AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    Liens utiles pour codeurs

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 26 Mai 2014 - 10:11



    Dernière édition par Neva le Lun 6 Avr 2015 - 19:39, édité 1 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 28 Nov 2014 - 11:30

    Bonjour! Il est enfin temps pour moi de dépoussiérer un peu mes favoris et de les partager! =P

    Anglais
    PAULUND → Bien que je vous lie à un tuto très spécifique (des effets d'ombres sur les objets), ce site regorge de tutos! Bien que beaucoup sont pour Wordpress, on trouve un peu de tout parmi eux, notamment sur le CSS(3) et le HTML(5)! Un autre de ses tutos que j'aime bien est celui pour le formes spéciales en CSS

    ALISTAPART: SHAPES → Seulement pour WEBKIT! Ce petit article vous explique comment utiliser les formes, très utiles pour mettre le texte dans une certaine forme, ou autour d'une certaine forme. Normalement, il devrait être implémenté dans IE et MF rapidement, mais ce n'est malheureusement pas encore le cas (en fin 2014)!

    CSS-TRICKS → Ce site regorge de demos pour faire plusieurs choses, tant en CSS qu'en Javascript, malgré son nom! Un de ceux que j'aime bien, est pour faire des formes spéciales utilisant le CSS! ^^

    WEB DESIGNER WALL → Un site, qui ressemble plus à un tumblr, remplit d'inspiration, de ressources et de tutoriels pour codeurs et designers. En tout particulier l'article qui lie vers des tutos d'animations CSS3 est très intéressant!

    WEB DESIGNER DEPOT → Si je vous lier vers la catégorie de CSS ce nest pas pour rien! Encore tout plein de tuto et de ressources pour vous, libre à vous de fouiller un peu plus dans le site pour ce qui vous intéresse!

    TYMPANUS → Bien que je vous ai lié vers la demo que j'utilise le plus chez lui, ce site regorge encore une fois de pas mal de tuto et de demos très intéressantes! Cependant, je pense que cet article-ci sera très utilisé par vous, vu que les effets au hover sont très demandés en ce moment! =P

    AWWWARDS → Bien que ce site soit surtout un lieu d'inspiration, je lie à cet article en particulier pour une raison précise: il donne plein d'outils et de ressources très très très utiles! L'article est vraiment très rempli, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil!

    HONGKIAT: ANIMATIONS CSS → Il y a beaucup, beaucoup, beaucoup de choses sur ce site, mais il me semble que c'est surtout prévu pour les designer. Mais cet article en particulier sur les animations est faite pour nos très chers petits codeurs! =D

    SLODIVE: ANIMATIONS CSS → Slodive est aussi plus un site pour nos amis usant de Photoshop, mais lui aussi a un article sur les animations en CSS! Donc n'hésitez pas à lire cet article au moins! =P

    Français
    CSS3 CREATE →Utilisant uniquement du HTML5 et du CSS3, ce site vous propose pas mal de démos avec des effets très impressionnants! Bien que ce n'est pas toujours expliqué et qu'il faut parfois bien fouiller pour comprendre, c'est plus un site pour des codeurs un peu plus expérimentés!

    BLOG DU WEBDESIGN → Tout en français, ce site est rempli de beaucoup de choses! Tant une ressource d'inspiration, de tutoriels ou d'autres ressources, c'est un site très complet! ^^

    MEGAPTERY → Ce site vous fournit des tutoriels et des ressources dans plusieurs catégories: HTML5/CSS3, PHP et JS/jQUERY. LA catégorie Vague du Web vous permet aussi de voir ce qui est une pratique courante actuellement, et vous donner un peu d'inspiration!

    CODECADEMY → Si vous êtes un débutant dans un des langages proposés, alors ce site est fait pour vous! Bien qu'un peu "lent" dans sa rapidité pour les codeurs les plus expérimentés, ce site est parfait pour les débutants! ^^ Les répétitions dans les exercices aident à vous mettre dans le crâne les bonnes règles d'utilisations et ce qu'il faut faire! ^^

    Inspiration
    DOSSIER DESIGN → Ce site vous propose des webdesigns très jolis dont vous pouvez vous inspirer. Même si vous ne créez pas de sites internet mais des forums, ce genre de sites peuvent toujours vous donner des petites idées!


    Je pense que c'est tout pour l'instant =D



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 6 Avr 2015 - 19:42

    Je rajoute ce site qui fait un boulot de répertorisation des ressources : http://warin-creations.be/ressources/
    En utilisant le menu à gauche, vous aurez accès aux catégories de ressources : HTML & CSS, javascript, couleur, polices d'écriture, faux textes...



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:42