AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    (Henrykiki) Petite demande pour une PA

    NaLu
    NaLu
    FémininAge : 28Messages : 176

    Ven 19 Déc 2014 - 12:52

    Ma demande



    Bonjour ou bonsoir :3
    Je viens vous demandez une petite PA pour mon forum Fairy Tail qui va bientot avoir sa mise a jour et j'aimerais bien innovée en offrant une nouvelle PA swaggy et élegante :3


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :

    https://2img.net/r/hpimg4/pics/500974PAonglet1.png
    https://2img.net/r/hpimg4/pics/916664PAonglet2.png
    https://2img.net/r/hpimg4/pics/578552PAonglet3.png
    Tailles des éléments : Toute les données sont dites sur le schéma proposé par mon amie Lunara alias Tsukiyo :3
    Effets voulus : J'aimerais bien de belle transitions quand on passe la souris sur les deux grands cadre de l'onglet 1. Pour les petites cases en dessous, ce sont les prédefinis et j'aimerais bien quand passant la souris par dessus les images, un texte apparaisse.

    Pour l'onglet deux, une.petite animations tournente sur les icones du staff et dans le rectangle, un texte descriptif du staffieu :3

    Pour le dernier onglets, il y aura les trois meilleurs membres, Meilleur voteur, meilleur membre et meileur rplayiste. J'aimerais bien la.meme chose que pour les predef :3 et enfin je vous laisse faire quelques choses de sublime avec le reste,


    Ressources
    Pour les icones et tout, je vous laisse mettre car je changerais apres avec mes propres images :3
    Pour l'onglet 1, voila le fond que j'aimerais (comme sur le schema) https://2img.net/r/hpimg4/pics/4247661353453877acnologia3.jpg


    Autres précisions ?
    Il y a un slidshow dans le deuxieme onglets et j'aimerais beaucoup que ses mouvements se fasse seul avec neamoins des fleches pour si on na pas bien vue le derniere slideshow. Ensuite, est ce qu'il serait possible de faire la PA sous page HTML ? Car c'est plus simple a éditer :3

    Merfi beaucoup pour celle ou celui qui prendra ma commande :3.




    (Henrykiki) Petite demande pour une PA 683430Sanstitre7
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Sam 20 Déc 2014 - 7:40

    Coucou Nalu,

    Je suis nouveau ici, mais je cherche à faire mes preuves, ou du moins offrir mon aide à quelqu'un qui en aurait besoin de sorte à me faire gagner quelques XP dans ma guilde :) Du coup, si ça te dit, je peux t'aider pour une bonne partie de ta commande. :)

    En fait, tout ça me semble assez facile à reproduire, il y a juste le slideshow sur lequel je devrai me pencher un peu plus (sauf si un autre membre à l'esprit d'architecte venait nous éclairer).

    Si ça te dis, j'aimerais quand même bien que tu me fasses parvenir les deux images que tu utilises pour "contexte" et "navigation" histoire que je n'ai pas à chipoter et perdre du temps au niveau "graphisme" tu veux bien ? :)

    Petite question quand à ces dernières, tu parles de transition, juste un effet image, ou genre par transitions tu entends "affiche le contenu qui est en dessous de l'image" ?

    Aussi, est-ce que la couleur de fond de ton schéma est la couleur de fond souhaitée pour ta future pa ?

    Voili voilou, dis-moi quoi Wink

    EDIT:
    NaLu
    NaLu
    FémininAge : 28Messages : 176

    Sam 20 Déc 2014 - 12:43

    Bonjour et merci pour cette réponse rapide ;3

    Eh bien je veux bien que tu m'aide avec plaisir car moi est le codage xD
    Alors pour les deux images, elles viennent de l'image que j'ai mid autre les schéma :3
    Ensuite pour le Slideshow, je te fait confiance ^^
    Au niveau des transitions, je pensais a ta deuxieme proposition, un texte apparaisant sois ;'image en une sorte d'opacité (quant tu passe ta sourit dessus l'image disparait pour laisser apparaitre le texte :3
    Et pour finir la couleur du fond ce trouve etre la couleur du fond pour ma PA fini :3

    J'espère t'avoir aidée xD



    (Henrykiki) Petite demande pour une PA 683430Sanstitre7
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Sam 20 Déc 2014 - 13:05

    Hello hello, tu m'as effectivement aidé :)

    J'ai cependant encore quelques questions pour toi :

    • Est-ce que tu saurais me fournir le contexte ?
    • Pour la navigation, comment ça se présenterait ?
    • Pour le slideshow pour le moment c'est sans contrôle..

    Voilà, sinon là je suis en train de m'attaquer aux "meilleurs posteurs" etc :)
    J'espère que ça te plait pour le moment les codes que je t'ai montré, tu peux les tester en ligne ici :



    Voilààà :) Je te re-attends.



    Des bisous !
    NaLu
    NaLu
    FémininAge : 28Messages : 176

    Sam 20 Déc 2014 - 13:23

    Merci beaucoup pour ta rapidité, c'est très gentil dr ta part ;3

    Alors pour le contexte, le voila
    http://fairytailmangas.forumgratuit.org/t207-le-contexte

    Ensuite pour la navigation, j'aimerais quelques choses de classe et original si tu peux :3
    Et pour le slideshow j'ai confiance en toi :3
    Pour les onglets, tu pourrait par hasard mettre à la meme couleur rouge que le reste de la PA ?:3

    C'est très bien pour le moment :3



    (Henrykiki) Petite demande pour une PA 683430Sanstitre7
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Sam 20 Déc 2014 - 13:44

    Recoucou Miss,

    Je suis en train de regarder pour faire apparaitre le contexte sous l'image, ça ne sera pas quelque chose de bien compliqué à faire, rassures-toi ! ;D J'ai bientôt fini le troisième onglet...

    Pour ta navigation, peux-tu au moins me donner les liens + titres à insérer ? (attention, la place est restreinte, tu ne sauras pas mettre 50 liens)... :) mais ça je suppose que tu t'en doutais ! :)



    Des bisous !
    NaLu
    NaLu
    FémininAge : 28Messages : 176

    Sam 20 Déc 2014 - 13:57

    C'est vraiment super et rapide *^*

    Alors en effet je savais que je pourrais pas en mettre 20 milles :3
    Voici les liens + titres
    - Reglement
    - Contexte
    - Personnages libres
    - Libre service avatar
    - Guide du débutant
    - Liste des magies disponibles

    Pour les liens, je les rajouteraient si tu le veux bien :3

    J'ai hâte de voir le final



    (Henrykiki) Petite demande pour une PA 683430Sanstitre7
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Sam 20 Déc 2014 - 14:33

    Coucou Nalu,

    Voilà pour ma part j'en ai fini avec ta commande... Il y a ton contexte sous l'image, ton menu sous l'autre, tes infobulles qui apparaissent au survol... ensuite, sur le deuxième onglet tu as tes membres de staffs (prévoir les images rondes) ensuite, pour le slideshow je t'ai mis des commentaires dans le code donc tu auras facile, pour la vidéo, je ne sais pas comment tu comptes faire... (une image vers la page youtube?)...

    Ensuite, le dernier onglet, t'es 3 meilleurs, avec un encart pour chacun :)
    Aussi, tu as tes partenaires avec (target="_blank") pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre Wink

    Pour les 3 onglets principaux, il te faut juste remplacer les liens des images par les tiennes... elles doivent faire 210*30 pixels. Voilà.

    Alors voilà voilà, je te mets le lien de la version en ligne, dis-moi si ça te convient !



    Des bisous !
    NaLu
    NaLu
    FémininAge : 28Messages : 176

    Sam 20 Déc 2014 - 14:52

    Eh bien, c'est du rapide :3

    Alors pour le premier onglet, c'est parfait, mais pourquoi il y a des drole de symbole à la place des lettre ?
    Ensuite pour l'onglet 2, la partie STAFF est parfaite, rien a redire. Pour la partie vidéo, c'est pour y mettre ma vidéo youtube directement pour que cette vidéo soit bien placé :3 Ensuite pour le slidewhow, j'aurais vue plus avec des images qui défilent, jai un exemple si tu le souhaite. http://maitresouhybrides.forumactif.org
    (Ce serait dans ce style la pour le slide show :3 et il y aurait des liens qui quand on clic dessus sa amene a la page en question)

    Ensuite pour le dernier onglet, j'avais quelques choses en tête pour les partenariat. Les mettre en opacité sombre et quand on passe la souris dessus cela s'éclaire :3
    Pour les top site, est ce que par hasard je pourrais les changer pour des mini icone gif ?:3
    Et enfin pour la partie meilleur, le grand cadre était prévue pour le meilleur rp, une simple image qui en cliquant dessus amène au rp :3

    Oui je suis chiante, gomen >//<



    (Henrykiki) Petite demande pour une PA 683430Sanstitre7
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Sam 20 Déc 2014 - 18:20

    Et ben débrouilles-toi ! Y'en ai marre pour finir ! :pleure:

    Non je rigole, pour le slideshow en fait c'est un où tu peux mettre ce que tu veux :) je t'ai mis plusieurs exemple, si tu mets un lien avec une image dedans, ça fonctionne! :)

    Pour les drôles de caractères, ça s'affichait bien finalement sur mon forum, je ne sais pas comment ils sont apparus, je vais me renseigner pour savoir d'où ils proviennent! :O

    Pour la partie vidéo, je crains que l'espace soit restreint, je peux agrandir, mais ça agrandira tout le reste de la pa... mais je peux te faire un essai, et tu jugeras par toi-même... (par contre je prends un peu de repos, ça sera pas aussi rapide qu'ici, ça pourrait arriver que demain).

    Je te préparerai aussi l'effet pour les partenariats... et je ferai en sorte que ça te fasse le même pour tes icones de top-site, que tu pourras en effet modifier à ta guise :)

    Et pour la partie des meilleur posteur, voteur, rplayeur, tu vois ça comment alors? Juste leurs image? Avec une infobulle aussi ? Et donc dans la case juste du texte alors? :)

    Moi ça me prendra que quelque secondes, ce qui va me prendre le plus de temps ce sont les caractères spéciaux qui font qu'à leur tête...





    Des bisous !
    NaLu
    NaLu
    FémininAge : 28Messages : 176

    Sam 20 Déc 2014 - 18:53

    Oh punaise...tu m'as fait peur ><

    Alors tout me va parfaitement dans tes explications :3
    Pour la vidéo je crois que l'ont peut redimesionner comme on le veut, je vaiq me renseigner de mon cotés si tu le souhaite :3

    Ensuite pour les partenariat et top site, cela me va si tu peux faire sa :3

    Et piur finir, pour les neilleurs, sous l'image ecrit "n°1 voteur, membre et rplayliste" ou quelques choses de plus classe...
    Et pour le grand cadre, une simple image random que je changerais et quand on cpic sur l'image, sa amene au post :3

    Voila et merfi beaucoupppp



    (Henrykiki) Petite demande pour une PA 683430Sanstitre7
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Sam 20 Déc 2014 - 19:04

    Hello hello, me revoici déjà, c'est plus fort que moi... Alors je pense avoir cerné le problème pour les caractères spéciaux, si tu veux bien regarder ici si ça fonctionne bien chez toi maintenant :



    Alors ce que j'ai déjà fait :
    • Correction des caractères spéciaux
    • Ajout de la vidéo (provisoire)
    • Ajout effet sur partenaires & top-sites


    Et il me reste donc :
    • Refaire le système des meilleurs.
    • Changer le texte du meilleur rpg en une image ?
    • Te donner les instructions pour le code


    NaLu
    NaLu
    FémininAge : 28Messages : 176

    Sam 20 Déc 2014 - 19:18

    XD merfi tu es super gentil :3
    Alors je ne vois plus le problème des caractère :3
    Pour la vidéo, est ce qu'il y a un moyen de la réduire un peu pour pas que cela déforme la PA ?:3

    J'ai hate de voir la suite :3



    (Henrykiki) Petite demande pour une PA 683430Sanstitre7
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Sam 20 Déc 2014 - 19:20

    Là j'ai fais en sorte que ça soit dans la même largeur qu'au dessus, je peux regarder pour la rapetisser un petit peu, sinon pour le reste, tout te va ? (mise a part le meilleur posteur que tu devras mettre une image)... ?



    Des bisous !
    NaLu
    NaLu
    FémininAge : 28Messages : 176

    Sam 20 Déc 2014 - 19:26

    Sinon tout le reste me va parfaitement :3
    Et ce que je veux dire pour le meilleur rp c'est cela, mettre une image et quand on clic dessus sa amene au fameux rp :3



    (Henrykiki) Petite demande pour une PA 683430Sanstitre7
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Sam 20 Déc 2014 - 19:50

    Coucou Nalu :)

    Je pense que j'ai terminé ta commande, cette-fois-ci tout y est, et j'ai même le code pour que tu puisses l'insérer via une page html, je vais te demander de regarder le résultat sur mon forum de test, et que tu me dises si tout est ok ! (Il y a un changement léger sur les deux images du premier onglet qui partent sur le coté au lieu d'en haut, ça donne mieux et ça ne bloque pas la navigation via les onglets comme cela).



    Voilà, une fois que j'ai ton approbation je te ferai un lien vers tout ça :)



    Des bisous !
    NaLu
    NaLu
    FémininAge : 28Messages : 176

    Sam 20 Déc 2014 - 21:34

    Cest super :3
    J'achète *^*
    Merci bien pour ton travail



    (Henrykiki) Petite demande pour une PA 683430Sanstitre7
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Sam 20 Déc 2014 - 21:55

    Ahhh, chouette ça ! :) Je suis content d'avoir pu te faire plaisir !

    Alors voici les étapes que tu vas devoir suivre pour que ce code fonctionne sur ta propre pa, suis bien les étapes et tout devrait se dérouler correctement! :)

    Télécharger les ressources
    Je te propose pour commencer, de télécharger aujourd'hui (le fichier restera une semaine pas plus sur mon serveur personnel) tous les fichiers ressources utilisés pour ta PA. Par là j'entends toutes les images, et une copie du code. (au cas où les images disparaitraient soudainement sur ta Pa, que tu puisses les remettre facilement) —

    Copier/coller le code en page html
    Maintenant, il va falleoir que tu ailles sur ton forum, et tu copie/colle le code compris dans ce dossier... Pour cela, tu vas devoir aller dans "Panneau d'administration » Modules » Pages html"

    Là tu crées une nouvelle page html, tu l'a nommes comme tu veux (page d'accueil). Ensuite au champ "Voulez-vous utiliser le haut et le bas de page de votre forum ?" tu mets "non". Au champ "Utiliser cette page en tant que page d'accueil ?" tu mets "non".

    Ensuite tu copie/colle le code contenu dans "index.html" dans le dossier que je t'ai donné, et tu enregistres ta page html.

    L'ajouter sur ta page d'accueil
    Pour celà, tu vas avoir besoin du lien de la page html que tu viens de créer & d'un code iframe de base que je te fourni ici plus bas. Puis tu vas dans "Affichage » Page d'accueil » Généralités" et dans le champ "Contenu du message" tu colles le code ci-dessous :

    Code:
    <iframe style="width: 850px; height: 500px;" scrolling="no" frameborder="0" src="http://lien-de-ta-page-html"></iframe>

    Et tu remplaces le lien par celui que tu as obtenu en créant ta page web auparavant Wink Une fois que c'est fait, tu enregistres...

    Joignable...
    Je reste joignable pour tous les petits pépins que tu pourrais rencontrer d'ici là, préviens-moi si tu as un souci Wink
    NaLu
    NaLu
    FémininAge : 28Messages : 176

    Dim 21 Déc 2014 - 22:41

    Merci beaucoup pour ce que tu as fait pour ma commande, c'est vraiment géniale *^*
    Je te joignerait si jai un sushi ^^
    Merfi beaucoup



    (Henrykiki) Petite demande pour une PA 683430Sanstitre7
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Dim 21 Déc 2014 - 23:45

    Avec plaisir et oui, n'hésite pas si il y a des sushis! Very Happy
    Bien que j'espère que tu n'en auras pas ! :O



    Des bisous !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:27