AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Qu'est ce qui vous incite à vous inscrire sur un RPG ?

    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Jeu 28 Aoû 2008 - 12:40

    { * Helluw,

    Donc après les sondages pour savoir quels types de RPG vous aimiez, j'aimerais savoir ce qui vous incite à vous inscrire sur un RPG plutôt qu'un autre.
    Le Graphisme ? Le nombre de membres ? Le nombre de lignes peut-être ? Ou alors encore autre chose ? Je suis curieux de savoir.

    Cela pourra sûrement aider quelques Administrateurs à optimiser leur forum pour qu'il réponde mieux à vos attentes.

    Crédit SOSRPG © Oceania.
    J'ai repris son débat.
    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

    Jeu 28 Aoû 2008 - 12:43

    On avait pas déja sortit un débat sur ca...?

    Brefn ce qui m'attire sur un forum; c'est principalement le scénario du forum en lui même ainsi que les règles. Pour moi, le graphisme, le nombre de lignes et les membres ne comptent que pour un peu dans mes décisions...

    Même si un forum avait un graphisme assez bas et seulement trois membres actifs, il se pourrait que j'y aille tout de même si le scénarion m'attire...

    Voila pour moi
    :artist:



    Qu'est ce qui vous incite à vous inscrire sur un RPG ? Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Jeu 28 Aoû 2008 - 12:53

    Oui je crois xD Mais il a coulé dans les eaux-fonds donc je relance
    (J'avais pas la foi de trouver le sujet)
    avatar
    Elwine
    FémininAge : 31Messages : 246

    Jeu 28 Aoû 2008 - 13:13

    Je ne sais pas surement sa présentation et aussi le fait que l'on m'en parle



    Qu'est ce qui vous incite à vous inscrire sur un RPG ? 090413102941415983
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Jeu 28 Aoû 2008 - 13:22

    Cool comme débat Zayl.

    Alors moi je regarde d'abord l'histoire et le règlement, son principe...ect. En effet si l'histoire ne me branche pas je ne vais pas m'inscrire, puis si le système se base sur des calculs, des règles qu'il faut lire pendant une heure...puis une autre heure pour les comprendre sa me soule xD.
    Je regarde ensuite le nombre de ligne et le niveau des rôlistes (un rp de 3 lignes ne m'intéressent pas).
    Au final je regarde la zone flood...je compare en fait le nombre de message de la partie flood au nombre de message de la partie rp, si je vois 900 messages de flood et 100 de rp...c'est même pas la peine ==' le rp n'est pas régulier.

    S'tout...



    Qu'est ce qui vous incite à vous inscrire sur un RPG ? 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 29Messages : 4502

    Jeu 28 Aoû 2008 - 14:44

    Moi,c'est surtout le scénario qui m'attire ou non sur un forum.Le fait qu'il y ait un skin pas terrible ne change pas la qualité,non?Le nombre de lignes aussi important peu.Si yen a beaucoup,bah ca coûte pas grand chose de passer 5-10 minutes de plus à faire le rp pour qu'il convienne.

    Donc mon avis est un peu comme Alicia,peu importe qu'il y ait peu de membres actifs ou un graphisme pas terrible,si le scénario me plait je m'inscrirais =)



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Kisa
    Kisa
    MasculinAge : 28Messages : 573

    Jeu 28 Aoû 2008 - 15:02

    Ben pour moi z'alley me trouve bête mais bon c'est minimalement (sa existe ?) si le sujet est intéressant et l'apparence du forum mais principalement mon envie y'a des periodes Rp ou je massacrerai mon clavier en ecrivant et d'autre ou il hiberneras pendant 2 mois c'est comme ça pour moi !



    Qu'est ce qui vous incite à vous inscrire sur un RPG ? Kisa-89c4b22e37
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Jeu 28 Aoû 2008 - 17:46

    Ouh pinaise Zayl ça me rappelle tout le patacaisse de sos O_________o
    (ok je viens de lire tes crédits X) )

    Pour moi ce sera :

    Un le design : je ne suis pas quelqu'un de très embêtante à ce niveau. Je veux juste un forum qui n'arrache pas les yeux à coup de couleurs criardes, ou design hideux. Je veux juste un design potable.

    Deux : Le scénario : Là par contre je suis difficile. Il doit être original, le monde doit être inventé, marre des reçusses de Mangas, pensionnats, HP, usw...
    Il doit être structuré, clair et concis... Bref : accrocher !

    Trois : L'ambiance : elle doit être sympathique, et j'aime avoir à faire à de vrais rôlistes, je tolère aisément les nouveaux, dès le moment où ils sont capables de s'affirmer en temps que tel... un truc tout simple : affichez le mot rpgiste sur la page d'accueil, vous êtes sûrs que je ne viendrais jjamais ^___^
    De plus je n'aime pas les fora s'affichant comme étant les meilleurs. Le RPG n'est pas un concours de littérature. C'est l'amour du jeu qui doit réunir les joueurs. Bref : on ne se prend pas la tête, on se détend :p

    Quatre : l'activité :
    Je surveille les fora qui m'intéressent (rare, très rares les fora qui m'intéressent) durant une à deux semaines afin de mesurer l'activité et de m'inscrire ou non... Les fora fantômes, j'en ai marre X) et pourtant, là aussi je suis tolérente je pense.

    Cinq : Le nombre de lignes : pas de réglementation à ce sujet ou au grand max 7 et ça ira, plus, c'est du roman à plusieurs, pas du jeu de rôles. Je respecte ceux qui aiment le roman à plusieurs, moi je n'aime pas celà, c'est aussi simple que ça. Je suis rôliste, scénariste, mais lorsque je cherche un rpg, c'est pour l'amour du rpg, des réactions, des personnages, des contextes, des intrigues et des mentalités à la con. Bien sûr il m'arrive de faire de jolis pataflards, mais savoir modérer son jeu et sa longueur, c'est aussi une marque de qualité.Mais en règle générale je ne suis pas adepte des gros pataflards, ça j'en ai limite rien à faire, il n'y a plus autant de vigueur dans le roman à plusieurs, que dans le rpg de base.

    Voilà (et même pas de copier collé XD )
    Akasuki
    Akasuki
    MasculinAge : 31Messages : 144

    Jeu 28 Aoû 2008 - 19:00

    Hum... Vous allez peut être trouver ça étrange, mais Fura m'as complêtement enlevé les mots de la bouche x_x.

    Thanks Fura xD
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Jeu 28 Aoû 2008 - 19:41

    Fura : Pas mon genre d'oublier de citer mes sources ;PP
    Bon par contre, ton avis n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois XD
    Jin'Rai
    Jin'Rai
    MasculinAge : 29Messages : 171

    Jeu 28 Aoû 2008 - 19:43

    Fura a dit se que je pensais enfin presque

    je rajoute que je vais sur un rpg ou il y a des membres sympa Razz

    Mais mes parents m'on dit d'arreter tout snif les jeux et les rpg pour la periode scolaire donc droit qu'aux graph xD
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Jeu 28 Aoû 2008 - 19:46

    Akazuki--> ah? d'accord Oo XD

    Zayl--->Barf nan... J'ai juste appris à tolérer les minimum de lignes (bon d'accord, j'ai eu un joueur boulet à 1 à 3 lignes tout le temps, ça aide) XD
    Mais sinon je tiens position MUHAHAHAHAHA!

    Naruto--> marci aussi


    Nota bene général : eh beh, c'est la première fois que je ne me fais pas démonter direct derrière O___o
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 29 Aoû 2008 - 13:05

    Pour moi c'est très compliqué sachant que je me fie plus à une pulsion qu'à une véritable analyse XD

    Je dirais que le point principal ne pourra pas vraiment servir aux gens puisque il concerne seulement mon jeu : en regardant un forum, en lisant le contexte, et en voyant les autres joueurs je dois pouvoir déjà m'imaginer quel type de personne j'aimerai jouer, avec qui, comment et pourquoi. Si j'y arrive je regarde le reste ^^, sinon je ferme la page.

    Le contexte a une grande importance, mais là non plus difficile de vous dire ce que je recherche, c'est du feeling pur et ça change tout le temps ^^" Faut que ça m'accroche c'est tout.

    Le design est secondaire, même si je préfère quelque chose de très sobre et simple à un truc pétard qui fait mal aux yeux. Je me suis lassé des forums RP à l'intérieur trop sombre.

    Le niveau RP est relatif, les forums demandant trop de ligne ça m'énerve (surtout quand les posteurs étiiiiiirent tant qu'ils peuvent des descriptions à la Proust mais complètement inutiles et surtout très mal écrites pour gagner des lignes...).
    Un mess de 10 lignes est pour moi correct et j'apprécie de jouer avec ce genre de joueur, après ça dépend du contexte du RP.

    Voilà globalement, j'ajouterai juste à cela que j'apprécie quand même qu'il y ai de l'activité dans le forum pour diverses raisons pas forcément logiques XD :
    - comme tout le monde j'aime bien ne pas avoir à attendre 1 mois avant de savoir si je suis pris ou pas :s
    - j'apprécie pouvoir jouer tout de suite, donc que les gens soient réactifs...
    - et surtout dans certains forum j'aime bien passer inaperçu un moment, donc se fondre dans la masse c'est toujours plus facile quand il y'en a XD



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:48