comme des animaux! Il est temps que nous comportions comme de vrais Hommes!
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 10 Jan 2015 - 12:37

    Mis à part ça, le journaliste il a fumé ou quoi? "Trois lettres sur fond noir: "Je suis Charlie" "... nan c'est pas trois lettres x)



    pixelman
    pixelman
    FémininAge : 43Messages : 241

    Dim 11 Jan 2015 - 17:59

    En voila une autre de Tryo :





    Vit pour manger que de manger pour vivre !
    Citation du jour a écrit:"C'est avec une main sur le coeur que je te dis 'je t'aime',
    mais c'est avec un sourire que je te dis 'je te hais'.... "

    Juliette21
    Juliette21
    FémininAge : 26Messages : 48

    Dim 11 Jan 2015 - 18:30

    Je ne sais pas du tout vos orientations religieuses , et nous avons tous une vision différente sur ces religions . Mais , tristement , à 17 ans , athée par choix , ai toujours eu une image destructrice de la religion . Je ne blâme pas , bien au contraire , ceux qui vivent leur foi intérieurement sans jamais l'imposer à personne d'une quelconque manière , mais comme l'a fait le KKK , dénué d'humanité ou maintenant ces intégristes tout aussi inhumains , cela montre une dimension "perverse" de la religion . Et pourtant aucune religion ne cautionne le meurtre . La plupart des guerres aujourd'hui sont causées par des différences de religion , et c'est triste . Car la religion signifie pou beaucoup de "vrais" croyants l'espoir , la paix , l'amour , et quelque chose auquel se raccrocher .
    De plus , aujourd'hui la haine est si facile à attiser , et c'est ce que j'ai peur de voir grandir dans le coeur des français , parce que la plupart ne réfléchissent pas. Ces terroristes n'étaient pas musulmans . Ils n'étaient même pas humains . Juste des machines à tuer . J'ai peur que cet amalgame soit fait .
    Le monde devrait être un lieu de paix
    Utopie ?

    J’espère que mon explication d'idée est claire et que je n'ai offensé personne

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 11 Jan 2015 - 20:13

    Oui et non Juliette! C'est possible que nous puissions vivre dans la Liberté et surtout dans l'acceptation de chacun. La route est longue, très longue et il y auras toujours des réfractaires, c'est ainsi. Mais il ne faut pas perdre espoir ni sa fois si nous sommes croyant. Mais je te rejoins, la Religion reste une pratique propre à chacun. Je suis catholique mais pas pratiquante car je crois en tout autre chose que se qu'enseigne la Bible, mais il y a bien une chose qui se rejoint en tout point est la Paix et l'Acceptation de tous sans imposer ces opinions. Et c'est cela qu'il faut prôner haut et fort.

    Mais pour pouvoir scander haut et fort qu'il faut s'accepter et tolérer tout le monde il faut avant que tout le monde balaye devant sa porte! Je pense - et cela n'engage uniquement que ma personne - que notre société d'aujourd'hui est la base de cet extrémisme. Que nous commençons le lavage de cerveau de ces jeunes et que les extrémistes le termine en leur retournant totalement le cerveau. Quand j’entends des professeurs dire aux élèves qui ne sont pas forcément fort dans les études scolaires qu'ils ne servent à rien, qu'ils finiront sur le trottoir - cela ma été dis, et que de pars mes soucis de santé on m'as dit que je ne servais à rien et uniquement à vivre au crochet de la société - et que oui, oui j'ai voulue mettre à sac tout ce en quoi je croyais à l'époque. Mais j'ai refusé, j'ai refusé les propos immonde qu'on me lancé. Et j'ai avancé, seule, dure très dure, mais je ne me suis pas laissé abattre, je me suis battue pour ME prouver que j’existe et que je sert à quelque chose. Et que toutes les personnes qui ont dit le contraire, ou qui continue à le dire, je les emmerdes - pardon pour le propos vulgaire - et que oui je lève mon stylo bien haut et dit que je suis LIBRE d'être qui je veux, LIBRE de vivre la vie que JE désire et non celle qu'on me demande de vivre. Donc commençons déjà par accepter et aider ceux qui n'arrive pas, ou qu'on ne veux pas intégrer car ils ne rentrent soit disant pas dans le moule. Ce qui fait la richesse de notre monde est notre différence! Il est temps que nous arrêtions de nous comporter comme des Animaux, car même les animaux paraisse parfois bien plus civilisé que nous.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:17