AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Problème avec la barre de fond des catégories/sujet.

    Alek
    Alek
    MasculinAge : 32Messages : 334

    Dim 4 Avr 2010 - 15:24

    Bonjour à tous et toutes.

    Voici mon problème, en image c'est plus facile pour vous a comprendre. Je n'arrive pas à enlever ce qui est encadré en rouge sur cette image. A savoir un double, qui n'a rien a faire ici, de la barre de fond, qui s'est positionnée ici d'elle même...

    Problème avec la barre de fond des catégories/sujet. Sans_t10

    Merci à vous !
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Lun 5 Avr 2010 - 16:47

    Dans ton panneau d'affichage tu as plusieurs entrée pour les "catégories" essaye de voir si ôter une ligne ou deux change quelque chose.
    edit : je voulais dire dans "images avancées"


    Sinon, si tu as modifier les templates (en particulier index body) il faudrait présenter le code afin que les habitués puissent chercher d'où vient le problème (ton code css si tu en as ajouté un peu aussi être utile).

    bon courage.
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 32Messages : 334

    Lun 5 Avr 2010 - 17:13

    J'ai regarder dans panneau d'affichage et dans images avancées mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "ôter une ou deux lignes" les ôter à quoi ? et ou ? :s

    Pour les templates, lorsque je vais dans panneau => Affichage:
    Il y a un lien dans le récapitulatif, "Template modifié et publié : 1 mais quand je clique sur ce lien (ou encore quant je vais dans panneau => affichage => Templates => General)
    Voila ce qu'il me dit :
    "Gestion des templates

    Dans cet espace vous pouvez modifier un template existant et modifier ainsi l'apparence du forum. Les templates modifiés sont marqués en rouge.
    Pour revenir au template par défaut, cliquez sur supprimer : attention, votre template sera effacé !

    Seuls les templates des versions phpBB2 ou PunBB sont affectés par ces modifications. "

    Mais le reste de la page est totalement vide, aucun endroit où inséré un code etc ...

    Merci de votre patience ! :p
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Mar 6 Avr 2010 - 21:05

    Pour ton template peux-tu me faire un screen ? Rien d'afficher... c'est assez étrange. Oo

    Sinon va dans PA > affichage > gestion des images > avancée
    Normalement tu as plusieurs lignes où tu entres l'adresse URL des "catégories". Essayes du supprimer les url de certaines lignes. Bidouilles un peu et cherche, c'est pas sorcier, tu ôtes une ligne, tu enregistres et tu regardes sur ton forum si ça a changé quelques chose.

    Sans cela, au mieux il me faudrait effectivement le code du template. Mais si tu es sous phpbb3 ou invision, tu n'auras rien à me donner, dans ces versions je crois qu'on ne peut pas modifier les templates.

    As-tu modifié ta feuille de style ? (PA > affichage > couleurs > feuille de style)



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 32Messages : 334

    Mer 7 Avr 2010 - 12:57

    Euh, je crois pas qu'il y ai plusieurs lignes, ou alors je ne les voit pas. Je n'ai que:
    -"Image du fond des titres : avec mon url"
    -"Image du fond des catégories (gauche) : Ou je n'ai rien mis"
    -"Image du fond des catégories (droite) : Ou je n'ai rien mis"

    Pour le soit disant template modifié, je ne peux pas y accéder car je suis en phpbb3, voici ce que je voit :
    Problème avec la barre de fond des catégories/sujet. Sans_t11

    Mais voici ma feuille de style:
    Spoiler:

    Je suis incapable de dire si elle à été modifié, mais ça doit être le cas, sinon je n'aurais pas tout ces problèmes. : /

    Merci beaucoup!
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Mer 7 Avr 2010 - 13:35

    La version de ton forum est en phpbb3 donc c'est normal que tu n'ai pas accès à la gestion des templates Wink



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Problème avec la barre de fond des catégories/sujet. 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Jeu 8 Avr 2010 - 15:20

    Hum, je pense que c'est ta feuille de style qui cloche.

    Pourrais-tu me donner l'adresse de ton forum. En réalité, j'ai vu deux ou trois choses qui pourraient être problématique mais je n'en suis pas sûre vu que je ne sais pas à quoi elles correspondent sur ton forum.

    J'aimerai vérifier. Je préfère te prévenir de suite, je ne suis pas une experte, alors je vais chercher un peu et je te dis si j'ai trouvé quelque chose.

    À vue de nez (et encore je suis absoluement pas sûre de moi)

    il y a un : "background-repeat: repeat;" dans Navbar2... essaye de remplacer la valeur par "repeat-x" ou "no-repeat"

    il est possible que ceci cloche.
    Mais... bref, t'as compris.

    Ce que tu peux faire sinon, c'est chercher le class des barres de catégorie.
    technique simple : dans ton navigateur, place toi sur ton index. Ensuite dans affichage fais "code source de la page"
    dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais CTRL+f et dans le petit cadre qui apparait tu entres l'adresse URL de l'image de fond de ta catégorie.
    Ensuite, sur la ligne que tu vois, tu cherches les "id" et "class" qui s'y trouvent.
    Ensuite... (again)... tu va sur ta feuille de style et tu entres

    Code:
    un point + le nom de la class ou un # + le nom de l'id  (à toi de choisir - et sans espace)
    {
    height: XXXpx;
    }

    Entre le nombre de pixels qui te convient et vois si ça change quelque chose sur ton forum...
    Je n'ai pas d'idée supplémentaire, si je ne t'ai pas aidé à régler ton problème il va falloir attendre que quelqu'un de plus doué que moi veuille bien t'apporter son aide.
    Même si j'espère t'avoir guidé un minimum.

    Bon courage.
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 32Messages : 334

    Jeu 8 Avr 2010 - 16:07

    D'accord, je vais essayer ça ! Je vous tiens au courant d'ici quelques jours, merci beaucoup !

    Edit: Voici l'adresse de mon forum.

    Edit: Bon, j'ai fait la manip que tu m'as indiqué mais lorsque je rentre l'adresse de l'image de fond des titres des catégories dans la petite fenêtre, il ne trouve rien ... Etant sur l'index, qui lui, va savoir pourquoi, ne présente pas ce dédoublement d'image; je me suis dit qu'ouvrir le code d'une des pages présentant l'anomalie pourrait peut-être être plus concluant... Que neni. Voici le résultat en image.


    Problème avec la barre de fond des catégories/sujet. Sans_t12


    Je n'ai donc pas pu réaliser la suite de la manip. :/

    Désolé de la qualité.
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Jeu 8 Avr 2010 - 20:34

    Bonsoir !

    J'ai regardé le code source de ta page. J'aurais bien quelques idées mais je suis tellement pas sûre de moi que bon... ce serait du bidouillage plus qu'autre chose.

    Ce que je te propose :
    Va dans tes images dans ton panel d'administration et supprime les url des catégories (de toutes les catégories).

    Ensuite, dans la feuille de style ajoute ceci

    Code:

    .header
    {
    background-image: url(Adresse de ton image pour les catégories) repeat-x;
    Height: XXXpx; /*Ici tu entre les nombre de pixels pour définir la hauteur de la barre*/
    }

    Sincèrement j'ai des doutes, je ne sais pas si ça va fonctionner et si ça ne va pas empiéter sur d'autres propriétés de l'apparence de ton forum. Mais c'est la seule idée que j'ai.

    bon courage.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 32Messages : 334

    Ven 9 Avr 2010 - 0:56

    Yeah !
    Ça à marché !

    Le code était pas tout à fait correct mais je n'ai pas eu de mal à trouver comment faire :


    /*Morceau de code pour pas avoir l'image de fond des titre en double, empiétant sur le 1er topic--------------*/
    .header {
    background-image: url('https://i.servimg.com/u/f69/11/59/76/57/barret10.png');
    Height: 25px; /*Ici tu entre les nombre de pixels pour définir la hauteur de la barre*/
    }
    /*Fin du morceau -----------------------------------------------------------------------------------*/

    J'ai mis 23 pixel pour qu'on ai l'impression le titre soit centré, car en faite le nombre de pixel donné rogne le bas de l'image. Alors avec 23, c'est bon. Il suffisait juste d'enlever le repeat-x

    Merci beaucoup !!

    On peut dire que le sujet est à clore, j'ai eu l'aide dont j'avais besoin ! Merci encore !
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Ven 9 Avr 2010 - 1:00

    Bonsoir (un bonne nuit s'impose à cette heure ci !)

    Ravie d'avoir su t'aider, j'en suis la première surprise ! Bon courage pour la suite, le plus dur est à venir.

    Bonne continuation, quoi !

    Sujet clos.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 32Messages : 334

    Ven 9 Avr 2010 - 1:02

    Euh ... juste un ptit truc... Je crois que ça à bougé certains petits icônes... mdr ^^'

    Mais je repasserais si je trouve pas comment gérer ce menu problème, et je reviendrais t'embeter! Lol.

    Encore merci !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:05