AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    [Recette] Queue de Castor

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 19 Nov 2011 - 16:33

    Bonjour,

    Je vais vous présenter une recette bien spécial qui s'appelle Queue de Castor! Non, non on ne va pas tuer un castor! Je vous le jure quand même on est pas si cruel que ça! Donc, lâchez ce pauvre castor! Regardez-le il est fait pitié le pauvre... Allez, on lâche le castor! Très bien! Bon, commençons:

    Queue de castor



    [Recette] Queue de Castor Bananachocolate

    Ingrédients

    3 c.à soupe (45 ml) beurre
    1/2 tasse (125 ml) sucre
    2 œufs
    1 c.à thé (5 ml) bicarbonate de soude
    2 c.à thé (10 ml) crème de tartre
    1 c.à thé (5 ml) poudre à pâte
    3 tasses (750 ml) farine tout-usage
    1/2 tasse (125 ml) lait
    1 c.à thé (5 ml) essence de vanille
    2 c.à thé (10 ml) jus de citron
    4 tasses (1 L) huile végétale
    1 lb (454 g) graisse végétale
    1/3 tasse (85 ml) jus de citron
    1/2 tasse (125 ml) sucre
    1/2 c.à thé (2 ml) cannelle

    Préparation :
    30 min

    Cuisson : 50 min

    Portion :
    12

    Étapes:

    1- Dans un bol, battre le beurre et le sucre en crème pendant 1 minute.
    2- Ajouter les oeufs un à un, en brassant bien entre chaque addition.
    3- Dans un autre bol, mélanger le bicarbonate de soude, la crème de tartre, la poudre à pâte et la farine.
    4- Dans un petit bol, mélanger le lait, l'essence de vanille et le jus de citron.
    5- Ajouter les ingrédients secs à la préparation aux oeufs en alternant avec le liquide. Bien mélanger à la cuillère de bois. Couvrir la pâte d'une pellicule plastique et réfrigérer au moins 6 heures.
    6- Sur une table de travail enfarinée, répartir la pâte en 10 boules, d'égale grosseur.
    7- Abaisser chacune en ovale de 12 pouces (30 cm) de long et de 4 pouces (10 cm) de largeur.
    8- Préchauffer l'huile et la graisse végétale dans une cocotte ovale à 400°F (200°C) Vous avez besoin de 2 pouces (5 cm) d'épaisseur d'huile.
    9- Glisser la pâte dans l'huile et cuire 20 secondes puis retourner et cuire encore 20 secondes.
    10- Sortir aussitôt de l'huile, éponger les deux surfaces avec un papier essuie-tout.
    11- Arroser de jus de citron et parsemer de sucre et de cannelle mélangés préalablement.

    NB.: Le 11ième, vous n'êtes pas obliger de le faire! Vous mettez ce que vous voulez sur votre pâte! Personnellement, je met du nutella et banane ou nutella et sucre à glacé ou en poudre pour vous.

    [Recette] Queue de Castor Castor-6

    Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un castor! XD

    Bon appétit! :) Donnez-moi de vos nouvelles!

    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Ven 21 Sep 2012 - 0:54

    Ha ça sent le Québec !
    tchapalow
    tchapalow
    FémininAge : 34Messages : 33

    Mar 22 Jan 2013 - 17:51

    Je me suis dis que c'était un bon steak bien attendri! Et en fait non... Bon un jour j'essaierais quand même parce que ça a l'air bon, un peu lourd, mais bon!
    Sinavlia
    Sinavlia
    FémininAge : 26Messages : 158

    Ven 5 Avr 2013 - 19:43

    Ça a l'air appétissant ! Je croyais vraiment que c'était une queue de castor, ça m'a intriguée x')



    [Recette] Queue de Castor Grec10
    Deadpoolio
    Deadpoolio
    MasculinAge : 34Messages : 277

    Mar 9 Juil 2013 - 11:38

    J'ai eu peur en cliquant ^^
    -Aller Spootnik, retourne dans ton panier, :siffle: 
    Fullmoon
    Fullmoon
    FémininAge : 26Messages : 162

    Lun 2 Sep 2013 - 22:28

    Oh! Génial! Une recette de queue de castor ** C'est tellement bon et désormais, je vais pouvoir en faire chez moi! Merci pour le partage ~
    Nasu
    Nasu
    FémininAge : 27Messages : 70

    Mar 7 Oct 2014 - 11:38

    Oh ça, ça me plaît vachement ! o-o
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:17