AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Footer vidéo !

    Kuro no Sora
    Kuro no Sora
    MasculinAge : 25Messages : 25

    Mar 30 Déc 2014 - 1:12

    Ohayo,

    Alors, je sais pas du tout si ca existe mais bon.

    Ma demande



    Alors, je voudrais un footer qui possède une vidéo venant de youtube, qui est centré avec une image modifiable à droite et à gauche.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419898109-footerschema.png
    Tailles des éléments : Hum je sais pas trop. Un peu comme pour une vidéo sur youtube mais en moins haut et moins large pour pouvoir mettre une image à droite et à gauche.
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    Non, pas d'images et de vidéo précises, prenez ce que vous voulez tant que c'est modifiable.

    Autres précisions ?
    L'image de droite et de gauche devraient faire 150 de largeur.
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Mar 30 Déc 2014 - 2:59

    Salut Kuro,

    Je ne me propose pas directement pour réaliser ta demande, mais en lisant celle-ci quelques questions utiles me viennent à l'esprit auxquelles tu pourrais peut-être répondre histoire d'amener un max d'informations à nos amis codeurs...

    Tu dis que les images feraient 150px de large... Si tu as une idée de la largeur, tu aurais pas une idée de la hauteur également? Elle seraient plutôt carrées? Rectangulaires verticalement? Bref, une vague idée de la hauteur de tes images nous permettrait, par exemple, d'estimer la hauteur de ta vidéo Wink

    Ensuite, pour la largeur globale, quelle largeur as-tu donner à ton forum ? Est-ce une valeur en px, en % ? Est-ce que c'est plutot 960px, ou bien 80% ? Tu pourras trouver cette info dans : PA > Général > Forum > Configuration > Structure des pages.

    Voilà voilà, à bientôt peut-être Wink



    Des bisous !
    Ajartielle
    Ajartielle
    FémininAge : 35Messages : 87

    Mar 30 Déc 2014 - 4:43

    Avec mes quelques connaissances, j'ai bidouillé >>ça<<.
    (Pour une largeur de 900px et une hauteur totale (avec les bordures prises en compte) de 306px. Images random prises sur Google, j'étais inspirée par Doctor House ce soir...)

    C'est peut-être pas parfait, mais est-ce que c'est dans le genre de ce que tu veux ? ^^



    Kuro no Sora
    Kuro no Sora
    MasculinAge : 25Messages : 25

    Mar 30 Déc 2014 - 4:46

    D'accord !

    Hum eh bien en fait, si j'ai pas donner la hauteur des images c'est parce que je ne sais pas celle que je pourrais donner à la vidéo... xD

    Pour les formes, j'avais pensé à carré tout simplement. Pour le forum c'est en %, 80 exactement.

    Désolé pour mes oublis, c'est ma première demande que j'effectue et mon premier shéma... ^^'

    EDIT : OMG Ajartielle, deux fois que tu me sauves la vie, merci c'est pile ce que je voulais ! *-* (Par contre, quand je mets le lien youtube au même endroit que dans ton générique, ca ne s'affiche pas >3<)
    Ajartielle
    Ajartielle
    FémininAge : 35Messages : 87

    Mar 30 Déc 2014 - 5:06

    Kuro no Sora a écrit:(Par contre, quand je mets le lien youtube au même endroit que dans ton générique, ça ne s'affiche pas >3<)

    Ah oui, j'aurais du t'expliquer pour ça.

    En fait, pour afficher une vidéo Youtube, tu dois aller chercher le code de l'iframe directement sur Youtube. Pour ça, tu cliques sur "Partager", puis l'onglet "Intégrer".

    Image explicative

    N'oublie pas de changer le width (594) et le height (300). Wink
    Kuro no Sora
    Kuro no Sora
    MasculinAge : 25Messages : 25

    Mar 30 Déc 2014 - 5:20

    Ca marche !!! Merci beaucoup !! *^*
    Ajartielle
    Ajartielle
    FémininAge : 35Messages : 87

    Mar 30 Déc 2014 - 5:22

    De rien. Ça me fait plaisir. Very Happy

    Et joyeux nouvel an à l'avance !
    Kuro no Sora
    Kuro no Sora
    MasculinAge : 25Messages : 25

    Mar 30 Déc 2014 - 5:25

    Merci, toi aussi ! ^-^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 11:28