AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    Let's danse ✗ Inspiré de Step up - Avis sur un contexte

    sabritheducks_79
    sabritheducks_79
    FémininAge : 37Messages : 89

    Ven 25 Juil 2014 - 23:29

    Coucou tout le monde,
    Après avoir vu le dernier Sexy Dance au cinéma, je me suis mise en quête d'un forum basé sur la dance (école/city) mais je n'en ai trouvé aucun d'actif ! Du coup, je me demandais si cela pourrais attirer du monde, et si mon contexte est accrocheur ?
    Merci d'avance.


    BECAUSE DANSE IT'S MY LIFE
    CONTEXTE

    LA DANSE… IL Y A DERRIERE CHAQUE PERSONNE, UN DANSEUR. QUE CE SOIT UN PROFESSIONNEL OU SIMPLEMENT DERRIERE CE PIZZAIOLO QUI SE DANDINE EN FAISANT TOURNER SES PIZZAS, OU ENCORE DERRIERE CET ENFANT, LA DANS LA COUR DE L’ECOLE. QUOI QUE L’ON DISE, QUOI QUE L’ON FASSE, NOUS AVONS TOUS DEJA DANSER UNE FOIS DANS NOTRE VIE : DANS UN MARIAGE, DANS UNE BOITE DE NUIT OU SIMPLEMENT DANS SA CHAMBRE. LA DANSE EST UN LANGAGE UNIVERSEL, QUE TOUT LE MONDE PEUT COMPRENDRE.


    New York, cette ville où tous les rêves se réalisent ; voilà où vous venez de mettre les pieds ! Ici tout le monde a un but, un rêve, une ambition… mais pour réussir, il faut parfois essuyer plusieurs échecs. Parmi tous ces gens, il y en a qui vive que pour la danse ! Les plus chanceux ont intégré l’école la plus réputé pour les arts de la scène : Julliard, où les meilleurs professeurs sont réunis. Dans cette école prestigieuse, on y enseigne tous les styles de danse : classique, moderne-jazz, hip-hop, etc. Et il y a les autres, ceux qui ont appris d’eux même dans la rue. La « Street Dance » est très réputée à New York, et plusieurs « crew » se défient sur le dancefloor. Et si c’était la révolution dans le monde de la danse ? Une chaine américaine a décidé de créer un programme pour trouver le meilleure groupe de danse de N-Y ; tous les crews peuvent s’inscrire… les sélectionnés devront s’affronter en Battle, ce sont les téléspectateurs qui voteront !

    Toute la ville vit au rythme de ce nouveau programme télé. Chacun soutien son équipe favorite, les journaux people sont à l’affut de la moindre info (amourette entre deux membres d’un même crew, ou encore ancienne rivalité…) Aussi populaire que le Super Bowl ; tous les samedis, les américains sont devant leur poste tv !





    INTERPRETEZ QUI VOUS VOULEZ ! UN HABITANT, UN DANSEUR DE L’ECOLE, OU ENCORE LE LEADER D’UN CREW ! C’EST VOTRE CHOIX, VOTRE REVE !

    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Jeu 31 Juil 2014 - 1:32

    Hé bah, si je m'étais attendue à voir ça un jour ! Je dois avouer que je suis une fan de Sexy dance, mais jamais au grand jamais je n'aurais penser à l'adapter pour un forum. J'ai un peu de mal à m'imaginer faire un RP en décrivant des pas de danse :hum: Quand on ne s'y connait pas trop dans le domaine, il est difficile de décrire ce qu'on imagine, ce qu'on veut faire faire à notre personnage, sans se répéter. C'est mon gros problème avec ton idée de contexte. Mais une fois passé ce soucis, je trouve l'idée intéressante. Après tout c'est vrai que je n'ai jamais eut l'occasion de tomber sur un forum traitant de ces films ! C'est pas faute d'avoir cherché pourtant. (Donc je pense que ça peut répondre à une de tes questions xD Oui ça peut intéresser !)

    Le forum bien que city sera accentué sur la danse et donc plus profond que la plupart des RPG city qui ne tiennent pas sur le long terme pour manque de contenu. Néanmoins, qu'espères-tu faire en dehors des battles du samedi ? Où veux-tu emmener les joueurs avec leur personnage ? Qu'attends-tu du pizzaïolo qui danse devant son four ?

    Tu n'approfondis pas assez tes idées pour qu'on voit là où tu veux en venir. Et c'est dommage parce que ton contexte sonne creux. Alors qu'il y aurait pourtant beaucoup de choses à dire/proposer/faire. C'est un univers que je n'ai jamais vu (bon je ne connais pas non plus tout ce qui se fait comme forum) et je pense sincèrement qu'il a du potentiel, à condition que les joueurs y mettent du leur pour décrire leurs danses ! (Non je n'en démords pas x)) Pourquoi ne mettrais-tu pas en avant par exemple deux crews rivaux, ou alors les danseurs qui tiennent la ville ?

    Après, il faut penser aussi au futur de ton forum, une fois les premiers cours à Julliard passés ou les premières battle effectuées, que vont faire les joueurs pour ne pas tourner en rond, pour évoluer ? Avec ton contexte actuel on n'arrive pas à envisager cet après.

    Pour répondre à ta question quant au fait que l'idée pouvait attirer du monde, si ton contexte est bien ficelé, complet et accrocheur, même si la personne ne venait pas pour s'inscrire au départ elle peut avoir un réel coût de cœur et être intéressée. Mais ce n'est pas encore tout à fait le cas pour le moment.

    ... En me relisant je me rends compte que je ne cite pas vraiment beaucoup de point positif :hum: Alors je vais le faire là. Tu mets en avant que TOUT le monde peut faire de la danse, et ça malgré tout c'est un plus. Tu ne limites pas ton contexte aux cours à Julliard ou à la "Street". Je pense d'ailleurs que tu peux accentuer ce point. Bien que tu te limites à New-York (pourquoi d'ailleurs ? Il y a des danseurs partout.). Et puis tu as quasiment le monopole du thème !
    L'idée de base est bonne, il ne reste plus qu'à l'approfondir !

    C'est un peu brouillon malgré tout, j'ai pourtant essayé d'être clair ><.

    Anonymous
    Invité

    Sam 9 Aoû 2014 - 12:56

    Hello !

    Voilà une dizaine de jours que le topic n'a pas bougé, as-tu vu la réponse d'A-lice ? Pense à lui répondre, ça serait dommage qu'elle ai fait tout ça pour rien ^^

    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Aoû 2014 - 12:24

    10 jours de plus, pas de nouvelles. J'archive donc ^^ Si jamais tu veux qu'on y revienne un jour, n'hésite pas à m'envoyer un mp, je remettrai le sujet en place :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:56