AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    (Nyovity) Aes forum Steampunk ( moyen )

    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Ven 2 Jan 2015 - 13:38

    Rappel du premier message :

    Aes ▬ Réflexion mécanique
    Bonjour ♥ !
    Mon coeur est désespéré. Je suis absolument désespérée ! J'ai fait mainte et mainte tests pour essayer de faire un thème de forum potable, sauf que je n'y arrive pas TwT .... Enfin je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais. Je trouve ça bancale et pas propre. Et comme Aes est un projet qui me tient énormément à coeur, j'ai envie d'un Design qui dépote, et qui met bien en place le lancement du forum.

    Merci d'avance ♥
    Global
    Genre : Steampunk / Fantasy
    Adresse : http://steampunk-aes.forumactif.org/
    Liste des images à utiliser : Des renders :

    De l'artiste frozenstocks >
    • Image
    • Image
    • Image

    De l'artiste EveyD >
    • Image

    Des images :

    • Image
    • Image
    • Image
    • Image
    • Image

    Tout ceci peut être pris à titre d'exemple. Si vous avez mieux, lâchez vous ! Temps que cela reste dans l'esprit steampunk.

    Style voulu ou ambiance recherchée : J'aimerais un thème qui fasse industriel. Comme le thème du forum est le steampunk, il est logique dans ma vision de voir des rouages, des cages, des machines...

    Si ça peut vous donner une idée >

    Définition
    • Image
    • Image
    • Image

    Couleurs ou tons : Soit dans des tons chauds ( cuivre, bronze, or ) soit des tons froids ( argent, fer, noir )
    Couleur ou ton dominant : cuivre, bronze, or OU argent, fer, noir
    Dégré de codage souhaité : Moyen
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : La barre de navigation : J'aimerais que les éléments de la barre de navigation se trouve dans un rectangle au niveau de la bannière, si possible comme dans une livre ? Mais je suppose que c'est dur, donc si ce n'est pas dans un livre ce n'est pas grave x) ! . Sinon si cela rend mieux, dans un rectangle dans un bordure de fond : exemple

    Les catégories : Comme sur mon forum dans la disposition : http://steampunk-aes.forumactif.org/
    Mais quand il y a un nouveau message, j'aimerais qu'un rouage/ ou une horloge tourne ( si possible. Et ça dépendra de ce que point de vu graphisme vous aurez décidé. )
    EDIT : Comme le forum est actuellement sous hide voici la taille des images de lieu des catégories
    IMAGE.
    Elles doivent faire cette taille ♥ Merci.

    Voici le tuto des catégories : https://www.never-utopia.com/t52469-categories-simplettes

    Le QEEL : https://2img.net/r/hpimg11/pics/177988queel.png


    Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hébergeur de fichiers
    Bannière & Fond
    Type de bannière : ça dépendra de votre choix
    Taille de la bannière : grande si possible
    Texte à écrire sur la bannière : AES / Réflexion mécanique
    Fond de page : à votre bon plaisir
    Navigation
    Position et forme : en haut ( explication plus haut )
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : accueil / recherche / membres / groupes / profil / message / connection / déconnexion / s'incrisre
    Animations sur -nouveau message- ? : si possible mais pas obligatoire
    Animations sur -s'inscrire- ? : si possible mais pas obligatoire
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : 80*80 à 110*110 tout dépendra de ce qui rend mieux
    Animations sur nouveau message ? : oui ( explication plus haut )
    Taille des icônes de sujets : 80*80
    Animations sur nouveau message ? : non
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : non, carte blanche ♥
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : voici un shéma =) image
    Taille de l'image : il faut que ça s'adapte x)
    Phrase à inscrire : Qui est allumé ?
    Animation ? : pour tuer le pauvre membre ? nan xD
    Autre chose ?
    BONNE CHANCE °^° !
    Si vous avez des questions je suis ouverte, mais en gros c'est très libre =). Temps que ça fait steampunk y'a pas de soucis !

    Merci au courageux qui se lancera ♥
    de la musique pour la peine :

    https://www.youtube.com/watch?v=eFqy56mmAhc
    https://www.youtube.com/watch?v=UVnn6ueVs9A



    Dernière édition par Nyan-cat le Dim 22 Fév 2015 - 19:20, édité 2 fois
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 4 Mar 2015 - 6:57

    Pas de soucis avec Nyo tout est possible Very Happy Mais en fait pour le moment on termine la commande de Nyo justement (on a presque fini!) et puis on attaque la tienne et celle d'Hisméria.
    Voilà merci de ta patience ^^



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 1492519401-bg-copie
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Ven 6 Mar 2015 - 16:38

    D'accord, d'accord ! Pas de soucis, prenez votre temps :3 ! ♥



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 15 Mar 2015 - 17:07

    Petit passage pour te signaler que la commande d'Encyclopedia est terminée et que nous attaquerons donc prochainement ta commande ^-^



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 1492519401-bg-copie
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Jeu 19 Mar 2015 - 18:08

    Coucou !
    Merci de prévenir ! ♥



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 19 Mar 2015 - 18:22

    Coucou Nyan! J'aurais une petite question!
    ton forum est actuellement en phpbb2... est-ce que ça te dérangerait que pour ce thème on le passe en Invision? ^^ En soi, ça ne change rien pour le Panneau d’Administration et pour toi et tes membres (tout se passe comme sous PHPBB2), la seule différence est la manière dont sont codées les templates! ^^

    Bien évidemment si tu penses que dans le futur tu voudrais modifier les Templates et es plus à l'aise en PHPBB2 je peux coder sur cette version! ^w^



    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Jeu 19 Mar 2015 - 19:59

    Coucou Nyo ♥ !
    Je suis désolée de te décevoir, mais je préfère que cela soit en PHPBB2, car je suis beaucoup plus à l'aise avec cette version XwX au niveau des templates ( aussi étrange cela puisse paraitre ).

    Vraiment désolée :'(



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 19 Mar 2015 - 20:21

    Pourtant Invision c'est teeeeeeellement mieuuuuux :pleure:

    Mas tu es le commanditaire, donc je passe en PHPBB2 ^^



    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Jeu 19 Mar 2015 - 20:56

    Un jour peut-être je me pencherais sur cette étrange chose :') ...
    En tout cas je te souhaite bonne chance ! En espérant que je ne te demande pas la lune x).



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 19 Mar 2015 - 20:59

    Nan t'inquiète, j'ai fait Heiwa sur PHPBB2 aussi ^^
    Du coup, le forum test est là. On est en train de bosser dessus encore (notamment pour des soucis de répétition et de collage entre le footer et le cadre, ainsi que mettre la barre de nav ^^), mais disons que c'est déjà presque fini pour la partie que Grav t'a montré ^^



    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Ven 20 Mar 2015 - 15:48

    D'accord ! huhu
    J'irais stalker de temps en temps, ça commence bien et j'ai vraiment hâte ♥ !



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 22 Mar 2015 - 14:32

    Hey,
    Voici un essais pour les catégories:
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1427031080-categorie1.jpg

    et pour les nouveaux messages:
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1427030853-catnewsgif.gif
    (Le problème de la roue qui tourne, c'est que j'ai peur que l'internaute ai mal à la tête à la longue ^^" Alors je peux éventuellement mettre une pause de quelques secondes entre chaque tours de roues ? Ou bien ralentir le rythme mais ça prends beaucoup de temps vu que je fais image par image...)



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 1492519401-bg-copie
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Dim 22 Mar 2015 - 15:08

    Coucou Gravity !
    Les catégories sont parfaites, il n'y a pas de soucis. Pour ce qui est du nouveau message, laisse comme c'est également, ne te prend pas la tête ♥ . Le forum n'est pas une communauté géante x), les New's ne vont pas pop h24, donc le bouton sera présent que fort rarement ? =o



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 29 Mar 2015 - 11:41

    Hellow! ^w^
    On a fini les catégories! S'il manque un truc fais-nous signe! =D



    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Dim 29 Mar 2015 - 15:01

    Coucou Nyo !
    Les catégories sont presque parfaites ! Pourquoi presque ? Et bien avec un long titre comme "bureau des réclamations" il y a un scroll °w° .... Et c'est pas très jolie. Il serait possible de faire en sorte que selon la longueur du titre le cadre brun se modifie pour éviter le scroll ? Quitte à ce qu'il soit un peu plus grand.

    Merci d'avance ! ♥ Vraiment c'est du super boulot <3 !



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 29 Mar 2015 - 15:11

    En fait non, car ça risque de poser problème avec la description, vu qu'ils sont tous en positionnement absolu. Maintenant, regarde si je laissais s'agrandir, tu as un petit dépassement:
    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 1427634664-exemple
    Rien de grave tu me diras (même si personnellement, je trouve ça plus moche qu'avec le scroll xD), mais imaginons que dans le futur, tu aies un titre sur trois lignes plutôt:
    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 1427634664-exemple2
    Pas terrible =/
    Du coup le scroll me semble la version la plus raisonnable, et ce n'est pas si moche que ça, franchement je trouve ça assez discret encore, et tu as pour l’instant au plus trois ou quatre sous-forums pour lequel c'est le cas ^^

    Cependant, je pourrais t'installer un code JS qui modifierait l'apparence du scroll si tu le souhaites, comme sur Encyclo?



    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Dim 29 Mar 2015 - 16:00

    Effectivement c'est encore moins esthétique, le scroll est la meilleure solution.
    Et si le JS te gêne pas, oui je veux bien ♥ ! Ça évitera ce gros truc gris tout triste Sad.
    Encore merci ! ♥



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 30 Mar 2015 - 13:02

    Voilà qui est installé! ^^ Je peux encore rendre la barre moins large grâce au CSS.



    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Lun 30 Mar 2015 - 18:55

    Coucou !
    C'est parfait Nyo, je te remercie ! ♥



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Dim 5 Avr 2015 - 21:31

    Alors je me permets un petit message pour donner quelques informations en plus.
    Déjà je note une absence du 11 Avril au 19/20 avril ( je crois ) pour cause de voyage. Huhu... Je vais gambader dans les plaines irlandaises !
    Secondo, je voulais savoir quand vous pensez finir le thème ? Car la MàJ doit se faire à mon retour de voyage en fait... Donc ça serait cool que le thème soit près. Mais si cela n'est pas le cas, ce n'est pas grave ! Je repousserais un peu cette MàJ ♥ !

    Et voilà, c'est tout ! SI vous avez des questions X ou Y je suis encore là jusqu'au 10 Avril, histoire que, si vous bossez sur le thème, vous ne soyez pas bloqués si vous n'avez pas d'infos suffisantes.



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Lun 6 Avr 2015 - 10:16

    Hey,
    Euh je ne te promets rien, ça risque de faire juste pour le 19 sachant que c'est une période d'examen :hum:
    M'enfin on va avancer du mieux que l'on peut et puis on verra bien si on fini dans les temps (sachant qu'on doit aussi avancer la commande de Yun en parallèle).
    Bon voyage en tout cas :) (pfff nous on a toujours pas de voyage de prévu :/)



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 1492519401-bg-copie
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Lun 6 Avr 2015 - 20:49

    Heya !
    Je comprends tout à fait Gravity ! C'était juste à titre d'information, voir quand il faudra que je bouge mes fesses x) .... En tout cas bon courage ! ♥



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 8 Avr 2015 - 15:28

    Je profite avant que tu parte de te montrer un essais de QEEL
    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 1428499592-qeel

    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428499592-qeel.jpg

    Dis moi si ça te conviens ^^



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 1492519401-bg-copie
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Mer 8 Avr 2015 - 19:04

    Coucou Gravity !

    Ce que tu me présentes là est parfait, je te remercie.
    Par contre je me demande ce que ça donnera avec les noms en couleur ? °w°



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 9 Avr 2015 - 0:22

    Et voilà! C'est mit en place! ^^

    Si jamais, dans le CSS, j'ai mit des indications quant à comment rendre plus lisible dans le cas où ça ne l’est pas, notamment niveau nom d'utilisateurs! Donc pas de soucis pour ça ^^



    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Jeu 9 Avr 2015 - 6:38

    Encore une fois, c'est parfait ! ♥ Merci.

    Je reviens avec une nouvelle question. J'ai un système de partenariat dans le footer du forum. Il n'y aura pas de problème si je rajoute une zone pour, en dessous du Queel ?



    (Nyovity)  Aes forum Steampunk ( moyen ) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:40