AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Deliquescence, avis pour une Chronique

    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 6 Avr 2013 - 23:50

    Bien le bonsoir ^^

    Il est rare qu'on me voit dans cette partie ^^

    Mais, cette fois, la nécessité me le pousse :)

    J'aimerais vos avis sur ma chronique, où j'avoue qu'il s'agit de mon premier essai. Je me contente normalement d'une chronologie bateau. ^^

    J'ai voulu changer. ^^

    Vous pouvez être sincère. Je ne mord pas. Ou presque pas ^o^

    Les Origines La Création du Monde

    Au Commencement, le Monde était néant. Un immense gouffre où aucune créature n'existait. Il n'y avait dans l'Univers que des planètes vides, sèches, fissurées, tournant autour du soleil.  Comme toute les autres, la surface de la Terre ne possédait pas encore les lacs et les rivières, les océans et les mers, les montagnes et vallons. Elle s'apparentait à une sphère d'argile sans grand intérêt. Un millénaire s'écoula. Des particules étrangement douées de conscience s'entremêlèrent, fusionnèrent pour former un être à leur image : une créature affublée de nombreux pouvoirs et du don de la Création. Dieu venait de naître.

    L’Éther de ses prunelles se posa sur la Terre. Guidé par une force supérieure, il forma la couche d'Ozone, les prairies et les plaines, les glaces hivernales, les forêts et les lagons. Il la peupla ensuite d’animaux sauvages aux régimes alimentaires variés. Chacun se nourrissait d'autre chose. Sa tâche ici était maintenant finie. Yahvé créa à la frontière son Royaume : Le Paradis. Son monde n'avait pour l'instant qu'une Sphère où l'arbre de vie et de la connaissance étendaient leurs branches. Il la scinda en huit autre de tailles égales mais composées de manières différentes.

    Dieu contempla son oeuvre inachevée. Il avait tout fait pour préserver l'Origine. Incapable de créer un Déicide, Dieu les mit au plus proche de lui. Une manière de les avoir toujours visible, ces si chétifs arbrisseaux contenant les restes des Puissances Supérieures. Des gardiens sommeillaient entre leurs racines. Leur Mission : les protéger. Ce secret coulé dans l'Oubli, il savait que personne ne chercherait  à savoir qui l'a engendré. Il pu calmement penser à ses prochaines tâches. Le visage inexpressif, il peupla le Paradis de Créature élémentaires. Dragon et Phénix, Licorne et Griffon et toute sorte de bête inimaginable... Il commença ensuite à s'intéresser à la Création des Anges. La tâche se révéla ardue.

    Les premiers furent défectueux. Yahvé les jeta dans l'Abime, ce monde invisible à la frontière de la Terre. Il se débarrassait de ces choses imparfaites sans leur donner la chance de faire ses preuves. Il poursuivit jusqu'à enfin découvrir devant ses mires le Tout Premier : Azraël. La Mort le fascinait par sa beauté glaciale,  par l'instrument qu'il tenait fermement.  Comblé par la réussite, Dieu poursuivit. Bientôt le Paradis accueillit en son sein le Choeur Angélique : neuf castes. Une pour chaque Sphère.

    Son monde - dans lequel le Temps passait plus lentement - affichait sa beauté cruelle. Les Plantes, l'atmosphère, l'Environnement, tout baignait dans l'excellence, la pureté et la majesté. Dieu, demeurait ravi, à l'intérieur de son Palais. Il veillait à la bonne marche du Royaume Céleste. Il restait en retrait, récupérant l'énergie qu'il du lui-même utiliser. Il immergeait tous ses enfants dans l'étreinte de son Aura. Au plus profond de chaque prunelle brillait l'adoration absolu. Il demeurait la raison de leur existence, le Dieu Unique.. Les Archanges, ces puissants guerriers, se soumettaient aux lois, à lui.

    Le pouvoir Absolu qu'il entretenait avec ses fidèles ne l'empêchait pas de goûter à la mélancolie. Il restait seul. La Mort n'arrivait pas à le combler de sa présence. Le Prince Glacial coexistait avec le Néant.  Poussé par l'ennui, par des forces nébuleuses, Yahvé créa l'étoile du Matin. Un être à son image, en connaissance et puissance. La plus belle de ses créations. Il l'aimait, il l'aimait d'un amour chaste. L'amour d'un Père pour son enfant. Lucifel possédait toute son attention.

    Le Paradis restait un havre de paix et de perfection. Mais. Dieu pêcha d'orgueil. Une maladie gagna ses enfants à cause de son souci du détail. Une gangrène inexplicable menait les anges à la mort. Yahve les regardait succomber un à un, impassible.  Et sous l'Or des Prunelles, Le Porteur de Lumière  attrapa ce maux. Malgré sa fierté, il sollicita l'aide d'Azraël. Le Prince Glacial obtempéra et sauva la vie de son frère. De la Pure Energie qui était sienne et de la Pure Noirceur, le Démiurge fit de cette matière première : Les Hommes.  


    Chronique écrite pour Déliquescence.
    Ne pas s'en inspirer, ne pas copier, ne pas reprendre
    AsHElsa
    AsHElsa
    FémininAge : 30Messages : 53

    Mar 9 Avr 2013 - 0:45

    Hello

    Alors, la lecture est agréable, le texte est bien amené. Là où je me pose des questions (mais ça reste bien minime):
    où l'arbre de vie et de la connaissance étendaient leurs branches
    : c'est un arbre de vie et un arbre de la connaissance ou c'est un seul est même arbre ?
    Dieu les mit au plus proche de lui
    il s'agit bien des huit sphères
    ces si chétifs arbrisseaux
    je ne vois pas de quoi tu parles
    Ce secret coulé dans l'Oubli, il savait que personne ne chercherait à savoir qui l'a engendré
    qui l'avait engendré à la place de "qui l'a engendré" ?
    Il poursuivit jusqu'à enfin découvrir devant ses mires
    ici le mot "mires" prend quel sens ?

    Tout ceci me semble pas mal, par contre je reste sur ma faim en terminant la lecture
    Anonymous
    Invité

    Dim 14 Avr 2013 - 12:45

      Yosh,

      Mieux vaut tard que jamais \o/

      Alors, très sincèrement, je ne comprends pas l'objectif de ton contexte =$ Tout ça pour dire que l'Homme est né, bien. Mais après ? Qu'est-ce qu'il va se passer ? On se trouve à l'âge de pierre, plusieurs années plus tard ? Y aura-t-il un conflit entre le paradis et l'humanité ? Que fais-tu du célèbre mythe d'Adam et Eve ? Au final on dirait une introduction, mais comme tu n'as pas précisé dans ton premier message s'il s'agissait d'un chapitre ou autre ... je sais pas =/ Comme AsHElsa je reste sur ma faim.

      Au niveau de l'écriture par contre, le texte est bien rédigé, soigné. Tu prends le temps de décrire le tout (attention à ne pas trop t'étendre par contre s'il doit y avoir une suite). J'ajouterai d'autres éléments à ce qu'AsHElsa a signalé : "Dieu, demeurait ravi, à l'intérieur de son Palais.", la virgule n'est pas nécessaire après Dieu, ça casse le rythme de ta phrase, je pense que c'est une erreur inattention. Après j'ai aussi "Lucifel possédait toute son attention.", je ne suis pas sûre de mon coup mais ce ne serait pas "Lucifer" ? A moins que ce soit un nom à toi ? Penses aussi à être un peu plus précise sur les noms ou les termes que tu emploies comme "Origine", personnellement je ne suis pas adepte de la religion, je n'y connais rien et du coup j'ai du mal à tout saisir, à tout remettre à sa place : les joueurs dans mon cas qui voudront te rejoindre risquent de se perdre eux aussi =/

      Autrement tu as pensé à faire une mise en forme, même toute simple c'est plus agréable à juger. Tu sais où tu vas, tu penses à aérer ton texte ... penses juste à te mettre du point de vu d'un inculte xD

      Courage \o/
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Ven 19 Avr 2013 - 11:15

    Coucou à vous ^^

    Pardonnez-moi pour ce retard de réponse ^^

    @ AsHElsa :

    : c'est un arbre de vie et un arbre de la connaissance ou c'est un seul est même arbre ?

    Oui, c'est un arbre de vie et un de la connaissance ^^. Il s'agit bien de deux arbres distincts :)

    il s'agit bien des huit sphères

    Non non, cela parle toujours des deux arbres ^^. Dieu les a mis près de lui pour avoir toujours son attention sur eux. ^^

    ces si chétifs arbrisseaux

    Toujours de la même chose :). L'arbre de vie et de la connaissance. Au commencement du monde, ils sont tous les deux, encore petit. ^^ Et ils finissent par devenir de magnifiques arbres ^^

    ici le mot "mires" prend quel sens ?

    Ses yeux. Devant ses yeux ^^

    @ Halloween : Ce n'est pas le contexte mais bien les chroniques du Forum, sur la Création du Monde et sur ce qui se passa pour arriver où on en est aujourd'hui. Comme nous avons un monde qui est en grande partie inventé, il faut bien qu'on l'explique :). Cela permet aux membres de comprendre comment on est arrivé à la Guerre Silencieuse. Comment Lucifer et Dieu sont venus à se haïr..

    Le Célèbre Mythe de Adam et d'Eve avec la popomme croquée ? On l'a légèrement modifié. Et pour répondre à ce qui arrivera des humains et tout, cela viendra dans la partie deux. Les chroniques se feront en plusieurs chapitres. Des chapitres qui auront comme nom l'Origine qui retrace vraiment tout ce qui se passera du côté des Immortels. Et il y en aura une deuxième chronique qui sera plus axée plutôt sur les hommes. Celle là n'a pas encore de nom XD

    Ah mince pour la virgule après Dieu. J'enlèverais cela. Je n'aime pas casser le rythme. :/ Niveau de Lucifel, oui il s'agit bien de Lucifer. Mais là, comme il est encore dans le Paradis, il possède encore sa particule "el" qui deviendra "er" lors de sa damnation. Pour le terme, nous avons un Lexique :) Pour pouvoir s'y retrouver. Il vaut mieux quant on a un univers aussi complet ^^

    Aérer mon texte et mise en forme, heureusement que j'y pense XD. Je ne supporte pas de gros texte pas justifié, pas aéré. Les blocs ça donne envie de passer à autre chose. ^^

    Encore merci à vous deux :)


    Anonymous
    Invité

    Ven 19 Avr 2013 - 13:44

      En fait ce serait bien de préciser tout ça en début de post histoire qu'on ne se casse pas la tête pour rien xD
      Dire que c'est une annexe et non pas un contexte, et si possible poster le contexte pour éviter de relever des erreurs qui n'en sont pas. Un extrait de tout ce que tu veux créer, c'est difficile à juger si on n'a pas les précisions nécessaires =$

      Bonne continuation pour la suite Wink
    AsHElsa
    AsHElsa
    FémininAge : 30Messages : 53

    Sam 20 Avr 2013 - 11:25

    Coucou

    Ben de rien Wink juste qu'il faudrait rendre plus précis ton explication sur les phrases qui m'ont posées souci, afin de ne pas avoir à se poser de question Wink

    Bisous
    Anonymous
    Invité

    Sam 27 Avr 2013 - 18:32

      Hey,

      Angel ? Encore besoin d'avis ? Ta seconde chronique arrive ? =3
      Première relance.

      Bon courage.
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 27 Avr 2013 - 18:37

    Coucou Hallow. ^^

    Pardon du temps de réponse. J'ai du courir un peu partout ces derniers jours ><

    Je vais laisser ouvert mon topic pour rajouter la chronique 2 quand je l'aurais fait Wink

    Je mettrais aussi le contexte :)

    Là j'ai deux trois tâches plus importantes qui demandent à être finies :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 4 Mai 2013 - 10:23

      Hey Angel,

      Tu nous as oublié ? Ou tu manques de temps ? Tiens-nous au courant Wink
      Première relance.

      Bonne journée.
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 4 Mai 2013 - 10:45

    Coucou Hallow' ^^

    Un manque de temps.

    Tu peux mettre mon topic en pause ?

    Si ça ne dérange pas :3

    Merci et bonne journée :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 4 Mai 2013 - 14:07

    Sans soucis, c'est fait =)
    Courage Wink
    Anonymous
    Invité

    Sam 3 Aoû 2013 - 22:58

      Bouh,

      Presque 3 mois, c'est toujours d'actu Angel ?
    Anonymous
    Invité

    Sam 10 Aoû 2013 - 10:40

      Hey,

      Je laisse une semaine de plus, après je devrais clore.
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 10 Aoû 2013 - 10:55

    Coucou Hallow' ^^

    Arf désolée ><

    Tu peux mettre aux archives. Merci :/
    Anonymous
    Invité

    Sam 10 Aoû 2013 - 11:07

    On pouvait prolonger aussi au besoin, mais faut prévenir. En attendant je mets en "terminé", mais tu peux réouvrir quand tu le le souhaites.
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 10 Aoû 2013 - 11:09

    Non ça ira. :3 Je préfère. Je risque encore d'oublier d'actualiser et tu as déjà assez à faire Wink

    C'est gentil de le proposer :)

    Merci :3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:04