AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

    50 bonnes raisons de ne pas sortir avec un graphiste

    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 8 Oct 2011 - 23:26

    Rappel du premier message :

    Voici un truc sur lequel je suis tombé il y a quelques secondes sur le daily geek show... et que Gabriel et Inikaam m'ont forcé à lire ... x) uhm... je le prends comment? XDD (ps pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai été designer graphiste(illustratrice, irl^^)

    50 bonnes raisons de ne pas sortir avec un graphiste - Page 2 50_raisons_de_ne_pas_sortir_avec_un_graphiste_2
    Anonymous
    Invité

    Ven 27 Juil 2012 - 11:42

    Coucou,
    C'est exactement ça Very Happy LOL bien trouvé
    Mai'
    Mai'
    FémininAge : 29Messages : 23

    Mar 6 Nov 2012 - 19:28

    J'aiime xD



    50 bonnes raisons de ne pas sortir avec un graphiste - Page 2 214590signkruger1
    nessss
    nessss
    FémininAge : 40Messages : 9

    Mer 7 Nov 2012 - 11:25

    *uhuh*

    Mon dieu j'ai ri !!!!
    Je me suis retrouvée dans beaucoup de phrases ! Alors je suis partagée entre deux sentiments, le premier bah c'est un peu flippant tout de même et le second, de la fierté en ressort :love:.



    En pleine crise de flemmingite aiguë...
    avatar
    Mercy Thompson
    FémininAge : 28Messages : 384

    Sam 10 Nov 2012 - 22:01

    Je me reconnais vraiment dans le 28 Razz
    Cyllan
    Cyllan
    FémininAge : 33Messages : 166

    Jeu 15 Nov 2012 - 13:00

    Enorme ce machin ! Même si peu de phrases me paraissent vraies par rapport à moi-même m'enfin. éhéhé. xD



    50 bonnes raisons de ne pas sortir avec un graphiste - Page 2 1388311800-signa-anesthesiee
    guarana
    guarana
    MasculinAge : 27Messages : 22

    Lun 19 Nov 2012 - 21:48

    Très amusant ^^, même si complètement absurde à certain moments.
    ninouee
    ninouee
    FémininAge : 43Messages : 143

    Dim 23 Déc 2012 - 14:58

    C'est amusant.



    50 bonnes raisons de ne pas sortir avec un graphiste - Page 2 Robert12
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 28 Déc 2012 - 14:39

    amanwithoutmind a écrit:Salut,
    Bon, je ne suis pas graphiste, du moins je suis graphiste amateur, professionnellement je suis Designer (Je dessine des meuble, et je travaille à main levée, allez savoir pourquoi...).
    Par contre c'est vrai que du coup ma passion à dut tacher sur moi parce que je me reconnais globalement,
    Exception faite du Kamasutra (Heu... c'est pas que je suis une tanche au pieu, c'est juste que je n'ai pas besoin de me vanter xD), et des trucs sur Apple.
    Franchement les époques changent et les technologies aussi.
    Actuellement avec la bonne bécane, au pire tu ne vois de différence qu'au lancement de photoshop, plus long sous windaube, mais pour les pressés au lancement il y a Linux !
    M'enfin, je le vois le gros débat habituel... xD

    oulà ça date ce poste Razz pour répondre au deal sur Apple, même si je reste plus souvent sur pc même au taff, trois choses font qu'Apple reste plus pratique pour un graphiste :

    Les Typos : les typos sur mac et sur pc ne sont pas exactement les même pour un même nom donné. Exemple le plus connu : Arial est plus ronde sur mac que sur pc, résultat les documents print n'ont pas la même gueule à la sortie.

    L'écran : Quoi qu'on en dise, un écran mac est largement plus pratique qu'un écran pc. En terme de réglages pour l'impression, et en terme de profils colorimétriques, notamment pour les textures 3D. (Oui il faut pousser pour s'en rendre compte, mais sincèrement devoir rerégler son écran quasi une fois par jour c'est très vite lourd^^")
    Pour l'impression surtout, entre passer 3 heures montre en main à régler des couleurs panthone sur pc et faire la même en 10 minutes sur mac, je cherche po Razz

    La compatibilité avec les machines d'impression : ça en découle, et c'est pas toujours évident à gérer sur pc. Le temps d'installer de régler, et parfois de déplanter le bordel (même sur serven^^"), alors que sur mac, tu branche et ça fonctionne direct ^^"

    Bref, fut un temps ou Apple était mieux point de vue technologie car il était fait spécialement pour le web et le print, là où windaube avait du retard, mais à l'heure actuelle, même si windows rattrape le terrain par sa rapidité et une nette amélioration de prise en charge de la 3D notamment, de meilleures accélérations matérielles, et de meilleurs écrans, Mac reste toujours devant Razz
    Mais après ce sont des atouts qu'on voit vraiment apparaître dans le milieu professionnel. Je t'avoue que quand je fais des illustrations persos ou même des sites persos, quel que soit mon OS, mac/ pc/ linux, RAF.... je me démerde sur les 3 Razz

    Maintenant, dans le domaine pro forcée de reconnaître qu'il est plus simple pour un administrateur réseau de foutre son ou ses graphistes sur Windows aussi^^" beh ouais plus simple à gérer en terme de sécurité^^
    De plus si le dit graphiste est seulement web-designer, être sur mac ou windows ne change rien, vu qu'ils n'aura jamais besoin des paramètres spécifiques à Mac.
    Momie
    Momie
    FémininAge : 26Messages : 14

    Dim 14 Avr 2013 - 16:33

    Après avoir lue cela je me dit...et si je changeais d'orientation ? xD



    50 bonnes raisons de ne pas sortir avec un graphiste - Page 2 Emma10
    Hope
    Hope
    MasculinAge : 26Messages : 763

    Dim 21 Avr 2013 - 14:39

    Pwaaahahahaha merci pour la pub mensongère ! xD
    Sinavlia
    Sinavlia
    FémininAge : 26Messages : 158

    Mar 7 Mai 2013 - 18:18

    C'est marrant même si je pense que certains arguments ne sont que du remplissage ^^



    50 bonnes raisons de ne pas sortir avec un graphiste - Page 2 Grec10
    Yogurt01
    Yogurt01
    MasculinAge : 34Messages : 79

    Ven 10 Mai 2013 - 14:37

    Haha excellent !
    Kunie Lunie
    Kunie Lunie
    FémininAge : 23Messages : 16

    Sam 11 Mai 2013 - 18:40

    Pas faux c'est vrai qu'il y a du remplissage mais c'est vrais que c'est vers très drôle XD
    .Hunter
    .Hunter
    FémininAge : 26Messages : 1054

    Dim 12 Mai 2013 - 18:13

    J'adore c'est trop excellent! x)



    50 bonnes raisons de ne pas sortir avec un graphiste - Page 2 Hunti10
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Jeu 18 Juin 2015 - 14:08

    MDR je suis tombée sur ce sujet via le site de N-U (je le up un peu beaucoup là). Ca m'a bien fait rire, surtout la raison 28 "Ils détestent Excel" car justement je suis dessus au travail, et je suis sur le point d'exploser l'ordinateur xD


    Dernière édition par Aisling le Mar 1 Sep 2015 - 15:23, édité 1 fois




    50 bonnes raisons de ne pas sortir avec un graphiste - Page 2 1E4PE
    Jinny
    Jinny
    FémininAge : 39Messages : 253

    Mar 25 Aoû 2015 - 23:10

    C'est marrant. Y'a des trucs qui s'appliquent et d'autres pas du tout. Mais c'est drôle quand même. :)



    50 bonnes raisons de ne pas sortir avec un graphiste - Page 2 150823030130616109
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin 2024 - 12:15