AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Neverwhere ~ Quand Legolas croise George Clowney

    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Sam 11 Jan 2014 - 16:11

    Bonjour/Bonsoir, une amie et moi-même avons décidé de ressortir un vieux projet du placard. Neverwhere est à la base inspiré du roman du même nom de Neil Gaiman même si nous l'avons bien revisité pour le rendre à notre goût. Si vous aimez les combats, les trahisons, les histoires tordues et le mélange entre le fictif et le fantastique, nous avons peut-être ce qui pourrait vous plaire
      Cool .

    Pseudo
    NEVERWHERE

     
    Personne à Londres n’oserait soupçonner ce qui se trame dans ses entrailles. Les citoyens vaquent tous à leurs occupations entre études, travail, fêtes et autres banalités humaines. Cependant, certains savent. Ces rebuts de la société à qui vous n’adressez jamais une parole et que vous juchez de vos airs supérieurs. Ces êtres-là détiennent un savoir qui pourrait mener à votre perte, un secret qui dépasse l’entendement, aux frontières de l’irréel car ils l’ont déjà emprunté…Le Portail entre les mondes. Il suffit d’emprunter les souterrains de Londres, marcher sur plusieurs kilomètres pour se rendre compte que l’air a changé, que les pierres semblent provenir d’un tout autre âge. Les bruits d’animaux à peine audibles sont tout autre que ceux que vous avez l’habitude d’entendre. Vous franchirez cette frontière aisément mais saurez-vous faire face à ce qui vous attend ?

    « Syderwells était prospère. Il flamboyait grâce à ses peuples fiers et vaillants capables de déplacer des montagnes à la seule force de leur ténacité. Néanmoins, les choses se sont aggravées. Les conflits se sont succédés. Leurs gardiens, les Dragons, ont préféré laisser ce terrain de jeu entre les mains des Hommes du Nord soit le royaume de Keïlayssia désireux d’asservir les peuples du Sud formant la contrée d’Erthëann. Plusieurs ont fui vers les terres désertes afin de trouver un salut qu’ils n’avaient plus chez eux. Néanmoins, ces terres hostiles abritent déjà de redoutables nomades qui comptent bien ne pas se laisser envahir. La cause de ces conflits ? La Reine. Perfide et amère, qui, à la seule force de ses mots et, aidée par ses pouvoirs, renversa la royauté du Nord afin de liguer ce peuple à sa cause. Désormais, les peuples sont désordonnés, on ne sait plus à qui accorder sa confiance.
    Autrefois, nos deux mondes vivaient en paix et les Portails étaient empruntés quotidiennement. Des alliances avaient été conclues, les mondes se mélangeaient. Le temps était à l’innocence et à la paix et non à la perdition. Ce temps n’est plus qu’une chimère à laquelle se rattachent quelques pacifistes souhaitant voir renaître l’ancienne époque. Nos deux mondes se sont querellés pour asseoir chacun leur pouvoir sur l’autre monde ce qui déplut aux Dragons, ceux-ci décidèrent de couper le pont nous unissant. Le secret du Portail s’est perdu, a été étouffé pour qu’il ne refasse jamais surface. Aujourd’hui, les peuples de Syderwells luttent, tandis que certains cherchent désespérément un recours auprès des gardiens qui se sont retirés, d’autres, détenteurs du secret, voient en l’accès laissé libre des Portails une opportunité grandissante d’étendre leur pouvoir
    . »

    Toi qui a emprunté les souterrains dans le but de fuir, de sensations fortes ou à cause de ton travail, tu risques fortement d'être surpris en arrivant sur nos terres. Selon le choix du hasard, tu pourras atterrir sur tout Syderwells car le Portail de Londres est relié en plusieurs points stratégiques à notre royaume. Prends garde à toi aventurier car la beauté d'un sourire peut dissimuler les ténèbres.
    .

    Crédits : ©️ tumblr




    Les groupes :
    Spoiler:

    Questions/Réponses :

    - Les personnages pourront-ils jongler entre les deux univers ? Oui les personnages pourront aller dans un monde comme dans l'autre comme bon leur semble, cependant s'il reste beaucoup plus dans un monde que dans l'autre ils risqueront de se faire oublier peu à peu. La magie influe sur les souvenirs des gens qui comblent le manque d'une personne en l'effaçant peu à peu de leur mémoire.
    - Les personnages pourront-ils jongler entre les deux univers ? Oui les personnages pourront aller dans un monde comme dans l'autre comme bon leur semble, cependant s'il reste beaucoup plus dans un monde que dans l'autre ils risqueront de se faire oublier peu à peu. La magie influe sur les souvenirs des gens qui comblent le manque d'une personne en l'effaçant peu à peu de leur mémoire.
    - Est-ce qu'il y aura plusieurs races ? Si oui, lesquelles ?
    Oui il y en aura plusieurs :
    * des humains
    * des nains
    * des elfes sylvestres et noirs
    * des sirènes (ou du moins une race regroupant naïades/dryades/sirènes > en cours de réflexion ^^)
    * des exilés ( individus peu recommandables qui hantent les histoires et font peur aux enfants, solitaires, qui ont fait des choses pas très nettes)
    * des centurions ( peuple venu du Sud aux muscles saillants qui aiment manier la hachette)
    * des mages (subdivisés en plusieurs classes : élémentaliste, illusionniste, envoûteur, maître des potions etc.)
    - Comment ça se passe si un nain par exemple traverse le portail pour venir dans notre monde, il sera "humanisé" ou il sera condamné à se promener partout avec un escabeau ?
    Nous mettrons en place une sorte de poussière de fée qui permettront aux créatures surnaturelles de revêtir une apparence humaine pour passer inaperçus, néanmoins il garderont toutes leurs caractéristiques physiques (cheveux, même visage etc.).
    - Est-ce que les Dragons seront jouables ?
    Non puisque ce seront des PNJ.

    Mais Neverwhere ce sera aussi un système de guildes que vous pourrez intégrer avec la possibilité de créer la votre. Des missions et des quêtes seront mises en place avec de jolies récompenses à la clef. De plus, un PNJ viendra agrémenter vos RPs et des évènements internes à chaque groupe et inter groupes seront organisés afin de vous illustrer en RP.
    Le forum ouvrirait au maximum en février, nous voulons recueillir des avis avant afin de savoir quelle direction emprunter   :hug: 
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 11 Jan 2014 - 23:39

    Hey :)

    L'univers de Gaiman se prêtant merveilleusement bien à du RPG, j'étais assez impatiente de lire ce contexte et de découvrir votre version de Neverwhere mais, pour être honnête, je reste un peu sur ma faim... Ce n'est pas que votre projet ne donne pas envie, bien au contraire! Il a l'air très structuré, bien pensé, intéressant... Pour un RPG fantasy à part entière! Peut-être que ce n'est pas le cas dans le forum en lui-même mais, ici, tout ce qu'il reste de Neverwhere, c'est le concept d'un monde caché dans le métro de Londres et des liens avec le nôtre via les mendiants ou les rares portails. Il se peut que les futurs joueurs ne soient pas gênés mais, personnellement, ça m'a refroidie. Un forum sur Syderwells m'aurait enchanté : votre monde a l'air vraiment sympa et votre système de jeu donne envie ; un vrai forum Neverwhere, reprenant le concept d'un univers par station de métro (cet univers expliquant le nom de ladite station) serait tout aussi attirant. Mais là, pour le coup, Syderwells perd un peu de son attrait parce que je m'attendais à retrouver le même genre de folie douce que dans le livre :/

    Du coup, j'aurais tendance à donner un avis très positif sur la partie en italique du contexte mais pas pour l'ensemble... Je ne suis pas du tout contre une adaptation d'une oeuvre mais je ne pense pas que ce soit vraiment le cas, ici. Je sais pas si je suis très claire, j'ai l'impression que ça sonne comme une grosse critique alors que pas du tout ^^' C'est juste... Comme si quelqu'un présentait son forum comme un forum HP alors qu'il a juste utilisé le concept du Poudlard Express, tu vois ce que je veux dire ? C'est l'impression que ce contexte me donne. Après, peut-être que ce n'est pas du tout le cas en pratique et je l'espère parce qu'un RPG Neverwhere, ça met l'eau à la bouche!




    gif1gif2
    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Jeu 16 Jan 2014 - 18:23

    Alors en fait, au début, ça devait vraiment être Neverwhere, puis ma co-admin a dérivé un petit peu et il en est sorti ça donc reste de Neverwhere, le titre et l'accès par les entrailles de la ville ainsi que les Frontaliers qui ressemblent à des SDF. De plus, les souvenirs des personnes ayant fréquenté un être qui passe de l'autre côté qui s'effritent peu à peu nous plaisaient bien.

    Tu as raison, on a bien dérivé et il ne reste pas grand chose, mais j'aimais beaucoup le titre donc je me tâte à le garder ou à trouver autre chose. Merci pour ton avis, on pensait mélanger les deux afin de créer un univers à part entière. On avait déjà lancé un forum fantasy qui ne fonctionnait pas à chaque fois, du même type alors peut-être qu'en intégrant notre propre monde ça paraîtra plus alléchant. Après, nous avons décidé de créer des intrigues des deux côtés et des évènements mélangeant les deux mondes. Je ne sais pas si je suis très claire, merci pour tes précisions.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 17 Jan 2014 - 16:09

    Garder le titre, ce n'est pas du tout un soucis :) J'aurais juste tendance à indiquer l'oeuvre de Gaiman dans les crédits / inspirations mais pas à présenter le forum comme une adaptation du bouquin, histoire de ne pas décevoir ceux venant pour ça sans pour autant risquer l'accusation de plagiat.

    C'est vrai que pas mal de forums fantasy ont du mal à démarrer et/ou à se maintenir sur le long terme. Et si vous avez prévus des intrigues liant les deux univers et permettant de les rendre aussi intéressant l'un que l'autre, c'est parfait :)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Jan 2014 - 21:03

    Hey Opale, tu as vu la réponse de Samhain ? :)

    Pense à relancer le topic de temps en temps pour monter que tu as toujours besoin d'aide et obtenir d'autres réponses ^^
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Fév 2014 - 11:08

    Hello, n'ayant pas de nouvelles depuis la réponse de Sam', je déplace le sujet. Si jamais tu souhaites y revenir, envoi moi un mp pour que je le déplace à nouveau ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:46