AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis

    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Jeu 2 Jan 2014 - 22:34

    Bien le bonjour/soir !

    Il y a quelques temps déjà j'avais demandé des avis sur le contexte d'un futur JDR, après l'avoir encore modifié et amélioré, du moins je l'espère, je viens à nouveau chercher vos critiques. Et je vous dis d'avance un grand merci  pour prendre le temps de lire et de vous exprimer !

    Voici donc un abrégé du contexte:
    Il s'agit d'un univers parallèle où une Entité règne, elle créa différents mondes habités par des Hommes corrompus par l'argent et les technologies. Déçu, cet Etre tout-puissant s’attela à la création d'un nouveau monde(Novhé) où les Hommes vivaient avec des Amexos, un animal propre à chacun et contenant l'âme du "propriétaire" car ainsi elle était préservée de la corruption. Mais la vie était trop monotone, alors Hallow, c'est ainsi qu'on nomme cette divinité, décida de former 5 Puissances nommés Manas qui déversent la Magie élémentaire sur Novhé, mais seulement quelques exceptions humaines pouvaient prétendre à la contrôler tandis que les autres découvraient avec plus d'ardeur le sentiment de jalousie. Bientôt, on découvrit que les Mages pouvaient transformer leur Amexo pour une durée donnée, ils pouvaient invoquer des créatures qui venaient d'une autre dimension. Puis une guerre éclata et une invocation s'échappa pour rester prisonnière, Hallow créa donc la race des Dragons qui pour survivre devait se lier avec un être humain possédant un don spécial. Enfin, les couples Hommes/Dragons protègent et maintiennent la paix sur Novhé, tout comme les Mages d'ailleurs.
    Voici Hallow Universe !

    Concernant la Magie :
    Hallow s'ennuyait devant ces créatures en apparence parfaite alors il décida de créer 5 Puissances, ou Manas, qui se chargent de créer et de baigner Novhé dans la Magie élémentaire : l'Eau, la Nature(terre, arbres et parfois animaux...), le Feu, l'Air et les Arcanes, une magie pure et rare, elle est présentée par la Lumière et les Êtres qu'elle touche sont connus pour leur droiture et leur bonté sans fin. Pour répandre et concentrer la Magie il existe des Cristaux élémentaires qui diffusent et prennent le relais lorsque les Manas s'affaiblissent car la Magie est cyclique ! Elle dépend autant de la fatigue(physique ou morale) du Mage que de celle des Puissances, on observe donc une recrudescence de puissance aux Solstices d'été et d'hiver !
    Mais ne vous y trompez pas, les Mages ne sont pas égalité face à la Magie, certains sont plus puissants que d'autres, meilleurs exécuteurs d'enchantements ou meilleurs invocateurs !
    Niveau jeu : J'autoriserai les Mages très très puissants(nombre très limité!) uniquement aux joueurs actifs et méritant, mais bon le but d'un JDR par forums c'est quand même de créer des personnages réalistes et donc ayant leurs défauts, c'est plus drôle si on le met bien en situation : un complexe de Magie réduite(faible puissance), le gars un peu pataud qui se trompe d'objet à enchanter, possibilités infinies ! Les Mages peuvent être des aventuriers, des chercheurs ou bien des professeurs mais soyons clairs sur un point : dans le jeu tout comme dans le forum il existe une "charte de modération", les Mages n'ont pas le droit de causer de dommages à la population(pas d'énorme tremblement de terre qui puisse décimé un champ, on ne met pas le feu aux cabanes des paysans, etc...) car ils sont plutôt là pour aider en théorie !

    Pour les Invocations :
    L'Invocation est un phénomène qui crée une brèche entre les Limbes, dimension des Invocations, et le monde du Mage. En fait, l'Amexo a acquit la faculté d'accueillir en lui les créatures limbiques grâce à ce que l'on appelle un pazz, une petite créature qui se fond dans l'Amexo. Ce-dernier se transforme donc en la créature invoquée et possède ses pouvoirs jusqu'à ce que l'Invocation soit renvoyée et qu'il redevienne lui-même sans conséquence pour lui(pas de douleur, ni de séquelles, aucune trace dans sa mémoire de ce qu'il a subit en Invocation). L’intérêt sur Novhé est qu'elles peuvent aider dans certaines quêtes(épreuve physique par exemple) ou elles divertissent lors des combats amicaux qui s'organisent.
    Niveau jeu : Les invocations ne peuvent pas être sorties à tout bout de champ, il faut qu'elles soient utiles à la situation, pour un Mage aventurier qui doit enlever des gravas bloquant un cul de sac par exemple(et pourquoi ne pas envisager que l'invocation empire la situation ? Sans danger de mort évidemment !). Pour les duels, peut-être qu'on pourrait organiser un championnat avec lancés de dés, etc !

    Focus sur les Dragons :
    Les Dragons sont regroupés dans ce qu'on appelle le Rayd de Triboca, trois énormes volcans accueillant tous les Dragonniers et Dragonnières de Novhé ou presque car il existe des avant-postes au quatre coins du globe ! Mais on y trouve aussi quelques Mages ou de simples mortels sans dragon ni Magie, mais ils sont très utiles car les dragonniers n'ont pas le temps de cuisiner ou d'entretenir les lieux...Dans le Rayd on a l'esprit de famille, tout le monde s'entraide et on est respectueux des autres mais on ne peut pas apprécier tous les habitants, il y a parfois quelques différends discrets. Il y a aussi des Candidats qui attendent impatiemment de s'allier à un dragonnet. Des patrouilles parcourent les étendues sauvages(ou pas!) pour protéger et veiller au bien-être des peuples en contrepartie les gens des Forts offrent une dîme aux dragonniers. La hiérarchie s'établie grâce aux couleurs des Dragons(Or-Reine -> Bronze-mâle -> Brun-mâle -> Vert-mâle ou femelle -> Bleu-femelle), les dragons bleues et verts sont les plus nombreux.
    Niveau jeu :
    Revenons sur le dernier point abordé, sur le forum il faudra équilibrer les couleurs de dragons même si les verts et bleus sont censés être plus nombreux ! Sauf que les Reines sont rares : 5 voire 6 au maximum et qu'elles ne seront disponibles que lors des événements des Éclosions ! Triboca est très grand mais il n'a pas une capacité d'accueil infinie donc certains dragonniers vivent dans des avant-postes : Forts, Fortins, Temples, etc... et comme les dragons peuvent voyager instantanément d'un bout à l'autre, ce qui veut dire que les dragonniers peuvent aller n'importe où, vous êtes sans limite ou presque.

    Et les gens normaux alors ?
    Ce que j'appelle "normal" c'est le citoyen lambda sans dragon ni magie, un paysan, un Seigneur ou un Aventurier ! Revenons au général : les gens vivent à l'époque victorienne avec quelques anachronismes médiévaux : système politique(Forts, fiefs, Seigneurs...), certains vêtements, les armes à la ceinture, culture agricole....
    Niveau jeu :
    Le mieux c'est quand même d'équilibrer les gens du Rayd et les aventuriers...mais pourquoi choisir un simple humain alors qu'on pourrait faire parcourir le monde, rencontrer des gens, fréquenter les tavernes, découvrir les secrets de Novhé à son personnage ? Parce que d'une, soyons honnête, les gens du Rayd sont importants et cela permet de diversifier la population en jeu du Rayd, de deux, il y a autant d'aventures à vivre au Rayd qu'ailleurs et de trois d'un point de vue JDR vous créez le personnage que vous voulez et vous le faites évoluer selon votre idée alors explorez les possibilités !

    J'ai conçu en localhost une ébauche du forum, je veux en faire un jeu d'aventure dynamique rythmé par des intrigues. J'aimerais offrir aux futurs joueurs une infinité de possibilités, qu'ils puissent construire un peu l'univers (déjà rondement ficelé) grâce aux péripéties délirantes ou graves que leurs personnages traverseront. Je conçois ce projet comme une mosaïque (qui se retrouve au travers des paysages, des histoires qui se croisent et s'entrecroisent) que chacun pourrait s'approprier et interpréter à sa façon tout en respectant l'univers et le ton donné. J'ai donc pensé qu'il fallait mettre en scène des aventuriers afin de multiplier les quêtes, les situations palpitantes, les rencontres et ainsi rendre le forum vivant et actif !

    Pour faciliter l'immersion et renforcer l'idée de jeu d'aventure j'ai imaginé une modification du contexte :
    Dans un monde futuriste, des ingénieurs informatiques, développeurs, etc, ont inventé un MMORPG mais grandeur nature ! Ils ont façonné à l'aide de leurs technologies une planète reculée afin qu'elle accueille les personnages créés par les joueurs. Le jeu reprend le contexte que j'ai cité plus haut. C'est un jeu dans un jeu en quelques sortes ! Cela diversifie un peu le contexte, l'avantage c'est que le forum reprend seulement le contexte de Hallow Universe mais sous forme de RPG online, de plus comme j'ai installé un système de comptes liés, on peut désigner le pseudo du joueur comme étant le compte principal et faire des personnages du jeu des sous-comptes. En revanche, cette modif' peut embrouiller, paraître compliquée et se révéler inutile bien que j'avais dans l'idée de glisser dans le contexte une pointe de philosophie pour pousser à la réflexion : et si ceux qui contrôlent les personnages et leurs créations(bien réelles) se rencontraient ? Qu'est-ce que cela provoquerait chez les personnages créés ? Cette pensée m'est venue en lisant Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley.

    Edit : Ayant déjà fait une demande d'avis sur ma première idée de contexte(merci à Gabriel pour m'avoir aidée d'ailleurs!) d'où découle celui que je présente aujourd'hui, je me suis dit qu'il fallait que je vous montre ce qui a évolué, un petit comparatif quoi !
    Ancien contexte:

    Ce qui  a changé :
    -> L'époque, je suis passée du Médiéval à l'ère victorienne !
    -> Le principe du forum, c'est devenu un jeu d'aventure.
    -> La carte !
    -> L'origine du Monde : au lieu de dire que cela vient d'un nouveau Big Bang, j'ai introduit l'idée d'un Dieu tout-puissant.

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées pour rendre un peu plus unique le simple contexte du monde qui a été créé par un Etre Suprême ? N'hésitez pas à partager votre avis ! Et encore merci !


    Dernière édition par Sauney le Mer 29 Jan 2014 - 13:43, édité 5 fois



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Lun 6 Jan 2014 - 22:45

    Petit up !

    J'essaierai de poster plus de détails sur le contexte dans la semaine mais étant malade et reprenant les cours c'est un peu compliqué !

    Edit : J'ai complété le contexte abrégé et j'ai fait un comparatif de l'ancien contexte soumis et du nouveau !



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Jeu 9 Jan 2014 - 18:22

    La demande d'avis est toujours d'actualité ! N'hésitez pas à me demander un complément d'informations si vous en avez besoin !



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Sam 11 Jan 2014 - 16:02

    J'ai un peu du mal à tout saisir il faudrait que je m'y plonge plus amplement mais je trouve que pour un tel contexte, l'époque médiévale est peut-être plus adaptée, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? *
    Je repasserai détailler plus longuement mon avis  :hug: 
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Sam 11 Jan 2014 - 16:33

    Tout d'abord merci de ta réponse !

    Alors, c'est vrai que mon contexte est tellement approfondi(sans vanité de ma part bien sûr, mais cela fait si longtemps que je travaille dessus qu'au fil des années, il a beaucoup évolué) que pour bien le comprendre il faut lire l'encyclopédie parce que c'est dur de faire un résumé développé du contexte, donc n'hésite pas à poser des questions !

    Ensuite, j'ai choisi de basculer sur l'ère victorienne parce que c'est une ambiance qui me plait(vêtements, émergence de l'art...) et qu'il  est plus rare de trouver des RPG  sur cette époque néanmoins Hallow est un croisement entre le médiéval et le victorien, voici sous spoiler un article que j'ai écrit pour expliquer ce contexte temporel :

    Spoiler:

    Mais c'est vrai que c'est une notion assez complexe et qui peut se révéler inutile voire handicapante Wink


    Dernière édition par Sauney le Mar 14 Jan 2014 - 17:30, édité 1 fois



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 12 Jan 2014 - 0:11

    Waouh, on dirait un mélange de A La Croisée des Mondes / Skyrim (et bien d'autres choses, c'est bourré d'excellentes influences!!)

    Hum, pardon, je voulais dire  "Salut!" mais je me suis laissée emporter par une très, très bonne première impression :ptdr: Plus sérieusement, le principal défaut de ton projet, c'est sa complexité qui peut en rebuter certains mais je pense que tu le sais déjà. Et puis, c'est un bon moyen de pré-sélection des joueurs puisqu'il faut déjà être motivé pour s'imprégner de cet univers et le comprendre :) Donc c'est un choix qui, personnellement, ne me dérange pas et aurait même tendance à m'attirer (c'est souvent un gage de qualité, soyons francs).  Par contre, c'est vrai que la deuxième version du contexte (celle avec le jeu dans le jeu) est moins alléchante à première vue. Intéressante , certes, mais ajoutant une difficulté supplémentaire tant pour la gestion que pour le jeu en lui-même. Qui plus est, il existe déjà quelques forums utilisant des idées similaires (joueur projeté dans son rpg ou vice-versa, par exemple) donc peut-être que les gens souhaitant faire cette expérience s'orienteront plutôt vers eux que vers ton forum (où ils devront se coltiner une intrigue fantasy qu'ils ne cherchaient pas à la base)... Comme ça, j'aurais tendance à te dire que c'est trop, que ça ne vaut pas le coup de l'intégrer mais garde ça en tête, ça peut s'intégrer de lui-même par la suite :) Et ça dépend aussi des idées que tu auras pour les intrigues, etc. Si tu sèches, tu seras toujours à temps d'envoyer certains personnages en exploration et paf, ils découvrent qu'ils sont dans un jeu!

    Après, on sent que tu as déjà beaucoup potassé et je suis sûre que les annexes apporteront beaucoup de réponses mais ne les ayant pas à disposition, je me permets de te soumettre deux-trois questions x)

    - Comment sont choisis les Amexo ? Doivent-ils être liés à la personnalité, au rang ?
    - Quels genres de pouvoirs possèdent les Mages ? Ils sont liés aux éléments, soit, mais tu n'en dis pas plus alors je me demande si tu vas laisser le choix aux joueurs ou s'il y aura une liste bien définie, des choix à faire...
    - Que sont les créatures limbiques ? Tu nous parles de ce qu'elles font (ou non, en l'occurrence) à l'Amexo et de leur utilité mais pas de leurs formes, de leurs comportements...
    - La hiérarchie se fait en fonction de la couleur des dragons mais tu sembles également y intégrer le sexe. Dans ce cas, pourquoi n'y a-t-il pas de dragons bronzes et bruns femelles ou bleus mâles ? Est-ce que c'est parce qu'ils n'existent pas ou parce que la hiérarchie est la même ?
    - Et surtout : quelle est la situation politique / sociale ? Tu donnes des informations sur les origines mais pas sur la situation actuelle (pas vraiment, on connaît juste vaguement le rôle des Dragonniers et des Mages). Or, c'est ça qui nous intéresse! Avant de s'inscrire, on a envie de savoir quel genre de personnages on va jouer donc dans quelle situation il a grandi, dans laquelle il se retrouve maintenant, quelles sont ses coutumes, ses possibilités, ses croyances... comment se déroule son existence, en clair! Là, à part pour les Dragonniers, je serais incapable de savoir dans quel monde mon personnage va évoluer et donc ce que je vais bien pouvoir en faire, en dehors d'un perso mi-médiéval mi-victorien.
    EDIT : Ah, je vois que l'annexe sur l'époque donne déjà pas mal d'indications, en fait! Désolée. Tu as aussi des annexes concernant le quotidien, les coutumes, etc ?

    Un projet très, très intéressant en somme, et déjà bien avancé mais des précisions sur le quotidien et la situation dans laquelle on va jouer seraient les bienvenues, je crois :)




    gif1gif2
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Dim 12 Jan 2014 - 2:38

    Hello :)

    Merci pour ton emballement, ça me fait HYPER MEGA PLAISIR ! (Comment ça j'explose de joie?)Ça fait plus de quatre ans que je travaille sur le contexte, alors j'ai eu le temps de peaufiner. Comme tu le dis je pense que je vais abandonner cette idée de jeu dans le jeu, c'est trop compliqué, inutile et j'ai moi-même du mal à expliquer donc c'est pas la peine. C'est vrai que le contexte est compliqué à saisir et du coup ça fait une pré-sélection des joueurs, ceux qui sont motivés à intégrer le contexte. Le truc c'est que généralement, les RPGs reprennent une idée sortie d'un livre, film ou autre moi même si je me suis inspirée de certaines oeuvres, j'ai créé un contexte nouveau, inédit, bien sûr il n'y a aucune prétention dans mes propos. Ce que je veux dire, c'est que certains RPGs ont un contexte connu, une encyclopédie pré-établie, moi je pars de zéro donc je suis obligée de bien détailler pour que chacun comprenne et s'intègre au jeu !

    • Alors, pour les Amexos, bon le joueur choisit celui de son perso évidemment mais je pensais que la forme de l'animal devait correspondre à la nature profonde du perso, bref de son trait de caractère principal, après il faudrait que je fasse une fiche d'association symbolique mais il y a trop d'animaux à répertorier alors je pense laisser plus ou moins libre le choix des membres. Lorsque le bébé naît, on peut discerner une lueur au niveau de son coeur, c'est l'amexo qui se forme, vers deux ans l'amexo "naît" à son tour car c'est vers cet âge que l'enfant prend conscience d'être un être humain(je l'ai entendu dans Tellement Vrai !). L'amexo est instable jusqu'à ce que la personnalité du perso soit ancrée(j'estime jusqu'à 20 ans), d'ailleurs ceux qui ont été détectés pour les dragons ont entre 14 et 20 ans(14 pour une raison de maturité) et 20 parce qu'après leur amexo est définitif.

    • Les Mages tirent leurs forces de l'élément qui leur est associé, je dois créer un répertoire d'enchantements mais globalement il y a 4 catégories d'enchantements(défensifs, offensifs, enchantements sur le vivant, le non-vivant...), par exemple lévitation, tornade pour l'Air, boules de feu, mini tremblement de terre, boule d'eau, jet d'arcanes, etc...les mages maîtrise tous les enchantements relatifs à leur élément.

    • Les créatures limbiques vivent dans une dimension parallèle, il y a un répertoire des créatures invoquables (je ne suis pas sûre de l'orthographe :S) ;)Lors de l'appel, elles créent une brèche à travers les deux dimensions pour rejoindre Novhé. D'ailleurs les dragons étaient d'anciennes créatures limbiques qui ont été piégées sur Novhé, Hallow, le Dieu, normalisa la chose en créant la race des dragons, ces créatures ont conservé le pouvoir de créer des brèches pour voyager aux quatre coins de la planète mais sans jamais pouvoir retrouver leur dimension initiale. Les invocations obéissent à leur maître grâce à la pensée.

    • Les dragons bronzes et bruns femelles ou bleus mâles n'existent tout simplement pas, le truc c'est que chaque couleur est associée à un type de personne :
    Dorée : femme uniquement, avec du caractère, responsable et de confiance
    Bronze: homme uniquement, avec du caractère, responsable et de confiance
    Brun: homme uniquement, personne responsable et de confiance
    Vert mâle : Homme hétérosexuel, ou rarement femme homosexuelle
    Vert femelle : Femme hétérosexuelle, ou homme homosexuel
    Bleue : Femme hétérosexuelle ou homme homosexuel
    Comme dit plus haut, les Candidats aux Dragons sont âgés entre 14 et 20ans, je précise donc que leur sexualité n'est pas encore établie, alors la couleur influence plus l'orientation sexuelle plutôt que l'inverse, ce qui explique l'important taux d'homosexualité(non choquante) au Rayd.

    • Alors, pour la situation politico-sociale : globalement Novhé est un monde paix, les territoires sont divisés chacun étant gouverné par un Seigneur qui régit aussi des fortins sous sa coupe, fiefs légués à des enfants, membres de la famille, alliances, etc...j'essaye d'axer le jeu sur l'aventure, la découverte des lieux mais je pense créer un ennemi commun, mais je ne sais pas encore quoi, mais il faudrait quelque chose qui appelle à l'aventure(encore et toujours), un truc mystérieux qui oblige à mener l'enquête, etc... j'ai tout un dossier écrit sur le mode de vie(Arts&Culture, éducation, vêtements, armes) il me manque à écrire un article sur les coutumes et croyances, et je dois créer un article pour expliquer le contexte politique car il est différent dans les Fort et au Rayd(système de gouvernement, vie quotidienne, moeurs, opinion publique...).

    Comme je le disais dans un post précédant, c'est dur de rassembler et condenser les informations quand on a mis tellement longtemps à les approfondir et détailler donc j'oublie certains trucs qui ont pourtant leur importance dans la compréhension du contexte, désolée.

    Et pour la petite histoire c'est un mélange de Pern(Anne McCaffrey) et d'A la Croisée des mondes, avec mes touches persos :) J'ai voulu rassembler tout ce qui me plaisait pour offrir (et m'offrir) un espace de jeu dans lequel on pourrait se refléter pour se libérer du quotidien et s'évader :)



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 12 Jan 2014 - 19:30

    Hey :)

    Comment te dire... Tu as tout pour plaire ?  :love: En tout cas, à titre personnel, tu accumules les critères qui me rassurent / me donnent envie de m'investir : beaucoup de travail, du perfectionnisme (quatre ans! Je suis impressionnée!), de l'imagination couplée à des références savamment mélangées, l'envie de bien faire et de voir son univers respecté sans pour autant en oublier le joueur et l'activité générale du forum... Bref, je pourrais continuer encore longtemps parce que c'est le genre de projet qui comble tous mes petits critères persos x) Du coup, je pense que ce serait bien que tu ais aussi l'avis de quelqu'un que ce genre de forums attire peu. Le mien est le plus objectif possible mais je suis forcément un peu biaisée...

    BREF! Encore une fois, je m'emballe. Je reviens à nos moutons, désolée!

    ─ Rien à redire par rapport aux Amexos, je vois que tu as déjà cerné les problèmes que cela va entraîner et que tu as trouvé la bonne solution : encadrer mais pas trop! Comme pour les Patronus sur les forums HP, il y aura toujours des gens un peu moins respectueux des règles que ce que tu voudrais mais c'est un moindre mal si tu penses au temps que prendrait une liste exhaustive (plus tous les débats avec celles&ceux qui n'y trouvent pas leur bonheur) ou aux embrouilles que créeraient le fait d'imposer la forme de l'Amexo x) J'aime également le fait que ça fonctionne un peu comme les Daemons et que ça respecte l'évolution humaine logique (et des tas de points bonus pour la précision quasi scientifique par rapport à la naissance de l'Amexo!)

    ─ D'accord donc ça fonctionne un peu comme la magie dans Skyrim, en fait. Pardon, je prends ça comme référence mais pareil tu t'es inspirée de quelque chose de totalement différent x) Mais il y a aussi des catégories de sorts (destruction, altération, guérison...) qui permettent d'influencer sur les vivants / non-vivants ou soi-même / autrui, etc. Rien à redire à ça non plus, si ce n'est que j'espère que tu as un bon staff avec toi parce que bonjour le boulot pour tout lister! Il se peut également que ça s'avère un peu compliqué dans la gestion, de temps à autres (il y a toujours des oublis dans les annexes, des joueurs avec une idée à laquelle personne n'avait songé, ceux qui ne lisent tout bonnement pas...) mais c'est le soucis de tout forum utilisant la magie / les inventaires :) Par contre, le joueur pourra-t-il choisir lui-même à quel élément il est rattaché ?

    ─ Comme je le craignais, je te pose beaucoup de questions auxquelles tu as déjà répondu dans les futures annexes du forum :ptdr: Désolée! Du coup, si les Dragons sont d'anciennes créatures limbiques, je suppose qu'il n'y a pas de conséquences particulières lorsqu'on invoque (je crois que ça vire en "invocables", fichue langue française!) une créature ? A moins que tu ne veuilles corser le jeu mais ça fait du boulot en plus et je suis pas sûre que ce soit ce dont tu as besoin :ptdr: Et puis, dans la mesure où la magie est contrôlée, c'est sympa d'avoir un peu plus de liberté par rapport aux invocations :)

    ─ Oh, d'accord! C'est drôlement bien organisé, dis-moi :) Le seul truc qui peut poser un soucis, c'est le fait que la couleur du Dragon influence l'orientation sexuelle... Bon, comme il s'agit d'un univers à part et que tu as bien pris la peine de penser à tous les joueurs en rendant un univers fantasy bien plus ouvert d'esprit que ce n'est habituellement le cas (reconnaissons-le, un monde basé sur des époques médiévale et victorienne, ça devrait être bien plus étriqué et moralisateur), ça ne me dérange pas plus que ça mais c'est personnel comme opinion. Certains risquent de ne pas trop apprécié le côté forcé des préférences sexuelles, c'est à réfléchir je pense :) Par contre, bien pensé pour le "rarement des femmes homosexuelles", c'est vrai qu'elles sont très peu jouées sur les RPG, contrairement aux hommes homosexuels :/

    ─ Pour l'ennemi commun, peut-être que tu devrais attendre d'avoir avancé un petit peu dans le jeu, non ? Comme tu comptes insister sur l'aventure, les quêtes, etc, autant développer cet aspect avant de complexifier les intrigues. Après, tu peux aussi considérer que les aventures et cie sont des events / des intrigues de petites envergures et créer une intrigue globale qui mobiliserait l'ensemble de Novhé.
    Ah et je me demandais aussi si les joueurs auraient des rôles importants au sein du royaume. Est-ce qu'ils pourront être des Seigneurs, par exemple ? Et, si oui, est-ce que ça aura une véritable valeur (ils auront des trucs à faire, des avantages...) ou non ?
    Et oui, je me doutais bien en découvrant ton projet qu'il y avait beaucoup, beaucoup plus de choses déjà faites et que tu devais avoir pensé à quasiment tout (si ce n'est à tout!) :) Si tu as des soucis / doutes à ce niveau-là, n'hésites pas Wink

    En tout cas, mille bravos pour tout ce travail et cette belle implication! J'espère de tout coeur que ton projet verra le jour et fonctionnera parce que tu as tout fait en amont pour que ce soit passionnant à jouer :)







    gif1gif2
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Dim 12 Jan 2014 - 20:54

    Merci beaucoup, ça fait du bien de voir que mes efforts sont appréciés et couverts d'éloges(*se sent très puissante* :siffle: ) En tout cas je serais ravie de te voir RP sur le forum, si tu en as envie(ou même intégrer le staff car pour l'instant je suis toute seule), pour l'instant j'ai presque fini le design et le codage(qui reste simple, un petit aperçu ici), après je dois envoyer les descriptions(la moitié sont déjà écrites, il faut un peu les modifier) et les textes encyclopédiques :) J'attends encore l'avis d'Opale, si elle le veut bien :)

    • Alors, pour les précisions scientifiques mon cursus de S, ma première année en médecine et mon amour pour les sciences nat' me poussent à vouloir tout expliquer et rationaliser, ça rend la chose plus réaliste en un sens !

    • Je connais Skyrim de nom mais je ne m'y suis jamais frottée(faudrait que je le fasse d'ailleurs), à vrai dire l'idée a plutôt été influencée par WoW(en tout cas pour les Arcanes). Quant au listing, je pense faire les sorts de "bases" et ensuite, les joueurs pourront me soumettre leurs idées comme ça ils participent à leur univers de Jeu.

    • Je n'ai pas précisé que les Dragons ne sont pas invocables(par contre il y a une invocation qui leur ressemble de loin), c'est une nouvelle race de Novhé, ils ont un statut assez spécial. Ce sont des créatures vivantes comme les chiens, chats ou poules, mais à la naissance ils doivent être alliés à un humain pour devenir leur Amexo car ils ont besoin d'un lien mental, d'une âme à laquelle se rattacher(comme les invocations). Mais en effet, le fait d'invoquer une créature n'a pas de conséquence, ni sur l'Amexo, ni sur le Mage, ni sur Novhé mis à part le fait que si l'invocation est trop puissante pour son maître, il peut s'évanouir ou mourir dans le pire des cas(c'est expliqué dans un dossier nommé Manuel de l'Invocateur Wink)

    À vrai dire,  les invocations vont quand même être rares en jeu alors je pense organiser, à la période la propice pour les joueurs, un tournoi d'invocateur, des jeux sur la CB avec lancé de dés, titre et récompense spéciaux à la clé et tout ça, enfin c'est un événement qui doit être bien réfléchi, à voir avec le développement du forum Wink

    • Alors, pour l'orientation sexuelle : les joueurs peuvent créer leur dragonnier selon la couleur qu'ils veulent(avec le caractère du perso qui correspond) donc s'ils veulent faire un homosexuel ils le peuvent mais n'y sont pas forcés. Et je compte faire des événements Éclosion, où les joueurs pourront m'envoyer leurs voeux pour leur personnage(que je me charge d'exaucer plus ou moins à la lettre :héhé: ). De plus j'ai essayé de proposer un maximum de choix: trois couleurs pour les hommes hétérosexuels, deux couleurs pour les hommes homosexuels,  trois couleurs pour les femmes hétérosexuelles(enfin plutôt deux car je réserve les dorées à des joueurs méritants), une couleur pour les femmes homosexuelles et j'ai aussi mis des associations aux dragons pour les bisexuel(le)s(c'est détaillé dans un dossier de l'encyclopédie)

    • Je pense que l'apparition de l'ennemi commun peut faire une bon scénario, donc ça attendra, le temps que je trouve une idée xD Et puis, gardons quelques surprises pour les futurs joueurs assidus ! Pour l'instant, le jeu s'axe sur le Rayd(c'est un peu le centre de Novhé, tout le monde admire et respecte les dragonniers), c'est à dire qu'il est en pleine décadence à cause de sa dirigeante, une vieille peau aigrie, ses relations avec les grands de ce monde sont fragilisées, on frise le scandale politique...

    •En fait, pour le moment le forum se concentre sur trois catégories : le Rayd, le continent Méridional et le Septentrional, mais seule la catégorie du Rayd est développée(les catégories de continents ne regroupent que les territoires découpés sans plus de détails, un descriptif de la région et de ses lieux privilégiés seront postés pour chaque territoire, les joueurs pourront inventés des noms de petits villages où leur personnage vit une aventure, s'ils le souhaitent). Mais je me tâte à développer les continents, ou à créer une catégorie concernant une ville-capitale pour installer un Seigneur qui aurait une réelle influence dans le jeu, sinon je pense que même les joueurs qui créent des Seigneurs n'auront pas de pouvoir social très influent à part le respect qu'on leur doit, et qu'ils peuvent exiger ce qu'ils veulent de leurs gens(en théorie)...c'est le point faible, je l'avoue :/

    Et je conclus par un mille mercis pour ton soutien et tes avis !



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 13 Jan 2014 - 19:35

    Est-ce que tu as vu cette section ? Être seule sur un tel projet, ça peut s'avérer lassant et compliqué au niveau de la gestion donc je crois qu'elle pourrait t'être utile :) Et merci beaucoup pour cette proposition! J'avoue que faire partie d'un tel projet est une idée très tentante mais je manque de temps et, vu à la vitesse à laquelle tu avances, je pense que je te ralentirai plus que je t'aiderai Sad Merci encore & j'espère que tu vas vite trouver des partenaires motivés et pleins de bonne volonté :)

    ─ Très bonne idée, ça te permet de gagner du temps dans la rédaction et d'intégrer les joueurs à la vie du forum, ce qui est toujours apprécié :)

    ─ Tu ne l'avais pas précisé mais ça se comprend à la lecture de ton premier post. Par contre, pense à leur créer une annexe (ou à leur consacrer une partie d'une annexe) pour que les gens n'aient pas de doute à ce sujet :) Enfin, je dis ça mais je pense que c'est déjà fait/prévu, vu que tu as carrément un manuel de l'Invocateur x)

    ─ Je vois que tu as plein d'idées pour la vie sur le forum! C'est une très bonne chose mais veille à ne pas démarrer trop fort et à demander régulièrement l'avis de tes joueurs sur les animations. Je me souviens d'un forum qui avait essuyé un violent conflit entre membres et staff parce que ce dernier gérait mal la fréquence/le nombre des activités. Les membres sont passés d'un manque cruel d'animation à la lassitude la plus totale face au nombre de choses proposées et ça a crée un tas de malentendus. Donc voilà, petit conseil en passant Wink

    :ptdr: J'aime beaucoup l'idée des Eclosions, c'est original et ça permet de se confronter à de nouveaux défis en tant que joueur, c'est très sympa :)

    ─ Oui, exactement, c'est mieux de se garder quelques idées sous le coude pour le moment où les joueurs auront un peu fait le tour du jeu! Et puis, tu auras peut-être vu débarquer des personnages t'inspirant pour créer cette intrigue, former différents groupes selon leurs caractères, leurs opinions, etc.

    ─ Pour ce qui est des continents, là encore je pense que ça peut se conserver pour plus tard. J'ai vu quelques forums agir comme ça, ces derniers temps : ils attendent d'avoir une bonne activité et d'être sûrs de leurs joueurs pour développer l'environnement de jeu. Et c'est plutôt sympa, je trouve. Avoir peu de lieux au départ, ça peut rassurer certains joueurs et en ajouter d'autres par la suite, ça donne un coup de jeune au forum, ça relance la curiosité des anciens, ça attire de nouvelles personnes... Bref, c'est plutôt tout bénéf' je pense (bon, doit y avoir des points négatifs mais, là, rien ne me vient en tête). En plus, ça te laisse le temps d'imaginer tout ça tranquillement, dans ton coin, tout en prenant en compte les possibles idées du staff/des joueurs :)

    ─ Quant aux Seigneurs, je ne sais pas si c'est vraiment un point faible. Lorsqu'il y a des personnages importants, les fondateurs ont tendance à les confier à leur staff ou à leurs membres les plus fidèles et, même si je comprends très bien, ça peut créer de la jalousie chez certains ou une impression de ne pas avoir d'importance. Donc c'est pas plus mal si les membres importants n'ont pas d'avantages particuliers sur les autres.

    Et je tiens à dire que je suis sidérée par tes capacités! Mener de front la création d'un tel forum et une première année de médecine, c'est juste barge (dans le bon sens du terme) et je sais même pas quand tu trouves le temps de dormir :ptdr: Du coup, ne me remercie pas : non seulement c'est mon "travail" sur NU mais, en plus, tu me permets de découvrir un projet passionnant et d'admirer ton organisation de dingue Wink
    Bon courage pour la suite!




    gif1gif2
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Lun 13 Jan 2014 - 20:12

    Oui je la connais, j'aimerai posté une demande mais j'attends d'avoir mis en place les textes importants de mon forum(règlements, encyclopédie, fiche de présentation...), ce qui est presque terminé car ils ont été écrits et réécrits des centaines de fois (voilà pourquoi j'avance vite  :nanere: ), donc personne ne peut me retarder, en théorie. Ce que je cherche de ma future équipe c'est qu'elle me conseille sur la tournure que prend le forum, qu'elle ait des idées pour le faire avancer, pour animer, qu'elle accueille les membres, le truc classique quoi  Wink Bon en tout cas, saches que tu es la bienvenue sur Hallow U. et que je serais très heureuse de te donner la réplique si tu t'inscrivais un jour ! (Non, non je ne t'amadoue pas :ange:  )

    Pour les idées, c'est vrai que j'en ai pas mal en réserve, mais je préfère attendre que le forum se développe pour les mettre en place au fur et à mesure(comme l'idée de la Ville-Capitale, je pense que je vais attendre d'avoir épuisé le scénario sur le Rayd pour la mettre en place). En suivant ce plan je pense que je vais faire une intrigue sur le Rayd qui s’enchaîne avec une intrigue sur la ville-capitale puis l'apparition de l'ennemi commun.

    Pour les personnages importants, le truc c'est que sur le papier un Seigneur à tous les droits mais en jeu c'est impossible à mettre en place, ça reste un personnage qui vit une courte épopée avec un autre qui passe par là, on cherche à approfondir son histoire, son caractère et pas son pouvoir(bien qu'à travers ces agissements il fait augmenter ou non sa côte de popularité mais ça ne tient pas une très grande place dans le jeu bien que je compte créer "l'alignement" : si le personnage est bon, neutre ou mauvais...)

    Bah c'est simple, le week-end je me consacre à la création du forum, donc je dors presque pas. Et la semaine je révise comme une folle, en mettant mes temps de pause à profit de mon bébé-forum.
    N'empêche que je te dis encore merci pour ton aide et tes compliments !



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 14 Jan 2014 - 15:06

    Oui, c'est sûr que ce sera plus simple si les personnes intéressées savent le maximum de choses avant de te soumettre leur candidature :) Je me sens très tentée pourtant x) ! J'ai encore des partiels cette semaine mais ce que tu attends du staff n'est pas aussi prenant que ce que je pensais donc je vais y réfléchir et attendre que tu postes ta demande officielle avant de prendre une décision définitive :hum: Ce serait bête de passer à côté d'un projet qui m'intéresse s'il s'avère que je peux tout combiner :ptdr:

    Tiens, c'est pas mal, l'alignement! Tu comptes en faire un rang ou utiliser des jauges (comme ici, pour les guildes) ? Et est-ce que ça aura une influence dans le jeu ou est-ce que ça ne sert "qu'à" permettre aux joueurs d'en savoir plus sur leurs pairs ? Et oui, c'est sûr que donner de l'importance à certains personnages c'est délicat sur un RPG. Surtout qu'il n'y a pas 36 mille choses à faire pour ça. A la limite, ils peuvent avoir un petit rôle d'animateurs au sein de leur groupe ou coordonner les events liés à ce dernier mais ça s'arrête là x)

    De rien, c'est avec plaisir!
    En tout cas, bon courage pour cette année pas folichonne! J'ai une copine qui faisait la vaisselle pour s'offrir des pauses, je crois que tu as trouvé une solution plus motivante et sympa Wink




    gif1gif2
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Mar 14 Jan 2014 - 15:40

    La demande a été lancée ici, libre à toi d'aller la consulter :)

    Alors, je pensais au début à juste faire un champ du profil où le joueur marque l'alignement de son personnage, puis je le suis dit que ça devrait évoluer en fait...du coup je me demande si je vais utiliser mon module karma, le problème c'est que les membres peuvent voter(je ne sais pas si je peux interdire les membres de voter pour laisser cela au admin). J'ai aussi pensé à faire basculer les alignements(sous forme de jauge cette fois) lorsque les membres dépensent leurs points de vote et me dernière idée, concernant encore les jauges, c'est de créer des mini-événements mensuels(mini-jeux donc rapidité) avec des petites récompenses pour tout le monde soit 1 point d'alignement(ou -1 pt selon ce qu'ils veulent faire de leur personnage), l'avantage c'est qu'ils faire évoluer leur perso dans un sens ou dans l'autre !

    Au départ c'est plus pour "l'identification" du personnage, mais je peux toujours faire en sorte de débloquer de "nouveaux pouvoirs" pour les Mages, d'augmenter leur puissance, et plein de petits privilèges de la sorte! Alors, oui, j'aime bien l'idée de placer un modo en tant que personnage important(dirigeant du Rayd, Seigneur de la ville-capitale...) pour animer le groupe et surveiller sa catégorie, pour équilibrer le travail ^^

    Et je mange aussi pendant mes pauses, ça motive très bien xD



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 14 Jan 2014 - 15:55

    Il me semble qu'il y a des permissions pour les votes, aussi. Mais ça fait un moment que j'ai pas eu de projet personnel donc le panneau administratif de FA et moi, hein :ptdr: Mais ça serait bizarre que tu ne puisses pas définir des critères pour les votes, honnêtement. A moins qu'il ne vaille créer un sujet pour ensuite y attribuer des permissions... :hum: Faut farfouiller, là, je crois. Ou demander dans les aides pour forums (je sais pas où c'est maintenant, comme c'est en travaux mais y a une section!). De toutes tes idées, je pense que la plus pratique est la dernière mais la plus logique par rapport au concept, ça serait le coup du karma. Est-ce que tu comptes faire des inventaires ou créer des choses "achetables" par les joueurs ? Si oui, ça serait plus logique de garder les points de récompense pour créer une cagnotte :) Sinon, c'est au choix x)

    Pour le déblocage, c'est une bonne idée si tu ne mets pas en place les trucs à acheter ou d'autres trucs du genre. Sinon, ça risque de faire beaucoup de paramètres différents à gérer pour les joueurs. Mais tu peux aussi attendre d'avoir un peu d'inscrits et leur demander leur avis sur la question! Une fois qu'ils auront testé le jeu, ils seront plus aptes à t'aider sur ce point-là :)

    Aaaah ça, la nourriture, c'est la meilleure motivation du monde!






    gif1gif2
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Mar 14 Jan 2014 - 16:05

    Je n'ai pas FA Wink J'ai choisi un hébergeur gratuit avec base de données, j'ai pris SMF comme plateforme parce qu'il propose plein de modules même s'il faut un peu les bidouiller pour les adapter(c'était dur au début mais avec un peu de logique et de persévérance !).

    Je pensais faire une "boutique" où les joueurs peuvent acheter des récompenses(grâce aux points de votes ou à l'argent d'RP, les points de vote doivent être demandés à chaque vote, il faudrait que je vérifie s'il y a triche ou pas, et l'argent sera gagné grâce aux participations aux mini-événements !), titres spéciaux, Amexo spécial pour le prochain personnage créé...pour le karma je peux donner le choix aux joueurs au début du mini-événement(soit de l'argent, soit des points de karmas) !



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 14 Jan 2014 - 16:23

    Oui, en fait j'ai vu ça en consultant ta demande de staff et en visitant le site mais j'ai oublié d'éditer x) Du coup, je connais pas du tout mais Neva ou comme ça risque de savoir :)

    Ah oui, c'est bien aussi de leur donner le choix, certains joueurs n'aiment pas les systèmes de boutique et d'autres n'aiment pas systèmes de points donc c'est le meilleur moyen de contenter tout le monde, hahaha. Pour les vérifications, pense à demander aux gens de joindre un lien vers leurs messages, tu gagneras du temps et il y aura moins de possibilités de triche Wink




    gif1gif2
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Mar 14 Jan 2014 - 16:58

    Oui, je verrai comment j'organiserai les choses au fur et à mesure que le forum se développe, pour le moment il faut le finir et le lancer :)



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Sam 18 Jan 2014 - 23:07

    Quelqu'un d'autre voudrait donner son avis ?



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Lun 20 Jan 2014 - 9:44

    Personne d'autre ne veut donner son avis ?



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Jeu 23 Jan 2014 - 16:56

    Je pense qu'on peut archiver cette demande ! Merci d'avance :)



    Hallow Universe(RPG Fantasy) - Demande d'avis Signne10
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Fév 2014 - 17:10

    Pas de problème, je déplace ^^

    N'hésite pas à me mp si tu veux ouvrir le sujet à nouveau un jour :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:48