AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    (Hallow) Commande de catégorie.

    ( Lou' )
    ( Lou' )
    FémininAge : 28Messages : 108

    Dim 11 Aoû - 20:59

    Bonjour Wink
    Vu mes talents médiocre en codage, j'ai besoin de vous. J'ai décidé de relancer un forum qui a coulé. Je voulais d'abord refaire les catégories (parce que celle qu les a faites ne veut plus que je les utilise pour ce forum) et que je ne connais pas assez le codage pour oser toucher aux templates et autres trucs qui touche aux codes. J'ai fouiné un peu partout sur les LS, mais aucun correspond vraiment à ce que je recherche et j'aimerais vraiment un truc personnalisé et "original" pour mon forum.

    J'ai vu dans les règles qu'il faudrait 5 membres, et que même si le forum les a aucun n'est actif (à part moi et l'autre personne qui le relance avec moi). Le truc c'est que je voulais installer le nouveau design' et les catégories avant de relancer les membres pour qu'ils retrouvent un forum "frais" et prêt à démarrer. Si vraiment vous souhaitez ces 5 membres actifs, j'attendrais alors x) En tout cas, vraiment un GRAND merci à la personne qui se dévouera **

    Commande
    Elément à coder : Catégorie
    Adresse du forum : ici
    Description du résultat voulu : Je vais quand même apporter quelques précisions. Alors où il y a le *, en fait j'aimerais, si c'est possible, l'icône du message /nouveau message, pas de nouveau message, sujet verrouillé) et que quand on passe l'image dessus, ça affiche le nombre de sujets et de messages. Et où il y à les +, j'aimerais mettre les sous-forums. Après pour les effets, je pensais pas à grand chose. A la limite une écriture personnalisée pour le titres des catégories mais sa j'y arriverais^^ Et pour les description des forums, je pensais é une hauteur définie et mettre un scroll pour pas déformer.

    EDIT: Après discussion avec Angelusia, les catégories seront rectangle avec les bords arrondis.

    Je sais pas si c'est réalisable, donc j'attend l'avis d'un codeur compétent^^
    https://i.servimg.com/u/f73/17/14/73/43/catago11.jpg

    Quand on survole:
    https://i.servimg.com/u/f73/17/14/73/43/catago12.jpg
    Couleurs ou tons : Dans les beige/framboise. Voilà les couleurs prédominantes, mais on peut les adapter si jamais^^ #AB9B8C / #EBDBC8 / #A90543 / #A90543
    Images : Pour les images des icônes des messages, c'est du 150x100px. Pour le reste je crois pas que je dois donner des images, si vraiment vous voulez, je peux fournir les icônes des messages.
    Voilà l'image pour l'icône. Par contre, j'aimerais si possible qu'elle soit arrondi automatiquement, si c'est réalisable bien sûr^^
    https://i.servimg.com/u/f73/17/14/73/43/none10.jpg
    Autres précisions : Comme je l'ai dis, je sais pas si c'est réalisable, donc j'attend pour faire des modifications si besoin. Et aussi, je sais que c'est un codage difficile qui doit demander du temps, si vous voulez je peux le "simplifier" ou on peut regarder pour l'adapter. Je suis pas figée là-dessus. En tout cas merci à la personne qui osera se lancer.


    Dernière édition par ( Lou' ) le Lun 12 Aoû - 9:58, édité 1 fois
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Dim 11 Aoû - 21:57

    Bonsoir Lou' :)

    Ta commande est conforme et pour ce qui est des 5 membres, cette règle a été ôtée. Tu n'as donc pas à t'inquiéter pour cela.

    Je peux la valider.

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine


    Petite précision, les catégories ne sont pas vraiment adaptées pour des formes ovoïdales. :) Cela demande une bonne connaissance du template. :) Favorise plutôt les formes rectangles arrondis. Cela te poserait moins de problèmes Wink

    Et pour les images, oui, ce serait parfait si tu les donnes Wink

    Ah. Je viens de revoir ton schéma. Tu n'as pas d'idée précise pour tes sous-forums ? Les veux-tu dans l'espace vide et quand tu appuies sur les icones de messages, une infobulle se positionne dessus ?
    ( Lou' )
    ( Lou' )
    FémininAge : 28Messages : 108

    Lun 12 Aoû - 9:55

    Déjà merci de ta réponse si rapide, c'est top :)

    Alors je vais partir sur des catégories carrées avec bord arrondi, si c'est plus simple Wink J'édite mon premier message mais je modifie pas le schéma si ça dérange pas^^

    J'ai édité aussi pour ajouter une image, mais par contre c'est une image carrée et j'aimerais bien qu'elle soit arrondie automatiquement, voir aussi si c'est possible ou non^^

    Et pour mes sous-forum, je pensais simplement à des liens sur la gauche, tout simplement à par si après ça devient trop large.
    Anonymous
    Invité

    Lun 12 Aoû - 19:26


      Hey,

      Je vais sûrement tenter =3


    Dernière édition par Halloween le Lun 12 Aoû - 20:55, édité 2 fois
    ( Lou' )
    ( Lou' )
    FémininAge : 28Messages : 108

    Lun 12 Aoû - 19:31


      Oh se serait vraiment top**
      Déjà c'est super gentil(le ?) de te pencher sur mon cas. Vraiment merci beaucoup ! Et si tu as besoin de précision ou que le projet te paraît un peu trop "fou", je suis toujours ouverte aux modifications :)
    Anonymous
    Invité

    Lun 12 Aoû - 20:54

    Une petite précision oui : les "derniers messages" disparaissent ? xD
    ( Lou' )
    ( Lou' )
    FémininAge : 28Messages : 108

    Lun 12 Aoû - 20:59

      Ah oui effectivement je les ai oublié x) Est-ce qu'il est possible de l'incorporer à la bulle tout à droite, celle où il a le nombre de messages et sujets ? Genre sur une ligne le nombre de messages/sujets et sur celle du dessous il y a le dernier message ? Où sinon je sais pas :/

    Anonymous
    Invité

    Lun 12 Aoû - 21:05

    Arf, en fait je m'en suis aperçue au dernier moment, faut que je le déplace xD
    Je m'en occupe x)
    ( Lou' )
    ( Lou' )
    FémininAge : 28Messages : 108

    Lun 12 Aoû - 21:06

      Arf vraiment désolé ><
    Anonymous
    Invité

    Lun 12 Aoû - 21:30

    Non non, sans soucis =3
    Voici mon essai, je suis pas convaincue par les titres de catégories ><
    Forum test
    ( Lou' )
    ( Lou' )
    FémininAge : 28Messages : 108

    Lun 12 Aoû - 21:44


      OMG ** C'est magnifique !
      Juste deux p'tits trucs x) Est-ce que c'est possible d'enlever les lignes qui sépare les différentes partie ? Genre entre la description du forum et l'icône par exemple. Et c'est possible aussi d'arrondir les bords du cadre de la catégorie ?

      Et aussi, j'y pense que maintenant >< Si ça te rajoute trop de travail oublie hein, c'est juste si c'est possible de le rajouter sans te prendre la tête, de mettre un cadre à la partie des sous-forum avec les bords arrondis ? Comme pour l'icône en fait. Je sais pas si je suis clair, désolé x)

      Et pour les titres de catégories, moi je les aimes bien ! Je pensais juste changer l'écriture pour harmoniser le tout si ça dérange pas, donc tu peux laisser ainsi^^
    Anonymous
    Invité

    Lun 12 Aoû - 21:51

    Oups, j'avais pas vu les lignes. Par contre pour les sous-forum, je préfère sans perso', ça fait moins lourd, mais à toi de voir ^^
    C'est mieux ? =3
    ( Lou' )
    ( Lou' )
    FémininAge : 28Messages : 108

    Mer 14 Aoû - 9:56

      C'est parfait ** Tuas réussi à faire exactement ce que je voulais, franchement c'est nickel ** Je suis impressionnée par ton travail aussi vite ** Merci beaucoup en tout cas !
    Anonymous
    Invité

    Mer 14 Aoû - 10:28

      Avec plaisir =3

      Voici donc les codes :



      Si tu rencontres des difficultés n'hésites pas Wink
    ( Lou' )
    ( Lou' )
    FémininAge : 28Messages : 108

    Mer 14 Aoû - 10:31

      Génial alors c'est parfait ♥
      Pour les crédits je mets le liens de NU et ton pseudo, est-ce que tu as un site ou un truc du genre que je puisse mettre un liens aussi ?
    Anonymous
    Invité

    Mer 14 Aoû - 10:40

      Nickel =3
      Non te casse pas la tête, NU c'est suffisant, merci d'y avoir pensé Wink

      Bonne continuation alors =3
    ( Lou' )
    ( Lou' )
    FémininAge : 28Messages : 108

    Mer 14 Aoû - 10:47

      ¨]D'accord x) Alors les catégories seront installée bientôt (une semaine max) le temps qu'on finisse le design aussi.
    Anonymous
    Invité

    Mer 14 Aoû - 11:24

    Pas de soucis.
    J'archive donc, je passerai voir le résultat.
    Bon courage.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:57