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Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


28 résultats trouvés pour photoshop

Sparrow-style

Forme en verre coloré - Jeu 7 Fév 2008 - 11:09



Voici un petit tuto afin d'appliquer sur une forme un effet de verre. La difficulté de ce tuto est qu'il faut adapter les valeurs à la forme choisie. En effet, les effets que je vais donner ne donneront pas la même chose sur une forme fine que sur une forme large.

Il vous faudra principalement modifier l'importance du biseautage.

De même, vous pouvez changer la couleur, pour cela, modifiez la chaque fois qu'elle apparait : changez le orange par la couleur de votre choix.

Voici donc le résultat de ce tuto :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Fini10


1) Ouvrez photoshop et créez un document de la taille de votre choix. Remplissez-le de noir ou de blanc (blanc pour voir l'ombre, noir si l'ensemble vous plait mieux, il vous sera possible de changer bien sûr).
Choisissez ensuite une forme que vous ferez de couleur blanche au centre de votre document. Pour visionnez les différentes formes que votre logiciel possède, allez sur l'outil forme :

Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Outils10

Puis pour la changer allez sur la barre en haut de l'écran :

Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Outils11

Appliquez cette forme, moi j'ai choisis l'empreinte de patte :

Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img110

Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1a10

Dupliquez deux fois cette forme, afin d'en avoir 3 :

Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1a11


2) Nous allons appliquer sur chaque forme des effets avec les options de fusion, en commençant par le calque du bas, puis en remontant. Voici par étape les valeurs et effets que vous devez entrer. Je répète que rien n'est jamais figé, si l'effet ne vous convient pas c'est à vous de le modifier, c'est ainsi que j'ai moi-même procédé lorsque j'ai trouvé un tuto de ce type sur le net.

Premier calque :




Ombre portée :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img310

Ombre interne :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img410

Lueur externe :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img510

Biseautage et Estampage :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img610

Contour :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img5a10

Incrustation couleur :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img710


Résultat :

Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img910


3) Calque 2 (celui du milieu) :


Fusion générale : couleur

Ombre portée :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1110

Ombre interne :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1210

Biseautage et Estampage :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1310

Contours :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1410


Résultat :

Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1510


4) Calque 3, celui du haut :


Options de fusion générales :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1610

Ombre portée :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1710

Ombre interne :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1810

Lueur externe :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img1910

Biseautage et estampage :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img2010

Contour :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img2110

Incrustation couleur :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Img2210


Résultat final :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Fini11


Voilà ! ^^ En espérant que ça vous serve Wink


Merci de demander mon accord avant de copier ou même de lier ce tuto.

Riku Asakura

Placer une image sous "bulle" - Mar 8 Jan 2008 - 17:54



Voici un petit tuto de plus ^^

Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Icone_11
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Icone_12

Pardonnez la qualité de l'image moyenne, je ne sais pas pourquoi Servimg me l'a converti en JPG au lieu de PNG.

Voilà le résultat final :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Naruto10

En espérant que cela vous servira. Bye bye ^^

Capucine

Boule aqua simple - Ven 28 Déc 2007 - 6:39



Coucou !

Voilou mon "petit tuto" à moi pour faire une boule aqua simple.

Tout d'abord, ce tutoriel est ma propriété. Donc merci de ne le pas vous l'attribuer à vos propres fins et en votre nom. Il est sous Copyright sur mon propre forum.


Les
boules aqua sont très à la mode en ce moment. Je vais vous expliquer
comment en faire une sous Photoshop CS en deux temps trois mouvements.





1 - Tout d'abord, ouvrez un nouveau document sur un fond transparent :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Nouvea10
[/center]






2 - Dans les outils, sélectionnez "Ellipse de sélection" :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Outils10







Puis dans votre document, tracez un cercle en maintenant la touche MAJ en foncée pour que le cercle soit bien régulier :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape110









3 - Ensuite, ouvrez le sélecteur de couleur :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_10







Avec l'outil "Pot de peinture", remplir le cercle que vous avez tracé à l'étape précédente. Ce qui doit vous donner le résultat suivant :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_11







4 - Maintenant, nous allons passer à la mise en lumière de la boule :


Faites Calque - Nouveau calque.


Dans la barre des outils, il faut que votre couleur de premier plan soit le blanc : Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Premie10



Ensuite, faites CTRL + D pour désélectionner votre cercle bleu. Puis prenez l'outil "Ellipse de sélection" et tracez un cercle à peu près comme ceci :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_12







Prenez l'outil "dégradé" et vérifiez bien que votre dégradé va du blanc vers
le transparent (petite fenêtre en haut juste en dessous d'Edition) :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_13







Puis tracez un dégradé blanc-transparent du haut vers le bas de la sélection, ce qui donne ceci :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_14







Appuyez sur la touche entrée, cliquez sur "Outil de déplacement" dans la barre des outils et redimensionnez la "brillance" de la boule aqua pour
obtenir à peu près ceci :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_15






Baissez l'opacité de ce calque à 80 %.



5 - Faites calque - Nouveau calque.


En bas de votre boule, tracez un cecle avec l'Ellipse de sélection comme ceci :



Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_16







Selectionnez l'outil Dégradé et tracez un dégradé allant du blanc vers le
transparent de bas en haut. Réglez la taille du dégradé comme vous l'avez fait pour le précédent afin d'obtenir à peu près ceci :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_17







Maintenant, nous allons rendre ce dégradé plus flou.


Faites :


Filtre - Atténuation - Flou Gaussien avec un rayon de 2

Filtre - Atténuation - Flou Gaussien avec un rayon de 4 (répéter une fois cette manipulation)

Baisser l'opacité à 60 %

Filtre - Atténuation - Flou Gaussien avec un rayon de 4

Filtre - Atténuation - Flou Gaussien avec un rayon de 8



6 - Nous allons donner du volume à la boule :


Repositionnez-vous sur le premier calque. Cliquez deux fois dessus pour ouvrir les options de fusion.


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Fenetr10







Faites les réglages suivants :


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Fusion11


Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Fusion12








Votre boule aqua est terminée. Voici le résultat final :
Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Etape_18







Vous pouvez la modifier en jouant avec l'incrustation de couleur ou de dégradé dans les options de fusion. Voici quelques exemples :



Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Ex211

Tag photoshop sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 2 Ex411




Tutoriel By Capucine©


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