AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    (HALLOW) Codage Categories | Commande |

    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Mar 16 Juil 2013 - 14:19

    Hello,
    Et bien je viens a vous demander un codage de categorie pour le le forum d'une amie ^_^
    Commande
    Elément à coder : Bah une catégorie avec une image en haut de chaque catégorie u_u
    Adresse du forum : Par ici ! Allez Clic c'est magique !
    Description du résultat voulu : Et bien tout simplement je vous mettrais un schéma tout en espérant qu'il soit assez clair.
    Clici ici !:
    Couleurs ou tons : Et bien je pourrais m'en charger d'ajouter les couleur dans les tons du forum alors faites comme bon vous semble ^_^
    Images : Aucune image - la aussi je peux m'en charger mais pour vous aider vous pouvez utiliser cette image pour les hauts de catégorie!
    Clic par la !:
    Autres précisions : Et bien je ne pense pas qu'il y ait autre chose a dire :$ Sauf un grand merci a la personne qui me prendra a charge pour s'occuper de ma commande :gentleman: 
    Anonymous
    Invité

    Mar 16 Juil 2013 - 17:23

      Hey,

      La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
      ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
      ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine


      Tout me semble bon Wink

      Bon courage.
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Mar 16 Juil 2013 - 17:40

    Hello,
    Et bah Merci ^_^
    J'attend donc patiemment quelqu 'un! *VIP*
    *Donne des cookies a la personne qui prend ma commande*
    *quoi de la corruption*non pas du tout*okay je sors*
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Ven 19 Juil 2013 - 18:20

    Hello,
    Personne pour s'occuper ici Sad
    (HALLOW) Codage Categories | Commande | Upnews_zps1895395d
    A très vite Merci!
    Anonymous
    Invité

    Dim 21 Juil 2013 - 14:13

      Hey,

      Je me demandais, l'image des catégorie est une image fixe ou elle doit changer pour chaque catégorie ?
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Dim 21 Juil 2013 - 15:48

    Hello,
    Et bah une image fixe effectivement ^_^
    Enfin je ne pense pas que ça soit possible pour chaque catégorie :$ mais bon fixe c'est parfait ^_^
    A très vite!
    Anonymous
    Invité

    Dim 21 Juil 2013 - 15:53

    Dans ce cas je prends, aléatoire ça doit être bien complexe effectivement \o/
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Dim 21 Juil 2013 - 16:00

    Et bien merci a toi :gentleman: 
    J'attends donc patiemment ton résultat, mais bon j'ai confiance en toi Razz 
    *okay je sors*
    Anonymous
    Invité

    Dim 21 Juil 2013 - 19:38

    Tu peux suivre l'avancée ici. Il me manque à personnaliser le nom des catégories mais j'avoue que je galère, à moins de le faire manuellement pour toutes tes catégories ... je continue quand même de chercher.
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Dim 21 Juil 2013 - 21:17

    Hello,
    Mais ça commence bien *_* Je suis fan ^_^
    Sinon a faire attention que les blocs ne se décalent pas comme ici et pour les images de catégories ne pas oublier de "border-radiuser* XD le fond et pas que l'image vu que bords en gris font moche. Oui desolee c'est mon cote perfectionniste desolee je sors!
    Bah c'est parfait , courage ^_^
    Anonymous
    Invité

    Dim 21 Juil 2013 - 21:35

    Hum, pour les images de catégories elles le sont déjà, non ? Oo
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Lun 22 Juil 2013 - 11:23

    Je ne ne voulais pas dire les images mais le fond sur lequel se pose l'image :$
    Bref je montre ça dans un screen pour mieux comprendre:

    Woops si fatiguée que je me suis endormie, Bref apparemment je vois que tu l'as corrige, c’était le background gris ou l'image est placée ^_^
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Juil 2013 - 13:03

    Ah, je pensais que tu parlais de l'image ^^
    Les blocs se décalent toujours chez toi ?
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Lun 22 Juil 2013 - 13:20

    Non c'est bon ^_^ mais ils collent aux bords du forum :$ *desolee d’être si ch*ante*
    (HALLOW) Codage Categories | Commande | Catebu10
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Juil 2013 - 13:25

    Oui, j'ai oublié ce détail, c'est corrigé normalement. Par contre je me prends toujours la tête avec la taille des titres de catégories entre autre ><
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Lun 22 Juil 2013 - 13:33

    Et bah je peux te donner les titres de catégories pour te donner une idée ^_^



    Je viens de voir que plusieurs sont longs, je vais en parler avec elle pour voir si elle les modifie pour les rendre plus court sauf si ça peut s'arranger avec le codage ^_^
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Juil 2013 - 15:46

    Non non, je n'arrivais pas à régler la taille de la police, pas la longueur du texte Wink
    Ca te convient comme ça ? =3
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Lun 22 Juil 2013 - 15:58

    Ah oops quel sotte je suis, j'avais pas compris :$
    Bref sinon c'est un peu trop grand, baissez de 2 ou 3 pixels peut-être ?
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Juil 2013 - 16:00

    Fait. Après "ce n'est qu'un détail", tu pourras modifier à ta guise via le CSS =)
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Lun 22 Juil 2013 - 17:50

    Effectivement ce n'est pas le plus dure, au contraire XD
    Bref sinon j'ai oublie a propos des sous-forums, serait-il possible de faire un bloc plus petit sous le bloc de description ? Un truc du genre mais bon a la meme taille que les descriptions ^_^
    (HALLOW) Codage Categories | Commande | Cateli10
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Juil 2013 - 18:09

    Comme ça : rappel du lien ?
    Sachant que j'ai mis une taille max en hauteur pour les sous-forum, s'ils sont trop nombreux tu auras un scroll qui apparaîtra.
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Lun 22 Juil 2013 - 18:11

    Bah c'est parfait ^_^ Et pas de soucis - enfin c'est mieux un scroll au lieu que ça ne se déforme Razz 
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Juil 2013 - 18:13

    Okay, place donc aux codes *-*

    A insérer dans ton template index_box :



    Et dans ton CSS :



    Dis-moi si ça fonctionne, si tu as des questions etc ...
    Et n'oublie pas le crédit pour NU Wink

    EDIT : Ca risque pas de déformer, mais si tu as plus de sous-forum à un endroit, les hauteurs vont être différentes selon les forum et ça risque de faire laid =$
    Sacagawea
    Sacagawea
    FémininAge : 28Messages : 236

    Lun 22 Juil 2013 - 18:25

    Oh mais ça rend très bien *_* Merci merci merci :3
    Juste un truc, que faut-il ajouter dans le CSS pour rendre le fond qui de la couleur gris blanc de fond soit #D7D3CF en celle-ci #EEE5C8 ?
    ÉDIT: Et bah je ne pense pas :$ Déjà qu'il y a presque aucun liens :siffle: 
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Juil 2013 - 18:30

    Effectivement avec tes images de forum terne ça rend plutôt pas mal.
    En fait il faut aller directement dans le template pour celle-ci. Tu utilises la fonction "rechercher" (du template ou de Firefox, Firefox étant plus pratique car il te permet de tout localiser d'un seul coup) et tu remplaces le texte surligné (soit #D7D3CF) par #EEE5C8. Normalement tu en as quatre.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 15:06