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Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


56 résultats trouvés pour smudge

Sparrow-style

Smog - Mer 28 Mai 2008 - 16:47



Voici un tuto pas mal, offrant de nombreuses possibilités.

Un petit pack de C4D en ressource :

>>> LIEN <<<
Les ressources de ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.


Et voici le tuto :

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:



EnJoy !!

Doom

Strange... - Lun 19 Mai 2008 - 0:04


Bonjours todos

Donc voici un nouveau tuto, il est pour les niveaux moyen...Mais il comporte le filtre fluidité. qui est largement compliqué à s'approprier. Donc il est possible que vous ne compreniez pas tous si vous n'avez pas encore le niveau...

Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 382832StrangestyleDoom

Doom

Imagination World - Ven 9 Mai 2008 - 0:56


Voici donc un petit tuto^^ Merci à Kam pour une petite étape xD Désolé pour les erreurs d'accent et si il y a des petits signes étranges...c'est la faute à la police!!

Ressources:
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Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 248335ImaginationWorldDoom

Sparrow-style

Smudge Soft - Mer 6 Fév 2008 - 19:30




Signature Smuge soft


Salut salut ! Suite à la demande de Doom, j'ai tenté de reproduire l'effet d'une de mes signatures afin d'en faire un tuto. Ce tuto abouti à un résultat de ce style :

Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto_f10


Commençons par une petite fiche :

Difficulté : 4
Problèmes éventuels : selon le render, les brushs etc... le résultat est très aléatoire, et il y a également plusieurs façon d'aboutir à un rendu dans ce style.
Ressources nécessaires : à télécharger ICI
(contenu : trois brushs, le render que j'ai utilisé, et la police utilisée pour l'exemple terminé ci-dessus)
Compétences nécessaires : le smuge (pour des détails allez voir mon précédent tuto ICI

Les ressources de ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.



1) Ouvrez votre logiciel, faites « Fichier / Nouveau » et ouvrez un nouveau document de la taille que vous souhaitez type signature. Pour ma part j’ai pris du 350x120.

Nous allons ensuite mettre des nuages simples. Sélectionnez donc dans les deux cadres de couleurs du noir et du blanc (le blanc dessus). Puis allez dans Filtres / Rendu / Nuages.

Augmentez ensuite le contraste en allant dans : Image / Contraste automatique.


2) Prenez un brush grunge et réglez l'opacité à 40% (dans la barre en haut), puis appliquez-le un peu partout de manière diffuse.

Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto110


3) Prenez ensuite le brush "Chaotic", opacité 40%, appliqué partout de façon plus
appuyée (deux clic ou trois selon les zones).

Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto210


4) Mettez alors votre render par dessus le tout, et faites 4 copies du render. Vous allez masquer les 4 du dessus en laissant seulement celle du bas visible, puis au fur et à mesure vous rendrez visibles ceux qui seront travaillés.

Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto310


5) Penez le brush "LFP_Smuge", sélectionnez la forme en croix taille 10px.

- Smuger le premier render de façon importante, et passez le en « lumière linéaire ».
Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto410

- Smuger le deuxième un peu moins, surtout au niveau du visage, et passez le en « lumière ponctuelle ».
Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto510

- Le troisème restera tel quel, seulement passé en "superposition", opacité 70%
Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto610

- Le Quatrième, tel quel en mode "lumière tamisée".
Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto710

- Le cinquième reste masqué et vous n'y touchez pas pour l'instant.


5) Créez ensuite un nouveau calque et prenez le brush "Doom_abstract2" : appliquez le brush par endroit sur le render dans trop masquer le visage et en essayant de suivre le ligne du personnage (s’il y a un mouvement, etc…).

Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto810


6) Fusionner les calques visibles, puis dupliquez le résultat deux fois.
Appliquez un Flou gaussien de 4px sur les deux duplicata.

- Sur la première copie mettez le mode éclaircir, opacité 20%

- Sur la deuxième copie mettez Incrustation.

Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto910


Sur le premier calque, celui resté sans modifications, faites Filtre / Renforcement / Plus net.


7) Faites apparaître la 5ième copie du render, et passez là en « produit », opacité 50%.
Faites ensuite deux fois « plus net ». (Filtre / Renforcement / Plus net).


Cool Placez vous sur le calque du dessus (la copie 5) et changez les couleurs, pour cela cliquez sur le petit icône représentant un cercle moitié noir, moitié blanc qui est en bas de votre cadre de calque. Faites : Balances des couleurs, et réglez le comme vous le voulez.
Attention les couleurs froides ne vont pas avec tous les types de render, essayez de prendre des couleurs comprises ou peu éloigner de celles de votre render.

Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto1110


8 ) Ensuite faites « Courbe de transfert de dégradé » (même petit icône que précédemment). Et choisissez le dégradé par défaut bleu et orange (le 5ième). Passez ce calque en « superposition », opacité 80%.

Faites un nouveau transfert de dégradé, cette fois en noir et blanc (normal, non inversé), et passez le en mode lumière crue.

Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto1310


Agrémentez selon votre goût, avec par exemple un texte et un cadre comme ceci :

Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 Tuto_f11


A vos log' pour tenter ça ! Montrez-moi vos réalisations ! Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Saso Montana

High-Tech - Ven 21 Déc 2007 - 17:46


Tag smudge sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 3 209092SignSasoMontanaSasoMontana

Voilà Cadeau !

Sparrow-style

Texte effet explosion - Ven 7 Déc 2007 - 16:05



Pack avec police et brush nécessaire (police Révolution et brush "LPF_Smuge) :

Le lien de téléchargement du pack n'est malheureusement plus valide, veuillez nous en excuser.


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