AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    (ALZUFEN) Journal de personnage rp avec onglets

    Topaze Aryia
    Topaze Aryia
    FémininAge : 31Messages : 34

    Dim 24 Aoû 2014 - 0:37

    Ma demande :



    Bonjour bonjour ^^

    Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me suis inscrit sur le forum après 2 jours à galérer pour mettre en place mon idée de journal...Mais je n'ai pas trouvé de tutoriels pour faire les onglets, ou du moins aucun qui donne des résultats x) Bref, comme j'en peux plus de faire des recherches et essayer de me débrouiller sans jamais y parvenir... Je me décide enfin à mettre mon orgueil de côté et faire la demande à des personnes plus qualifiées que moi x)

    Mon personnage étant très sociable, elle a un bon paquet de relations/liens, alors je m'inquiétais de la longueur de ma liste si je les mettais tous les uns après les autres... Du coup j'ai eu envie de voir s'il était possible d'avoir recours à un système d'onglets. Si c'est irréalisable sur un message rp, j'ai une autre idée, mais j'avoue préférer l'idée que je vous expose actuellement x)

    Bref j'arrête de raconter ma vie et continue à remplir le formulaire en espérant que vous n'ayez pas arrêté de lire x) Merci d'avance, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué...


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    (ALZUFEN) Journal de personnage rp avec onglets Schyma10
    Je n'ai pas continué mes petits ronds pas très ronds, mais avec le nombre de personnages à mettre en plus de la fiche récapitulative des données de mon personnage et de la liste rps, le cadre sera probablement très vite entouré xD J'ai fait des petits ronds pour les onglets parce que je pensais à mettre des petites images qui représenteraient le type de lien... Sinon, des rectangles avec le nom du personnage et l'image en fond, c'est bien aussi, même si du coup ça prendra vite de la place... A moins que les onglets rectangulaires soient attachés au cadre par un des côtés courts...
    Pour simplifier le travail de la personne qui voudra bien prendre ma commande, je dirais que l'idéal serait 5-10 onglets sur chaque bord, je devrais être capable d'en rajouter moi même par la suite, je pense ^^
    Pour les différents cadres qu'il y aura sur chaque fiche de liens, c'est une disposition instinctive et elle peut être changée si ce n'est pas faisable ou que ça ne rend pas bien ^^ De plus je pense qu'il faudra un système de barre de défilement pour chaque cadre, parce que ça peut être plus ou moins long x)
    Concernant la liste de rps, je devrais être capable de me débrouiller, ce sont les onglets qui sont complètement irréalisables pour moi... Je me contenterai d'enlever les cadres intérieurs pour n'en mettre qu'un et y coller ma liste de rps, à la limite si vous voulez le faire pour que le codage soit complet lorsqu'il sera mis en libre service, je dirais de mettre la liste en deuxième onglet en haut, juste après le récap' des infos du personnage du joueur x)

    Tailles des éléments : La largeur des messages du forum est de 700 pixels il me semble, donc je pense que la largeur du tout ne devrait pas dépasser 600-650px... Après je devrais être capable de modifier si ça ne convient pas xD Concernant la hauteur... J'sais pas trop, je voudrais que ça forme un rectangle, plutôt avec une hauteur inférieure à la largeur, du type 500-550px. Pour les cadres, je n'ai pas d'exigences particulières, j'imagine qu'une image du type "100*200" pour la photo du personnage est raisonnable ^^ Les bordures, j'aimerais qu'elles n'aient pas la même épaisseur pour le cadre principal et les cadres intérieurs, je dirais solid 5px pour l'extérieur et spotted 2px pour les intérieurs. Ensuite....Hum...les bords arrondis comme sur le schéma... et euh....j'sais pas trop... je pense que je changerai les couleurs en fonction du groupe du personnage ^^ Pour les images des onglets, je pensais à du "50*50", sinon des rectangles de "100*50".

    Version de votre forum : PHPBB2 =)


    Ressources
    Des images génériques me conviendront, je modifierai quand je remplirai les fiches des personnages =)

    Autres précisions ?
    Bon courage ! C'est tout ce qui me vient à l'esprit comme remarque supplémentaire x) J'ai bien conscience que ce que je demande est compliqué... J'vois souvent les choses en grand x) Par le passé j'ai réussi à relever les défis que je me suis lancée, mais celui là... je sais pas trop pourquoi, ça ne marche pas x) (J'étudierai le code qu'on me donnera pour voir où était mon erreur... à moins que ce soit tout simplement impossible x))

    Bref, encore une fois, Merci d'avance ♥

    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Dim 24 Aoû 2014 - 10:44

    Bonjour,

    Pour pouvoir faire un système d'onglet de manière "optimal" ou même le faire tout cours il te faudra avoir accès à la feuille de style dû dit forum ou au moins aux pages javascript, si ce n'est pas le cas il te faudra la possibilité de créer une page HTML sur ton propre forum que tu reliras à une Iframe, sinon ça risque d'être compliqué de faire des onglets ceci étant impossible avec juste du css intégré :hum:



    Topaze Aryia
    Topaze Aryia
    FémininAge : 31Messages : 34

    Dim 24 Aoû 2014 - 13:17

    Je suis administratrice sur le forum en question ^^ *vient de demander l'accord de la seconde admin* Donc j'ai accès à toutes les pages dont on pourrait avoir besoin ^^ Par contre si vous pouviez me guider un petit peu pour la mise en place, histoire que je ne fasse pas de bêtises xD

    M'enfin je comprends mieux pourquoi j'y arrivais pas du coup xD Merci ♥
    Topaze Aryia
    Topaze Aryia
    FémininAge : 31Messages : 34

    Mar 26 Aoû 2014 - 14:29

    Et un petit up ! ♥
    Topaze Aryia
    Topaze Aryia
    FémininAge : 31Messages : 34

    Jeu 28 Aoû 2014 - 21:58

    Et encore un petit up ♥
    Topaze Aryia
    Topaze Aryia
    FémininAge : 31Messages : 34

    Sam 30 Aoû 2014 - 1:32

    Triple post ! Jamais 2 sans 3 dit-on, mais c'n'est pas un up cette fois ! =)

    Voilà une petite simplification ^^ Je ne sais pas si ça marche par contre x) Les ronds gris représenteraient les minis avatars des personnages rencontrés et à chaque fois qu'on cliquerait sur l'un, le cadre en bas changerait. Ainsi je pourrais avoir une liste aussi longue que je le veux sans que ça pose problème =)

    (ALZUFEN) Journal de personnage rp avec onglets Schyma11
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Sam 30 Aoû 2014 - 15:04

    Du coup j'avais dit sur la Chatbox que je m'en chargeais, j'ai pas fini cette nuit car les onglets semblaient capricieux (pour une erreur toute bête, comme d'habitude j'y ai pas fait attention et forcément être en pleine nuit et donc "fatigué" (ou pas) ça aide pas Razz)

    Et donc voilà ce que j'ai fait, dis moi si ça te conviens :
    http://t-alzufen.forumactif.org/h8-demande-topaze



    Topaze Aryia
    Topaze Aryia
    FémininAge : 31Messages : 34

    Sam 30 Aoû 2014 - 16:56

    J'adore ! ♥ =D
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Sam 30 Aoû 2014 - 23:54




    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 9 Sep 2014 - 5:56

    Bonsoir,

    Est-ce que la demande est complétée? N'oublie pas de mettre le crocher vert pour indiquer que c'est terminé! La demande sera archivée si nous n'avons pas de nouvelles d'ici 10 jours ~
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 18 Sep 2014 - 2:13

    Pas de nouvelles alors j'archive ~



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:18