AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    (pause) ♠ Naruto Shinsei | Contexte ♠

    M.Smith
    M.Smith
    MasculinAge : 29Messages : 811

    Sam 17 Nov 2012 - 1:13

      Bonjour à tous ! Very Happy

    Etant donné que je suis actuellement en train de monter un projet de forum RPG sur axé sur l'univers de Naruto, j'ai besoin d'un contexte opérationnel, d'une certaine intrigue... J'ai donc développé une idée de base, une idée qui me plait et qui sans doutes peut aussi plaire aux rôlistes puisque je n'ai recueillis a son sujet que des avis positifs.

    Voici donc la première ébauche du Chapitre 1, la correction n'est pas terminé, notamment les ''à'' qui ne marchent pas sur mon clavier et que je rajoute via la commande alt+133, ainsi que quelques erreurs qui disparaîtront à la relecture finale.


    • Chapitre 1 - La fin d'un monde.

    Quatrième grande guerre de l'histoire du monde shinobi, le sang, la sueur et les larmes coulent à flot, les cadavres s'entassent sur le sol. Entre pleurs et cris de douleurs, bruits d'explosion et tremblements de terre, les plus forts résistent et se battent encore. Les autres ? Certains fuient le champ de bataille, d'autres prient pour leurs compagnons, quelques uns sont encore la pour soigner les blessés... Mais soudain, un dernier espoir, les shinobis revenants de l'Edo Tensei, ils disparaissent uns a uns, c'est un miracle ! Beaucoup pensent ainsi a ce moment la, mais aucun n'est réellement au courant de la situation, et celle-ci n'est pas si belle que ça finalement. Bien que la technique de résurrection des morts ai été annulée, deux survivants font encore acte de présence du coté obscur, et pas des moindres... L'homme qui a déclenché tout ça, le shinobi masqué « Tobi » celui qui disait se nommer en réalité Madara Uchiha. Et enfin, l'homme qui revint d'entre les morts, le véritable Madara Uchiha, le seul ninja de se monde a avoir été capable de se tirer de l'Edo Tensei et d'y survivre.

    Ces deux personnages livrent alors une lutte sans merci face aux derniers héros de cette guerre... Les Konohajin qui répondent au nom de Naruto Uzumaki, Kakashi Hatake et Maito Gaï, alliés au Jinchuruki du village de Kumo, Killer Bee. C'est au cours de ce combat que la véritable identité de Tobi est dévoilé, son masque est détruit et son visage apparaît enfin au yeux de tous, le héros du village de Konoha, Obito Uchiha. Kakashi reste sans voix face a une telle révélation, son premier coéquipier est aussi l'homme qui a provoqué tant de souffrances a ce monde, celui qui a déclenché cette guerre, son adversaire ! Mais Obito semble vouer une haine sans limite a celui qui était autrefois son ami, il n’hésite pas a charger et tenter de lui donner la mort. Plus le temps passe, plus le combat tombe entre les mains du mal... Obito engage un face a face avec Kakashi tandis que les autres shinobis se concentrent sur Madara Uchiha, mais celui-ci est bel et bien l'adversaire le plus dangereux des deux.

    Peu a peu les Jinchuruki de Kyubi et Hachibi sont dépassés par le pilier du clan Uchiha et sa maîtrise quasi-parfaite du Mokuton. La situation tourne au vinaigre pour nos quatre héros, un dernier espoir, Kyubi réussit a redonner un peu de Chakra a Kakashi qui se redeviens opérationnel. Le duel entre les deux anciens disciples du Yondaime est de nouveau équilibré, mais cette aide apporté au ninja copieur coûtera cher a son élève. Durant ce temps d’inattention, Madara en profite pour immobiliser Kyubi et Naruto a l'aide du Mokuton, Killer Bee se trouvant seul finit par se retrouver dans la même situation que son camarade. Enfin, Madara réussit a absorber la quantité requise de Chakra provenant des Bijuus, c'est alors qu'arrive ce que nous appellerons « le début de la fin ». Oui car derrière un rugissement atrocement terrifiant, se cache l’apparition de Juûbi, le démon originel a dix queues. Celui-ci ne perd décidément pas de temps, puis que d'un seul coup de l'une de ses queues, il rase tout ce qui se tiens encore aux alentours !

    La zone de combat est ravagé, tandis que nos héros réussissent a éviter les dégâts, Obito se plante sans hésiter devant le démon. Croyant réellement pouvoir exercer son emprise sur lui, et sous le regard intéressé de son ancêtre Madara, il ordonne a la bête d’éliminer l'ennemi. Mais c'est bien sur sans compter la folie destructrice de celui-ci, désobéissant totalement, Juûbi prépare sous les yeux de celui qui se disait son maître, la bombe Bijuu la plus puissante qu'ils n'aient tous jamais vue. Le monstre n'hésite pas a viser droit devant lui, projetant ce concentré d’énergie sortit tout droit de l'enfer sur le shinobi arrogant. La situation est claire pour tous le monde a présent, alors que tous se sauvent in-extremis de l'attaque du démon, ils comprennent enfin, Juûbi est définitivement incontrôlable. Cette fois-ci la peur ne se limite pas qu'a l'esprit de nos héros, puisqu'elle vient aussi gagner l'esprit du diabolique auteur de carnage, il se demande alors...
      « Bon sang mais qu'est ce que j'ai fais !? »
      « Tu comprend enfin... » rétorqua Madara, inébranlable.
      « Alors tu le savais depuis le début !? »
      « Oui, Juûbi n'a pas de maître si ce n'est notre ancêtre, et désormais grâce à ton arrogance ce monde va mourir avec nous. »

    C'est a la prononciation de ces quelques mots que le démon originel entre dans une colère démesuré, de l’extrémité de chacune de ses queues une bombe bijuu vient se former. C'est la panique sur le champ de bataille, sa présence rend les deux Jinchuruki totalement impuissants, les Juunins non plus ne font pas le poids face a un tel monstre... Même Madara ne saurait certainement pas l’arrêter, tous se contente de fuir, d'ou coté le bien, de l'autre le mal, tous les moyens sont bons pour prendre la fuite, mais pourtant les deux camps opteront pour le même. Obito abandonne son ancêtre et fuit dans sa dimension parallèle tandis que Kakashi ne tarde pas a utiliser Kamui pour s'y rendre aussi accompagné de ses amis. Connaissant les lieux par coeur, le Uchiha ne tarde pas a disparaître, laissant ses ennemis seuls derrière lui comme si il refusait de poursuivre le combat. D'un autre coté cela arrange nos héros qui préfèrent se concentrer sur un autre soucis désormais, Juûbi va sans doutes ravager tout le continent, et personne n'est en mesure de l’arrêter, néanmoins il faut a tout prix trouver une solution.

    Sur le champ de bataille, Madara s'amuse avec le monstre tout en sachant pertinemment qu'il ne pourra pas l’éliminer, il cherche tout de même a lui mettre des bâtons dans les roues pour l’énerver de plus en plus. La rage de la créature est sans limites, mais l'habilitée de l'ancien l'est aussi, peu à peu ce pseudo affrontement provoque de plus en plus de dégâts tandis que la zone de combat s'élargit sans arrêt. De son coté, Kakashi utilise Kamui pour se rendre là ou fuient tous les autres shinobis de l'alliance, s'empresse de tenir tous le monde au courant de la situation. Il donne l'ordre à tous le monde sans exception de se réunir et se réfugier dans les montagnes, promettant de revenir d'ici une heure. Cette heure passe bien évidement très vite dans la tête de tous le monde, l'adrénaline pour principale responsable, rapidement tous le monde est posté au point de rendez-vous. Chaque village a prit le temps de compter les personnes présentes, ommetant bien sur les ninjas morts au combat, Kakashi fait alors son apparition au milieu de la foule, accompagné de Naruto.

    Le fils du Yondaime échange sa place avec Kyubi, le démon est étonnement épuisé, sans doutes a cause de la présence de Juûbi non loin de là, il pose sa main sur l'épaule du Juunin et lui transmet le plus de Chakra possible. Sous les ordres de celui-ci, les ninja qui l'entoure posent chacun la main de leurs choix sur Kakashi, une chaîne humaine et rapidement formé. Le démon renard vide ses dernières forces dans le corps du ninja copieur et celui-ci utilise Kamui une dernière fois pour transporter toutes les personnes présentes dans la dimension d'Obito. Tous sont désormais sauvés, mais ne pourront pas vivre éternellement dans cette dimension totalement vide, il leurs faudra trouver une solution a tout ça, mais pour l'instant l'heure est au repos. Sur le champ de bataille, les réserves de Chakra de Madara finissent par s'épuiser après trois jours d'amusement avec la créature au pouvoir illimité. Apres deux jours à fuir et se planquer, il finit par perdre la vie une nouvelle fois devant la puissance dévastatrice du monstre, celui-ci se retrouve seul sur terre, et voici que la destruction de ce monde commence enfin.



    Merci a tous ceux qui auront prit la peine de me lire, et enfin, un merci supplémentaire a tous ceux qui répondront a ce message, encore une fois il s'agit d'un projet sérieux, n'hésitez pas !


    Dernière édition par Mister Smith le Jeu 22 Nov 2012 - 19:29, édité 1 fois



    (pause) ♠ Naruto Shinsei | Contexte ♠ Signms10
    Spoiler:
    M.Smith
    M.Smith
    MasculinAge : 29Messages : 811

    Lun 19 Nov 2012 - 12:21

    Up ! o/
    Je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ca, des avis ? Des commentaires ? Puis-je attaquer le prochain Chapitre ou faut-il que je modifie quelque chose dans le premier ? :)



    (pause) ♠ Naruto Shinsei | Contexte ♠ Signms10
    Spoiler:
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Lun 19 Nov 2012 - 19:01

    RAAAAAAAAH DU SPOIIIIIIIIIIIIIIL FALLAIT PRÉVENIIIIIIIIIIIIIIIIR

    Salut saluuuuut !

    Alors, franchement, j'ai déjà vu beaucoup de forums rpg sur le thème de Naruto. Mais pratiquement tous attaquaient le moment ou tout était paisible, y avais des papillions, patati et patata, bref, je me comprend. x)

    Au début, je trouvais de suite le contexte un peu long, mais ce n'est pas dérrangeant ; vaut mieux préférer la qualité à la quantité, mais quitte à avoir les deux, c'est d'autant mieux ! Donc, je disais. Ca ne m'est pas vraiment semblé long, ni ennuyeux. C'est captivant, on suit rapidement le cours de l'histoire de la guerre. De ce côté-ci, je pense qu'il n'y as pas grand chose à changer (ce que j'ai loupé, peut-être).

    Donc, continuons. Tu dis, "Puis-je attaquer le prochain Chapitre ou faut-il que je modifie quelque chose dans le premier ?". Ca signifie qu'il y en aura plusieurs ? Le premier est très bien, mais prend garde à ne pas en fait trop. Ca pourrait faire fuir les flemmards xD

    Sinon, pour le moment j'ai pas vu grand chose de pas bien. Quelques conseils, si je puis me permettre : creer une version courte, les gens iront lire plus volontiers la longue si ils aiment. Et aussi, prévenir qu'il faut connaitre un minimum l'histoire du manga, peut-être. Moi j'ai compris car je connais, mais ce n'est pas forcément le cas de tous (;

    Bonne chance pour la suite !

    Bizouilles ♥ :keur:



    (pause) ♠ Naruto Shinsei | Contexte ♠ 1354633509-nez
    M.Smith
    M.Smith
    MasculinAge : 29Messages : 811

    Mar 20 Nov 2012 - 0:41

    Avant toute chose, merci pour ton commentaire, j’apprécie beaucoup cette intervention, et c'est cool tu as pris la peine de lire, de t'aventurer là même face à la longueur de l'engin [ambigu ma phrase ? nooon Razz]. Pour le spoil désolé, j'ai quelque peu oublié ce détail, enfin je conseille tout de même les scans qui offrent un tout autre regard sur le manga que mon contexte Wink

    Je relève un commentaire plutôt positif de ta part, il me rappelle celui de quelqu'un qui a lu le Chapitre avant toi, en gros du gros tu dis que c'est bien, que ça se lit tranquilement malgré la longueur, mais que ça peux bloquer avec certains. Pour te répondre sur la question sur le nombre de chapitres, exactement il y en aura trois, les membres auront la liberté de ne lire que le dernier, qui relatera la situation contextuelle actuelle du forum.

    Dans le deuxième chapitre, en gros, j'ai trouvé un moyen de se débarrasser de Juûbi (une amie a trouvé pour être exact) donc il ravage les terres depuis des mois, puis il disparaît de cette certaine manière (no spoil cette fois). Les shinobis réfugiés dans la dimension s'en aperçoivent, ils retournent sur le continent mais plus rien, tout est détruit et irrécupérable...

    C'est là qu'interviennent nos quatre survivants, des villages mineurs peu exploités du manga, Uzushio (Village caché des remous), Kagerô (Village caché des mirages), Yuki (Village caché de la neige) et Getsu (Village caché de la lune). On ne sait quasiment rien d'eux, si ce n'est que Juûbi n'a pas eu le temps de s'en charger, les shinobis de l'alliance choisissent de se tourner vers eux plutôt que de rebâtir leurs villages respectifs.

    Troisième Chapitre, 100 ans plus tard, la descendance, le monde a changé, notre quatre villages mineurs se sont développés et sont devenus de grandes Nations, la situation s'est inversé tandis que les autres sont ne sont plus qu'à l'état de ruine. Les descendants de l'alliance shinobi sont aujourd'hui des Uzujin, Kagerôjin, Yukijin et Getsujin de tout niveaux, chaque village a sa situation propre et l’équilibre est parfait, le monde est stable, etc...



    (pause) ♠ Naruto Shinsei | Contexte ♠ Signms10
    Spoiler:
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Mar 20 Nov 2012 - 19:42

    Yoo ~
    Oui, pour les scans je suis juste en retard, je dois me remettre à jour. xD

    Et bon, ton histoire (enfin la suite) m'as l'air logique et claire. Je n'ai rien à rajouter, à part que j'ai hâte (et j'espère) que tu postera les chapitres suivants. ~


    (Enfiiin un forum de Naruto qui chaaaaaaaange)



    (pause) ♠ Naruto Shinsei | Contexte ♠ 1354633509-nez
    M.Smith
    M.Smith
    MasculinAge : 29Messages : 811

    Mer 21 Nov 2012 - 16:25

    Merci à toi, pour ton aide et l’intérêt que tu portes à mon projet, tu seras prévenu à la pré-ouverture Wink
    Je ne vais pas tarder à me mettre à la rédaction du second Chapitre, j'upperais le sujet à ce moment là ^^



    (pause) ♠ Naruto Shinsei | Contexte ♠ Signms10
    Spoiler:
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 23 Nov 2012 - 21:17

    Hellow ! Comme tu me l'as demandé, je viens ici te donner mon avis sur le contexte de Naruto Shinsei... Mon avis te paraîtra sûrement un poil subjectif, mais je vais faire de mon mieux.

    Tout, d'abord, première remarque suite à la lecture des deux ou trois premières lignes: si tu veux un contexte totalement inédit, jouable, et qui, comme je te l'ai dis attirera un public mon large mais qui te donnera l'occasion de construire ton forum sur des bases solides, je te conseille vraiment de ne pas reprendre l'histoire originale du manga. Je vais t'expliquer pourquoi:

    Un contexte réécrit et réinventé te permettra de:

    -Ne pas être dépendant de personnages du manga, et surtout d'un passé imposé par le manga, de guerres et d'évènements que tu devras respectés et qui limiteront ton intrigue et ton imagination, ainsi que celle des joueurs
    -Attirer les joueurs et les intriguer par des lieux nouveaux tiré d'un univers totalement revisité, cela sortira de la banalité d'un manga qui n'a été que trop jouer pour reprendre l'histoire de base, certes très riche mais surtout connue et exploité, exploité, réexploité depuis des années.
    -Offrir de nouvelles possibilités pour le rp, qui, si tu te débrouilles bien, t'offriront un panel d'idées pour les prédéfinis et pour les histoires des personnages pratiquement illimité, avec pour seule limites l'imagination, l'époque et les quelques bases que tu garderas.
    -inventer un univers complet, montrer que ton forum est le fruit d'un travail d'imagination concret et importé, qui aura nécessité la création de tout un tas d'ajouts et de suppléments à l'intrigue, tels que des bestiaires, des annexes sur la culture, les armes, la faune et la flore, les nations, etc...
    -Créer un nouveau passer, totalement inédit qui pourra être l'image et le reflet de tes envies et de ton imagination, encore une fois. Un nouveau passé, c'est un monde entièrement changé et recréé, qui te permettra de bannir définitivement de ton forum les personnages, évènements, les pays et nations, la politique et les lois de l'histoire originale.


    Cependant, il ne te permettra pas de:

    -Te servir des évènements du manga
    -Il risquera de ne pas plaire à un large public avant d'être connu et d'avoir une certaine renommée. S'il se lance et qu'il est apprécié, de plus en plus de rôlistes s'y intéresseront.
    -Le faire vite fait bien fait: c'est un nombre d'heures incroyables qu'il te faudra pour un forum de ce type, et une équipe complète composé deux trois à quatre personnes maximum, ayant chacune leur spécialité: si tu as trop de personnes dans ton staff, du moins pendant la création du forum, tu risquerais de te retrouver avec des personnes qui ont des parties importantes du forum à réaliser absentes.



    C'est donc un énorme défi à relever, un travail intense et énorme, qui te demandera beaucoup d'imagination, de créativité, d'idées et de temps. Le pari est risqué, mais si tu veux que ton forum soit réellement original, alors c'est une occasion à saisir.

    Quelques conseils:

    -Fais en sorte que ton intrigue soit très vaste et très longues, car sinon ton univers sera incomplet. Il faut un nombre très important d'annexes, mais préciser que celles-ci sont facultatives, avec donc, un résumé complet et concis à lire: car plutôt que d'être apeuré par une masses trop importante de sujets, les visiteurs verront que le forum est complet, qu'il est travaillé, riche, et que leurs possibilités sont extrêmement vastes: ce n'est pas le cas des autres forums, et qui souvent constitue un reproche: les membres veulent une liberté presque totale concernant les origines de leur perso, ils veulent la liberté d'avoir une histoire hors norme, pas forcément un passé héroïque mais qui n'est pas contraint pas des règles et des lieux de naissances obligatoires, qui n'est pas influencé par des personnages connus ou des guerres dont ils se fichent.
    -Créer donc:

    -Un contexte en plusieurs chapitres: passé, évènements, guerres,...
    -Une chronologie
    -Annexe sur la culture
    -Annexe sur la technologie, l'architecture et l'argent
    -Annexe sur la faune et la flore
    -Annexe sur la géopolitique
    -Annexe sur a carte, la description des lieux et le climat
    -Etc


    Après, tu peux poursuivre sur ton idée en te disant qu'une intrigue reprise de l'histoire originale est très limitée et ne tiens jamais réellement de manière durable, ou alors c'est très dur: les gens se lassent, les actions et rp sont restreint, les lieux ne sont pas intéressants car les pays et villages secondaires trop peu exploités et travaillé. Même reprendre des pays et villages qui apparaissent en arrière plan dans le manga est assez lourd, justement parce qu'ils sont au second plan, peu attrayants, leur passé inintéressant. Plutôt que de choisir la facilité, autant tout refaire.

    Ça, c'était le point de vue subjectif (d'ailleurs un point de vu ne peut-être que subjectif, mais une analyse, elle, non... ça vient^^)

    Je pense que le soucis principal d'un tel contexte c'est les limites du l'histoire originale, et surtout les évènements que tu devras garder. De plus, les joueurs, à force de voir et revoir ce genre d'intrigue commençant par "après la quatrième grande guerre" ne prendront pas forcément la peine de l'explorer en profondeur. Or, on voit très bien que la majorité des forums reprennent cette idée. Tu peux choisir de réécrire l'histoire de tous les villages, de tout le manga en gardant les lieux, mais la réécriture en sera incomplète, et beaucoup de villages ne seront qu'une pâle copie de ceux du manga, reprenant seulement leur nom: autant en changer, il ne faut pas avoir peur du nouveau et proposer au membre quelque chose d'inédit et de rassurant: il faut montrer que le forum est jouable, et plus celui-ci sera complet, travaillé, précis et attrayant, plus celui-ci sera apprécié et visité.

    Pour en venir à ton intrigue, je n'ai que deux trois points a évoquer, je préfère effectuer une analyse plus détaillée lorsque tu auras répondu à ce poste: celle-ci est bien trop incomplète, car à part donner le cours de la guerre elle n'apporte rien. Oui, c'est originale dans le sens ou ta version des faits, ton histoire de la guerre est différente et jamais vue, mais ce n'est pas forcément attirant et complet. Une chose est vraiment pas mal: le faite que le rp commence dans le sang, et se poursuive dans le sang, tout comme l'histoire de Naruto, son univers se déroule: la violence, le désespoir, et c'est justement ces côtés là qui sont sympa, plutôt que l'humour et les situations totalement décalées dans lesquelles se retrouvent certains personnages, ce qui viendra en rp avec l'imagination débordante des membres^^

    Donc, si j'ai un réel conseil à te donner, c'est de tout réécrire, d'inventer TON contexte, propre à ton forum, dans lequel ne seront présentes que des idées qui viennent de ta communauté, qui ne seront trouvables nulle part ailleurs. Mais surtout garde l'idée de l'histoire qui débute en guerre, dans le sang et l'action pure, c'est ce que les membres recherchent. Donne leur un but commun, qui divergera selon les membres et leur personnalité.

    Ensuite, une partie que je trouve extrêmement importante; les valeurs, les facettes des personnages, de la vie et des shinobis. Je te conseille vivement de lâcher ces idées stéréotypes au possible de bien et de mal, donne à tes perso une dimension plus profonde, paradoxale, fais-en des hommes, qui ne seront ni entièrement mauvais ni entièrement bon. Chacun possède une part de lumière, une part d'ombre, chacun fais face à l'instabilité mentale, face au pouvoir, la haine, l'amour. Mais il faut oublier les personnages à la naruto qui part quelques pleurs, cris, coups peuvent faire changer un homme de manière radicale. Incite tes membres à créer des personnages profonds, qui feront face à une dualité concrète, à des jeux de forces opposés, des sentiments opposés. Le personnage d'Itachi, bien que trop peu profond en vue de l'envergure de sa personnalité, en est un bonne exemple: en plus travaillé, il donnerait quelque chose d'excellent: il est le sacrifié, l'écorché vif parmi les shinobis.

    Voilà, ce n,e sont que quelques conseils, j'en aurai encore beaucoup à dire après ta réponse. En espérant avoir pu t'aider, et bien entendu, c'est un avis très personnel mais qui je pense s'avère vrai dans certains cas. Ma vision d'une bonne intrigue m'appartient, peut-être ne la partageras-tu pas, mais je pense avant tout à ton désir d'offrir quelque chose aux membres et d'attirer des rôlistes par une intrigue de qualité.



    (pause) ♠ Naruto Shinsei | Contexte ♠ Yujoba10

    Sign by Yosumi
    M.Smith
    M.Smith
    MasculinAge : 29Messages : 811

    Dim 25 Nov 2012 - 13:27

    Bon, bah... Je vais faire court, quand je me suis adressé à toi sur Skype, je ne m'attendais pas à un tel commentaire, oui car tout simplement, il ne m'aide en rien. Je m'explique, ce que tu dis est intéressant, ton message est bien nourrit, etc... Mais le soucis c'est qu'il ne correspond en rien à mes attentes, comme tu dis, tu te réfère à tes goûts et le but de ce sujet n'étant pas de trouver un contexte sur lequel orienter mon forum, mais bien de trouver des idées pour améliorer un contexte déjà bien réfléchit et pensé au préalable.

    Premièrement, j'ai rédigé un premier Chapitre sur lequel je me suis impliqué, il cite le passé de mon contexte, et seulement le passé, sa présence n'est pas forcement nécessaire, mais elle est un plus pour les lecteurs les plus assidus. En gros du gros, le premier Chapitre n'est là que pour ceux qui aiment lire, pour les curieux, et pour tout simplement ne pas se contenter de dire ''100 ans après le manga'' sans dire ce qu'il s'est finalement passé à la fin de celui-ci. C'est aussi et surtout un repère pour les membres, puisque nous auront sur le forum des descendants de tous les clans du manga et que certains viseront peut-être à citer leurs ancêtres en Rp, dans leurs Background ou ailleurs.

    Le descendant d'un héros de guerre verra sa vie différemment de ce que verra un shinobi quelconque devant la sienne, un nom peut tout changer (respect/méprit d'autrui) et de ce fait je préfère citer le passé afin de laisser une traces des actes de nos héros et icônes historiques. Et qui sait ? Peut-être que je cache quelques idées dans ma manche par rapport à ce passé en lien avec le manga original (mais ça, c'est à voir par la suite, donc pas la peine d'en parler ici). En clair, j'ai mes raisons d'utiliser le manga comme base pour mon contexte, tout en sachant aussi que je commence aussitôt à m'en détacher de manière cohérente à partir du prochain Chapitre.

    Je tiens à garder cette ''base'' qui n'est pas qu'une simple reprise de l'histoire originale, mais plus une idée réfléchit que je tiens à travailler le plus possible, afin d'innover et de monter quelque chose de lourd. Ce que j'attends de toi et de ce sujet ? Une aide tout simplement, je voudrais que tu m'aides à développer mon idée, que tu commentes mes écrits sur leurs qualités et leurs défauts, si le coeur t'en dis, tu peux proposer une réécriture ou bien une correction... Enfin, libre à toi de m'aider comme tu l'entends, temps que nous nous centrons sur l'idée proposé, je rappelle donc ce qu'il devrait se passer dans les deux prochains Chapitres :

    Chapitre II ; J'ai trouvé un moyen de se débarrasser de Juûbi (une amie a trouvé pour être exact) donc il ravage les terres depuis des mois, puis il disparaît de cette certaine manière (no spoil cette fois). Les shinobis réfugiés dans la dimension s'en aperçoivent, ils retournent sur le continent mais plus rien, tout est détruit et irrécupérable...

    C'est là qu'interviennent nos quatre survivants, des villages mineurs peu exploités du manga, Uzushio (Village caché des remous), Kagerô (Village caché des mirages), Yuki (Village caché de la neige) et Getsu (Village caché de la lune). On ne sait quasiment rien d'eux, si ce n'est que Juûbi n'a pas eu le temps de s'en charger, les shinobis de l'alliance choisissent de se tourner vers eux plutôt que de rebâtir leurs villages respectifs.

    Chapitre III ; 100 ans plus tard, la descendance, le monde a changé, notre quatre villages mineurs se sont développés et sont devenus de grandes Nations, la situation s'est inversé tandis que les autres sont ne sont plus qu'à l'état de ruine. Les descendants de l'alliance shinobi sont aujourd'hui des Uzujin, Kagerôjin, Yukijin et Getsujin de tout niveaux, chaque village a sa situation propre et l’équilibre est parfait, le monde est stable, etc.

    (...)

    Donc, j'attends un avis et une critique sur mon premier chapitre, sur la qualité d'écriture, sur le plaisir (ou le dégoût) suscité à la lecture de celui-ci, savoir si des modifications sont nécessaire (tournures de certaines phrases, correction, etc...). J'attends de savoir si mon chapitre est assez bon, si il est validé, et si nous pouvons commencer à travailler sur le second, si c'est le cas nous apporterons des modifications et des améliorations à l'idée cité ci-dessus, puis une fois le feu vert obtenu, je débuterais la rédaction.

    Yujoba ► Je te remercie tout de même pour ton intervention, car malgré que celui-ci ne corresponde pas à mes attentes, ton commentaire est bon, je comprend tout à fait ton point de vue et ton idée du contexte idéal.



    (pause) ♠ Naruto Shinsei | Contexte ♠ Signms10
    Spoiler:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 3 Déc 2012 - 10:46

    Hello !

    Ce sujet est-il toujours d'actualité ?
    Pense à le relancer régulièrement



     
    M.Smith
    M.Smith
    MasculinAge : 29Messages : 811

    Mar 4 Déc 2012 - 16:31

      Yep !

    Toujours d'actualité, mais l'absence de relance est due au fait que je compte apporter quelques modifications au projet, pour l'instant je suis en train de réfléchir au nouveau nom du forum, le contexte va être modifié donc je ferais une grosse MàJ et je upperais ensuite, c'est pour bientôt Wink



    (pause) ♠ Naruto Shinsei | Contexte ♠ Signms10
    Spoiler:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 4 Déc 2012 - 17:28

    Donc on met en pause ? Que les gens ne perdent pas leur temps à bosser sur une vieille version



     
    M.Smith
    M.Smith
    MasculinAge : 29Messages : 811

    Mar 4 Déc 2012 - 19:19

    Pas de soucis, je te recontacterais pour ré-ouvrir le sujet :)



    (pause) ♠ Naruto Shinsei | Contexte ♠ Signms10
    Spoiler:
    Loucas Kiiro
    Loucas Kiiro
    FémininAge : 33Messages : 53

    Ven 31 Mai 2013 - 13:33

    Coucou, ce forum m’intéresse beaucoup, es ce qu'il est toujours d'actu ?
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Mai 2013 - 13:34

    Sans nouvelles depuis le 4 Décembre, j'ai un doute =$
    Loucas Kiiro
    Loucas Kiiro
    FémininAge : 33Messages : 53

    Ven 31 Mai 2013 - 13:36

    zut alors, ça fait des jours que je cherche un forum intéressant avec un contexte original (le créer serai cool, mais j'ai pas d'amis pour le faire prosperer lol) donc se serai encore un échec. Zut.
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Mai 2013 - 13:38

    Navrée Wink
    Tu peux aussi t'aiguiller ici.
    Bonne continuation.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 27 Juin 2013 - 10:47

    Bon, je pense que la pause a assez duré. Je considère comme terminé
    Smith, MP-moi si tu veux que le sujet soit réouvert.



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:40