AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait

    bibi
    bibi
    MasculinAge : 30Messages : 572

    Sam 8 Mar 2008 - 13:43

    Rappel du premier message :

    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Img-15263309810


    Voilà donc un tuto pour faire un fond vite fait, assez sympa, et qui va partout ^^.


    Ouvrez une nouvelle fenêtre à la taille que vous désirez, puis mettez une brume noire Filtre ==> Effet D'Optique ==> Brume ==> Noire

    Spoiler:

    Puis colorez votre brume à l'aide de ce petit bouton encadré en rouge. (variation de teinte) Puis choisissez votre couleur.

    Spoiler:


    Puis maintenant on va finir votre fond Filtre ==> Atistique ==> Crayons de couleur

    Spoiler:

    Une nouvelle fenêtre apparait alors, faites ces réglages (fait par défaults normalement)

    Spoiler:

    Mettez votre render, intégrez le et voilà

    Spoiler:

    Ce genre de fond ne va pas très bien avec les brushs (enfin ça dépend lesquels) Sinon vous remarquerez une zone très blanche sur mon rendu, je sais aps ce qui s'est passé, je pense que c'est parce que j'ai mit une teinte claire. N'hésitez pas à me poster vos rendus. Ce fond est sympa, mais on peut faire beaucoup mieu. Pour apprendre à connaître photofiltre il est très bien.



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Cowboyq
    Minato
    Minato
    MasculinAge : 30Messages : 2334

    Sam 8 Mar 2008 - 19:37

    Jpeux en faire, mais Bibi est expert en Tofiltre..il doit etre meilleur que moi :)



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 SZWSd7C4a0
    bibi
    bibi
    MasculinAge : 30Messages : 572

    Sam 8 Mar 2008 - 19:44

    Je le répète, mes tutos sont pour deux choses

    1: vous faire progresser

    2: Vous faire connaître les outils. Les meilleurs fonds ne sont pas fait par tutos. les meilleurs fond sont faire par des gens qui connaissent tout les outils, tout ce qu'ils peuvent faire et expérimente ainsi plusieurs fonds jusqu'a trouvé un bon fond. Et peu à peu de meilleurs fonds se fond connaitre. Ma signature, je ne dit pas qu'elle est belle, mais le fond, je pense que tu n'imagine meme pas le nombre de fois où j'ai tenté des trucs et pis au bout d'un moment en ajoutant les effets, les grunge, les brushs, j'ai trouvé mon fond. Un bon fond n'est pas toujours un fond de tuto...

    Maintenant si vous voulez je peut faire des tutos plus durs. Mais ce seront des fonds à refaire encore et encore et au final vous connaître 50% du logiciel. Mois c'est comme vous voulez.

    Je peut vous proposer un truc. vous postez chacun Votre meilleure créa, une seule et je verrait ensuite ce qui manque, j'essairait de faire des tutos pour aider tout le monde mais je le répète, un beau fond, tu utilise environ 80% des outils de tophiltre.



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Cowboyq
    dragar
    dragar
    MasculinAge : 30Messages : 347

    Sam 8 Mar 2008 - 19:50

    ou la on la énervé.

    moi ossi je veux conaitre tout les outils de photophiltre,alors fais des tuto ou on peut conaitre les outils.
    bibi
    bibi
    MasculinAge : 30Messages : 572

    Sam 8 Mar 2008 - 19:54

    Je suis pas énervé. Mais par exemple ce tuto, je ne l'avait pas fait pour vous apprendre un fond, un peu mais le but était de vus faire découvrir des outils. Dans les tutos en général, l'effet crayon de couleur ou des effets comme ça sont peu utilisés. Tu va chercher un tuto y a au moin 10 tuto de pixel streaching, si vous voulez apprendre ça moi ça me dérange pas mais bon. Ce sont des fonds de base. Les bons fonts n'ont pas de tuto, il sont fait sur le coup et une fois que c'est fait, il est très difficile de s'en souvenir



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Cowboyq
    dragar
    dragar
    MasculinAge : 30Messages : 347

    Sam 8 Mar 2008 - 19:56

    moi je suis pour apprendre tous ce qu'il y a sur photophiltre
    Minato
    Minato
    MasculinAge : 30Messages : 2334

    Sam 8 Mar 2008 - 20:10

    Mais enfaite c'ets pas sa..Quil y est 30 outils à utiliser sa nous dérange pas parce que à chaque fois tu nous dis ou ils sont...



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 SZWSd7C4a0
    dragar
    dragar
    MasculinAge : 30Messages : 347

    Sam 8 Mar 2008 - 20:10

    c'est vrai sa
    Eragon
    Eragon
    MasculinAge : 34Messages : 195

    Sam 8 Mar 2008 - 20:13

    Première chose à faire avec un logiciel:

    Apprendre ce qu'on peut faire dessus.

    Seconde chose à faire avec un logiciel:

    Faire ses créations de soi-même, avec ce qu'on a appris. La personne qui nous a aidé à progresser sera d'autant plus heureuse d'avoir aidé chacun, à son rythme et que cela n'est pas servi à rien.

    Troisième chose à faire avec un logiciel:

    Ne pas s'aventurer sur un terrain sans savoir ce qu'il possède.(ne pas utiliser des outils alors qu'on ne connait pas leurs effets!)


    JE SUIS DONC POUR QUE BIBI NOUS APPRENNE LE MANIEMENT DES OUTILS ET NON A FAIRE DE BEAUX FONDS AVEC SES TUTOS!!



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 205355755620080301155528
    bibi
    bibi
    MasculinAge : 30Messages : 572

    Sam 8 Mar 2008 - 20:15

    En fait, on va faire un sondage qui dépendra de mes tutos


    1°)[Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 56644697pm9

    Pixel streaching, brush, écriture, cadre en ligne fausse transparence. Fait en 10 min à peu près


    2°) [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Sign3fp8

    Grunge + brushs + écriture + texte + une quinzaine d'outils de photo filtre

    Fait en 40 minutes à peu près

    1 ou 2 ?

    Choisir un ne m'empêche pas de vous apprendre des fonds de l'autre. mais il y en aura moin.



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Cowboyq
    dragar
    dragar
    MasculinAge : 30Messages : 347

    Sam 8 Mar 2008 - 20:16

    moi jui avec minato et bibi-sama,et je veux bien le sondage
    Minato
    Minato
    MasculinAge : 30Messages : 2334

    Sam 8 Mar 2008 - 20:17

    le premier je sais tout faire sauf lecriture mais le decond je sais pas..donc les deux svp..qu'il fait 40 minutes ou 2h...à force de le faire, en 10 minutes sa sera bon...



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 SZWSd7C4a0
    Lyes
    Lyes
    MasculinAge : 29Messages : 1240

    Sam 8 Mar 2008 - 20:19

    je préfère le 2 car il est plus aronger et plus ordonnée




    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 100807111856718260

    .:New kit by me è.é:.

    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 100726092242112529
    Eragon
    Eragon
    MasculinAge : 34Messages : 195

    Sam 8 Mar 2008 - 20:24

    Moi, c'est là 2.

    Ya plein d'outil^^



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 205355755620080301155528
    dragar
    dragar
    MasculinAge : 30Messages : 347

    Sam 8 Mar 2008 - 20:29

    moi je préfèrent la 2 car si tu regarde la tête dec coluche elle est plus éclairer,et si tu nous le donne en tuto il y aura plus d'outils
    Minato
    Minato
    MasculinAge : 30Messages : 2334

    Sam 8 Mar 2008 - 20:46

    Pour l'instant, tous ce que tu nous montres je sais le faire....mais sa ma plus parce que sa ma fai réviser...Mais tu pourrai pas nous faire un tutau pour la typo, le fond de la signa 2, et un tutau pour un effet pixéliasisation?



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 SZWSd7C4a0
    bibi
    bibi
    MasculinAge : 30Messages : 572

    Sam 8 Mar 2008 - 20:50

    Donc on va apprendre la typo (juste le petit truc sur es deux bannières (le bibi))

    Et pis je ferait des tutos pas forcément très beaux mais utiles pour connaîtres les fonctionnaliés les outils en priorités puis les tutos connus de tous.

    @ Minato: En 10 Minutes ^^ Note toutes tes actions depuis le début ^^, effet pixelisation ? Le fond de la signature 2, me faudrait plus d'une heure pour le refaire je pense ^^. La typo, ok je lance un tuto



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Cowboyq
    dragar
    dragar
    MasculinAge : 30Messages : 347

    Sam 8 Mar 2008 - 20:51

    j'avoue j'aimerai bien apprendre sa(les deux fond)
    Sasugo
    Sasugo
    MasculinAge : 29Messages : 63

    Sam 8 Mar 2008 - 21:47

    Avec modif
    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Sasuke17
    Sans modif
    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Sasuke16


    j'aimerais bien approndre avec bibi aussi et aprondre a fair des fond comme lui et savoir utiliser les outils pour savoir fair des meilleurs effets, sinon voila le rendu du tuto merci.



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Sasuke14
    ~F~J~M~>San
    ~F~J~M~>San
    MasculinAge : 32Messages : 16

    Mer 2 Avr 2008 - 2:53

    Merci beaucoup pour le tuto
    voilà le rendu :
    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Sans_t33



    N o n p a s d u t o u t c o m m e a v a n t : D
    bibi
    bibi
    MasculinAge : 30Messages : 572

    Mer 2 Avr 2008 - 15:25

    pas mal ^^ j'aime bien ^^ malheureusement je ne fais plus de tuto en ce moment car ma connection internet est un enfer, j'arrive à me connecter mais poster le message avec les images serait beaucoup trop long, heureusement, dans ma ville, il y a une médiathèque, je peut donc y aller une fois tout les deux jours voirs plus, par contre, il faut que je prépare les images chez moi, je les posterait depuis les ordis de la média, il me faut juste savoit une chose, que voudriez vous apprendre à faire, je sais, la question est vaste, ùais malheureusement, je n'ai pas un stock de tuto infini donc bon... Mon but est de vous apprendre les outils, mais au final je pense que même avec beaucoup du tutos, on n'aura beaucoup de mal, je veut bien tenter, mais essayer de vous amuser avec photofiltre quand vous avez du temps, essayez tous les outils et de mon côté j'essairait de faire des tutos divers et variés



    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Cowboyq
    Versang
    Versang
    Age : 30Messages : 129

    Mer 2 Avr 2008 - 21:58

    Voilà mon rendu :


    [Diff.2] Un pti fond sympa et vite fait - Page 2 Neverutopiaql3
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 24 Déc 2019 - 14:28

    Les images sont mortes, je déplace.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:35