AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Cadre original dédoublé

    Jennifael
    Jennifael
    FémininAge : 39Messages : 126

    Jeu 20 Sep 2012 - 0:37

    Bien le Bonjour - ou le Bonsoir.

    Je m'en viens vous présenter un tutoriel pour faire des cadres originaux sous Gimp.


    Outcome :
    Cadre original dédoublé 120706113002267346

    Ressources :
    Pack splatters : http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&global=1&q=brushes+splatter+gimp#/dsr8du
    Pack Ghost Abstract brushes : http://www.mediafire.com/?qj1qtkv7dlxo43c

    Pour le tuto, je mets aussi le lien, parce qu'il se peut que vous ayez du mal à bien le lire. :)
    Tutoriel : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341563702-TutoCadreoriginalGimp_corrig.png
    Spoiler:

    Le tuto a été réalisé sous Gimp 2.8, mais comme je le mentionne dans le tuto, c'est faisable sous 2.6 également. Je ne sais pas pour des versions antérieures à 2.6

    Après, à partir de cette technique, vous pouvez faire plusieurs types de cadres originaux. ^^ Avec des formes plus précises, même. Wink

    Note : C'est signé avec mon pseudo usuel qui est Jinny. Donc, ce n'est pas du tout du vol ou du plagiat.

    Amusez-vous. cheers



    Cadre original dédoublé 120913044702295669
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Ven 21 Sep 2012 - 20:13

    merci pour ce tuto jennifael très intéressant pour gimp ^^
    Mecat
    Mecat
    FémininAge : 35Messages : 55

    Mar 1 Jan 2013 - 12:36

    Oh c'est classe *o* Facile, classe, mais moi-même je n'y aurais pas pensé!! Merci Very Happy



    Cadre original dédoublé Girl310
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 1 Jan 2013 - 12:44

    L'interface de Gimp me fait délirer x) enfin bon, très bon rendu, j'aime bien!
    même si je n'utilise pas Gimp, ça peut donner des idées.
    merci du partage



    Cadre original dédoublé 1492519401-bg-copie
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 14 Jan 2013 - 23:29

    Je suis en retard pour les com' U_U Pardon ^^"

    C'est effectivement original et ça fait du bien de voir la bibliothèque de The Gimp se remplir x). Merci bien !



    sign
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 16 Mar 2013 - 17:29

    Hellow ^^" désolée du délais de réponse,

    En premier lieu, un grand merci de ton partage, c'est cool de voir passer des tutos pour the gimp =)

    voici son évaluation & sa note, donc ^^"

    Difficulté 2/5
    Note totale 3,6/5
    La qualité du rendu (1)
    Le travail sur le cadre est très intéressant ^^" j'aurai peut-être fait les cadres rectangulaires par la suite, en couleur unie, donc, sur la créa, mais c'est une pure affaire de goût et ton rendu est également tout à fait satisfaisant.

    L'intérêt technique (2)
    Faire des cadres un peu originaux sous the gimp (autres que le cadre classique d'un pixel, rectangulaire) est souvent difficile lorsqu'on ne maîtrise pas tout à fait le logiciel ou qu'on débute. Ton exemple a l'avantage d'être esthétique & assez simple à réaliser avec un peu d'organisation. Je te confirme sa réalisabilité des versions 2.2 à 2.8 (je n'ai jamais testé les version antérieures xD)

    La clarté des explications (3)
    Malgré le fait que je n'aie pas touché à the gimp depuis près de deux ans, je n'ai pas été perdue dans ton tuto, ce qui est donc une bonne chose =)

    La Présentation (2)
    Présentation en image de type .png, de bonne qualité donc, peu de fautes d'orthographe, et une bonne lisibilité. (mon ordi étant particulièrement long à charger, une coupe sur deux images aurait peut-être été une bonne idée, mais ça vient aussi de mon ordi xD)

    Les illustrations (3)
    Abondantes et de bonne qualité, je n'ai rien à redire sur la question.

    Un tuto sympathique s'adressant aux débutants ou aux utilisateurs un peu plus aguerris sur l'interface de gimp, qui, je n'en doute pas se révèlera utile pour ceux désirant tester la réalisation de formes & encadrements sous the gimp ^^





    Anonymous
    Invité

    Ven 19 Juin 2015 - 0:33

    J'ai beaucoup aimé ce tuto ! Du coup je me suis un peu amusée à faire un wallpaper sur le thème de Death Note, mais en utilisant d'autres brushs et en gardant la même technique =D

    Sans le cadre :


    Avec le cadre :
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:24