AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    DESTINS CROISÉS ✤ projet inspiré star-crossed (avis)

    Panddora
    Panddora
    FémininAge : 25Messages : 25

    Dim 2 Nov 2014 - 17:46

    Bonsoir :hug:

    Ça fait une petite semaine que j'ai ce projet en tête et j'aimerais beaucoup avoir vos avis, est-ce qu'il est intéressant, est-ce que ça pourrait aboutir à un forum et surtout, est-ce que certains d'entre vous seraient partant pour m'aider a mettre ce projet sur pieds, ou simplement a s'y inscrire si ça marche. Je vous présente déjà une ébauche du contexte ainsi que des groupes. :nanere:

    Contexte:

    Groupes:

    Les Atriens:

    J'attends donc vos avis et si par hasard certains seraient tenter pour prendre part a ce projet, faites le moi savoir. :toto:


    Dernière édition par Panddora le Dim 2 Nov 2014 - 19:50, édité 1 fois




    DESTINS CROISÉS ✤ projet inspiré star-crossed (avis) 112194spaceship
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 2 Nov 2014 - 18:14

    Hey !

    Sauf erreur de ma part, c’est inscrit quelque part dans le règlement de Never Utopia que nous ne pouvons pas participer à d’autre projet. Sinon on ne proposerais pas un service d’accompagnement sur N.U Razz Par contre nous pouvons faire, c’est de te donner nos avis sur les éléments que tu apportes !

    Pour ton début de contexte, il y a de l’idée bien que le concept de « d’invasion extraterrestre » soit vu et revu, tout dépendra de comment tu l’amènes ! Donc prend ton temps pour mettre en place ton contexte. N’oublie pas que c’est un pillé nécessaire pour la bonne vie d’un forum !

    Pour ce que tu as déjà écrit, à mon avis ça manque cruellement de détails pour qu’on puisse se faire une idée précise de ce que ça vaut réellement. Cependant, c’est un bon début ! Ne lâche pas, documente toi. Réfléchis à ce que tu veux. Au système du jeu que tu souhaites poser.

    Aussi je serais ravi de lire le sujet sur les Atriens !

    Par exemples, des premiers éléments pour te faire réfléchir :

    - Étendue du jeu ? Est-ce que ça s’arrête simplement à la ville, au secteur et autre ?
    - Intrigue et rebondissement dans l’histoire ?
    - Ou est-ce que les nouveaux arrivants de ton forum débutent ?
    - Etc.

    Tant de questions qu’isl faut résoudre dans ton contexte avant de penser à quoi que ce soit d’autre. Pour t’aider et si tu souhaites des pistes pour rédiger un premier contexte je te conseil fortement d'aller lire le Cursus RPG qui t'explique mieux que moi comment commencer la rédaction d'un contexte et des annexes, puis de construire tout autour ton univers :)

    Bonne continuation pour ton projet !


    Dernière édition par Hismeria Altair le Dim 2 Nov 2014 - 18:17, édité 1 fois
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Dim 2 Nov 2014 - 18:16

    Bonjour Bonsoir,

    Si j'ai bien tout saisi ça fait seulement une semaine que cette idée est née dans un petit coin de ta tête. Je suppose donc que de nouvelles idées ne tarderont pas à naître dans les prochains jours. Je te dis ça car pour le moment ton contexte est très peu détaillé.
    Par exemple, il serait judicieux d'expliquer brièvement ce qu'il s'est passé durant les 10 ans.
    Ensuite, pourquoi les Atriens qui ont transformé la petite ville d'Edendale (Louisiane) en un véritable champ de bataille se sont calmés ? Certes il y a du se passer une grosse bataille dont une victoire des forces de l'ordre mais pourquoi certain d'entre eux veulent cohabiter alors qu'ils étaient surement sur Terra pour conquérir la planète.
    D'ailleurs pourquoi les Atriens sont-ils venus sur Terre ? Leur planète était-elle en danger ou voulaient-ils tout simplement coloniser la planète bleue ?
    Je pense aussi qu'il serait judicieux de terminer ton contexte sur le tout premier événement qui aura lieu sur ton forum. Peut-être une petite guerre civile ou une attaque des Reds Hawks sur le camp de base des Atriens ?

    En ce qui concerne les groupes, je n'ai pas grand chose à ajouter. Peut-être qu'il faudrait plus expliquer les détails qui concernent le SEU. Ah aussi, n'as-tu pas oublié le groupe des Trags ? Ou alors peut-être que tu souhaites intégrer ceux-ci dans les Atriens... Dans ce cas là, je te conseil tout de même de faire un groupe des Trags. Si tu souhaites que leur rôle reste secret, je pense que l'auto-modération des membres sera suffisante. Si ceux-ci ne sont pas censé être au courant que tel membre est un Trag, il est de bon sens de faire comme si ce dernier était un simple Atrien.

    Pour finir, je te conseil d'attendre quelques jours afin que tes idées prennent plus d'ampleur surtout dans les détails. Inutile de bourrer ton contexte de détails inutiles mais en revanche, il en faut quelques uns.
    Aussi essaye de trouver une utilité aux civils et aux Atriens dit "pacifistes" car si ceux-ci ne font rien, les membres ne choisiront quasiment jamais ceux-ci pour leur personnage.
    Il y aussi un système de combat et jeu sur lequel tu dois pencher, tu as plusieurs choix possibles alors, réfléchis bien. Wink

    Voila voila. Very Happy
    Si tu as des remarques ou des questions n'hésite pas, je jetterai un coup d'oeil de temps en temps.



    DESTINS CROISÉS ✤ projet inspiré star-crossed (avis) 114530Gree
    Panddora
    Panddora
    FémininAge : 25Messages : 25

    Dim 2 Nov 2014 - 18:30

    Merci beaucoup pour vos avis!
    Je prendrais en compte vos conseils pour étoffer mon contexte, j'ai déjà plusieurs choses a rajouter avec ce que vous venez de me dire.

    Hismeria Altair: pour l'instant, j'ai juste repris les infos importantes sur un wiki consacré à la série, j'ai essayé de traduire le mieux que je pouvais mais c'est juste des infos en vrac, la mise en page et la construction du sujet changera très probablement, mais voilà ce que j'ai déjà! (dans le premier post ♥)

    Greedounet: Merci aussi pour ton avis.
    Je vais appliqué tout ces conseils et réécrire mon contexte, j'éditerais mon premier poste dès que ce sera fait, avec le nouveau contexte, afin que vous puissiez me dire s'il y a encore quelque chose a changer ou non.
    Pour l'événement, je pensais a l'intégration, le premier contact des Atriens avec les humains. Il y aurait donc des interventions des Red Hawks, le début des manigances des Trags (tout ça en secret) pendant que les civils rencontrent les Atriens.

    Pour les Trags, je pensais effectivement a les intégrer aux Atriens, sans que les membres ne le sachent mais l'idée d'auto-modération est bien aussi, je vais y réfléchir!

    Les civils pourront s'opposer aux Red Hawks, et les Atriens pacifistiques aux Trags, enfin c'est comme ça que j'avais imaginer les choses. :)

    Encore merci pour vos conseils. :hug:


    Dernière édition par Panddora le Dim 2 Nov 2014 - 19:50, édité 1 fois




    DESTINS CROISÉS ✤ projet inspiré star-crossed (avis) 112194spaceship
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 2 Nov 2014 - 18:38

    Re

    Merci pour les informations c'est un peu plus clair maintenant.
    Je me propose de donner mon avis quand tu auras retouchés aux informations de Wiki :)

    Bon courage pour la suite !

    A bientôt :)
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Dim 2 Nov 2014 - 18:45

    Pas de soucis, je repasserai aussi quand tu auras modifier tout ça. :)



    DESTINS CROISÉS ✤ projet inspiré star-crossed (avis) 114530Gree
    Panddora
    Panddora
    FémininAge : 25Messages : 25

    Dim 2 Nov 2014 - 19:51

    J'ai retaper le contexte ainsi que le sujet sur les Atriens. :)




    DESTINS CROISÉS ✤ projet inspiré star-crossed (avis) 112194spaceship
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 2 Nov 2014 - 22:16

    Re bonsoir,

    C'est mieux pour le contexte est déjà beaucoup plus clair, mais encore une fois ton concept n'est pas assez développé. ^^ Après ça viens peut être du fait que la série n'est pas totalement finis aussi ? Mais pour un novice qui ne connait pas la série, il est encore difficile d’accéder à ton univers avec ton contexte actuel.

    Par contre, après recherche et discussions avec des membres qui connaissent un peu plus la série, il semblerait que ton univers soit en accord avec la série :) Donc de ce point de vue là bravo à toi ^^

    Vraiment, comme là fait remarquer Greed, laisse mûrir le projet et donne toi du temps... Je comprend ton enthousiaste et ton impatience, mais vu comme la série est en apparence compliqué, il faut vraiment que tu prennes le temps de poser tes idées !

    Cette étape est vraiment capitale ! Et puis comme dis dans mon commentaire plus haut, n’hésite pas a suivre les conseils de la section RPG !

    A bientôt :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 8 Nov 2014 - 13:49

    Hey :)

    Je trouve ton idée très sympathique. Je ne connais pas du tout cette série, mais par certains égards ton contexte m'a fait pensé à District 9 quoi dit surement te parler vue ton kit héhé :p Et j'avoue qu'un univers pareil sous forum de rpg ça pourrait être bien !

    Cela-dit, comme te l'on déjà dit mes camarades du dessus, on sent que pour le moment c'est un projet tout chaud tout neuf ce qui explique qu'il manque des choses et que tout ne soit pas parfait. C'est bien normal au départ, quand on a une idée il faut la faire germer, la retravailler toussa toussa :)

    Quoi qu'il en soit, les bases semblent être là. Y'a de l'idée, suffit simplement de développer davantage le contexte afin d'apporter au lecteur suffisamment d'éléments qui vont lui permettre de comprendre ton univers et aussi de s'appuyer sur une base solide pour définir leurs motivations au sein du rp, leur personnage, ect ...

    Pour ça, je pense que l'idéal serait de développer le paragraphe qui suit le "dix ans plus tard". Donc, la situation actuelle si je ne dis pas de bêtises ^^ La première partie du contexte elle, même si elle est un peu vague me semble bien en l'état. Je trouve que ça laisse le doute, pas mal de mystère sur le pourquoi du comment, un peu comme dans les séries tv justement ou les films où tout ne nous est pas révélé dès le départ et où des morceaux de l'histoire apparaissent au fil du temps et nous permettent de reconstituer le puzzle et ainsi de découvrir la vérité ( et voir si l'idée qu'on se faisait au départ était bonne ou pas Razz ).

    Pour le second paragraphe, ce qui est bien c'est qu'on devine sans trop de mal ce qui va se produire au début du rp. La cohabitation sera mise en avant à travers le lycée commun et on se doute qu'il va se passer des choses plus ou moins bonnes et donc qu'il y aura des choses à faire en rp ^^ En revanche, les choses sont peut-être amenées de façon un peu trop rapides pour le moment, ça manque détails disons. Par exemple, ce qui pourrait être sympa dans le contexte serait d'ajouter une partie un peu plus développée sur l'avis de la population locale humaine à propos de ce lycée et de ce programme ( voir même par la suite, mais ça il est encore tôt, faire la même chose pour des annexes avec des espèces de petites interviews où des gens de la ville donneraient un avis plus poussé sur les E.T, le camp, ect ... ça pourrait être fun et sympa comme ajout. Mais ça, mieux vaut attendre d'avoir un contexte bien défini avant de se lancer dedans ^^ ). Peut-être aussi faudrait-il essayer d'introduire aussi un peu plus les groupes dans le contexte. Par exemple, il n'est pas vraiment mention des Red Hawks dans le contexte, or en tant qu'opposants ils ont un rôle à jouer dans l'histoire. Du coup, peut-être évoquer un peu plus longuement l'opposition ? 'fin, montrer que malgré ce programme visant à mélanger les deux espèces, tout n'est pas rose et tout le monde ne partage pas cet objectif ( ce que tu as fais à la fin en fait, mais de façon succincte pour le moment, un peu trop pour qu'on se doute que les Red Hawks sont visés par ce passage du contexte ^^ ).

    Enfin voilà un peu mon point de vue sur ce début de contexte. L'idée est bonne en tout cas, reste qu'à creuser et petit à petit tu vas y arriver \o/
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 15 Nov 2014 - 21:36

    Salut Panddora,
    Tu as vu ces derniers avis ? :)



     
    Panddora
    Panddora
    FémininAge : 25Messages : 25

    Sam 15 Nov 2014 - 21:39

    Bonjour, oui j'ai vu les avis avec un peu de retard mais c'est pris en compte :friends:




    DESTINS CROISÉS ✤ projet inspiré star-crossed (avis) 112194spaceship
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 16 Nov 2014 - 16:11

    Hey Panddora :)

    Est-ce que tu as besoin d'avis supplémentaires ou est-ce qu'on peut archiver le sujet? Le fait que ta réponse soit aussi concise (ce qui n'est pas très sympa pour Hismé & Dako qui ont pris du temps pour détailler leurs avis et t'aider ^^' un petit merci n'est jamais de trop Razz) me laisse penser que tu as eu toute l'aide que tu voulais d'où ma demande mais y a aucun souci si tu veux en attendre d'autres Wink




    gif1gif2
    Panddora
    Panddora
    FémininAge : 25Messages : 25

    Dim 16 Nov 2014 - 16:21

    Hello :) j'ai eu toutes les réponses dont j'avais besoin vous pouvez archiver :) j'ai répondu en vitesse entre 2 devoirs c'est pour ça que j'ai oublier certaines choses ^^

    Merci a tous ❤




    DESTINS CROISÉS ✤ projet inspiré star-crossed (avis) 112194spaceship
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 5:08