AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    [DEBAT] Le Racisme

    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Ven 14 Aoû 2009 - 23:59

    Rappel du premier message :

    Oui, je me permet d'ouvrir un débat sur le Racisme... Car si je fais c'est qu'il n'y a pas si longtemps que ça le préfet Paul Girot a tenu des propos raciste... Il a était suspendu de ses fonctions par Brice Hortefeux (notre cher ministre de l'intérieur)... Je voulais savoir de ce que vous en pensez, mais bon pour éviter de mijoter l'histoire et de la refaire à ma façon je vous laisse 2 liens à propos de cette condamnation :
    Arrow Lien 1
    Arrow Lien 2



    Exclamation J'espère que ce sujet ne tournera pas mal et qu'il y est un échange avec des propos correcte sans injures ou autres, que ça soit d'un côté comme d'un autre. Cela évitera premièrement à énerver notre capitaine et deuxièmement le sujet ne sera pas verrouillé et envoyé à la corbeille.

    PS : Avant toute choses je voudrais que tout le monde sache ce qu'est un débat, pour éviter justement qu'il y est trop de problème à ce sujet (Je le met en Spoiler).
    Spoiler:




    [DEBAT] Le Racisme - Page 2 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 16 Aoû 2009 - 2:03

    Comme partout de toute façon ^^ Mais pour en revenir au sujet principal, je ne pense pas que dire d'un noir qu'il est noir soit une insulte, c'est comme si je te dis "t'es arabe", ben ouais, tu l'es ^^ Alors après tout dépend de la façon dont c'est dit, mais le mot en lui-même n'est pas une insulte, ou alors ça voudrait dire que les gens qui reproche à ce mec d'avoir dit des propos insultant c'est eux-même qui sont racistes, car ils signifient que le terme de "noir" est une insulte...

    J'ai pas l'impression d'être clair c'est terrible xD



    sign
    Anonymous
    Invité

    Dim 16 Aoû 2009 - 2:46

    Bah, en fait, admettons qu'un Arabe (pour reprendre ton exemple Cap'tain) se sente indigné qu'on lui dise "Toi t'es arabe", au fond... Il renie ses origines... D'après moi. M'enfin, après c'est clair qu'un mec qui irait rajouter un truc péjoratif devant, là oui c'est une forme d'insulte, bien que je trouve çà profondément con d'insulter quelqu'un sur ses origines... Remarquez, c'est la base même du racisme x_x

    ( Comment çà, j'ai dit que j'revenais pas sur le sujet? è_é Mais nan, c'est pas vrai, j'ai dit que... *retourne quelques pages en arrière* euh... Nan rien en fait x_x )
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Dim 16 Aoû 2009 - 12:56

    Bha en fait comme je vous ai dis dire que cette personne est noire c'est pas une insulte loin de là, mais c'est pas le fait que le mot "noir" est une insulte c'est le fait de le faire remarquer qui à une connotation péjoratif... Sachant que maintenant tout le monde connais plus ou moins des personnes noires dans le pays, je vois pas pourquoi on ferais remarquer qu'il y est une personne noire qui marche dans la rue, j'sais pas ça semble tellement logique ils sont comme nous quoi donc si on le fait remarquer c'est parce que ça nous choque, mais bon après ce n'est que mon point de vue...
    Après sinon quand on est entre amis avec des noirs, des blanc (les babtou =P), des arabes (et d'autres si vous le voulez) bha normal que parfois on se chambre, on dis des blagues raciste pour rigoler quoi... Et pourtant j'suis pas raciste ! Enfin voilà j'vois pas non plus s'qu'il y a de méchant là, mais quand c'est une personne que tu connais pas on se retiens de les dires quoi, ça ne se dit pas quoi...

    Sinon pour les arabes ou autres qui blame la France et disent que leurs bled est mieux, j'vois pas ce qu'ils foutent en France, je n'vois pas pourquoi leurs parents ont risqués leurs vie à venir en France... Enfin bref ce sont ceux qu'il ne réfléchissent pas trop car la France est quand même leur terre d'accueil...




    [DEBAT] Le Racisme - Page 2 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 16 Aoû 2009 - 13:00

    Là je suis d'accord sur ce point : le mec en question n'avait peut-être pas à faire cette remarque, elle était pas utile, ceci dit, il faudrait avoir le contexte et les images pour vraiment savoir si c'était dit en plaisantant de façon innocente ou si au contraire c'était une remarque destinée à blesser.
    C'est pour cette raison que je n'aime pas trop que les journalistes ou les gens sautent sur ce genre de situation en hurlant au racisme sans avoir été présent lors de la scène et sans savoir s'il s'agit réellement de propos agressif ou pas.



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Dim 16 Aoû 2009 - 13:07

    Bha s'il a jeté ses affaires dans la tête de l'antillaise comme les journalistes ont dis je pense pas que c'était une simple galéjade...




    [DEBAT] Le Racisme - Page 2 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 30Messages : 1447

    Dim 16 Aoû 2009 - 14:49

    Yep, je viens de lire un truc sur le journal en rapport avec notre débat. Un ministre de notre gouvernement était dans un avion, tranquille, et il y avait un...on va dire serveur( je pourrais pas écrire le mot en anglais >.<), qui était black. Le ministre lui aurait demander de ce "bouger-le-cul" et le serveur l'aurait mal prit...pourquoi? Il a dénoncer que le ministre avait eu un comportement raciste.
    Le mec est en ce moment suspendu, mais une hôtesse de l'air affirme clairement "Qu'il n'y avait rien de raciste dans ses propos et dans sa façon de parler"...

    Dans cette situation, on met en avant le racisme pour en profiter...car au tribunal on gagne du fric. Le ministre aurait lancer la même réflexion à un blanc...mais non il est noir et donc c'est du racisme =='.



    [DEBAT] Le Racisme - Page 2 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 16 Aoû 2009 - 15:21

    +1 pour Lucci^^

    Je ne sais pas ce qui s'est passé moi, j'y étais pas, donc voilà, jsuis comme St Thomas en ce moment, j'ai besoin d'être sûr des choses avant d'en tirer des conclusions. C'est comme si quelqu'un me dit que un tel à fait ci ou ça, bah je vais attendre avant de me faire une opinion, car les on-dit c'est jamais bon, surtout que les journalistes aiment en rajouter des tonnes...



    sign
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 30Messages : 1447

    Dim 16 Aoû 2009 - 15:24

    Ouais, moi non plus je ne peux pas deviner ce qu'il s'est rellment passer...et je m'en tamponne alléègrement les nouilles avec une pelle é_é Sur le coup sa ma servit d'exemple pour dénoncer que dès fois...les gens qui se disent "victime de racisme" abuse...



    [DEBAT] Le Racisme - Page 2 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:33