AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Commande de catégorie

    Anonymous
    Invité

    Jeu 29 Aoû 2013 - 17:35

    Coucou ! xD

    Commande
    Elément à coder : catégorie
    Adresse du forum : http://crazyinlove.forumactif.org/
    Description du résultat voulu : Voilà j'ai préféré faire un shéma le voilà https://i.servimg.com/u/f76/17/18/67/70/catago10.png
    Par contre concernant le petit 1 : il s'agit de l'image pour : nouveau, ancien, verrouiller. la taille :140x40
    Et pour le texte défilant + l'image qui cache de texte, je ne sais pas si c'est possible. pour la taille de l'image : 100 px de largeur
    au niveau du titre j'aimerais qu'il soit légèrement superposé sur le haut de la catégorie. et au niveau des descriptions je voudrais que ce soit de la dimension niveau hauteur de 90px avec une barre pour descendre (je crois que je m'explique mal :s)
    La largeur de mon header est de 750px
    Couleurs ou tons : pour la mise en couleurs je le ferais moi même, je n'ai pas encore les code des couleurs et j'aimerais que cela s'accorde avec mon header :)
    Images : [liste et/ou tailles des images présentes dans l'élément, s'il y'en a (motifs de fond ou autres...)]
    Autres précisions : aucune, et merci d'avance ♥


    Dernière édition par swagg le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:25, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Jeu 29 Aoû 2013 - 19:00

      Hey,

      Attention, ton lien de schéma contient un point à la fin qui bloque l'accès à l'image =3
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 29 Aoû 2013 - 19:17

    Salut,

    J'ai corrigé pour le point et je valide la demande.
    Peux-tu juste éditer pour préciser la taille de l'image Nouveau/ancien/verrouillé et celle de l'image cachant les sous-forums ? Pour les titres, tu ne veux pas d'effets ? Tu le feras toi-même ? (édite pour rajouter toutes ces infos)

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée le septième jour
    ▬ nous vous rappelons que le codage devra être crédité vers Never Utopia une fois installé, sans quoi vous pourriez être interdit de commandes sur le forum



     
    Anonymous
    Invité

    Jeu 29 Aoû 2013 - 21:25

    Merci d'avoir accepté ma demande :)
    Et je viens d'éditer mon post.
    Anonymous
    Invité

    Lun 2 Sep 2013 - 14:05

    Coucou ! ♥

    Un petit up :)
    Anonymous
    Invité

    Lun 9 Sep 2013 - 13:01

    Coucou ma commande est toujours d'actualité.
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 10 Sep 2013 - 15:49

    Bonjour,

    Je voulais me mettre un peu aux commandes, car au final ça va m'aider aussi à m'améliorer ça, mais avant je voulais voir si j'en étais capable, si je pouvais faire quelque chose que quelqu'un d'autre que moi désire... J'ai plutôt bien réussi à reproduire le schéma et à faire un truc sympa, classe en restant dans ce tu désires...

    Malgré, puisqu'il semblerait que je sois capable de faire des commandes (Chouette, de l'amusement en plus =)), je prends donc celle-ci, et je vais tâcher de te faire jusqu'au bout ce que tu veux, pour l'instant le code que j'ai fait devrait arriver dans la soirée, le temps de finir deux trois trucs et de régler des bidules irl (Oué je parle bien)


    P.S : T'as de la chance qu'il y est ma citation préférée et celle qui me correspond le plus dans l'header du forum que tu as filé... D'ailleurs c'est "a" et non "à" du verbe avoir =P



    Anonymous
    Invité

    Mar 10 Sep 2013 - 17:27

    Coucou :)

    Merci de prendre ma commande en charge *.* J'ai hâte de voir ce que m'as fait pour le moment ! Ouais tu parler très bien xD Et j'avais remarqué cette erreur moi aussi, donc bon xD

    Et merci encore :)
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 10 Sep 2013 - 21:28

    Re,

    J'ai donc terminé le code, du moins je pense avoir respecté tout ce que tu souhaitais, j'ai mis des couleurs très basiques (noirs/gris/blancs) puisque tu as dit que tu les changerais toi-même, maintenant la question reste : Est-ce que ça te convient ? Je te file le lien de mon forum test, si ça te vas alors je te filerais les codes.



    Pour ce qui est de l'image qui dévoile les sous-forum défilant, j'ai fait de mon mieux pour faire un truc comme tu le voulais, il y a donc une image, et en dessous les sous-forums qui défilent, cependant j'ai utilisé la balise "marquee" que je n'aime pas particulièrement mais n'ayant pas de dérivé en JS pour le moment bah... Les sous-forums sont donc un peu long à apparaître, et il faut pas que le curseur de la souris reste au centre sinon ça s'arrête de défiler (il faut le mettre sur le côté) c'est une petite contrainte...

    Tiens moi au courant, s'il y a des trucs à changer, à rajouter ou autre je le ferais Wink



    Anonymous
    Invité

    Mer 11 Sep 2013 - 14:00

    Coucou, alors ca me va très bien ainsi ^^ Pour moi et comme mon staff c'est impeccable, c'est l'idée que j'avais du codage :) Par contre est ce que l'image qui cache les sous forum peut être mise à 100x100 ? Je pense que ce serais mieux ainsi.
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mer 11 Sep 2013 - 14:10

    J'ai effectué le changement sur mon forum de test, dis moi si ça te conviens, si oui, tu préfères que je te donne le code HTML du template, mon template entier ou que je le mette directement dans ton template ?



    Anonymous
    Invité

    Mer 11 Sep 2013 - 14:47

    C'est parfait :) Je préfère le template entier :)
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mer 11 Sep 2013 - 15:04

    Bien, je te fournis le code entier, catégorie compris (pour moi les catégories c'est ce qui s'affiche au dessus des forums (ou catégorie pour toi et d'autres) ) :





    Pour ce qui est des titres des catégories (celle au dessus des forums hein, compliqué à expliquer mais en clair "Catégorie 1" sur mon forum de test), j'ai rajouté un petit code dans le titre pour que ça marche, si jamais tu le veux je peux te le filer, sinon tu peux retirer tout ce qui est dans "/* Titre Catégorie */".

    Si jamais tu as un quelconque soucis préviens moi, je t'aiderais au mieux pour corriger, car ça marche sur mon forum de test puisqu'il est vierge, mais ça peut peut-être rentré en conflit avec d'autres choses de ton forum ^^

    Un petit crédit à N-U et à moi ? ©Never-Utopia ~ Alzufen

    J'en ai pas mis parce que sur ce genre de choses pas facile de caser ça sans que ça se répète à chaque fois, donc pas top, je compte sur toi du coup =) En passant, m'autorises-tu à réutiliser le code ou/et à le mettre en libre service (ici par exemple) si quelqu'un veut s'en resservir ? Je demande parce que si tu veux que ça reste propre à ton forum tout ça, je garde juste pour moi et toi =P



    Anonymous
    Invité

    Jeu 12 Sep 2013 - 14:03

    Coucou, merci pour le codage et je préfére le gardé pour moi et mon forum, je n'ai pas envie de le voir sur plein d'autre forum :) Parcontre comme tu me l'avais dis il doit rentré en confie avec un autre codage :s



    et oui je veux bien le petit codage au des titre de cato :)
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 12 Sep 2013 - 14:12

    Salut,

    Pour le titre des catégories c'est une effet très basique et pas forcément classe, je l'ai mis pour que ça rende bien sur mon forum de test donc ça donne juste ça : http://puu.sh/4pmhl.png (Crois moi, ça rendra beaucoup mieux avec l'effet actuel que tu as, très basique et sobre mais efficace, donc à toi de voir ^^)

    Après si tu le veux toujours il te suffit de mettre ça en titre de catégorie :



    En suite, tu configures à ta guise via le CSS, pour ce qui est du problème, je n'ai pas accès au forum puiqu'il est en maintenance donc je ne peux pas tenter de comprendre comme ça, est-ce que tu pourrais me fournir ton css entier ? Pour le template tu as juste copier celui que je t'ai donné ?



    Anonymous
    Invité

    Jeu 12 Sep 2013 - 20:17

    Merci est je vais voir comment faire pour le titre de catégorie merci pour le code, je vais tester et je verrais avec mon staff :).

    Sinon pour les catégories, cela venait de ma mise en forme de mes précédents cato. Donc c'est bon maintenant et tu peux aller voir le forum, les catégories sont parfaite :) Et tu est crédité dans ce sujet : http://crazyinlove.forumactif.org/t7-les-credits#6842

    Et merci encore pour tout :)
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 12 Sep 2013 - 20:31

    Merci pour le crédit, ça rends super bien effectivement, seul hic, les pseudo "long" ne passent pas entier dans le case, si jamais tu veux modifier ce qui concerne ce bloc, c'est en dessous de /* Bloc droite */, sinon, je pense que tu peux remonter l'image "old/new/lock" en remplaçant par exemple ça :



    par


    A voir si ça règle le problème des pseudo trop long qui ne passent pas entier...



    Anonymous
    Invité

    Jeu 12 Sep 2013 - 20:52

    Je viens de l'installer, les pseudo s'affiche complétement maintenant :) Et de rien pour le crédit.
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 12 Sep 2013 - 22:28

    Tant mieux, mais perso je vois toujours ça :

    http://puu.sh/4pF9R.png

    Toujours moyen de forcer les pseudo à rester sur une ligne je pense, je me rappelle plus du CSS... Faudrait je vérifie, sinon, essaye en rajoutant un margin-top négative style : Margin-top: -4px (pas plus de 5 je pense) ça montrera encore un peu l'image mais ça fera que le bas pourra être entier normalement, à voir ce que tu préfères, après si toi tu vois bien et que ça va à tout le monde tant mieux, j'essaye juste de rendre le truc "mieux" =P



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 17 Sep 2013 - 13:52

    Salut,

    Tu es donc satisfaite ? On peut archiver ?

    Bonjour, la commande est-elle terminée ?Merci de signaler si la demande a été satisfaite, nous permettant ensuite d'archiver le topic. Pour cela, il suffit d'éditer le premier message et choisir l’icône "terminé".


    PS : pour empêcher le retour à la ligne indésiré c'est white-space: nowrap; : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/text.html#white-space-prop



     
    Anonymous
    Invité

    Mer 18 Sep 2013 - 21:57

    Alzufen :: Ne t'en fait pas les membres adorent les nouvelles catégorie *.* Je vais essayer et si j'ai un soucis je te contact par mp ♥ Et merci encore Wink

    Oui la commande est terminé Neva :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 22:53