AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Ramener du monde [pub]

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 5 Juil 2007 - 15:53

    Rappel du premier message :



    Il est important mais très difficile au début d'avoir du monde sur un forum, surtout lorsque l'on viens de le créer.
    La règle d'or dans ce cas là est de savoir être à la fois patient et têtu.

    En effet, il ne faut pas vous faire d'illusion, ce n'est pas la première semaine que vous aurez 10 ou 20 personnes de plus sur votre forum, à moins bien sûr que tout vos potes viennent dessus.

    Mais il n'est pas question pour autant de laisser tomber et d'attendre les bras croisés !

    Voici quelques conseils (donnés à un membres mais qui peuvent servir pour tous).


    Pour une bonne pub :


    1) Répertorier le forum sur Google :
    Même s'il y a beaucoup de forum Naruto, il est très utilie qu'il soit répertorié.
    =>
    comment ? En allant sur le lien de l'accueil (Général / Page d'accueil) en haut normalement il y a un lien "google" (dans l'ancienne version en tout cas).
    Là, mettez ce que l'on vous demande, à savoir l'adresse et la description et validez.
    Comment faire "monter" votre forum sur google ?
    Vous l'avez remarqué, sur google lors d'une recherche c'est les liens les plus populaires qui apparaissent en premier sur la page. Pour que votre lien le soit, il faut que des gens cliquent dessus.
    Votre forum n'apparaitra pas tout de suite après le référencement mais quelques temps après (quelques jours sans doutes...). Si vous parvenez (ce qui n'est pas évident au début^^) à le trouver sur google, gardez la page google en mémoire et cliquez y dessus une fois par jour, ainsi que vos amis et co-admins. Cela fera monter votre forum.


    2) Les Top sites :
    Très important également, les tops peuvent vous servir ! La preuve est que certains des gens ici n'ont découvert ce forum que par TOP site ^^
    Pourtant, il n'est pas très vieux. Chose importante : ce n'est pas parce que vous aurez beaucoup de top que cela va monter, il s'agit surtout d'en avoir deux ou trois qui marchent bien et dans lesquels vous monter. Trop de top, et les gens ne cliqueront pas, deux ou trois
    ils le feront d'avantage.


    3) Le bouche à oreille :

    Pas toujours efficace, mais peut l'être tout de même. La solution marrante étant de promettre des choses à ceux qui parviennent à ramener des membres (comme de l'argent pour un RP, ou bien une nouvelles technique, etc....)


    4) LE FAIRE VIVRE !!

    Voilà une chose importante : jouer ! En effet, un forum que l'on sent vivant attire tout de suite plus. Alors évidemment ce n'est pas toujours simple de jouer à deux ou trois, mais lorsque j'ai commencé, je jouais qu'avec une seule personne sur un forum Naruto, et on délirait vraiment.
    Donc finalement, avoir 100 membres n'est pas primordial, tant que l'ambiance est bonne et que les gens s'amusent.


    Dernière édition par Okhmhaka le Mar 2 Juin 2015 - 15:07, édité 1 fois



    sign
    linoa-butterfly
    linoa-butterfly
    FémininAge : 33Messages : 20

    Mer 8 Juil 2009 - 16:20

    Zayl a écrit:Normal, ils ont modifié, désormais il faut se faire un compte Google, regarde en haut de ta fenêtre à droite une fois sur leur page d'accueil =)

    ouin je trouve toujours pas XD lol et pourtan jai un compte google o.O :678:

    et merci pour tous vos conseils!! ils sont super!!! =D :l44:
    -Luffy-G-
    -Luffy-G-
    MasculinAge : 26Messages : 613

    Mer 16 Déc 2009 - 21:30

    sparrow' sauf quand on utilise 400 peanut's ^^



    Le japon ... est un art


    Naruto-to
    Naruto-to
    MasculinAge : 29Messages : 16

    Lun 21 Déc 2009 - 15:15

    Désolé de faire remonter ce topic, mais sur mon forum je n'est pas le lien google, et je suis inscrit sur google ( compte ).

    merci Naruto-to



    Ramener du monde [pub] - Page 2 Naruto1j
    Qlivox
    Qlivox
    MasculinAge : 32Messages : 10

    Sam 23 Jan 2010 - 23:58

    Merci de tes conseils je viens de tout faire. j'espère que sa va marcher. ^^




    Ramener du monde [pub] - Page 2 100124024828227565
    Warep
    Warep
    MasculinAge : 32Messages : 78

    Mer 5 Mai 2010 - 17:52

    Moi, mon site ni est pas du tout en recherchant page une par une. (sur Google)

    Pourtant, il est mis sur Google.

    Mais si je met "forum-xbox.net" la il le trouve (forcement, j'ai mis l'adresse.) ^^

    Comment ça ce fait ?

    Sinon, je suis inscrit sur un top site.



    Ramener du monde [pub] - Page 2 Warep_11
    Raine
    Raine
    MasculinAge : 26Messages : 779

    Dim 13 Juin 2010 - 9:04

    Merci des conseils , vraiment je les suit tous !



    Ramener du monde [pub] - Page 2 100701103746679224
    Mr.D
    Mr.D
    MasculinAge : 29Messages : 24

    Sam 31 Juil 2010 - 0:05

    Est-ce que quelqu'un pourrai m'envoyer ici ou par MP un screen montrant ou est le truc en haut pour google je trouve pas svpppp
    ExceedGraphic
    ExceedGraphic
    MasculinAge : 30Messages : 57

    Mer 1 Sep 2010 - 10:18

    Les partenariats avec d'autres forums/sites peuvent être intéressant, avoir un lien sur un autre forum c'est assez bénéfique.



    Ramener du monde [pub] - Page 2 1289152814-GrimmjowJaggerjackbyExceedArt
    Trésor.
    Trésor.
    FémininAge : 30Messages : 31

    Dim 26 Sep 2010 - 19:06

    Mon forum sur les lapins a mis plus d'un an à se lancer

    J'ai fait de la pub sur des forums de pub (je doute que ça aide vraiment, en fait...) et également sur des tops-site (utilité ?); sur les autres forums aussi, cela peut aider, surtout lorsqu'on sait que les membres ont des lapins ou autre (dans le cas de mon style de forum)

    Mais je pense que le meilleur moyen reste google et autres moteurs de recherche. Sur mon forum, un sujet a été créé sur lequel les membres disent où ils ont trouvé le forum, et la plupart des réponses sont "sur google !"
    C'est certes le plus dur référencement à se faire, mais le plus utile...

    Ce qui est important également, et qui va avec le "faire vivre son forum", c'est de poster des messages soi-même, au risque de parler à un mur au début. Les gens sont plus attirés par des forums pleins que par des catégories toutes vides ^^
    Il faut aussi se creuser la tête pour chercher des sujets intéressants, originaux, histoire de leur donner l'envie d'y répondre.

    sckub
    sckub
    MasculinAge : 41Messages : 24

    Ven 31 Déc 2010 - 1:07

    Merci pour ces conseils Wink
    mimizZ
    mimizZ
    FémininAge : 31Messages : 29

    Lun 13 Juin 2011 - 18:52

      Bonjour !
      J'ai deux petites astuces supplémentaires qui peuvent aider :

      - Facebook : eh oui, croyez-moi, une bonne page Facebook en fait venir du monde. Mettez beaucoup de publications, créez des évènements (l'ouverture du forum s'il vous comptez en faire un nouveau, ou un grand concours, etc.), vous pouvez faire vos annonces, créez des albums avec les créations gagnants de votre concours… Bref, les possibilités sont énormes et vous pouvez invitez des gens.
      - Twitter, beaucoup y sont inscrits aussi. Petite astuce, les publications que vous faites sur la page Facebook de votre forum peuvent être transmises directement sur votre compte Twitter ! Abonnez-vous à des comptes de gens susceptibles d'être intéressé par votre forum, et ça fera une petite pub. Cela peut être aussi apprécié des membres de votre forum, pour continuez à suivre l'actu du forum!

      Voilà, J'espère que cela vous sera utile :)
      Bonne Soirée !



    Ramener du monde [pub] - Page 2 Sign10
    Nexis
    Nexis
    FémininAge : 37Messages : 18

    Ven 17 Juin 2011 - 3:23

    Wow... super génial ces conseils... Je te remercie beaucoup pour ça. Je vais en prendre note pour mon forum!! :)
    mimizZ
    mimizZ
    FémininAge : 31Messages : 29

    Ven 17 Juin 2011 - 19:52

    J'espère que ça fonctionnera pour toi ! :) .

    Edit : Je viens de voir sur Google Analytics que Facebook était le 2e site qui me donner le plus de visites. Comme quoi ça marche !



    Ramener du monde [pub] - Page 2 Sign10
    Willow Will
    Willow Will
    FémininAge : 33Messages : 6

    Jeu 29 Sep 2011 - 14:49

    Merci pour les conseils d'ailleurs sa ma permise de changé des choses pour mon forum
    Melou-VH
    Melou-VH
    FémininAge : 30Messages : 13

    Lun 5 Déc 2011 - 18:17

    Merci pour ces idées toute simple pour réussir à faire marcher son forum :).
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Sam 24 Déc 2011 - 23:49

    Très bon conseils, même si je pense qu'un seul topsite est plus efficace que deux ou trois^^ Après c'est mon avis perso!
    Sinon, ton message est coupé en plein milieu de certaine phrase, il y a des retour à la ligne, ex :
    Votre forum
    n'apparaitra pas tout de...
    Lord-Voldemort-Rpg
    Lord-Voldemort-Rpg
    MasculinAge : 30Messages : 12

    Sam 18 Fév 2012 - 11:12

    Merci pour vos conseils, c'est super ^^
    jojolabrosse
    jojolabrosse
    MasculinAge : 26Messages : 35

    Jeu 12 Avr 2012 - 5:57

    Merci pour ces astuces que j'avais déjà faite sauf pour le référencement sur Google peux-tu mettre les infos de ton sujet à jour? stp
    Encore merci
    Lesliie
    Lesliie
    FémininAge : 26Messages : 129

    Lun 25 Juin 2012 - 18:31

    Merci beaucoup pour toutes ces idées, j'espère que cela permettra de faire un peu plus connaître mon forum bien qu'il soit nouveau. :) Par contre, je ne trouve pas le lien Google, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance. ^^'
    Omuey
    Omuey
    MasculinAge : 27Messages : 19

    Mer 18 Juil 2012 - 21:14

    Merci pour ces conseils.
    Je connaissais la plupart mais les privilège pour le "parrainage" n'est pas mal du tout (même si ça favorise les comptes multiples)



    .
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Jeu 20 Sep 2012 - 4:04

    Je me permet de relancer un peu le sujet...

    Étant un peu ( beaucoup ) à fond dans la communication, les relations publiques/presses, le marketing et la promotion. Ici je ne fait que lancer des pistes, si vous voulez un plus grand post, je me permettrais de faire ça propre :)

    Au cas où...:
    - SEO ( Search engine optimization ), c'est l'optimisation de référencement pour les moteurs de recherches, attention, ils ne fonctionnent pas tous pareil !

    Vous parlez beaucoup de google :

    - Adwords, de la famille de google. Ils offrent des bon de 75 à 50€ selon le pays et les périodes. Vous pouvez lancer une campagne de communication très courte mais comme tout le monde sait...
    - Pour les forum qui ont une chaine youtube, si vous ne le savez pas, youtube appartient à Google. Et..tada.. Adword vidéo youtube existe aussi.
    - Je vous conseille vivement de suivre votre forum avec google analitic aussi.

    Il existe des principes pour être très bien référencé. Tout dépend de vos valeurs, de votre temps etc. Ça aussi je peut en parler plus en détail.

    Pour ce qui est des médias sociaux ( faceplouk, tweeter, G+ et j'en passe ). Déjà je déteste ces outils là.. message @ Sparrow : merci de ne pas avoir de facebook !
    Pour ceux qui l'utilise je vous conseille de faire attention à trois points qui font la différence :
    - Facebook, tweeter, ce sont des outils, cela veut dire que ce ne sont pas des objectifs en eux mêmes ! Ça peut paraitre débile comme ça, mais regardez le nombre de sots qui utilise un outil, juste pour utiliser l'outil. C'est comme essayer de visser une vis avec un marteau, bonne chance. Bref, à chaque outil, son utilisation !
    - Veiller à faire très attention à la communication non-sollicitée : Les gens sont tellement harcelé sur ces médias que au lieu de vouloir s’approcher des gens, votre message ne fera que le contraire.
    - Il existe des principes d'optimisation de message sur facebook, je vais pas spamer le post ici, si vous le voulez, n'hésitez pas à me mp.

    Je pourrais en parler toute la nuit alors je m'arrête là en attendant des réactions.

    Veuillez m'excuser pour mon orthographe, je fatigue :p
    guarana
    guarana
    MasculinAge : 27Messages : 22

    Jeu 22 Nov 2012 - 14:40

    Des petit conseils à garder dans un coin ^^, ty.
    Offrande
    Offrande
    FémininAge : 33Messages : 194

    Ven 21 Déc 2012 - 0:41

    Merci beaucoup pour ces petites astuces cheers
    Atramad
    Atramad
    MasculinAge : 24Messages : 159

    Lun 25 Fév 2013 - 0:36

    Merci pour cette aide ! (:



    Ramener du monde [pub] - Page 2 Robert11
    Offrande
    Offrande
    FémininAge : 33Messages : 194

    Lun 25 Fév 2013 - 7:15

    Oui, les top-sites sont une très bonne idée Very Happy
    Je pense en créer un très bientôt .
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 5:19