AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié]

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 10 Déc 2013 - 11:06

    Rappel du premier message :

    Bonjour !

    Après deux missions brillamment relevées, en voici une troisième ! Elle va se concentrer sur un aspect des créations qui reste compliquée pour beaucoup, même après plusieurs années de pratique sur votre logiciel favoris : la TYPOGRAPHIE.

    Cette mission se composera de deux étapes :

    1) vous allez devoir trouver, dans ce qui vous entoure (journaux, magasines, devanture de magasin, pochette d'album, de jeu, BD, etc...) des mises en forme de texte court qui vous plaisent. Ce peut être juste un titre, ou un titre + sous-titre, peu importe

    2) une fois que vous avez trouvé des titres stylés, qui vous plaisent, vous allez devoir les reproduire avec votre logiciel, uniquement le titre ou titre + sous-titre. Vous pouvez le modifier légèrement (rapprocher des lignes ou des mots, changer la couleur...) mais cela doit rester le plus fidèle possible.

    Vous pouvez faire cela pour autant de titre que vous voulez ! Il n'y a pas de limites x). Le but est de vous faire découvrir des sources d'inspiration autres que le net, déjà, mais également de vous forcer à travailler des typo' différentes de vos habitudes et donc, je l'espère, vous faire découvrir de nouveaux styles ou de nouvelles méthodes pour vos propres créations.

    vous pouvez, si vous le souhaitez, accompagner vos résultats de quelques phrases expliquant ce que vous aimez dans ce style de typo' et/ou la manière donc vous avez procédé pour la réaliser.

    Bonne recherche et bon graph' !

    Des XP à gagnerN'oubliez pas que chaque participation fournie dans cette mission vous rapporte 1 XP dans le domaine correspondant !


    Dernière édition par Sparrow-style le Mer 11 Juin 2014 - 11:35, édité 1 fois



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 13 Jan 2014 - 8:04

    Oui comme le dit Narja tu peux tout à fait procéder comme ça, au contraire^^



    sign
    Oce.
    Oce.
    FémininAge : 24Messages : 51

    Sam 1 Fév 2014 - 13:19

    Bonjour,
    Je trouve tout vos essaies super !
    J'ai moi même essayé avec la typographie de Harry Poter. J'ai fait un effet 3D avec le Smudge en même temps.

    Spoiler:

    Voilà, Bonne continuation à vous Wink



    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] - Page 2 Pale12
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 1 Fév 2014 - 17:09

    C'est toi qui a fait la typo' ou bien tu l'as juste installée et mise en forme ?
    Pour la mise en forme le texte d'HP est en relief, il aurait fallu un aspect un peu métallique "argent" avec un biseautage ^^



    sign
    Rowana
    Rowana
    FémininAge : 22Messages : 22

    Ven 28 Mar 2014 - 14:02

    Voilà une jolie typo assez simple (Arial) que j'ai trouvé sur la devanture d'une pâtisseries. J'ai rajouter quelques plus et voilà!
    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] - Page 2 651092Arial
    Kalooo
    Kalooo
    FémininAge : 27Messages : 24

    Lun 7 Avr 2014 - 21:40

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] - Page 2 Ouat10
    Very Happy



    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] - Page 2 Sweeti12
    avatar
    Ziara
    FémininAge : 22Messages : 48

    Dim 1 Juin 2014 - 22:47

    Alors voilà ce que j'ai fait :

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] - Page 2 Never10

    Et la base :

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] - Page 2 Alice-au-pays-des-merveilles-chat
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:51