AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    [diff.3] Signature "Elfe" (photofiltre)

    Oyoël
    Oyoël
    MasculinAge : 37Messages : 20

    Sam 19 Jan 2013 - 17:14

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu1/3 (moyen)
    • Intérêt des techniques2/3 (bon)
    • Clarté des explications3/3 (très bon)
    • Présentation2/3 (bon)
    • Illustrations3/3 (très bon)

    TOTAL de points11 points
    ETOILES



    Prolongement assez naturel des tutoriels concernant les fonds en filtres, voici une création un peu plus récente, qui fera appel à toute la dextérité de votre souris. Elle n'est pas, en soi, complexe, mais demande un peu de patience et de précision. Ayant vu que Narja avait posté son tutoriel concernant les colorings ici également, vous pouvez vous y reporter pour l'étape en question dans la création.

    [diff.3] Signature "Elfe" (photofiltre) 1201050704191408919262007



    [diff.3] Signature "Elfe" (photofiltre) 130118090515864792
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 19 Jan 2013 - 17:55

    Rho oO" c'était à l'époque où la Guilde tournait encore //coup de vieux power//

    En tous cas, c'est clair que ça fait un bon tuto pour une créa complète avec fond en filtres (y'a même du smudge, que demande le peuple?)

    Je sais que je l'avais déjà tenté celui là, mais j'ai bien envie de le refaire xD




    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 19 Jan 2013 - 20:19

    C'est là que je vois qu'avec une très bonne connaissance du logiciel on retrouve des effets similaires à ceux sur photoshop. L'aspect des petits carrés très nets par exemple. Après sur l'explication, j'admets que je ne visualise pas bien puisque je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais ça parait très bien détaillé et parfaitement accessible x).

    Merci Very Happy



    sign
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 14 Mar 2013 - 11:14

    Coucou Oyo ^^"'

    Voici donc la cotation de ton tutoriel ^^

    Difficulté 3/5
    Note totale 3,3/5
    La qualité du rendu (1)
    Le rendu global est assez bon (bon, j'avoue, j'aime beaucoup le texte xD), mais il est peut-être trop contrasté/saturé ^^" et légèrement surchargé.

    L'intérêt technique (2)
    bonne révision des masques et du smudge, intéressant usage du remplissage également, ainsi que des filtres & masques pour le fond, usage classique du tampon sur la fin, mais une révision ne fait jamais de mal ^^. Incrustation plutôt nickelle.

    La clarté des explications (3)
    ça me paraît clair et accessible, détaillé en tous cas. Le tutoriel étant destiné à ceux qui ont déjà fait deux-trois manip" je pense qu'il n'y aura pas de souci ^^".

    La Présentation (2)
    Pas de fautes, présentation en image classique de bonne qualité.

    Les illustrations (3)
    Des illustrations abondantes et de bonne qualité qui me semblent suffisantes pour aider à s'y retrouver dans le tutoriel.

    En somme un tutoriel sympathique qui devrait aider les utilisateurs de photofiltre à faire leurs griffes sur les différentes notions abordées dans le tutoriel.





    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 24 Déc 2019 - 14:41

    Les images sont mortes, je déplace.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:26