AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    [Diff.1] Effet Lumineux / Netteté (pfs pf7)

    Syra
    Syra
    FémininAge : 31Messages : 72

    Mar 9 Avr 2013 - 0:07

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu1/3 (moyen)
    • Intérêt des techniques1/3 (moyen)
    • Clarté des explications2/3 (bon)
    • Présentation2/3 (bon)
    • Illustrations3/3 (très bon)

    TOTAL de points9 points
    ETOILES






    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 9 Avr 2013 - 9:46

    Hellow ^^

    En premier lieu, un grand merci pour le tutoriel ^^ il en manque toujours pour photofiltre alors forcément ça fait plaisir =) (et pis en tant qu'utilisatrice de photofiltre, je suis toujours contente de tomber sur un tuto pour ce logiciel xD)

    Voici l'évaluation de ton travail ^^

    Difficulté 1/5
    Note totale 3/5
    La qualité du rendu (1)
    C'est un effet sympathique pour finir une création. J'ai toutefois peut qu'il y ait assez aisément des problèmes de pixellisation si on l'utilise sur une texture de vieux papier, ou ce genre de chose (qui est naturellement déjà bien pixellisé afin de donner l'illusion du relief) du coup, elle ne sera pas applicable à tout, je pense ^^Néanmoins comme touche finale d'une créa, ça claque.

    L'intérêt technique (1)
    ça donne un bon exemple d'utilisation du mode de fusion maximum (oh, je pense que pour les images très sombre, ça doit marcher avec superposer aussi, non?)

    La clarté des explications (2)
    Pas de souci de ce côté là. Hm... à titre personnel, sous photofiltre studio ou 7 j'aurai fait directement deux calques je crois plutôt que deux images, mais c'est une affaire d'habitude ça xD

    La Présentation (2)
    Sobre et efficace, rien à dire du côté de l'orthographe non plus xD

    Les illustrations (3)
    Là non plus, pas de souci, elles sont abondantes, et

    Eh bien, un tutoriel qui devrait aider ceux qui cherchent un bon moyen de finir leurs créations sous pfs c'est vraiment une bonne chose ^^





    Syra
    Syra
    FémininAge : 31Messages : 72

    Mar 9 Avr 2013 - 13:35

    En fait, pour les images, c'est pour les utilisateurs de photofiltre simple et merci =3

    Concernant l'effet superposé, oui cela fonctionnerait, mais la luminosité ambiante serait trop étendu pour faire l'effet de netteté alors que maximum ne fait ressotir que l'effet net déjà créé. Et oui, c'est un effet davantage pour la touche finale que pour le processus en lui-même. Wink



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 24 Déc 2019 - 14:42

    Les images sont mortes, je déplace.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:39