AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Fiche Critique Reborn War

    Anonymous
    Invité

    Mer 3 Déc 2008 - 13:52

    Bonjour,

    - Titre du forum : Reborn War RPG
    - Adresse du forum : http://reborn-war.forumactif.com/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :
    Avec
    - Avec ou sans conseil(s) ? :Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 1 suffit sa dépend de vous votre temps libre
    Forum en construction
    Merci d'avance


    Dernière édition par Yamamoto Takeshi le Mer 3 Déc 2008 - 16:41, édité 2 fois
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 3 Déc 2008 - 14:43

    Un "bonjour" et un "merci" ne font pas de mal ! è_é



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Mer 3 Déc 2008 - 16:33

    désoler je l'ai fait vite fait
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mer 3 Déc 2008 - 17:01

    Eh,eh c'est pas une raison mon cher ^^
    Bon j'm'occupe de toi incessamment sous peu :p
    Anonymous
    Invité

    Mer 3 Déc 2008 - 22:01

    Merci Fura
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 8 Déc 2008 - 3:56

    Aspect général du forum, structure et design

    Si l'aspect général est plutôt agréable au premier abord, il est des points niveau design sur lequel je suis assez sceptique. Par exemple, 2 personnages sur 3 sont déformés sur la bannière. Bon j'avoue, il t a plus grave sur un forum, mais, c'est assez gênant pour le créateur de l'image je trouve. ça décrédibilise son travail...

    En ce qui concerne la typo : elle ne casse pas des briques mais elle n'est pas gênante et lisible... donc rien à dire là dessus ^^

    Le partie des fonds simples est attirant et agréable les boutons new no new, etc sont fun... je trouve juste les boutons de message : nouveau / verrouillé criards. D'ailleurs le verrouillé est illisible nous pouvons le dire franchement.

    Pas d'accueil ni de phrase d'accroche dur ce jdr par forum, c'est dommage. Seul le design nous insite à pousser plus loin donc...

    La structure a l'air globalement correcte quoi que les parties hors jeu semblent plus nombreuses que les parties en jeu... Il serait bon de voir à tenter de restructurer les parties hors jeu en fora et sous fora afin que cette illusion disparaisse. ça a tendance à gêner les invités ça.

    Uhm après relecture et tout... parties hors jeu :
    De "Ressources divers(es)" à "Aide et autres", un conseil : à migrer sous le flood...
    Ce sera beaucoup plus logique niveau organisation.



    Approche du règlement:

    Règlement général :

    Première chose qui me gène ; pourquoi ce délai d'inscription? Et si la dite personne n'a pas le temps de repasser entre temps?
    Autre chose, je le dis franchement. Votre règlement a beau être plus ou moins fondé (je reste sceptique sur certaine règles) il n'est fait que d'interdits. Attention! le but d'un règlement n'est pas de poser les interdits! Mais de poser des limites ainsi que des droits!
    Celui-ci est particulièrement froid. Un joueur s'inscrit pour s'amuser, pas pour se faire serrer la vis. Un règlement peut être chaleureux, si l'on explique le pourquoi de chaque règle tout en posant les interdis APRES avoir posé les autorisations.
    Celà dit bon point : enfin un fofo qui n'est pas bêtement centré de partout, bonheur XD

    En ce qui concerne les règles Mafiosi, en revanche je les trouve claires et concises. Je n'aurai rien à dire là dessus.

    Règles d'écriture :

    rien à dire, RAS

    Les Groupes :


    Les fiches perso :

    Je suis nouveau joueur, je lis ça :

    [b][color=#A43B00][b]Sakeshi hayame a écrit:[/b][/color][/b]Si vous vous trompez sur le Code du règlement
    vous ne serez pas validé et vous aurez 24h pour le changer pour mettre
    le bon ou sinon vous serez virer pour non respecte des règlements !


    Perso, je me barre. Un forum rp doit laisser le plus de liberté possible au joueur. De plus tout le monde ne pas pas se connecter tout le temps tous les jours. Enfin, les boulettes quand on est nouveau sur un forum, c'est récurent, il faut le temps de s'habituer.

    Vous ne laissez aucune chance aux nouveaux pour s'habituer à votre forum puis à votre univers. Hey essayez d'y allez cool sur la touche suppr un peu Wink

    Hormis celà, un détail important oublié sur la fiche perso : le background.
    Un perso a eu une vie avant d'être joué, elle ne commence pas le jour de la prise en main du joueur. Un minimum de concept de perso : un brun d'histoire ou un peu de psychologie ne serait pas en trop^^
    (sans pour autant demander de pataflarder, hein? un bon perso se crée en jeu, mais le concept : Nature/attitude, doit y être de base)

    Le contexte

    uhm un concept de jeu de rôle, qu'il soit une reprise ou non d'une oeuvre déjà faite doit être accessible à tous. Je sais qu'il est bientôt 4 heures du mat, mais je suis encore plus que lucide, et... je n'ai absolument rien pané au contexte. J'sais qu'y a un mec avec une tronche de bébé qui a fait des études pour être mafieux c'est tout...

    Sûrement une reprise, un résumé de l'histoire? (qui dans ce cas n'est lisible que par les puristes de la série)...
    Et concernant ce jeu là... pas de scénar qui lui est vraiment spécial? Rien qui donne envie de continuer? une intrigue de fond particulière au forum?
    J'avoue être déçue. J'ai beau dire, il y avait une bonne qualité de mise en page et une bonne qualité rédactionelle... J'aurais aimé que ça suive son petit bonhomme de chemin...

    En clair et concis :

    Graphisme : 4/5 (très beau très simple, mais très sceptiques sur certaines parties... à se demander si c'est le même graphiste qui s'est occupé de tout... si c'est le cas, il est peu soigneux... dommage, le style me plait vraiment de base)
    Structure et hiérarchie : 4/5 (des ptits trucs à modifier, mais vraiment car je la joue maniaque sur ce fofo : question de cette partie là, je peux me le permettre ici)
    Règlement : 2,5/5 sérieux ? J'avais été agréablement surprise et attirée au début. Mais en lisant le règlement ça m'a repoussé salement. Je peux dire avec certitude que je ne m'inscrirais jamais sur quelque chose d'aussi froid, et je pense que beaucoup de visiteurs feront de même : le premier aperçu est le plus important, là on voit une mauvaise ambiance.
    Contexte : 1/5 un point car il y en a un... mais rien panné, rien pour attirer, aucune accroche, aucun accueil pour inviter à en savoir plus...

    11,5 / 20

    Uhm forum d'aspect attirant et chaleureux, en réalité froid et cassant... faut travailler l'ambiance, c'est franchement vital!
    Anonymous
    Invité

    Lun 8 Déc 2008 - 19:18

    OK je te remercie Fura je vais faire des modifications
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 8 Déc 2008 - 19:27

    Pas de problème Wink
    Si tu as besoin que je revois certains points plus en détail avec toi, n'hésite pas à me mp ou à m'attraper sur msn (c'est un des rares cas ou je ne dis rien, bien au contraire Wink )
    Idem si tu as besoin d'aide :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 16 Déc 2008 - 13:34

    Première relance.
    Pense à upper si toujours d'actualité ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 23 Déc 2008 - 15:41

    Seconde relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 30 Déc 2008 - 13:39

    Dernière relance, fais attention si tu ne penses pas à upper ta demande partira aux archives la semaine prochaine.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Sam 3 Jan 2009 - 18:52

    demande toujours d'actualité? si c'est le cas je m'y attèle des que tu me réponds!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 9 Jan 2009 - 21:16

    Plus de 4 semaines sans réponse, je déplace.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:07