AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    RPG Pacific Rim (vf. Rives du Pacifique) - Avis?

    alexee29
    alexee29
    FémininAge : 30Messages : 39

    Mar 6 Aoû 2013 - 8:31

    Bonjour ou bonsoir Wink!
    Je n'ai pas encore mon contexte, mais mon idée première était de savoir si un forum basé sur le nouveau film à succès Pacific Rim pouvait attiré des gens?

    En bref, le résumé du film, (SPOILER pour ceux qui ne l'ont pas encore vu: ne pas lire!):
    Spoiler:
    Je vous laisse deviné la fin: au goût typiquement Hollywoodien Wink!


    Le thème a peut-être été sur-exploité il y a quelques années, mais sa sortie a fait ressortir le genre mécha. D'autant plus que l'idée générale n'est pas mal!

    - Le contexte se passerait au tout début, soit à l'apparition du deuxième Kaiju, (et non après le film).
    - Je comptais y insérer des tensions politiques entres certains nations. Le monde serait divisé par l'Amérique (Canada, USA, , Australie, Mexique et Brésil), l'Europe (tous les pays faisant parti de l'Union Européenne) et l'Asie (Chine, Inde, Japon). L’Amérique et l'Asie étant en conflit direct et l'Europe étant neutre par rapport au deux autres factions. Le tout, question de rajouter un plus à l'histoire du film pour les joueurs.
    - Je comptais aussi rajouter un peu plus de difficulté aux pilotes en rendant les Kaijus un peu plus fort que dans le film. Les Kaijus ne feraient pas uniquement que détruire ce qu'ils voient, mais avant ou après leur mort, ils pourraient apporter une certaine maladie, des bestioles, des problèmes majeurs quant à l'environnement, etc.
    - Pour rajouter de la difficulté et éviter les grosbils, je voudrais insérer le système de dés, un peu comme en Donjon et Dragon! Les combats seraient alors plus réaliste et plus équitable pour tous les joueurs. Si un joueur roulerait avec un dé 6 virtuel et a eu un 6, cela s'avèrerait être un coup parfait. Mais, si il avérait qu'il aurait eu un 1, cela aurait résulté en une action nulle, avec des conséquences lourdes.
    Exemple: Math attaque  de pleins fouet Paul de ses deux poings.  *Il roule un dé et a eu un 2* Math manque Paul et à la place se rentre ses poings dans un mur, en sang.


    C'était là, mes principales idées! Dites moi si un forum avec le thème de ce film serait quelque chose à faire ou pas très intéressant? Vous pouvez me dire aussi vos avis sur mes autres idées et si vous pouvez y ajouter des correctifs ou des idées de plus Very Happy!

    Merci à l'avance de vos commentaires ^-^!
    Yema
    Yema
    FémininAge : 28Messages : 25

    Mar 6 Aoû 2013 - 12:52

    Bonjour,

    Je ne sais pas si mon avis vaut quelque chose, mais je veux bien le partager avec toi pour te faire un peu avancer.
    Pour moi le rpg a de l'intérêt de part la différence entre les groupes, et les tensions que cela engendre. Mais il y a aussi une certaine identification dans les personnages que les joueurs créés, ainsi, je ne vois pas des joueurs jouer des Kaiju. C'est bien trop puissant et grosbill. Ainsi les apparition de Kaijus devrait être maîtriser par un maître du jeu. C'est lui qui lancera les trames.
    Ainsi, je pense que les rivalités entre les grands pays (continents) serait la trame principal pour les joueurs, et que ces rivalités sont intensifiés de part l'apparition des Kaijus et de part la course au meilleur armement pour les vaincre.

    Il reste du moins un problème dans ta trame. Si les continents sont tous contre les Kaijus, je ne les vois pas être vraiment rivaux? Au contraire. De plus, il n'aurait pas de réel intérêt à ta trame. Beaucoup n'auront pas l'esprit de combat. Pour motiver tes troupes je te propose de rajouter un seul et unique ingrédient à ta trame. Ton histoire se passe avant le film, avant que les hommes est assez de toujours combattre sans jamais en venir à bout. Mais avant cela, les Kaijus, lorsqu'on les tuait, apportait un matériel qui permettait de créer une énergie surpuissante pour le quotidien, et encore plus pour l'armement. Ainsi, pour à la fois se débarasser des Kaijus, mais en tirer aussi profit, les gouvernement se rue à la chasse au Kaijus tout en protégeant leur territoire. Il pourrait avoir un gros conflit entre l'Asie et l'Amérique du Nord parce qu'en essayant de tuer des Kaijus, l'Asie les auraient pousser sur la côte Ouest, et aurait détruit Chicago. Considéré comme criminelle.
    Le but serait de tuer plus de Kaijus tout en protégeant, et maintenant la puissance de son territoire, malgré les catastrophe.
    L'idée des continents est bonne, mais j'aurais plutôt penché sur juste les plus puissants pays jouables. États-Unis, Chine, Japon, Europe Unifiée, Brésil, et inventé une destruction du continent le plus pauvre qui serait l'Afrique.

    L'idée des dès, pour laisser une part de hasard sur la fin des event et des combats est très bonne. Cela associé que c'est le maître du jeu qui fait apparaître et combattre les Kaijus, ça rend un système de jeu sympa. On ajoute le système de gain et de puissance aux pays, et c'est parfait.

    C'est vrai que ce n'est vraiment pas facile de faire jouer un forum sur un thème aussi gros que Pacific Rim. C'est le succès d'un film qui se base sur de la grosse machine. Alors que les joueurs cherchent tous à entrer dans l'Histoire. Le pots-appocalyptique, c'est un sujet infini mais aussi très difficile à mettre en place. Pacific Rim est un thème pauvre, mais si tu ajoutes tes propres éléments comme tu as eu l'idée de le faire, ou que tu fais un forum basé sur l'univers de Pacific Rim, c'est jouable :)

    Une petite idée comme ça dans le vent pour les groupes:
    Sépare chaque Pays en 'Branche Politique' 'Branche Militaire'.

    Voilà quelques idées en vrac aussi. En espérant avoir fait murir quelque chose, ou peut-être pas. Je te souhaite bonne chance.'
    alexee29
    alexee29
    FémininAge : 30Messages : 39

    Mar 6 Aoû 2013 - 15:44

    Merci beaucoup de ta réponse :)!
    Concernant les kaijus, j'avais oublié de mentionner que ce serait un pnj jouer par le staff.
    Pour les différents conflits entre pays c'est plus d'ordre politique. Le fait de les séparer par continent laisse plus penser à quelque chose de gros et plus global que quelques pays seulement. Le fait que les kaijus rapportent est une bonne idée :)! Car, faut se le dire, en politique parfois ils pensent aussi profit
    Anonymous
    Invité

    Jeu 8 Aoû 2013 - 14:03

    Plop !

    J'avais vu ton topic mais pas encore le film, maintenant que j'ai vu le film il me sera plus facile d'en parler et d'essayer de te donner un avis :)

    Comme ça a déjà été dit, je pense qu'il y a de l'idée dans l'exploitation de cet univers pour en faire un forum rpg. Mais ça demande pas mal de réflexion, à première vue ça parait plutôt difficile. En effet, comme l'ennemi est le Kaiju et qu'il dépasse toute la compréhension humaine, il parait bien difficile de les rendre jouables de part leur côté animal et l'absence d'infos sur leurs motivations/facultés ( surtout si le contexte se passerait à l'apparition du 2ème Kaiju, là les hommes ignorent tout d'eux ). Du coup, ils pourraient être joués par des PNJ en tant que créateurs de problèmes, d'évènements imprévus et ils auraient un impact sur le forum ( du genre, après une attaque sur Los Angeles, les habitants auraient à reconstruire, pleurer les morts ... ).

    En fait, je pense que les Kaijus devraient passer au second plan. Ils seraient évidemment bien présents mais tout ne tournerait pas autour d'eux. Disons que la menace serait bien présente, mais qu'elle resterait aléatoire, de telle sorte que les membres ne puissent pas prévoir les attaques, qu'ils soient pris au dépourvu et qu'ils doivent improviser ou essayer de faire au mieux pour repousser les monstres. ( au niveau du réalisme ça serait mieux, ça évite que les gens soient directement prêt et éclatent le Kaiju en deux trois posts parce qu'ils auront tous eu le temps de se mobiliser et bla bla bla ). En les faisant passer au second plan, il faut évidemment quelque chose au premier plan pour combler le vide et apporter plus de vie, d'action au forum. L'idée du conflit entre continents peut-être une bonne alternative je pense.

    Cela-dit, l'ennui avec les continents c'est que les joueurs ne seront pas souvent, voir jamais amenés à se rencontrer et donc à jouer ensemble. A moins de mettre en place un système de visioconférence qui permettrait à un joueur qui se trouve aux USA de faire du rp avec un joueur qui se trouve à Pékin par exemple. Ça pourrait compenser ce problème de distance infranchissable ( ça dépendra des groupes jouables, mais je vois mal un simple civil traverser la mer à sa guise pour aller faire du rp avec quelqu'un sur un autre continent alors que le monde est en grande partie en ruine et qu'en mer la menace Kaiju est bien présente ^^ ). Le mieux serait de concentrer le rp sur deux continents : Amérique et l'Asie, et plus particulièrement la côte ouest des USA ( donc de vraiment s'axer sur les cotes de l'océan pacifique, ce qui est logique au fond puisque c'est le début des apparitions et que les deux premiers Kaijus n'auront surement pas eu l'occasion d'aller jusqu'en Atlantique pour mettre le bazar. Donc pour le moment, l'Europe pour être oubliée, quitte à l'intégrer plus tard et lui donner plus d'importance en faisant de l'UE une zone épargnée qui aurait la possibilité de venir en aide à l'Asie ou aux US et qui du coup serait toute puissante et s'en mettrait plein les poches ). Cela dit, même en limitant aux côtes du pacifique, j'ai l'impression que ça fera beaucoup. A moins de zoner sur certaines grandes villes de manière à limiter un peu plus l'action et éviter qu'un joueur se retrouve à LA, l'autre à Tokyo et encore un autre à Singapour. En se concentrant sur 3-4 villes ça serait suffisant ( du genre : Tokyo/Pekin- Los Angeles/Seattle ) et ensuite mettre une partie rp " reste du monde " ou une partie " villes secondaires " qui regrouperait certaines villes d'autres pays comme le Mexique, l'Australie mais qui auraient moins d'importance. ( Par contre, pour les villes principales je pense qu'il faille prendre des grandes villes des US, du Japon ou de la Chine avant tout, comme ce sont les pays les plus en avance technologiquement parlant, et avec le plus de moyens ils auront la capacité de créer des Jaegers, au contraire du Vietnam du Mexique ou du Pérou ^^ ).

    Donc l'idée serait de plus se concentrer sur les problèmes entre humains et quand les Kaiju apparaitront, de se concentrer sur eux. Pour les problèmes entre humains ils pourraient être présents à plusieurs niveaux :
    -International, avec la course à l'armement ( genre une Chine revancharde qui voudrait être la première puissance et briller dans ce nouveau conflit ).
    - Propres aux pays avec la survie des habitants qui auraient perdu beaucoup suite aux dégats dans les villes, ce qui pourrait entrainer des émeutes et tout ça.
    - Je sais pas trop dans quoi ça pourrait entrer, mais le problème des marchés noirs et des trafiquants qui essayeraient de tirer profit des cadavres des Kaiju pour s'en mettre plein les poches tout en n'hésitant pas à se servir de civils pour faire les tâches ingrates sans se soucier des risques et tout ça.

    'fin après ça dépend aussi des groupes que tu voudrais mettre en place. Est-ce qu'il n'y aurait que des militaires ? ( vaut mieux pas je pense, si tout le monde se retrouve pilote de Jaeger ça va pas le faire lol ). Il pourrait d'ailleurs y avoir les militaires classiques qui tenteraient de lutter avec leurs propres armes ( porte-avions, avions de chasse ... ) et les pilotes de Jaeger, et des rivalités entre-eux ^^.

    Pour le système de combat l'idée du lancé de dé est bonne. Par contre comment ça se passerait pour les pilotes, vu qu'ils sont deux à chaque fois et qu'ils sont censés être synchro est-ce qu'ils auront le même statut ou bien est-ce que pour chaque duo il y aura une tête pensante et l'autre devra suivre ? ( ou alors les pilotes feront comme ils veulent et devront trouver comment se synchroniser pour pouvoir se servir des robots ).

    J'ai peut-être soulevé beaucoup de questions lol. Mais je pense que c'est réalisable, il faut juste bien tout penser avant pour pas se retrouve en difficulté une fois le rp lancé et se dire "merde, comment je fais ça, j'y avais pas pensé" xD. 'fin voilà quelques idées et points importants qui me sont venus à l'esprit, tout n'est surement pas forcement utile lol

    Je sais pas si tout ce que je dis est clair xD, si jamais certains trucs te semblent obscurs n'hésite pas à demander :)

    Continue à te pencher sur l'idée en tout cas, c'est une bonne chose ! :)
    alexee29
    alexee29
    FémininAge : 30Messages : 39

    Jeu 8 Aoû 2013 - 22:20

    Justement, comme j'ai dit plus haut, les Kaijus ne seront pas jouables pour les joueurs, (ils seront uniquement des PNJ)! Bien sur, pour l'Europe j'allais plus le mettre neutre, profitant de la guerre entre l'Amérique et l'Asie. Mais, comme tu as dit, les villes ou endroits jouables seront situé sur le bord de l'océan Pacifique et le reste, dans le ''Reste du monde'' , (aussi par importance) Razz!
    Pour les pilotes, je m'attendais plus à ce que les joueurs se parlent hors jeux en avance pour savoir ce qu'il ferait en RP, et chacun pourrait alors RP à la suite de l'autre quand même et ce, sans problème! Cela permettrait aussi d'avoir moins de pilote, car il faut être absolument deux.

    Les kaijus passeront aussi plus en second plan, car je voulais y intégrer d'autre sortes de mécha, mais à plus petite échelle que l'armée utiliserait pour la guerre Razz! Bien sur, les pilotes de Jaegers pourront avoir une place importante, car ils pourraient être déployé dans la guerre aussi! Le marché noir aussi sera là, il a eu une grande importance dans le film aussi!

    Aussi, je viens d'y penser: j'aime ton idée ( Yema ) que l'Afrique soit détruit, cela donnerait une ambiance un peu plus réel pour un post-apocalyptique! En plus, il n'y aurait pas que l'armée à jouer pour les joueurs! Ils pourraient être de simples civils et vivrent leur vie de tous les jours dans le temps difficile du thème :)!

    Merci beaucoup pour ton avis, cela me sera utile Very Happy!
    Anonymous
    Invité

    Jeu 15 Aoû 2013 - 11:27

      Hey,

      Toujours d'actu ? Besoin d'un signe Wink
      Première relance.

      Bonne journée.
    alexee29
    alexee29
    FémininAge : 30Messages : 39

    Jeu 15 Aoû 2013 - 16:01

    Je crois que j'ai eu les réponses nécessaires Very Happy!
    Un gros merci aux deux miss qui m'ont si bien répondu ^-^! (Vous pouvez clore le sujet)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:26