AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Dictionaire Nutopien !

    Sondage

    Es-que c'est une bonne idée ?

    [ 15 ]
    Dictionaire Nutopien ! Empty68%Dictionaire Nutopien ! Empty [68%] 
    [ 4 ]
    Dictionaire Nutopien ! Empty18%Dictionaire Nutopien ! Empty [18%] 
    [ 1 ]
    Dictionaire Nutopien ! Empty5%Dictionaire Nutopien ! Empty [5%] 
    [ 1 ]
    Dictionaire Nutopien ! Empty5%Dictionaire Nutopien ! Empty [5%] 
    [ 1 ]
    Dictionaire Nutopien ! Empty4%Dictionaire Nutopien ! Empty [4%] 

    Total des votes: 22
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mar 17 Fév 2009 - 2:25

    Salut a tous chez Nutopien =D
    J'ai remarquer que les nouveaux qui arrive sur la boxe sont vite...perdu.
    Et ne comprenne pas notre langage assez étrange Suspect
    J'ai donc us l'idée de crée le dictionnaire Nutopien qui sera je l'espère sur NuC et également sur le forum, pour aider les nouveau Razz
    Donc si je poste ici c'est pour plusieur chose xD
    Premier chose, es-que c'est une bonne idée ou non ?
    Et autre chose rassembler le plus de mots avec leur définition les meixu détailler.

    Qu'elle mots nous avons ?


    Kaboo, Plop, Yop, Yo :
    Se range dans la famille des "Salut", il apparesse le plus souvent pour soieter le bonjour a un nouveau connecter sur la Boxe de Never Utopia.


    Pour le moment je ne voix que sa et il en n'a plein je le ces Razz
    Donc voila on se rassemble on donne ses mots que l'on voix assez courament avec leur définition svp =D
    Ankajimar
    Ankajimar
    MasculinAge : 29Messages : 2478

    Mar 17 Fév 2009 - 2:27

    YOUHOU ! moi j'vote oui et j'veux t'aider ! xDDDDD



    Dictionaire Nutopien ! Signheroescopie
    Come Back !
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mar 17 Fév 2009 - 2:28

    Et bien donne des mots et leur définition xD
    Gaara du Désert
    Gaara du Désert
    FémininAge : 33Messages : 25

    Mar 17 Fév 2009 - 2:30

    chuis dacc ak vous
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 17 Fév 2009 - 2:36

    oui, ça sert absolument à rien mais c'est fun.
    Alors par contre je réctifie pour le kaboo en te donnant la définition qu'je donne aux autres :

    Kaboo : premier bonjour de la journée ou du soir dans le langage fufurien, applicable aux fora, à msn, à la chatbox, aux jeux vidéos comme en réel, et ce à une personne ou à un groupe :p


    Quand à des définitions d'expressions débiles qu'on retrouve souvent, si tu veux à l'occase j'peux en faire une liste si d'autres ne passent pas avant moi :p
    Gaara du Désert
    Gaara du Désert
    FémininAge : 33Messages : 25

    Mar 17 Fév 2009 - 2:38

    pk ne pas mettre :

    frouchten > tu vas te faire taper*

    LoOl!!!
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mar 17 Fév 2009 - 2:43

    je note ne vous inquiéter pas ^^
    Oui fufu sa serait gentils =D
    Bah sa serre a plus expliquer au nouveau comme Rukia quesque sa veux dire "plop" ou "kaboo" xD
    On leur donne le lien et voila xD
    C'est la premier étape pour la transformation en Nutopien...xD
    Ankajimar
    Ankajimar
    MasculinAge : 29Messages : 2478

    Mar 17 Fév 2009 - 2:47

    Rukia > voleuse ! c'moi qui ai sortit Frouchten è_é xDDD



    Dictionaire Nutopien ! Signheroescopie
    Come Back !
    Anonymous
    Invité

    Mar 17 Fév 2009 - 2:48

    dacc a`120 %
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mar 17 Fév 2009 - 3:12

    D'accord moi aussi



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Shalyma
    Shalyma
    FémininAge : 34Messages : 486

    Mar 17 Fév 2009 - 3:47

    Je me suis jamais fais bombardée de mots N-utopiens ... Mais j'ai voté oui! :l44:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 17 Fév 2009 - 8:18

    Mouais ^^ Ca peut être amusant, dès lors que ça devient pas un "langage" trop à part, sinon ça va créer une sorte de "secte" entre ceux qui connaissent ces codes et les autres, c'est contraire à N-U qui fait tout pour s'ouvrir aux autres...
    Alors un dico-humouristique avec des définitions comme celle de Fura je suis d'accord, mais inutile d'en faire trop et d'inventer des termes qui seraient là juste pour "exclure" certains membres par rapport à d'autres Wink



    sign
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mar 17 Fév 2009 - 12:25

    Jack >> Le but c'est de regrouper toutes les vieilles expressions qui servent à rien mais qu'on aime utiliser dans un but purement humoristique en premier et aussi pour expliquer à ceux qui ne sont pas des habitués des fora ce qu'on dit parce que outre Nu ils sont peu à connaitre "plop" ou "kaboo" xD



    Dictionaire Nutopien ! Doctor_who_zpsf16db84d
    Naïra
    Naïra
    MasculinAge : 29Messages : 4776

    Mar 17 Fév 2009 - 12:49

    Hello': Thème très employé par Naïra qui signifie bonjour/bonsoir celons l'heure ou celui-ci sera connectée.De plus se bonjour peut être employé le plus souvent avec un émotionne pour montrer son humeur de la journée [ =D , Oo' , x) , u__u , >__>'] Le plus fréquent

    *Disparition*: Le au revoir assez commun de mon Sensei pyrrha .Les au revoir peuvent varié selon le moment de la journée ou bien celons l'humeur de celui ci..

    A peluche : Le au revoir assez commun Du Grand Kam. Il y a beaucoup de signification comme : au revoir, a+ ; a toute.



    Merci Lys c'est magnifique =D
    Dictionaire Nutopien ! 15489800205066_naira2
    ~De retour dans la section Thème ; ) ~
    Dictionaire Nutopien ! 4bac838064207naira-version-3
    Dictionaire Nutopien ! Fpyrrhauseme5fd47abi2
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mar 17 Fév 2009 - 12:54

    Jack c'est de l'humour ^o^
    Comme le mots de Rukia sera pas mis c'est pas quelque chose que l'on voix sur Nu (enfin pour moi, pas pour vous ? ^^")
    Merci Naïra xD
    Mais tu a oublier l'auto kickage xDDD
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 17 Fév 2009 - 12:58

    Me prenez pas pour un con non plus, merci.

    Bref, amusez-vous bien.



    sign
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mar 17 Fév 2009 - 14:03

    On ta pas prix pour un con Sad
    On ta juste expliquer, enfin c'est Shin' qui ta surtout expliquer je voulez pas en rajouter.
    Bref désolé Crying or Very sad
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mar 17 Fév 2009 - 15:33

    Genre Alu' fait son traumatisé XD
    Sa peut etre marrant mais franchement sa agrandirai un peu le 'mythe' de Never Utopia.
    C'est une idée marrante mais je ne pense pas que N-u ai vraiment bessoin de sa enfin ce que je veux dire c'est que c'est pas utile ^^ Et surtout le plus important , on aurai vite fais le tour ^^
    Je vote oui ^^

    Wink : A plusieurs sens , peut dire 'Vlan dans la tete' , ou 'Alors ferme la' ou alors peut etre pris comme gentil. Le Captain en est adepte XD




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Dictionaire Nutopien ! 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 17 Fév 2009 - 16:36

    Donc je reformule ce que j'ai dis et que visiblement personne n'a compris -_- :

    Je suis d'accord du moment que cela ne prend pas une place trop importante sur le forum (traduction = les mots trop bizarre c'est sur la CB, pas dans vos posts).
    Je suis d'accord également du moment que les termes restent corrects (= pas de trucs similaires à des injures... et me dites pas que vous n'en sortez jamais, rien que sur la convers d'entre midi et 2h y'en avait trois tonnes <_< n'est-ce pas Alucard ?).
    Je suis enfin d'accord à la condition que ces termes ne contribuent pas à l'hermétisme d'un "clan" CB sur N-U...

    Ceci étant dit, nous sommes dans le flood, alors libre à vous de faire ce "dico" Wink Toujours avec humour bien sûr, de préférence fin d'ailleurs.

    J'ajoute également qu'il est bien d'utiliser votre énergie pour faire des choses qui n'apportent pas grand chose de concret au forum (excepté un amusement qu'il est important d'avoir je suis d'accord), mais qu'il serait bien aussi de faire des choses du genre voter par exemple... Razz



    sign
    Hikari
    Hikari
    MasculinAge : 29Messages : 1614

    Mar 17 Fév 2009 - 16:42

    Moi je suis de l'avis de Jack c'est vrai qu'il ne faut pas ça prenne trop d'importance, ça reste un délire dans le coin flood et on regarde les mots rigolo de temps en temps. Et ne traumatiser pas les petits nouveaux N'utopiens avec tout ça XD
    Oui Jack on va tous voter (nan serieux j'ai commencer à regarder tes postes et tout ça je vais participer ne t'insuiète pas ^^)



    Dictionaire Nutopien ! 234961HikariScopy

    Saky-Chan <3
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Mar 17 Fév 2009 - 17:15

    Oué c'est marrant je trouve moi!

    eh,eh,eh ma petite participation mdr:
    Ban: Action utilisé par Jack qui consiste à bannir light'z de la boxe xD
    Kick abusif: de même que le ban le kick est une action utilisée par Jack est certains modo, je ne vise personne (--> Pyrrha è_é) qui consiste à éjecter light'z de la boxe mdr!



    Dictionaire Nutopien ! 351595pingouinsign
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mar 17 Fév 2009 - 17:51

    Mais il se trouvera sur le NuC ou pas ?
    Je comprend rien moi >_




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Dictionaire Nutopien ! 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mar 17 Fév 2009 - 20:48

    Enfaite, c'est juste que pour pas expliquer a chaque fois au nouveau qui dise "Sa veux dire quoi plop" etc.. le lien et sa sera rapide x)
    De plus Jack j'ai voter au forum, et j'apporte mon aide aussi, pour le site ^^
    Mais je peux faire tous en même temps xD Je suis un robot ? //SBAF// quoi ? XD
    Et T'inquitte rien d'ofancent Wink
    Et se sera préciser "Dico de la Boxe de NU" ^^

    Lol Light'z tu n'y est pas xD je rectifie un truce.


    **** a été banni par Sparrow-Style : Cela veux dire "Bonjours la compagnie" Razz pas vrai capt'ain ? XD (*** un pseudo peux importe x))

    *sort* : termee employer par les personne qui fond un humour...qui laisse a désirer, et qu'il le save, pourtant il le fond xD, donc faut bien qui sorte de la piece donc il signale en quelque sorte il save que c'est nul Razz

    //SBAF// ou *SBAF* : Très ressemblance au *sort* il est surtout la pour dire que la personne parler s'en nes pris un dans la tronche x), car il a dit un truc ou vraiment nul ou qui crains vraiment il en n'es conscient, donc il se frappe seul...(hein PW ? XD)


    D'autre mots courant ? :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 17 Fév 2009 - 21:17

    En clair je vais tout me prendre dans la tronche XD Vaut mieux pas que je me lance à participer à ce truc là alors, parce que je vais vous tailler un costard à tous avec vos bêtises... ^^



    sign
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mar 17 Fév 2009 - 21:38

    Dico Nutopien = S'attaqué au Captain =)
    Mais la je crois qu'on a fait le tour ^^
    Heu...٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Dictionaire Nutopien ! 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:08