AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    ESPRIT SAUVAGE - loups garous/mythologie nordique

    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 20 Sep 2014 - 10:09

    Rappel du premier message :

    Eh oui, encore moi !
    Je sais déjà ce que vous allez dire "elle en a pas marre de monter des projets tous les deux jours ?" Eh bien non :toto: Figurez-vous que j'adore ça et c'est bien ça le problème :toto:

    Donc me revoilà avec un petit projet sur lequel nous sommes déjà deux (étant donné qu'on ma rejointe dans l'aventure) donc autant vous dire que oui c'est devenu sérieux.
    A la base c'était juste des idées et puis, de nombreux avis m'ont convaincus de me lancer. Autant dire que c'est MAL vu que je n'ai pas vraiment le temps mais bon, c'est pas grave, j'ai toujours aimé les défis :toto:

    Tout ça pour dire que ce projet me semble pas trop mal et que j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller avec, j'ai donc demandé plusieurs avis dessus et je compte bien continuer. Quant à sa mise en place, je vous avouerai que je ne suis pas pressée. Je vais prendre mon temps (quitte à faire mariner tout le monde :toto: ) mais je veux qu'il soit parfait !

    Place au contexte et aux quelques informations déjà données ! Bonne lecture !


    sois brave mon ami, le jour se lève

    tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.

    «Bonjour mademoiselle. Puis-je vous appeler Avyn ? » La journaliste serre fermement la main d’une jeune femme blonde, âgée d’une vingtaine d’année et vêtue d’une étrange robe rouge, à corset et possédant de nombreux voiles, laissant – au rythme de ses pas – entrevoir ses jambes fuselées. « Oui sans soucis Jenna. Vous me permettez de vous appeler par votre prénom n’est-ce pas ? » Lui répond la jeune femme, pleine d’assurance. La journaliste, grande, bien en chair et au teint mate fronce les sourcils mais répond d’une voix chaleureuse qu’elle est tout à fait d’accord. « Je vous en prie, asseyez-vous. » Les deux jeunes femmes prennent alors place dans un salon ou plutôt, dans une salle ressemblant en tout point à un salon. Elles sont en réalité sur un plateau télévisé et leur émission est actuellement retransmise sur tous les postes télévisés, dans le monde entier. « C’est assez inattendu que votre confrérie accepte une interview et qui plus est télévisée. Pourquoi maintenant ? » La jeune femme ricane sèchement. « Je n’aime pas le terme de confrérie, nous ne sommes pas une secte, mais une communauté, une Famille. Je ne vais pas vous demander un don ou vous forcer à nous rejoindre. Souligne-t-elle avec un léger rire. N’utilisez plus ce terme, s’il vous plaît. » Ajoute-elle, d’une voix glaciale, avant de reprendre une expression joviale. « Pourquoi maintenant ? Eh bien, disons que cela fait trop longtemps que mon peuple se cache et refuse de s’ouvrir au monde. Par peur des représailles, par peur des jugements. Or il n’y aucune raison d’avoir peur et je veux prouver au monde entier que nous ne sommes ni en danger, ni un danger. » Elle passe une main dans ses cheveux. « Mais je vous en prie, posez-moi vos questions ! Je suis là pour y répondre après tout. » La journaliste eu un instant de surprise mais elle se reprit vite. « Alors commençons ! » S’exclama-t-elle joyeusement. Elle pouvait être joyeuse, c’était la première fois en vingt ans que la communauté X acceptait de se livrer, de parler et ils avaient choisi sa chaîne, ils l’avaient choisi elle. Elle allait devenir célèbre et riche. Très riche. Elle voyait déjà sa carrière s’envoler et l’excitation prit place dans ses veines, elle ne devait pas laisser passer cette occasion. « Est-ce vrai que votre communauté est différente du reste du monde ? » La jeune femme devint visiblement mal à l’aise. Un silence s’en suivit. Elle prit une grande respiration. Derrière les postes de télévisions, des millions de téléspectateurs retenaient leur souffle. Allait-elle leur dire ? Allait-elle révéler le plus lourd secret à jamais caché ? Tous priaient. Certains pour qu’elle ose enfin faire ce que personne n’avait jamais fait et d’autres pour qu’elle se taise à jamais. « Je ne sais pas ce que vous considérez comme différents. Est-ce que le fait de partager une culture commune, des croyances communes, un mode de vie fait de nous des gens différents ? Est-ce que le fait d’être doué de métamorphose lupine fait de nous des êtres différents alors que nous sommes doués des mêmes sentiments, des mêmes organes vitaux ? Pour moi non, alors nous ne sommes pas différents de vous. » Un silence pesant s’installa dans le salon télévisé et dans tous les foyers où la télévision était allumée. Elle avait osé. « Métamorphose lupine ? » La présentatrice éclata d’un rire aussi faux que sa poitrine. « Vous allez me faire croire que vous vous transformez ? Et en quoi ? En loup ? » La jeune femme assise en face d’elle se tenait droite dans son siège. Fière et sûre d’elle. « Oui c’est exact, nous sommes des loups, des loups garous même. La lune est notre mère et nous la remercions chaque nuit pour le cadeau qu’elle nous a fait en courant à la nuit tombée. Cela vous pose-t-il un problème Jenna ? » Le ton cassant et mordant de la jeune femme dénotait avec son apparence joviale et son visage enfantin. Qui aurait cru que derrière ce masque se cachait une femme experte en manipulation, en intimidation ? Jenna sentit un vilain frisson glacial lui parcourir le corps. « Non, absolument aucun. » Elle hésita. « Je suis juste surprise de cette déclaration. – Ne le soyez pas. Vous ne pouviez pas le savoir. » La jeune femme se tourna alors vers la caméra. « Citoyens du monde entier, humains et loups, il est temps d’accepter la vérité et d’arrêter de nous voiler la face. Je suis Avyn, fille de la Lune, protectrice des cinq familles, Alpha et Reine des fils de la Lune. Aujourd’hui est une nouvelle ère. Aujourd’hui mes amis, mes frères, nous arrêtons de nous cacher, aujourd’hui nous assumons notre nature et nous goûtons à la liberté. Aujourd’hui, les humains ne sont plus nos ennemis. Je ne vous oblige pas à dévoiler votre nature, à montrer le loup qui sommeille en vous. » Elle se lève. « Mais je vous invite à ouvrir vos cœurs. Cela fait trop longtemps que nous sommes seuls, que nous nous cachons. Je ne veux plus me cacher. Humains, entendez mon appel et acceptez la réalité. Nous ne sommes pas des tueurs ou des chasseurs ou toutes sortes de monstres. Oubliez les histoires pour enfants, les contes de fées, les histoires de grand-mère et écoutez votre cœur. Nous sommes vos amis, vos frères, vos maris, vos femmes, vos sœurs, vos enfants et nous vivons en paix avec vous, nous l’avons toujours fait. Pourquoi cela devrait-il changer ? Vous connaissez la vérité, à vous de l’accepter. » Et telle une reine, elle quitta la pièce, droite et fière, sans un regard en arrière. La bombe avait été lancée, le monde connaissait donc la véritable nature de la communauté X. Ce n’était pas une secte, ni une organisation terroriste, non, c’était pire que ça. Le monde arrivera-t-il à vivre avec cette vérité ? Arriverez-vous à vivre dans cette nouvelle ère ?


    made by LUMOS MAXIMA


    • La ville principale où se jouera l'intrigue n'a pas encore été trouvée, je préférerai une ville anglaise, écossaise ou irlandaise, peut être en Norvège ou en suède également mais pas de grosses villes ou de gros pays vus et revus. Pour le moment je suis partante pour jouer en Norvège et je lierai l'existence des loups avec la mythologie nordique ! :mad: Si l'idée plaît ça se fera sûrement :hug:
      Suite au conseil de CookieStorm, la culture des loups garous sera basée sur la croyance en Sköll et Hati, toute leur culture, y compris leurs origines seront expliquées autour de cette philosophie de vie qui régit encore la vie des loups actuels, ceux du vingt-et-unième siècle.
    • La transformation en loup garou est douloureuse et ne se fait rapidement qu'après une longue pratique. Un enfant né loup saura toujours se transformer, mais s'il ne se transforme pas régulièrement, sa transformation en serra d'autant plus lente et douloureuse, lui faisant prendre le risque de rester coincé à mi-chemin dans la transformation, ni totalement humain, ni totalement loup. Un loup qui ne se transforme pas régulièrement sera forcé de muté à chaque pleine lune, qu'il le veuille ou non. La mutation provoquée fera disparaître la conscience humaine, il ne restera donc plus que l'animal. Ainsi il y aura trois manières différentes de devenir loup, dont une extrêmement rare et non expliquée Razz
    • Il y aura cinq meutes principales, déterminées par des couleurs de cheveux. La couleur du loup sera obligatoirement la couleur de ses cheveux d'origine. Donc l'humain peut avoir une teinture de cheveux mais quand il mutera en loup, tous verront sa véritable couleur de cheveux (donc de poil) et ainsi la meute à laquelle il appartient.
    • L'organisation hiérarchique sera celle d'une meute (donc avec les rangs d'alpha, d'oméga, de bêta etc) mais plus vaste et un peu plus complexe. Car il y aura cette organisation dans chaque petite famille de loup, formant alors un clan, dans chaque meute (rassemblement de plusieurs clans) et enfin à la tête de toutes les meutes (donc les 5 meutes différentes) il y aura également une hiérarchie.
    • Au sein de l'organisation du peuple lupin, il y aura une sorte de monarchie, avec des titres spéciaux et donc bien évidemment des petites gueguerres etc :toto:
    • Je compte également développer des spécificités magiques propres à chaque famille. Alors ce ne seront pas des supers pouvoirs, mais plutôt des aptitudes propres. Ensuite, je développerai également un côté sur l'aura des loups et des louves. Mais ça se sera pour plus tard :toto:
    • Chaque meute sera défini par une couleur de poil, un caractère général, un(e)/des dirigeant(e)s ainsi que par une spécificité magique.
    • Pour les groupes, j'avoue ne pas avoir d'idées Arrow Par contre, il sera possible de jouer des loups et des humains. Sachant qu'après, l'humain pourra être ou non au courant, d'accord ou non avec l'existence de cette race, etc.
    • Je tiens aussi à préciser que ce sera une vraie communauté, avec des rites, des traditions. Et contrairement aux loups garous habituels, ce sera une société matriarcale. Bref, j'ai encore beaucoup d'idées à développer :toto:
    • Je précise également que ce ne seront pas des loups garous à la Twilight, ni des loups garous à la Teen Wolf mais un mélange de tous les univers que je connais et que j'apprécie sur les loups garous. Promis ce ne seront pas des mutants hypers chelous et inexplicables !
    • Pour l'instant je ne sais pas si ça vaut le coup de me lancer ou pas, je verrai selon les différents avis reçus :hug:

    Merci à toi petit lecteur d'être arrivé à la fin de ce pavé :hug:
    Et si Samhain tu passes par là, oui je sais c'est pas raisonnable mais tu commences à me connaître :toto: :hug:

    J'attends vos critiques avec impatience !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 25 Oct 2014 - 16:28

    Ben écoute, j'ai envie de dire comme d'hab Razz Il subsiste quelques fautes mais rien de bien méchant, l'ensemble est comme souvent assez complexe mais très clair parce que bien expliqué et détaillé... Bref, c'est une très bonne annexe x)

    Par contre, quelques questions : tu dis que le souverain est forcément un alpha mais qu'il est soumis à divers rites avant d'être considéré comme tel. Mais du coup, je suppose qu'il n'y a pas de transmission du pouvoir dans une lignée? C'est un peu un roi élu, quoi Razz Et que se passe-t-il si un non-alpha est capable de passer les "sélections"? :hum: A moins qu'on ne tente jamais?

    Autre point : les omégas. Si la transmission se fait de parents en descendants, que se passe-t-il si un loup, né oméga à cause de ses ancêtres, fait ses preuves? Et que se passe-t-il s'il y a déjà un oméga dans un clan mais que quelqu'un d'autre commet une faute terrible?

    :hum: Je pense que c'est tout, rien d'autre ne m'a fait douter ou me poser plus de questions ^^




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Oct 2014 - 19:47

    Re Flower !

    BON, beh je dis tout comme Samhain ! J'ai vu des fautes mais sur le fond, aucune incohérence ne m'est apparue... C'est un peu complexe, quand même, comme organisation, mais c'est bien expliqué, alors bon !

    Bon boulot, Flower ! ^^
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 25 Oct 2014 - 19:48

    Merci :hug:
    Je suis contente que ce soit clair, j'avais des doutes au début xD

    Non dans une lignée tu n'as pas de transmission de pouvoir bien que tu puisses être désigné comme successeur et dans ce cas tu es pressentie pour être roi/reine mais ça ne t'assure pas de le devenir. Un roi peut recommander aux épreuves l'un de ses descendants comme quelqu'un d'autre (ça c'est salaud par contre xD) voir même personne ^^
    dans tous les cas il faudra prouver que le rôle est fait pour la personne en question.
    Jusqu'à maintenant ça ne s'est jamais vu du fait que les alphas possèdent l'avantage mais si ça venait à se voir (non non j'ai pas des idées d'events non, non :siffle: ), ça serait possible. La loi qui prime est la reconnaissance du peuple et des dieux, si la personne optient ces deux reconnaissances elle finira sur le trône. Mais pour l'instant aucun non alpha ne s'est risqué à l'aventure Razz

    Dans ce cas il faudra qu'un autre prenne sa place, donc soit que quelqu'un a fait quelque chose de terrible et se voit obligatoirement mis en tant qu'omega - destituant celui déjà présent - ou alors qu'un loup n'a au contraire jamais rien fait dans la meute et ne semble pas prêt à faire ses preuves, il prendra la place de l'oméga qui a tout fait pour s'en sortir. Je suis claire ou pas ? XD

    J'espère avoir correctement répondue à tes questions dans ce cas et si tu en as d'autres, n'hésite pas !

    Merci Aaron ! Je suis contente que ce soit clair xD
    oui j'aime les univers compliqués (a)
    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Oct 2014 - 20:16

    Tiens, ta deuxième participation m'intrigue : il n'y a qu'un seul omega par meute ? oo

    Pas de problème, je suis moi-même un adepte d'univers complexes... Ça apporte du réalisme, je trouve Wink
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 25 Oct 2014 - 20:25

    Hum.. scratch Par meute ça serait peut être trop méchant si on considère la taille d'une meute :mdr: :mdr:
    Je dirais un par clan de sûre mais après, pas trop non plus xD

    Je suis totalement d'accord ! J'ai toujours plus de facilité à m'immerger dans un univers détaillé, structuré et clair qu'un univers trop vaste où au final on ne sait pas où se trouvent les limites ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 28 Oct 2014 - 17:03

    :hum: Un par clan, ça semble peut-être un peu léger, vu la taille que pourraient prendre certains clans, non? Puis ça risque de faire tourner trop vite le rôle ou, au contraire, de forcer une petite poignée de membres à demeurer omega durant toute leur "vie" sur le forum, ce qui dans un cas comme dans un autre n'est ni sympa, ni très intéressant ^^ Mais oui, un par meute, pour le coup, c'est bien trop, il faudrait donc un compromis!




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 1 Nov 2014 - 10:18

    Un par meute ne serait pas intéressant vu qu'une meute est le regroupement de plusieurs clans mais un par clan serait plus logique. Après selon la taille de ladite meute ou dudit clan ça pourrait varier je pense scratch Je sais pas trop, faut que j'y réfléchisse plus sérieusement ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 2 Nov 2014 - 17:34

    Au pire, tu peux dire qu'il y en a entre un et mettons trois par meutes et les gens se les répartissent? :hum: Ou d'autres chiffres, c'est juste le concept que je propose x)




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 8 Nov 2014 - 20:41

    Pas bête du tout !
    En ce moment je commence à me pencher sur l'aura des loups, un concept assez intéressant que j'ai pu découvrir dans de nombreux livres mais c'est pas franchement évident à définir xD
    Ca me permettrait également de définir l'ordre alpha, irréfutable et qui s'impose aux pauvres loupiots soumis :siffle: Ajouté à cette aura, j'avais envie d'ajouter qu'elle pouvait faire perdre tous ses moyens à un humain et qu'ainsi les loups avaient acquis, au cours du temps, la faculté à masquer leur aura (comme à fermer ses pensées en face d'un télépathe). Le seul soucis c'est que j'ai peur que ça tombe encore dans le côté sexuel du loup et ça m'embête fortement (pour ne pas dire autre chose Arrow )

    Pour tout ce qui est culte et rituels également, je vais commencer à bosser dessus dès que j'aurai un peu de temps (autant dire, pas demain la veille) mais j'avais dans l'idée de rendre tout ça badass avec quelques légendes, des dieux par-ci par-là et surtout des épreuves type Ahn-jun de Bottero, ou encore le rituel Elfique qu'à subi Eragon pour jesaisplusquelleraison, honte à moi !

    Après faut juste que j'organise tout ça xD
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 9 Nov 2014 - 16:02

    Yop

    Pourquoi ça tomberait dans le côté sexuel, j'ai pas tout suivi? Une aura, c'est pas forcément sexuel, c'est juste du charisme (bon dans ce cas, un charisme magique mais bref) :hum: Ok si t'es charismatique t'as des chances plus importantes d'attirer le chaland mais c'est pas sexuel en soi ^^ Hahaha cet Ahn-Jun, ça te plaît Razz Tant que c'est bien organisé et que ça fait pas trop de choses à apprendre / mettre en place / jouer, pourquoi pas, cependant.




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Dim 9 Nov 2014 - 20:23

    Plooop !

    Hum parce que justement dans l'idée que j'en avais, ce serait un peu l'effet du chant d'une sirène tu vois ? Et vraiment puissant, à tel point que ça inhiberait la volonté par exemple et pousserait les gens a faire certaines choses. Mais je sais plus ce qui, exactement, m'a poussé à cette réflexion Arrow Je suis un peu fatiguée x)
    Je pensais également développer le côté dark de l'aura mais pas trop d'idées encore, je verrai avec le temps.

    Ah oui que je l'aime xD J'ai relut la trilogie d'Ellana en une journée et une bonne partie de la nuit je sais plus quand donc ça doit jouer mdr
    J'avais aussi dans l'idée de faire une sorte de sélection divine, genre passer à tel endroit et si tu survis tu deviens tel truc xD je sais pas si je suis claire xD
    Fin j'ai encore pas mal d'idées et trop peu de temps pour les exploiter ^^
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Nov 2014 - 7:40

    Mais alors (ouiiii, je continue de vous espionner, tapi dans l'ombre, et surgit au moment où vous vous y attendez le mooooiiiiins ** *POC*) je repense soudainement aux pouvoirs propres aux loups... L'aura et ces pouvoirs, ça ne va pas faire trop ? D'autant que certains pouvoirs se rapprochent de cet aura, non ? :hum:

    Néanmoins, effectivement, si ça agit comme une sorte d'envoûtement (pendant combien de temps, d'ailleurs ?), ça pourrait amener à des abus, maaais... Je trouve qu'en l'espèce, ça ressort moins que dans ton premier texte ^^
    Je me souviens que dans le premier texte, tu faisais clairement référence aux conséquences sexuelles alors qu'ici, franchement, j'y avais pas pensé avant que tu soulignes le risque oo

    La sélection divine... Je comprends le principe, mais pas le truc qu'on peut devenir xD
    Qui devient quoi ? Des humains qui deviennent des loups ? L'inverse ? Des loups qui changent de pelage ou gagnent des pouvoirs ? xD
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 12 Nov 2014 - 16:44

    Oui, du coup, c'est vrai que si tu peux obliger l'autre à faire ce que tu veux... C'est rare mais je connais des joueur(se)s très porté(e)s sur le viol et tout ça (sans commentaire, je veux pas entrer dans ce débat) donc c'est un risque :hum: Après rien ne t'empêche de poser clairement les limites dans l'annexe parlant des alphas Razz Je rejoins l'avis d'Aron sur le fait que ça peut faire trop de choses, par contre.

    Et je partage également ses questions sur le choix divin Razz Enfin, personnellement, ça me fait un peu penser aux quêtes des Daedras dans Skyrim et j'ai donc une vague idée de ce que tu pourrais faire de ça mais... Honnêtement, je pense que faire "vivre" les divinités seraient too much. Il y a déjà énormément de choses à lire et faire sur ton concept sans en plus ajouter des sélections divines aléatoires :hum: Surtout si tu rajoutes les Ahn-Jun, les rituels, etc. Même si tu bouillonnes d'idées, il faut les limiter parfois x)




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Dim 16 Nov 2014 - 17:11

    Vous êtes partis méga loin.
    Pour la sélection divine j'pensais juste a passer dans un cercle de cailloux c'tout. Pis genre il y aurait eu des légendes, des histoires, comme quoi les dirigeants rejetés des dieux se feraient carbonisés sur place ou foudroyé c'tout. Et que c'est juste un passage, le but est d'y survivre, d'être sélectionné, accepté par les dieux, c'est tout. Ca serait juste une des trois ou quatre étapes à réaliser pour poser son postérieur sur le trône x)

    Pour l'aura je voyais ça plus comme quelque chose d'intrinseque, sans véritable maîtrise. La seule chose vraiment possible à faire serait de l'étendre sur les gens comme Bella dans Twilight avec son pouvoir par exemple. C'est tout. Mais ce serait un charisme très présent, étouffant et à la fois séducteur, qui vous fait perdre la tête. Mais sans exercer de véritable contrôle sur la personne, fin pas comme des sirènes ou les inquisitrices de l'épée de vérité. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire scratch

    Et sinon ça serait juste plus fort pour les alphas. En gros un mâle alpha ferait un effet de dingue aux ptites humaines quoi ^^ genre hyper charismatique
    mais ça leur permettrait également de donner des ordres, seul "pouvoir" si l'on puit dire et seulement possédé par les alphas
    Anonymous
    Invité

    Dim 16 Nov 2014 - 18:00

    Flower_* a écrit:Vous êtes partis méga loin.
    Excuuuuse-moi mais "une sorte de sélection divine, genre passer à tel endroit et si tu survis tu deviens tel truc xD" c't un peu vague pour se faire une idée précise du truc donc partir loin est un risque :'D
    Bref, tel que tu présentes le truc plus précisément, effectivement, c'est intéressant en tant que rite de passage.

    En revanche, pour l'aura, j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire et je persiste dans l'idée qu'il n'y a peut-être pas besoin de ça ; les loups m'ont l'air déjà assez puissants et intéressants comme ça. Mais bon, ça n'tient qu'à moi ^^

    M'enfin d'une façon générale, sans vouloir inhiber ta folie créative, je rejoins un peu Samhain lorsqu'elle dit "Même si tu bouillonnes d'idées, il faut les limiter parfois x)" ^^
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Dim 16 Nov 2014 - 19:04

    scratch Dans ce cas je supprimerai les pouvoirs des meutes. Je verrais x)
    Encore merci pour vos avis ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 17 Nov 2014 - 20:54

    Plop!

    Non mais, en fait, c'était pas tellement ce qui allait se passer en soi qui me faisait douter mais bel et bien le fait d'ajouter un truc en plus, surtout divin :hum: Je sais pas trop comment l'expliquer mais... En gros, il y a déjà une grosse hiérarchie des pouvoirs et de la culture même des loups et j'ai juste peur qu'à un moment, il y en ait tellement que ça perde toute crédibilité en plus de faire beaucoup en soi scratch En règle général, plus les organisations sont limpides, mieux ça marche que ce soit dans la vie ou dans une fiction :) En gros, même si c'est ton projet et que le choix final est entre tes mains, je pense que rajouter l'aspect divin risque de faire glisser l'ensemble du truc sur la pente du "alors on avait dit que c'était organisé comme ça MAIS EN FAIT Y A ENCORE UNE COUCHE", tu vois ce que je veux dire? ^^ Certes je suis rassurée de voir que les dieux n'auront pas de réelles influences mais ça reste une hiérarchisation supplémentaire + un apport fantastique supplémentaire + un rituel en plus donc un apport culturel supplémentaire, etc.

    Le pouvoirs d'un alpha... Pourquoi pas mais la façon dont tu l'envisages implique que tu l'expliques très clairement pour pas qu'il y ait d'erreurs durant le jeu :) Par exemple, jusqu'où peut-il être étendu? Que se passe-t-il pour les gens qui sont dans l'emprise de ce charisme? Dans quel but l'utilise-t-on? etc.

    Quand je disais qu'il fallait parfois limiter ses idées, je ne voulais pas du tout te faire un reproche et je suis navrée si tu l'as pris comme ça! Je disais juste que c'est important de bien structurer ses idées avant de s'engager dans autre chose + de les cadrer parce que souvent on réalise que certaines se contredisent ou ne marchent pas ensemble ou se répètent un peu, etc. Tu as une imagination débordante, ce qui est très positif mais fait aussi que (en tout cas dans ce sujet de projet, je ne dis pas que c'est le cas dans tes notes en elles-mêmes) plus ça avance, plus tu te disperses ^^ C'est tout ce que j'entendais par là :hum:




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Sam 29 Nov 2014 - 9:27

    Salut Flower :)

    Voilà un peu plus de dix jours que le topic n'a pas bougé du coup je viens voir où il en est ^^ Est-ce que tu veux qu'on le mette en pause un moment au besoin ?

    Tiens nous au courant :)
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 29 Nov 2014 - 14:03

    Merci Jahan d'être passé remonter le sujet, pas besoin de le mettre en pause pour le moment ^^ Je n'ai juste pas trop le temps de passer régulièrement le upper xD

    Sinon, merci pour vos avis, je n'avais pas l'impression de m'éparpiller étant donné que pour le moment je ne reprends que les idées présentées dans mon premier topic scratch
    Bon après, c'est sans doute parce que je suis dans mon truc et je ne le remarque pas, enfin bref je vous rassure c'est tout planifié x) T'en fais pas Sam, je ne l'avais pas mal pris, désolée si j'ai été un peu sèche, je suis fatiguée et je ne me rends pas toujours compte de comment je présente les choses Arrow

    Sinon, je pense quand même gardé l'aura mais ne pas la détailler, en fait j'expliquerai juste ce que c'est et lui donnerai qu'une seule fonction, l'ordre alpha, comme ça pas de risque de voir des trucs pleuvoir en tout genre.
    Pour les rituels pour devenir Roi/Reine, je pense simplifier mais je garde l'épreuve des Dieux, peut être sous forme d'épreuves types jeux olympiques (mais genre qu'une seule quoi) vu que ça me semble logique : la communauté est hyper religieuse, possède dans chaque famille un conseiller religieux, au sein du clan il y en a un, au sein de la meute aussi, même le roi en a un, donc ça serait chelou qu'ils prennent toujours en compte l'avis des Dieux sauf dans le cas d'élire leur chef XD
    Et peut être faire quelque chose de simple, genre trois épreuves, dont l'une de reconnaissance par le peuple (genre campagne électorale), une par les dieux (donc un truc bidon, genre s'il va à tel endroit et qu'il en ressort vivant ben go) et une dernière peut être pour prouver qu'il peut être un chef, genre sur sa super capacité : ex si c'est un combattant il doit prouvé qu'il est en mesure de protéger les meutes et donc de se défaire de tous les autres combattants en les battant au combat (joliiiiie répétition XD).
    Ca sera sans doute plus simple comme ça ^^

    Ensuite, pour les différents clans, on va découper la ville en différents quartiers qui seront donc contrôlés par chaque petit clan, je ferais une rapide description du clan, avec leur territoire donc spatial et commercial et le nombre de membres qui pourront être incarnés par les joueurs, sans aucune autre précision, ça leur permettra de mieux s'approprier les persos.

    Pour ce qui est du reste, je ne pense pas avoir besoin de faire grand chose de plus :hum:
    Vous pensez que je n'ai pas abordé un aspect de l'univers ?


    Encore merci pour vos avis !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 10 Déc 2014 - 16:00

    Hey :)

    Aucune nouvelle depuis 10 jours donc je passe relancer ^^ Comme je sais que tu es en exams et que le sujet est toujours d'actualité, est-ce que tu veux qu'on le mette en pause? :)




    gif1gif2
    Debye
    Debye
    FémininAge : 30Messages : 104

    Mer 17 Déc 2014 - 11:11

    Bondouuuuur,
    J'ai lu "loup" alors j'étais obligée de pointer le bout de mon nez...
    J'ai commencé à tout lire, mais j'avoue que je me suis un peu emmêler les pinceaux du coup è_é

    L'idée me plait beaucoup, mais comme je sais plus trop ou ca en est, quelqu'un peut me faire un bref topo de ce qui a été fait ou non? Ou les idées lancées à travailler?
    Que je puisse aider, si je peux >.<

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 17 Déc 2014 - 15:58

    Plop!

    Désolée Debye mais on a pas eu de nouvelles depuis plus longtemps que les délais réglementaires donc je vais devoir archiver :/ Flo, quand (si?) tu seras à nouveau dispo, hésite pas à m'envoyer un MP pour qu'on rouvre le sujet Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:22