AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Le contexte d'Arcaëlle

    Mélinda Warren
    Mélinda Warren
    FémininAge : 37Messages : 181

    Mar 24 Mai 2011 - 9:31

    Bonjour / Bonsoir,

    Voilà j'ai eu quelques critiques sur le contexte d'Arcaëlle et souhaiterais donc l’améliorer.
    Trop brouillon
    Trop vague
    Etc....

    Contexte actuel:

    Merci d'avance. :qs55:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Mai 2011 - 10:50

    Salut,

    Tu veux améliorer le texte que tu nous as donné, le texte qui se trouve ici ou les deux, en fait ?

    Concernant le "long" contexte,

    Il y a fort longtemps, dans le monde d'Arcaëlle, il y a maintenant des siècles et des siècles

    Juste du point de vue stylistique, je trouve ça un peu lourd. C'est une répétition =)

    Je trouve qu'on manque de précision : qu'est-ce qui différencie les Tahoras et les Mzékils ? Juste le fait de vouloir l'égalité ou l'asservissement ou c'est "génétique" ? Pourquoi les Mzékils agissent ainsi ? Il doit bien y avoir une histoire qui les a menés là. Pourquoi y a-t-il deux races ? Ca a toujours été ainsi où il y a eu une division ? Les Tahoras, avant, régnait sur les Mzékils depuis toujours ?

    Alors qu'ils étaient devenus inséparables, le mzékils prouva à tous que l’on ne pouvait avoir confiance en sa race, la guerre éclata et les sépara.

    Qu'est-ce qu'il a fait ?

    Voilà plus de cinq ans qu'Arcaëlle devint un vrai champ de bataille... Des corps entassés, l'odeur de la mort qui empestait l'air, des cris d'agonie .

    Problèmes de temps surtout que tu emploies le "voilà" comme si on était maintenant cinq ans après alors que tu parles d'années et d'années (enfin, de "cycles") qui passent ensuite.

    La reine, elle, était bien décidée à ne pas abandonner son peuple. Elle comptait se battre pour celui-ci. Sa servante avait déjà essayé de la convaincre de lâcher ses armes mais celle-ci n'est pas prête à le faire. L'heure était venue de mettre un point final à cette maudite guerre quelles qu'en soient les conséquences.

    Keira chercha Arnht

    Arnht ? C'est la première fois que tu mentionnes ce prénom. C'est le prince ennemi ?

    et le roi atterri à côté d'elle

    Le roi ? Quel roi ? D'où il sort ? Qu'est-ce qu'il fait là ?


    Bref, je suis assez perdue dans tout ça. Je pense que tu devrais préciser au moins ces points-là. Ensuite, il y a un travail sur les fautes et les temps mais il vaut mieux finir d'écrire avant de se pencher sur ça :)
    Aussi, je te conseillerais d'apporter quelque chose de nouveau. Jusqu'ici, le contexte me semble assez banal. Ce serait bien d'ajouter du piment !


    Dernière édition par Alia le Mer 25 Mai 2011 - 11:03, édité 1 fois



     
    Mélinda Warren
    Mélinda Warren
    FémininAge : 37Messages : 181

    Mer 25 Mai 2011 - 11:01

    Les 2 si possible. Si quelqu'un en a le courage.

    Malheureusement je suis très nulle pour résumer ^^"
    En gros le plus long texte est une petite partie du roman que j'écris, et je n'arrive pas à couper...

    Alour:

    "Je trouve qu'on manque de précision : qu'est-ce qui différencie les Tahoras et les Mzékils ? Juste le fait de vouloir l'égalité ou l'asservissement ou c'est "génétique" ? Pourquoi les Mzékils agissent ainsi ? Il doit bien y avoir une histoire qui les a menés là. Pourquoi y a-t-il deux races ? Ca a toujours été ainsi où il y a eu une division ? Les Tahoras, avant, régnait sur les Mzékils depuis toujours ? "


    => Thaä -> Déesse/Dieu de la faune et de la flore et père/mère des Mzékils et des Tahoras. Thaä est hermaphrodite et engendra la nature au commencement du monde. Il engendra en premier des jumeaux, l’un aux ailes noir l’autre aux ailes blanche. Ainsi furent-ils nommé Mzékils’Han(ailes noires) et Tahoras’Han (Ailes Blanches). (Dieux et Déesses d'Arcaëlle)
    Donc la différence ce ne sont que les ailes, pour le reste ils sont assez semblables. Ce n'est pas parce que l'on est Tahora que l'on est chez les "gentils" et ce n'est pas parce que l'on est mzékils que l'on est forcement mauvais.


    "Citation:
    Alors qu'ils étaient devenus inséparables, le mzékils prouva à tous que l’on ne pouvait avoir confiance en sa race, la guerre éclata et les sépara.

    Qu'est-ce qu'il a fait ?"

    En fait il a commandité la guerre de l’intérieur du château, observant chaque faiblesse de Keira, il a joué "l'agent secret" en quelques sortes, l'espion.

    "Citation:
    Keira chercha Arnht

    Arnht ? C'est la première fois que tu mentionnes ce prénom. C'est le prince ennemi ?"

    Oui en effet, le prince et futur vainqueur de la guerre.



    "Citation:
    et le roi atterri à côté d'elle

    Le roi ? Quel roi ? D'où il sort ? Qu'est-ce qu'il fait là ? "


    Là c'est de nouveau Arnht en fait


    Merci pour tes conseils, je vais voir à corriger cela déjà.



    Mélinda Warren
    Mélinda Warren
    FémininAge : 37Messages : 181

    Mer 25 Mai 2011 - 11:45

    Désolée pour le double poste. Voici les modification:

    Modification:



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Mai 2011 - 12:25

    C'est beaucoup plus clair.
    J'ai juste apporté quelques corrections à l'orthographe (en lisant alors j'en ai peut-être laissé passer, tu devrais également relire). J'ai aussi marqué deux ou trois petites choses à éclaircir.

    Je me dis qu'il manque quand même des précisions sur ce qui se passe maintenant. Ceux qui croient en la venue de l'élu, que font-ils pour l'instant ? Ils attendent seulement ? Pour le RPG, ça risque de manquer d'action. Il y a peut-être une résistance autonome ? Certains pourraient ne pas croire en la venue de l'Elu parmi ces résistants ou un tel être pourrait les embêtait (pour certains qui voudraient renverser le régime mais pour leur intérêt personnel).

    Spoiler:



     
    Mélinda Warren
    Mélinda Warren
    FémininAge : 37Messages : 181

    Mer 25 Mai 2011 - 15:07

    Merci de ton aide =)

    Alia a écrit:Hum ? Donc les Mzékils et les Tahoras peuvent se reproduire ensemble ? Ou tu voulais dire que non ?
    Non, c'est bien ce que je veux dire =)

    Alia a écrit:(reine née va naître ? Reine légitime ?)
    Oui elle est une descendante directe de Keira, donc, selon les Dieux (car dans ce monde les Dieux sont souverains), elle est l'unique souveraine d'Arcaëlle étant donné son patrimoine.

    Nouvelle modif':



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Mai 2011 - 15:54

    Ca me semble mieux. =)
    Par contre, je viens de vérifier les différentes races et tu ne mentionnes pas les Elfes, les nains etc. dans ton contexte. Que faisaient-ils pendant la guerre ? Quelle est leur position ?

    Correction de quelques fautes :

    Depuis lors la lutte a repris. Certains se battent pour retrouver l'enfant de la prophétie. Dans les Cités Blanches, ils ont établi une résistance qui chaque jour grandit. De tout horizon, de toutes races, de tout âge et de tout sexe, ils se rassemblent pour tenter de former une armée vaste et puissante capable d’aider l’Enac le jour où elle viendra. D'autres ont simplement accepté leur destin et servent les Mzékils. Et enfin, il y a les Arcaëlliens profitant de chaque situation allant à leur avantage, s’enrichissant auprès de l’empereur mais aussi auprès des résistants. Ceux qui ne prennent aucun partie si ce n'est le leur.

    Quelle sera votre destinée ? Retrouver la liberté ou accepter l'asservissement ? Ou, peut-être, servir vos propres intérêts ?

    Tu souhaitse vivre l’aventure avec nous ? Sors ton épée et clic donc >ICI<



     
    Mélinda Warren
    Mélinda Warren
    FémininAge : 37Messages : 181

    Mer 25 Mai 2011 - 15:57

    Alia a écrit:Ca me semble mieux. =)
    Par contre, je viens de vérifier les différentes races et tu ne mentionnes pas les Elfes, les nains etc. dans ton contexte. Que faisaient-ils pendant la guerre ? Quelle est leur position ?

    Ils se battaient dans l'un des camps ou se cachaient. Il y avait des elfes, nains, aracnores, etc dans les deux camps. Penses-tu que je devrais le stipuler?

    Merci pour ton aide vraiment, ça m'est très précieux ^^



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Mai 2011 - 17:22

    Oui, je pense. Je vois le contexte comme une présentation des possibilités du forum. Il faut y lancer le plus de pistes possibles concernant le forum pour que le RPGiste voit le personnage qu'il veut faire et puisse s'y plaire :)



     
    Mélinda Warren
    Mélinda Warren
    FémininAge : 37Messages : 181

    Mer 25 Mai 2011 - 17:30

    Merci de ton aide, vraiment (j'dois trop le dire là non?)

    correction:


    Est-ce mieux?



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 27 Mai 2011 - 18:25

    Je formulerais plutôt ainsi :

    Les Arcaëlliens de toutes races prirent parti ; certains pour Arnht, d’autres pour Keira. Peu importait l'espèce, les alliances se firent. C’est ainsi que, dans chaque camp, on put voir des Tahoras et des Mzékils tout comme des elfes, des nains, des aracnors, des elfins, des virenpiens, des humains, des lorcq etc. combattre côte à côte et massacrer leurs propres frères et sœurs.

    A part ça, ça me semble bon. Je n'ai plus d'idée. Tu penses que tu vas faire une mise en plage spéciale ? Ca se fait de plus en plus, je ne sais pas si ça apporte un réel bénéfice mais, en tout cas, ça ne fait pas de mal si ça laisse la lisibilité et si c'est un minimum bien fait.
    Tu veux aussi un avis sur le résumé, alors ?



     
    Mélinda Warren
    Mélinda Warren
    FémininAge : 37Messages : 181

    Ven 27 Mai 2011 - 18:51

    Pour la mise en page: j'aimerais bien mais j'attends le retour du codeur ou alors la venu d'un(e) graph x)

    Merci pour ton aide oui

    Oui je veux bien que l'on s'attaque au résumé =)



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 28 Mai 2011 - 11:05

    Si tu veux réduire, tu peux enlever le "Bienvenue à toi noble passant, souhaites-tu en connaitre plus sur le monde d'Arcaëlle? Oui? Alors écoutes bien mes paroles noble voyageur." qui n'est que du décorum.

    Aussi, au lieu de résumer le passé, je parlerais du présent en ne mentionnant que vaguement ce passé ("depuis longtemps" ou autre) puisque c'est la situation actuelle et ce qu'ils pourront faire qui va intéresser les visiteurs. Il faut vendre ton forum, sa particularité mais pas sur un ton trop commercial



     
    Mélinda Warren
    Mélinda Warren
    FémininAge : 37Messages : 181

    Sam 28 Mai 2011 - 11:59

    Merci pour ton aide =)

    contexte:



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 28 Mai 2011 - 22:01

    Je tenterais plutôt ceci :

    La peur et la tension montent en Arcaëlle. Les Mzékils dirigent d'une main de fer depuis 212 ans et les Tahoras subissent leur dictature impitoyable. Mais l'espoir commence à revenir suite à une prophétie annonçant la venue d'une élue, descendante directe de l'impératrice Keira qui fut déchue après la Grande Guerre. Dans l’obscurité, les résistants s’organisent. Quant à l’empire, il durcit de plus en plus ses lois concernant la gente féminine tahora (d'où proviendrait l'élue) ainsi que les terroristes. Il y a deux années maintenant, une jeune tahora correspondant à la prophétie a été repérée (PAR QUI ?). À la suite de cette nouvelle les troupes du Dieu-empereur se renforcent. Sommes-nous de nouveau à l'aube d'une guerre ?

    A toi l'ami qui voyage en nos terres quel sera ta destinée ? Quels seront tes choix ? Oseras-tu nous rejoindre et combattre auprès de nous ? Au service de l'empereur, en solitaire ou, qui sait, pour l'élue des Dieux ?

    Je pense qu'un début comme ça plonge plus dans l'ambiance qu'un événement historique. =)



     
    Mélinda Warren
    Mélinda Warren
    FémininAge : 37Messages : 181

    Sam 28 Mai 2011 - 22:03

    Oki merci =)



    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 6 Juin 2011 - 20:52

    Coucou Mélinda,

    grâce aux conseils d'Alia, considères-tu ta demande comme terminée, ou aimerais-tu d'autres conseils ? Que je sache que faire de ton sujet. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Mélinda Warren
    Mélinda Warren
    FémininAge : 37Messages : 181

    Lun 6 Juin 2011 - 21:48

    Si d'autres personnes ont des idées à soumettre je suis preneuse car j'ai encore eu la remarque de "forum brouillon" malgré les modifications apportées.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 16:17