AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    La guerre des navigateurs!

    Sondage

    Quel navigateur utilisez-vous?

    [ 5 ]
    La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty6%La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty [6%] 
    [ 46 ]
    La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty52%La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty [52%] 
    [ 6 ]
    La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty7%La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty [7%] 
    [ 7 ]
    La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty8%La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty [8%] 
    [ 21 ]
    La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty24%La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty [24%] 
    [ 3 ]
    La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty3%La guerre des navigateurs! - Page 2 Empty [3%] 

    Total des votes: 88
    Anonymous
    Invité

    Lun 5 Juil 2010 - 1:45

    Rappel du premier message :

    Yop!

    En ces temps très évolué où l'homme est capable de manger avec ses doigts, la guerre des navigateurs internet fait rage.

    J'ouvre donc un sujet de discussion pour qu'on puisse en parler, entendre ceux qui préfèrent tel ou tel navigateur, certains écouteront peut-être même les conseils des gens et mettront leur Internet Explorer à la poubelle Razz

    J'ai également mis un sondage, pour ceux qui veulent juste dire "J'ai Explorer et on s'est marié" sans poster de message.

    Un petit récapitulatif des principaux navigateurs en 2010 :

    - Internet Explorer : Le navigateur de chez Microsoft, apprécié du public de base mais détesté du public connaisseur, puisqu'il réunit les principaux défauts des navigateurs: Lent, à la traine niveau codage, pas si sécurisé qu'il le prétend.

    - Mozilla Firefox : Mon chouchou :) La concurrence principale d'Explorer réside en ce navigateur créé par Mozilla, des mises à jour très fréquentes, une bonne stabilité et une vitesse honorable font de ce navigateur le plus populaire auprès du public connaisseur.

    - Safari : L'outsider (que j'apprécie également) , créé par Apple, il dispose d'une rapidité bluffante et d'une certaine légèreté. En outres, il est très sobre et est conçu dans l'optique de "surfer sur internet, pas sur son navigateur", la visibilité est optimale.

    - Opéra : La dernière version de ce navigateur se vante d'être le plus rapide de tous! Ce navigateur reste à retenir pour ses innovations, sa relative stabilité et un respect des standards total (100/100 au test Acid 3).

    - Chrome : Quand google se lance sur le marché des navigateurs, çà donne Chrome! Un navigateur prétendu stable, rapide et puissant, qui est déjà arrivé à environ 10% de parts de marché aux USA, malgré sa jeunesse.

    Certains peuvent également être restés sous d'anciens navigateurs (véridique, j'ai toujours Netscape sur mon PC Rolling Eyes ), c'est pourquoi j'ai mis "autres" dans la liste du sondage. Vous pouvez bien entendu cocher plusieurs cases, dans mon cas je n'utilise que Firefox & Safari, je ne cocherais donc que ces deux-là.

    Je vous souhaite une bonne discussion Wink
    Roule_Aspara
    Roule_Aspara
    MasculinAge : 28Messages : 255

    Ven 23 Juil 2010 - 21:30

    Mozila Firefox sans hésiter, il va très vite et est très personnalisable La guerre des navigateurs! - Page 2 801356
    SkyLove
    SkyLove
    FémininAge : 36Messages : 18

    Jeu 12 Aoû 2010 - 20:07

    Je suis l'une des plus grande utilisatrice de Mozilla Firefox !
    J'aime beaucoup ce navigateur qui est fréquemment mis à jour, simple d'utilisation, personnalisable selon nos désirs et honnêtement plus esthétique également. Je suis limite allergique à IE quand je dois l'utiliser, je le trouve beaucoup trop arriéré et qui évolue beaucoup moins vite que Mozilla.



    « Un tableau ne vit que par celui qui le regarde. »
    [ Pablo Picasso ]


    Un grand merci à Sparrow-style
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 29Messages : 4502

    Ven 13 Aoû 2010 - 1:49

    Niveau "goûts" si j'ose dire, je préfère de loin Mozilla pour sa rapidité et sa facilité d'utilisation Razz
    Mais j'avoue utiliser plus souvent ie... vive l'ordi familial et les parents qui n'aiment que ie -__-"
    après je vais pas cracher dessus non plus hein, il me permet d'aller sur le net, c'est le principal x) mais je préfère de loin Mozilla ou Chrome ^^
    (tout ce pâté pour répondre: ie et mozilla)



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Ven 13 Aoû 2010 - 22:50

    Pour ma part ce sera chrome, j'ia débuter avec Ie puor télécharger Firefox mais cleui-ci ma tellement fait buger, il ouvrez des pop-up au hazard, il était lent je trouvait et j'ia aps apprécié je suis donc apssé à chrome, superbe navigateur, hergonomique, rapide, avec gestion facile, je le trouve simplement parfait sur tout point, j'ia même connecté mes favoris sur tout els pc de ma maison Razz ce sont les même alros que je l'ia ai régler que sur un seul Wink en toutc as j'adore chrome =)



    La guerre des navigateurs! - Page 2 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Vall
    Vall
    MasculinAge : 32Messages : 1258

    Mer 18 Aoû 2010 - 16:57

    Pour ma part j'étais sur Firefox il y encore peu mais maintenant je suis sur opéra et je suis content comme ça, car il est légérement plus rapide et que je n'utilise que trés peu d'addons(j'ai utilisé que deux addons sur firefox à savoir un addon pour avoir une barre pour les telechargements et un bloqueur de pubs)
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Mer 18 Aoû 2010 - 17:03

    Pour moi c'est firefox qui de loin surpasse les autres tant au niveau du langage css qui le retranscrit le mieux les autres en traduisent mais moins +au niveau du téléchargement très rapide comme navigateur.



    La guerre des navigateurs! - Page 2 376864signichigo
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 20 Aoû 2010 - 18:40

    Je suis sur chrome avec un new pc et il est vraiment rapide j'en suis encore étonné, par contre niveau optimisation il reste encore à revoir malgré qu'il soit facile à comprendre la première fois.
    Je sais pas si mettre mozilla sur le pc avec chrome provoquera de petit dommage par contre :/.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    La guerre des navigateurs! - Page 2 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 25 Fév 2017 - 19:25

    Hop, je up un vieuuuux topic :hudada:

    C'est marrant de lire le premier message car en 7 ans Chrome est devenu un navigateur très populaire !

    Alors pour reprendre le sujet, avant, jusqu'à 2012 environ j'étais sur Firefox que je préférais largement, je le trouvais plus rapide et j'étais plus habituée à son apparence (et puis j'avais un thème Harry Potter que je trouvais trop cool)

    Ensuite, j'ai commencé à utiliser Chrome mais surtout pour coder. Je trouve les outils de debug du navigateur (oulalala, ça parle code) super bien fait dessus, j'étais plus à l'aise pour les utiliser, donc je codais sur Chrome et sinon ma navigation habituelle était sur Chrome.

    Maintenant, je n'utilise presque plus que Chrome, je trouve Firefox horriblement lent sur mac (mais vraiment, c'est une horreur pour moi, j'en viens même à me dire que mon mac doit détester firefox pour que ça soit aussi horrible O.ô).
    Il y a aussi quelques nouveaux navigateurs que j'avais testé rapidement : Vivaldi et Opera Neon

    VankaAD
    VankaAD
    FémininAge : 31Messages : 119

    Mar 11 Avr 2017 - 13:57

    Bonjour !

    Effectivement, l'informatique - tant niveau hardware que software - va très très vite ! Pas étonnant donc qu'après 7 ans, les tendances aient totalement changées.

    Pour ma part, j'utilisais tous les navigateurs populaire : IE, Chrome, Mozilla, Opera et Safari pour m'assurer que les pages s'affichaient bien quelque soit le navigateur utilisé, idem pour le graphisme car il fut un temps ou même les couleurs pouvaient varier et c'était hyper embêtant...

    Heureusement, avec le temps, tous se semblent alignés et on peut trouver du bon dans chacun d'eux. Même pour l'avorton de Microsoft qui a su développer un navigateur n'ayant pas 5 ans de retard et ne provoquant plus autant d'erreurs...

    Aujourd'hui, mes tendances restent à Chrome et Mozilla, Opera quand vraiment j'ai besoin d'un troisième navigateur mais cela fait bien deux ans qu'il est au placard :siffle:

    Le problème que je rencontre avec Chrome : trop de process, ça surcharge la machine ce qui est très déplaisant mais en même temps, c'est rapide et efficace.

    Pour Mozilla : je l'utilisais surtout pour les modules dev qu'il offrait (vérification des codes sur chaque page, extensions spéciales pour le dev web) sauf qu'il est rapidement lourd et commençait à avoir du mal à charger... Maintenant il me pose même quelques soucis... Je ne sais pas si ça vient du traitement des proxy/DNS mais il ne me charge plus les images, rame sur des pages qui pourtant n'ont rien de compliquer. Enfin bref, il baisse dans mon estime et en même temps, je ne fais rien pour le soigner (Mère indigne...) :titanic:



    Où me trouver :
    After Dawn - Post-apo/Dystopie/Survie
    Kanala
    Kanala
    FémininAge : 35Messages : 34

    Mar 2 Mai 2017 - 14:37

    Alors je suis firefox mais il bugue tellement souvent que j'ai envie d'en changer pour chrome. Mais le problème avec Chrome c'est que la gestion des onglets n'est pas aussi confortable que sur Firefox. Donc j'ai du mal à changer. Mais d'un autre côté, Firefox est si pénible parfois... Bref, le serpent qui se mord la queue



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:20