AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Bric-à-Brac de codes

    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Dim 26 Jan 2014 - 1:16

    Salut,
    après avoir lu le topic du Capitaine sur les cod'book, je me suis dis pourquoi pas ?

    Et du coup voilà : http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil

    ça ne me tentait pas trop les autres sites, du coup j'ai fait avec les pages html de forumactif.

    Je vais le remplir petit à petit mais n'hésitez pas à laisser vos avis.



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Dim 26 Jan 2014 - 11:27

    Wahou ! Superbe boulot ! J'ai hâte de le voir une fois que tu l'auras encore davantage complété. Ca a du te demander plein de travail oo.
    Si je puis me permettre une petite critique, d'un point de vue rigoureusement subjectif, je ne suis pas fan des ombres vertes que tu mets à plusieurs images.

    Merci, en tous cas, tu viens de me donner envie d'essayer de me lancer aussi o/

    A bientôt !



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 26 Jan 2014 - 11:53

    Oh ! Stylé^^ Idem j'ai hâte que tout ceci se remplisse Razz
    Bon courage pour la suite, et bravo ! Wink



    sign
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Dim 26 Jan 2014 - 13:42

    Je suis contente que ça vous plaise  Very Happy 
    Généralement ce qui me pose problème n'est pas le codage mais le côté esthétique.

    Pour l'ombre verte sur le schéma notamment, je trouvais ça vide sans rien... C'est plus la couleur ou l'ombre qui te dérange ?



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Dim 26 Jan 2014 - 14:25

    Un peu des deux Very Happy.
    Je verrais plutôt une ombre noire qui soit tout autour de ton image. Ca ancrerait mieux l'image, et l'ombre ne ressortirait pas trop. Mais après, j'ai de sérieux problèmes côté esthétique, aussi, alors je ne te serai pas forcément d'une grande aide. Mais il paraît qu'il y a des supers graphistes, ici.



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 2 Mar 2014 - 11:34

    Wow *-* sur le plan technique de ton book, je bave, j'ai que ça à dire *-* C'est over-méga-trop-la-classe!

    Après niveau esthétique, oui, il y a quelques faiblesses (une en fait) c'est le vert fluo utilisé autour de la bannière, pour les ombres des menus déroulants, tout ça, tout ça ^^ mais bien coordonner les couleurs ça s'apprend =) J'ai tendance à donner comme conseil, si on bosse avec une ou plusieurs images de base, de prélever les couleurs utilisées dans le codage sur ces images là ^^ en général ça marche plutôt bien =)

    En tous cas, chouette book, vraiment ^^ je suis fan <3




    Anonymous
    Invité

    Ven 18 Juil 2014 - 1:38

    Hey :)

    Sympa ton petit site ^^ Dommage qu'il soit un peu "vide" pour le moment, mais il faut bien commencer un jour lol. J'aime bien le rendu de tes trois fiches, on voit que tu arrives à gérer et modifier les mises en page d'une fiche à l'autre, c'est chouette :)

    La fiche de publicité 1 est un peu simple de part son font vide, mais comme les différents encadrés ne sont pas alignés, ça donne de l'originalité à la fiche du coup ça n'est pas gênant héhé. Le rendu de la page d'accueil 1 est chouette, le fond et les couleurs vont bien ensemble ^^

    Bravo en tout cas :) Au plaisir de voir la suite :3
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Ven 18 Juil 2014 - 13:59

    Narja a écrit:J'ai tendance à donner comme conseil, si on bosse avec une ou plusieurs images de base, de prélever les couleurs utilisées dans le codage sur ces images là ^^ en général ça marche plutôt bien =)

    Merci =), c'est ce que j'ai fait -_-, le vert fluo viens du 9 de la bannière.

    Merci Dakota, oui c'est un peu vide, en ce moment je ne suis pas trop "en mode" codage.

    Et puis faut que je revois mon codage, il ne s'adapte pas à ma nouvelle résolution d'écran : c'est un vieil écran (il est carré), donc ça démotive un peu, et puis je vais repenser tout pour que ce soit simple pour moi comme pour l'internaute.
    M'enfin.

    Encore merci tout le monde :)



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Fondaboxpub
    Fondaboxpub
    MasculinAge : 58Messages : 38

    Sam 14 Mar 2015 - 13:22

    Bonjour je suis en recherche de codage PA et j'aimerai vraiment voir ce travail fini!



    Viou
    Viou
    FémininAge : 35Messages : 181

    Mer 8 Avr 2015 - 19:01

    Salut salut, c'est beau dit don tous ça, je pourrais te piquer les trois catégorie du forum pour un fo xooit?
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 9 Avr 2015 - 19:16

    Salut,

    Je rappelle que la section du Cod'Book est là pour les codeurs. Elle est là pour qu'ils puissent obtenir critiques constructives et encouragements sur leur travail et non pour que les admins puissent faire leur shopping de code (on est pas contre cette pratique mais l'endroit pour le faire est le libre-service, ici on veut mettre le focus sur les codeurs, leur travail et leur apprentissage, ce qu'ils font n'étant pas que répondre à des demandes). :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:01